Euroleague 2025 - 2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: Euroleague 2025 - 2026

Message par kristoferthorir »

pdj a écrit : jeu. 16 avr. 2026 0:03 J'ai regardé d'un oeil BL Saragosse et heureusement que FR3 NoA le diffusait car sur le site de la FIBA la video était interdite en France.
Oui, en fait c'est PARCE QUE France3 Noa avait l'exclusivité de la rediffusion en direct que la retransmission FIBA était géobloquée sur le territoire français, c'est souvent comme ça avec les droits de diffusion des grands événements
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Le moun a écrit : mer. 15 avr. 2026 22:37 Une joueuse en moins, donc moins de fraîcheur, et puis en face une équipe a domicile, en mission et qui pourrait surprendre. Pas déçu, la marche était ce soir un peu haute. Faut savoir admettre quand l adversaire est plus fort.
Une en moins à Saragosse aussi... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

basketbreton a écrit : jeu. 16 avr. 2026 3:27 Bankole qui saute de joie comme une gamine de 10 ans des qu’elle marque un panier, comportement limite. Tout est rentré pour elle tant mieux mais on en a connu des tirs à trois points qui partaient à l’autre bout de la ville sans toucher la planche sans compter son caractère de merde.
Attention la roue tourne qui va tourner…
:shock: :shock: :shock:
T'es lamentable...
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

drazenmirabelle a écrit : jeu. 16 avr. 2026 10:17
basketbreton a écrit : jeu. 16 avr. 2026 3:27 Bankole qui saute de joie comme une gamine de 10 ans des qu’elle marque un panier, comportement limite. Tout est rentré pour elle tant mieux mais on en a connu des tirs à trois points qui partaient à l’autre bout de la ville sans toucher la planche sans compter son caractère de merde.
Attention la roue tourne qui va tourner…
:shock: :shock: :shock:
T'es lamentable...
Il voyait tellement BL faire quelque chose dans cette Euroligue... :^o

Elles ont fait un beau parcours. C'est ce qu'il faut retenir.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Moi je suis soulagé qu elles aient perdues. Parce que de toute façon elles auraient perdues en demi, et de plus auraient dû se taper un match pour la 3 ème place, et hypothequer leurs chances pour la finale de la coupe de France. Elles ont goûtées au final Six, et essaieront d y revenir avec plus d ambitions et d expériences.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Non ce n’est en rien lamentable. Le respect quand on gagne de plus vingt points ou moins est dans les deux sens. Ton post lui est ridicule.
Quand tu es jour ou jeune tu restes respectueux de l’autre équipe et à la fin du match tu exprimes ta satisfaction. Mais la à chaque panier elle saute comme une biche partout on dirait une U11 à qui on a permis un nouvel Iphone.
Bref je ne suis pas pour BL mais entre le comportement de O.B et du public, je trouve que cela fait bcp pour une équipe qui va recevoir encore le final four (une fois de plus décision totalement ridicule).
À l’inverse…Aminata Gueye exprime sa joie ELLE de maniere très pro.
Pas la même école en terme de professionnalisme
pdj
All Star

Message par pdj »

Au lendemain d’une nième élimination d’une équipe française du trophée de championne d’Europe vingt ans après les dernières victoires (USVO 2004, 2002 ; Bourges 2001,1998,1997). J’en reviens aux causes de cette situation : nous avons après les Américaines, les meilleures joueuses du monde grâce sans doute à une formation de qualité et les résultats de l’équipe nationale le prouvent : deux finales olympiques et des finales européennes. Les joueuses françaises, les meilleures s’en vont : en WNBA, en Turquie, en Espagne, en République tchèque. La raison est simple le manque d’argent.
Aujourd’hui c’est plus important en France de battre l’équipe d’à côté, de lui piquer ses joueuses, de survivre financièrement en dépensant le minimum, en un mot "le mieux est l’ennemi du bien" et de se réjouir de ceux qui ont tenté autre chose pour rééexister l’ASVEL, le BLMA sans y parvenir parce que les conditions de base n'étaient pas remplies…. Dommage, mourrons ensemble !
basketbreton
Hall Of Famer

Nos joueuses feront le bonheur des clubs étrangers et de la Wnba et par contre nos,clubs français sont amenes à disparaître ai niveau européen avec un championnat qui va ressembler à championnat Belge.
En EDF nous aurons de meilleurs résultats par contre.
Que choisir?
La fuite des talents et les moyens financiers turcs et autres feront que nous serons relégués au niveau européens à l'instar des meilleures joueuses serbes il fut un temps.
Et ce n'est que le début de l'inéxorable fuite des nos talents à l'étranger (Pouye, Lacan, Diaby, Pitarch...)
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Pdj , tu veux faire quoi? Bl a un budget de 3,2 m , fenerbahce c est 15 millions d euros. Et en plus nous avons des charges que d autres clubs en Europe n ont pas. Alors je répète ma question, on fait quoi?? Plutôt que de râler, on pourrait aussi se féliciter qu un club comme BL accède au final six avec ce petit budget, et que des clubs comme prague, mersin ou schio avec d autres ressources n aient pas pu se qualifier. Mais on préfère, regarder le verre à moitié vide comme tu le fais.
basketbreton
Hall Of Famer

