[ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Jefai.Popovic
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2025/2026 : L'ASVEL terrasse le Rocher !

Message par Jefai.Popovic »

kristoferthorir a écrit : ven. 24 avr. 2026 16:25
AJP77 a écrit : ven. 24 avr. 2026 14:00 Je pense que c'est l'EL qui va être dure à convaincre. D'autant plus que pour continuer en C1, il vont devoir s’acquitter de la pénalité pour le budget insuffisant de cette saison.

Par contre si TP change d'idée, c'est peut-être qu'il a eu des infos sur la NBA Europe n'allant pas son sens. Se dirige-t-on vers une association NBA-EL ? Ce qui signifierai que quitter la C1 actuelle n'est pas une bonne idée.
Ouais il doit y avoir un peu de ça, ou tout du moins pas de signaux assez clairs montrant que la NBA Europe sera en mesure de commencer seule en Octobre 2027
Puis si comme on le disait plus haut il voit qu'il a de quoi monter un budget d'Euroleague c'est quand même une transition plus intéressante pour lui pour commencer sa carrière de coach que de la BCL
Comme je le disais sur le topic NBA EUROPE, il semblerait que les clubs de foot, pourtant très courtisés pour servir de bases structurelles et financières, n’aient pas franchement répondu à l’appel d’offres.

Dans cette optique, c’est mon interprétation, la NBA aurait donc intérêt à s’appuyer sur les clubs d’EuroLeague pour ne pas partir d’une feuille blanche. Dans ce cas de figure, les clubs ont tout intérêt à faire bloc derrière l’ECA, que ce soit pour rejoindre la NBA ou simplement pour tenter d’obtenir le meilleur compromis possible.

La NBA ne sera pas prête en 2027, quel que soit le scénario. Ça paraît désormais évident. Partir maintenant en BCL, c’est s’exposer à vivre au moins deux saisons loin des projecteurs.
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Bravo Monaco, j'avais peur du scénario du pire, éliminé contre Barcelone et perdre la finale de cdf. Ils jouent à fond la finale et peuvent la gagner. Par contre battre l'Olympiakios me semble impossible.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

pierre69 a écrit : sam. 25 avr. 2026 19:30 Bravo Monaco, j'avais peur du scénario du pire, éliminé contre Barcelone et perdre la finale de cdf. Ils jouent à fond la finale et peuvent la gagner. Par contre battre l'Olympiakios me semble impossible.
On verra si tu continues de leur porter chance pour la suite :)

À défaut de PO en EL, vous aurez des derbys fratricides la saison prochaine en Betclic Elite.
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Greenteam69 a écrit : dim. 26 avr. 2026 11:11
pierre69 a écrit : sam. 25 avr. 2026 19:30 Bravo Monaco, j'avais peur du scénario du pire, éliminé contre Barcelone et perdre la finale de cdf. Ils jouent à fond la finale et peuvent la gagner. Par contre battre l'Olympiakios me semble impossible.

À défaut de PO en EL, vous aurez des derbys fratricides la saison prochaine en Betclic Elite.
C'est vrai que les Asvel Roanne seront spéciaux, je n'y avais pas pensé. Du jamais vu non, 2 coachs frères qui s'opposent?
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

pierre69 a écrit : dim. 26 avr. 2026 23:53
Greenteam69 a écrit : dim. 26 avr. 2026 11:11

C'est vrai que les Asvel Roanne seront spéciaux, je n'y avais pas pensé. Du jamais vu non, 2 coachs frères qui s'opposent?
Boh il a quand même dû y avoir les Monschau au moins j'pense dans l'Elite non ?
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Oui pour les Monschau ..... qui n'étaient pas manchots :mrgreen:
En revanche je ne suis pas sûr que les Galle aient coaché l'un contre l'autre ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Il y a eu André et Maurice Buffière lors de derbys Asvel - Cro, dans les années 70.
Jefai.Popovic
Franchise Player

La question c'est : est-ce qu'il n'y en a pas un des deux qui a des comptes a régler avec l'autre ?
Vu de l'extérieur je serai avec le "petit" Roanne face au "gros méchant" ASVEL lors des deux matchs du championnat !
Désolé de le dire ici, mais je ne pense pas être le seul. C'est comme ça que l'histoire va s'écrire !
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Jefai.Popovic a écrit : lun. 27 avr. 2026 13:16 La question c'est : est-ce qu'il n'y en a pas un des deux qui a des comptes a régler avec l'autre ?
Vu de l'extérieur je serai avec le "petit" Roanne face au "gros méchant" ASVEL lors des deux matchs du championnat !
Désolé de le dire ici, mais je ne pense pas être le seul. C'est comme ça que l'histoire va s'écrire !
TJ avait des comptes à régler après son départ mais il semblerait que l'affaire ait été réglée.
En même temps, TP qui s'embrouille avec ses coachs au moment de leurs départs, c'est récurrent au fil du temps (JD Jackson, Mitrovic, TJ, Pozzecco, Demory, ..).
Chinz
Franchise Player

