[CHOLET BASKET] 2025-2026: 1-0. Cholet a gagné le droit de finir à la maison
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
kristoferthorir
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Victoire importante contre l'ASVEL
Je crois que le groupe d'investisseurs évoquait l'aire d'attractivité plus que la taille de la ville elle-même, autour de 450 000 habitants je crois, la proximité avec Paris également de memoire, puis evidemment que l'outil COMET est assez incroyable et d'autant + que le club a déja bien travaillé pour fidéliser un public (plus grosse affluence BE et E2 confondues il me semble non ?) donc on ne peut pas nier qu'il n'y a pas quelque chose à developper.
Puis 6,5 M€ sur 5 ans on est pas non plus sur des sommes délirantes, j'ai pas en tête les promesses des investisseurs palois mais c'était d'un autre tonneau non ?
Puis 6,5 M€ sur 5 ans on est pas non plus sur des sommes délirantes, j'ai pas en tête les promesses des investisseurs palois mais c'était d'un autre tonneau non ?
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Idem. Par contre serais pas contre qu'une ou 2 des pépites qui ont fait carrière ensuite en NBA ou en Euroligue se souviennent de leur club formateur
-
Wiggum49
- All Star
Je pense qu'à Cholet niveau investisseurs américains on n'est tranquille de ce côté là...
Et on sait déjà que tout le monde aime CB mais
qu'aucun ancien joueur n'y investirai ses deniers , ça toujours été comme ça...
À part Gobert et ses 5k / an dans l'académie...
L'idéal serait comme à l'époque de Pasquier , un président investisseur grand chef d'entreprise ou encore mieux une grosse boîte locale (ou plusieurs) qui injecterai de l'argent tout en laissant la présidence à Merignac
+ un naming de notre futur salle
La pitch arena la charal arena bref ce qu'ils veulent ce sera toujours mieux que "le palais des sports de Cholet" qui est déjà utilisé par moulte ville dont le mythique palais des sports de Pau.. et ça aurait l'avantage de faire rentrer 100 ou 150 k au club / an voir peut-être même +
Pour finir je ne pense pas que ce soit les 50 ou 60 k que l'on met chaque saison dans la formation en + que la plupart des autres clubs de Betclic qui explique qu'on n'a le 8 ème budget mais seulement la 13eme masse salariale de l'élite..
Selon Colbaut ils ne veulent pas changer de stratégie vis-à-vis de la formation, c'est très bien mais ça n'explique pas non plus la faible masse salariale du club. Il y a certainement des choses qui pourraient être améliorer afin de ramener + de liquidité dans le recrutement...
Et on sait déjà que tout le monde aime CB mais
qu'aucun ancien joueur n'y investirai ses deniers , ça toujours été comme ça...
À part Gobert et ses 5k / an dans l'académie...
L'idéal serait comme à l'époque de Pasquier , un président investisseur grand chef d'entreprise ou encore mieux une grosse boîte locale (ou plusieurs) qui injecterai de l'argent tout en laissant la présidence à Merignac
+ un naming de notre futur salle
La pitch arena la charal arena bref ce qu'ils veulent ce sera toujours mieux que "le palais des sports de Cholet" qui est déjà utilisé par moulte ville dont le mythique palais des sports de Pau.. et ça aurait l'avantage de faire rentrer 100 ou 150 k au club / an voir peut-être même +
Pour finir je ne pense pas que ce soit les 50 ou 60 k que l'on met chaque saison dans la formation en + que la plupart des autres clubs de Betclic qui explique qu'on n'a le 8 ème budget mais seulement la 13eme masse salariale de l'élite..
Selon Colbaut ils ne veulent pas changer de stratégie vis-à-vis de la formation, c'est très bien mais ça n'explique pas non plus la faible masse salariale du club. Il y a certainement des choses qui pourraient être améliorer afin de ramener + de liquidité dans le recrutement...
-
majris
- Franchise Player
Article sur la jl bourg et sa structure sur bebasket.....
Si certaines choses peuvent faire un parallèle avec CB, on voit bien que le principal souci reste la salle et son environnement.