Tout à fait d'accord, ce que réalise BL cette année est déjà très très bien avec le peu de moyens. Par contre nous n'atteindrons pas le palier supérieur à mon avis et l'année prochaine sera pire concernant les clubs français (Bourges année ce une baisse notoire de son budget par exemple), je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres BL et FCBA ...
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

basketbreton a écrit : jeu. 16 avr. 2026 15:47 Tout à fait d'accord, ce que réalise BL cette année est déjà très très bien avec le peu de moyens. Par contre nous n'atteindrons pas le palier supérieur à mon avis et l'année prochaine sera pire concernant les clubs français (Bourges année ce une baisse notoire de son budget par exemple), je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres BL et FCBA ...
Les flammes, ca va dépendre si y a EL ou pas. Ils avaient pas cachés que ce serait dur de faire l'EL tous les ans actuellement mais ca ne se refusera pas même si ce n'est qu'un tour préliminaire
pdj
All Star

Message par pdj »

Le moun a écrit : jeu. 16 avr. 2026 14:26 Pdj , tu veux faire quoi? Bl a un budget de 3,2 m , fenerbahce c est 15 millions d euros. Et en plus nous avons des charges que d autres clubs en Europe n ont pas. Alors je répète ma question, on fait quoi?? Plutôt que de râler, on pourrait aussi se féliciter qu un club comme BL accède au final six avec ce petit budget, et que des clubs comme prague, mersin ou schio avec d autres ressources n aient pas pu se qualifier. Mais on préfère, regarder le verre à moitié vide comme tu le fais.
On peut trouver des solutions fiscales, par exemple défiscaliser les soutiens des entreprises, baisser les charges en considérant les étrangères comme travailleurs détachés; faire du démarchage auprès des sponsors, en un mot que la fédé et la ligue fassent leur boulot! J'ai noté que la ligue turque avait comme sponsor Halkbank, où sont les banques françaises, elles n'ont pas comme clients des spectateurs de basket féminin, elles préfèrent financer le Vendée Globe au RVBC....
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Vu les finances de l'état, il y a mieux à faire que de créer de nouvelles niches fiscales :shock:
Le mieux que l'on puisse espérer, c'est arriver à créer de belles salles qui donnent envie aux spectateurs. Et du spectacle avec des matchs équilibrés. Surtout pas un ou deux champions nationaux style PSG qui écrasent les autres avec des effectifs taillés pour l'Europe.
A ce titre, on a eu une belle année avec du suspense à tous les étages. Sans être ridicule au niveau européen.
Que les meilleures partent à l'étranger monnayer leurs talents, et reviennent avec envie pour l'équipe nationale. Rien à y redire.
Et bravo à BL pour cette magnifique saison avec un effectif pas forcément supérieur à deux ou autres, mais qui a sû se surpasser en EL.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Le moun a écrit : jeu. 16 avr. 2026 14:26 Pdj , tu veux faire quoi? Bl a un budget de 3,2 m , fenerbahce c est 15 millions d euros. Et en plus nous avons des charges que d autres clubs en Europe n ont pas. Alors je répète ma question, on fait quoi?? Plutôt que de râler, on pourrait aussi se féliciter qu un club comme BL accède au final six avec ce petit budget, et que des clubs comme prague, mersin ou schio avec d autres ressources n aient pas pu se qualifier. Mais on préfère, regarder le verre à moitié vide comme tu le fais.
Je suis entièrement d'accord avec cette manière de voir les choses. Malgré des budgets sans commune mesure avec ceux des clubs turcs en particulier, mais aussi Prague, certains clubs espagnols en effet, les meilleurs clubs français ne sont pas si loin d'y arriver. Regardez comment BL a tapé Mersin cette année, comment Bourges a battu Prague en Tchéquie. Il ne manque pas grand-chose et je pense que ça peut passer une année ou une autre. Je pensais BL capable de le faire cette année, au moins aller en finale. Dommage. Mais je continue de penser que Bourges ou BL doivent pouvoir le faire - pour Bourges, peut-être besoin d'un changement d'entraineur ???? Lol
pdj
All Star

Message par pdj »

Aqualung a écrit : jeu. 16 avr. 2026 19:21
Je suis entièrement d'accord avec cette manière de voir les choses. Malgré des budgets sans commune mesure avec ceux des clubs turcs en particulier, mais aussi Prague, certains clubs espagnols en effet, les meilleurs clubs français ne sont pas si loin d'y arriver. Regardez comment BL a tapé Mersin cette année, comment Bourges a battu Prague en Tchéquie. Il ne manque pas grand-chose et je pense que ça peut passer une année ou une autre. Je pensais BL capable de le faire cette année, au moins aller en finale. Dommage. Mais je continue de penser que Bourges ou BL doivent pouvoir le faire - pour Bourges, peut-être besoin d'un changement d'entraineur ???? Lol
Parfait surtout ne faisons rien, d'ailleurs l'ESBVA a failli réussir il y a 2 ans avec un budget de 3,5 millions d'euros avec le trio Burke, Diaby et Smalls. Ou alors demandons le fair-play financier, plafonnons à 3 millions le budget des clubs en euroligue
Répondre