Comme je le disais sur le topic NBA EUROPE, il semblerait que les clubs de foot, pourtant très courtisés pour servir de bases structurelles et financières, n’aient pas franchement répondu à l’appel d’offres.kristoferthorir a écrit : ↑ven. 24 avr. 2026 16:25Ouais il doit y avoir un peu de ça, ou tout du moins pas de signaux assez clairs montrant que la NBA Europe sera en mesure de commencer seule en Octobre 2027AJP77 a écrit : ↑ven. 24 avr. 2026 14:00 Je pense que c'est l'EL qui va être dure à convaincre. D'autant plus que pour continuer en C1, il vont devoir s’acquitter de la pénalité pour le budget insuffisant de cette saison.
Par contre si TP change d'idée, c'est peut-être qu'il a eu des infos sur la NBA Europe n'allant pas son sens. Se dirige-t-on vers une association NBA-EL ? Ce qui signifierai que quitter la C1 actuelle n'est pas une bonne idée.
Puis si comme on le disait plus haut il voit qu'il a de quoi monter un budget d'Euroleague c'est quand même une transition plus intéressante pour lui pour commencer sa carrière de coach que de la BCL
Dans cette optique, c’est mon interprétation, la NBA aurait donc intérêt à s’appuyer sur les clubs d’EuroLeague pour ne pas partir d’une feuille blanche. Dans ce cas de figure, les clubs ont tout intérêt à faire bloc derrière l’ECA, que ce soit pour rejoindre la NBA ou simplement pour tenter d’obtenir le meilleur compromis possible.
La NBA ne sera pas prête en 2027, quel que soit le scénario. Ça paraît désormais évident. Partir maintenant en BCL, c’est s’exposer à vivre au moins deux saisons loin des projecteurs.