Si certaines choses peuvent faire un parallèle avec CB, on voit bien que le principal souci reste la salle et son environnement.
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Towo-Nansi sélectionné (tout comme Soliman) par Tony Parker. Suis parano si je me dis qu'il va forcement en profiter pour faire du lobbying pour les convaincre de venir à l'ASVEL ?
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Perso le naming suis pour, tant qu'on se limite à la salle et qu'on ne le fait pas pour le nom du club, comme d'autres l'ont fait.Wiggum49 a écrit : ↑mar. 14 avr. 2026 0:21 + un naming de notre futur salle
-
Franck44
- Hall Of Famer
-
nossllahlav
- Franchise Player
La salle à Bourg c’est 3200 places donc 1600 places de moins que la jauge actuelle …
Après, il me semble (à vérifier) que le club est associé de m activité commerciale du site de la salle de Bourg ??
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Elle n'est pas grande c'est vrai ! Mais il ne faut pas exagérer...3500 places !nossllahlav a écrit : ↑mar. 14 avr. 2026 16:18La salle à Bourg c’est 3200 places donc 1600 places de moins que la jauge actuelle …
Après, il me semble (à vérifier) que le club est associé de m activité commerciale du site de la salle de Bourg ??
Ce qui rapporte aussi surtout, c'est le 1055 à côté !
Modifié en dernier par MatthieuditTP le mar. 14 avr. 2026 16:37, modifié 2 fois.
-
majris
- Franchise Player
Je n'ai pas parlé de capacité de salle volontairement car je sais bien qu'il y a moins de place a Ekinox qu'à l'espace M Léger. C'est l'attractivité, l'expérience vécue lors de la venue a la salle. Pas un simple je viens je m'assoie et je m'en vais comme chez nous. Et c'est comme cela qu'ils génèrent des revenus supplémentaires hors match.nossllahlav a écrit : ↑mar. 14 avr. 2026 16:18La salle à Bourg c’est 3200 places donc 1600 places de moins que la jauge actuelle …
-
kristoferthorir
- All Star
Pour info j'vous remets les rapports financiers des clubs, ça permet aussi de s'faire une idée des differents postes de dépenses et recettes et comparer avec les clubs à peu prés équivalents
Ce sont les bilans de 2024-2025 et le rappel des bilans de 2023-2024
https://cdn.lnb.fr/uploads/content-libr ... b7578a.pdf
Au niveau des recettes on voit que la JL avec ses 9 matchs d'Eurocup à domicile a généré à peu prés 400 000€ de + que vous sur la saison en recettes de matchs (donc billetterie et à côtés), Chalon 130 000€ de + que vous sans coupe d'Europe.
Le gros poste différentiel avec Bourg c'est sur le sponsoring avec quasiment 1 million de + , Chalon était à peu prés comme vous sur 2024-25
Ce sont les bilans de 2024-2025 et le rappel des bilans de 2023-2024
https://cdn.lnb.fr/uploads/content-libr ... b7578a.pdf
Au niveau des recettes on voit que la JL avec ses 9 matchs d'Eurocup à domicile a généré à peu prés 400 000€ de + que vous sur la saison en recettes de matchs (donc billetterie et à côtés), Chalon 130 000€ de + que vous sans coupe d'Europe.
Le gros poste différentiel avec Bourg c'est sur le sponsoring avec quasiment 1 million de + , Chalon était à peu prés comme vous sur 2024-25
-
Coluche85
- Hall Of Famer
-
Char'Ly
- All Star
Nathan De Sousa aurait passé un entretien visio avec une fac. Un contrat à 7 chiffres est évoqué. Somme plus importante l'an passé. Qusi impossible à refuser.
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Oui ça peut se comprendre. Tu y reste 2 ans, remplissant ton compte en banque, puis retour en Europe. Faut "juste" éviter de se faire oublier
-
majris
- Franchise Player
Sportivement, je suis pas certain que ce soit le meilleur choix pour progresser.
Encore pour Leray Ok, mais pour Nathan....
Encore pour Leray Ok, mais pour Nathan....