ADA BLOIS BASKET 2025/2026 vert à moitié plein ou moitié vide ? 24-14

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Outchébé
Sophomore

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Un long mois d’avril ? 19-11

Message par Outchébé »

Bon, on prie pour que demain l'équipe de Pau soit "un peu conne", car comme aimait le dire Mickaël lors d'une défaite après grosse série de victoire à l'ADA: "j'ai tendance à dire que les victoires rendent un peu con" 😅
Donc si ça permettait à l'ADA de se retrouver, je signe !
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

On peut espérer mais ils sont en mission pour la seconde place. Ce qui leur laisse l’avantage du terrain pour l’avant dernier de Betclic.
Mais sait on jamais, une réaction d’orgueil après Orléans !
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Pau, c’est vraiment la méthode Hay dans toute sa splendeur, difficile en début de saison, bourre par la suite !
Je suis content pour lui et Thomas !
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Un long mois d’avril ? 19-13

Message par ADAllez41 »

Va falloir m’expliquer comment on peut jouer comme ça ce soir et pas pendant les derniers matchs ! On avait échangé les joueurs ce n’est pas possible 😅😅
Outchébé
Sophomore

Message par Outchébé »

Je suis bien d'accord, mais comme ça fait du bien de voir un beau match de basket. Je sens Thalis Soulhac très timoré je dirai, j'ai pas l'impression qu'il soit completement là... vous en pensez quoi ?
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Match sérieux de l’équipe je suis d’accord.
On sent que l’envie et le travail de la semaine ont été bons.
Pour nuancer un peu, la très bonne entame de match a permis de bien reprendre confiance ce qui ne nous arrive pas souvent.

Côté Pau, je les ai trouvé un peu émoussé avec l’enchaînement des matchs, il ne faut pas oublier qu’ils ont joué un gros match serrés contre chalon vendredi soir pendant que nous étions au repos.
Un peu plus de fraîcheur de notre côté mais ça n’enlève rien au bon match de l’équipe qu’il faut saluer.

Je ne pense pas que tous soit néanmoins résolue.
Ça reste à confirmer.

Je suis d’accord sur talis qui semble éteint depuis le match monstrueux à Orléans tout comme Jonas.
Espérons néanmoins que sa santé ne soit pas mise à mal par la dernière action du match ou son genou a été touché.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Elle fait du bien celle-ci. Plus que la victoire on retrouve une équipe qui court, qui se trouve à la passe, qui met du rythme des deux côtés du terrain, c'est vraiment l'identité et elle paye.
Jonas et Talis ont peut être la tête ailleurs vu leurs prestations des derniers matchs, ils ne jouent pas libéré font des erreurs grossières j'espère qu'ils
seront meilleurs sur la fin de saison. Damase reste le joueur le plus en difficulté, quelle saison compliquée pour lui, méconnaissable.

Sur la fin de saison on va probablement jouer majoritairement des équipes qui n'auront plus rien à jouer, c'est peut être le moment parfait pour faire une série avant l'arrivée en playoffs. Il y a des surprises comme chaque année même si j'ai du mal à imaginer une équipe de pro B gagner contre Saint Quentin :shock:
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

On a pas le point average sur beaucoup d'équipes au dessus de nous et rattrapables.
Quitte à choisir, si on a la chance de se qualifier en playoffs directement, finir 4ème ou 6ème serait mieux que 5ème :)
lampero
All Star

Message par lampero »

=D> =D> =D> belle réaction .tout le monde respire mieux. a confirmer...
ada.ada ada =D>
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

C'est un peu l'image de cette équipe, on a du mal à la comprendre. Ca souffle le chaud et le froid depuis le début de saison. J'en parlé hier après le match, pour moi, les deux jeunes sont déjà partis dans leur tête.
OnYourFace
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Un long mois d’avril ? 20-13

Message par OnYourFace »

Pour moi Talis ça s'expliquerait d'avantage. Il a beaucoup de pressions sur lui, il est titulaire d'une grosse cylindrée de pro B avec des gros cartons et une équipe qui a beaucoup reposé sur ses épaules cette saison. De plus il n'y a plus Nottage à ses côtés et mine de rien je suis certains que cela joue. Il doit avoir de sacré infos clubs et faculté sur son nom.

En revanche pour ce qui est Jonas je comprends moins. Il reste évidemment un grand talent et grand diamant à polir mais sa saison m'a finalement quelque peu déçu. Oui il est jeune et on ne peut pas attendre des stats mirobolantes, mais son manque de dureté en défense, sa non capacité à finir près du cercle et à éviter le contact, peu de pression finalement dans un cocon où il a toujours jouer dans le confort, j'ai plus de mal. S'il va en NCAA bonne chance à lui..... Il aurait tout intérêt à confirmer en Pro B selon moi.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Franchement un maxime yomi pr l'an prochain ça me tenterait bien c'est vertical ça aspire du rebond c'est bagarreur ça défend et ça roll bien. C'est un profil qu'on a pas en 5 backup pourquoi pas même si il est en délicatesse offensivement
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Mais que c'était compliqué ce match heureusement qu'on a réussi a capitalisé sur une belle adresse extérieure sinon c'était encore bien pâle comme copie collective...
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

OuZ a écrit : ven. 24 avr. 2026 22:26 Franchement un maxime yomi pr l'an prochain ça me tenterait bien c'est vertical ça aspire du rebond c'est bagarreur ça défend et ça roll bien. C'est un profil qu'on a pas en 5 backup pourquoi pas même si il est en délicatesse offensivement
Ils l'avaient sécurisé pour 2 saisons l'été dernier. Aprés bon les contrats hein. Mais faudra racheter son année restante quoi (45 000 cette saison, je sais pas si une revalorisation était prévue sur la 2eme)
quaranteetun
Sophomore

Message par quaranteetun »

Boulefaa qui signe a murray state en ncaa :

Jonas Boulefaa Signs with Murray State Men’s Basketball
Répondre