nb_95! a écrit : ↑sam. 18 avr. 2026 7:31
A voir si les meilleures américaines et européennes vont continuer à faire des piges en Turquie avec la réforme de la WNBA. Peut-être une excellente nouvelle pour les compétitions européennes.
Moins de fortes joueuses en Europe (donc un niveau global plus faible), tu appelles ça une excellente nouvelle ?
L'arrivée et le départ en cours de saison des joueuses vers la WNBA faussent les compétitions européennes. Le départ de Makani par ex de Charnay a changé la fin de saison en LFB l'année dernière. BL a joué Mersin au bon moment cette année.
C'était le sens de ma remarque. Et oui, on ne verra probablement plus Gabby W.en EL.
Modifié en dernier par nb_95! le dim. 19 avr. 2026 10:44, modifié 1 fois.
Julie Barennes restera t'elle encore à BL l'année prochaine car forte chance que Mersin, Galat et Fenerbahce s'attache ses services à coup de milliers d'euros.
Cela va fausser le championnat l'année prochaine avec des joueuses qui vont arriver fin nov décembre pour rejoindre la Turquie ou autres mais aussi l'émergence de joueuse de second niveau comme avec le recrutement de Thomas à Bourges
basketbreton a écrit : ↑sam. 18 avr. 2026 15:43
Julie Barennes restera t'elle encore à BL l'année prochaine car forte chance que Mersin, Galat et Fenerbahce s'attache ses services à coup de milliers d'euros.
Elle est devenue maman pour la 1ère fois il y a qq jours... Cet argument suffit amplement pour dire qu'elle restera à BL l'année prochaine
basketbreton a écrit : ↑sam. 18 avr. 2026 18:27
Après une seule saison en Turquie lui assurerait quasiment d'être à l'abri financièrement au moins 5 années...
À BL, mise à part Lacan et peut être Musa qui seront sollicitées, le reste du groupe va être reconduit et accueillir deux pointures étrangères à la mène et à l’intérieur.
Ca serait bien dommage de changer une équipe qui gagne, sachant que Lacan fera une saison WNBA, pas de LFB après et du repos, choix vers lequel on s'orienterait.
Le moun a écrit : ↑sam. 18 avr. 2026 21:33
C est pas moi qui fait l équipe mais je pense que bussiere et macquet ne resteront pas. Après ce sont juste des bruits.
Bussière irait à Charnay à priori
Peut-être que Macquet va la rejoindre vu qu'elle est originaire de la région mais je n'en suis pas sûr. Perso je n'arrive pas à voir de vraie progression de sa part, surtout ds le jeu dos au panier où elle n'arrive pas à imposer sa taille...
Le moun a écrit : ↑sam. 18 avr. 2026 22:22
Oui et elle ne joue pas son rôle de 5.
Exact
C aussi pour ça que j'attends de voir si Marie Gulich, initialement prévue cette année, viendra ou non... Le fait qu'elle ait postée sur Insta l'annonce de Barennes coach de l'année en Euroleague me pousse à dire qu'à priori, elle viendrait renforcer la raquette l'année prochaine