Message par Chinz »

Normal, parce que le seul coach possible à l'asvel est "the goat" ,T.P. !!!
Il va se monter une belle équipe, très belle équipe, parce que pour lui, il est hors de question d'échouer.
Son égo ne le supporterait pas.
kristoferthorir
All Star

Ouais ça de toute façon il ne s'est pas caché que si il coachait, il ne prendrait qu'une équipe qui pourrait jouer un rôle majeur en Europe.
Jamais il coachera une des équipes qu'il a faites à Poupet le bougre.
Aprés construire une équipe compétitive sur un champ de ruine même avec un peu d'argent c'est pas si simple. Souvent pour enclencher la dynamique avec des TOP joueurs t'es obligé de les surpayer un peu pour les faire venir chez le dernier
Ou alors il faut vraiment construire un roster avec une trés forte identité type Paris Valencia Zalgiris mais jusque là on a pas montré qu'on avait beaucoup de cohérence dans nos recrutements
Puis même ces équipes là ont 1-2 trés forts joueurs, et ces 2 gars là pour qu'ils prennent le risque de venir à l'ASVEL il va forcément falloir les surpayer un peu, et les entourer intelligemment...
Jefai.Popovic
Franchise Player

Surtout, nous sommes fin avril et l'ASVEL doit tout reconstruire sans savoir quelle compétition européene elle jouera !! Un recrutement parfois ça se travail plusieurs années. Et les joueurs ne savent pas encore si TP sera un bon coach, ce qui ne plaide pas en sa faveur. Monter une équipe compétitive dans ces conditions (surtout si le club reste en EL) relèvera de la performance !
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Mouais, mais quand on voit des Micic, Bryant, Motley… A l’Hapoel ou des Musa, Bacon, Petrusev… A Dubai c’est quand même les $$$ qui sont plus importants que la compétitivité de l’équipe ou tout autre considération. Bologne l’année dernière avait terminé avant dernier et a embauché cette année Vildoza, Carsen Edwards, Smailagic.

Inversement quand l’argent vient à manquer, le coach, les titres potentiels… Tout ça devient secondaire. Cf Monaco ou Makoundou, Michineau, Spanoulis et ses adjoints ont désertés. James et quelques autres ont défaits leurs valises au dernier moment uniquement parce que les chèques princiers sont arrivés juste à temps.

L'argument principal reste bien l'argent.
kristoferthorir
All Star

6,25 m a écrit : lun. 27 avr. 2026 20:53 Mouais, mais quand on voit des Micic, Bryant, Motley… A l’Hapoel ou des Musa, Bacon, Petrusev… A Dubai c’est quand même les $$$ qui sont plus importants que la compétitivité de l’équipe ou tout autre considération. Bologne l’année dernière avait terminé avant dernier et a embauché cette année Vildoza, Carsen Edwards, Smailagic.

Inversement quand l’argent vient à manquer, le coach, les titres potentiels… Tout ça devient secondaire. Cf Monaco ou Makoundou, Michineau, Spanoulis et ses adjoints ont désertés. James et quelques autres ont défaits leurs valises au dernier moment uniquement parce que les chèques princiers sont arrivés juste à temps.

L'argument principal reste bien l'argent.
Ah ouais enfin Hapoel et Dubai c'est des budgets hallucinants. Et Virtus a totalement déséquilibré son roster en se payant Edwards.
Je nous vois pas avoir une masse salariale de type Hapoel ni même Dubai j'sais pas. Et Dubai ça fait même pas play-in, au point que le coach a été éjecté
Puis comme le disait un peu @Jefai.Popovic les top joueurs et les top JFL d'Euroleague c'est en ce moment qu'ils bougent, donc j'sais pas si on est déja capables de faire ce genre de propositions à l'heure actuelle
Chinz
Franchise Player

Message par Chinz »

Normal, T.P. ,ne sachant pas si il va obtenir un vrai gros budget pour son équipe, soit disant que les fonds de pensions américains lui courent après, il a gardé le "cul entre deux chaises" et là il est dans le cosmos !
Verrouillé