[CHOLET BASKET] 2025-2026: Victoire importante contre l'ASVEL
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Mimil
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Victoire importante contre l'ASVEL
Ce serait top si le public répondait présent pour le match au sommet entre la jda et CB en espoir.
-
Franck44
- Hall Of Famer
-
nossllahlav
- Sophomore
Le club d’Orléans va être racheté à la ville par des investisseurs américains ???
Les caincains envisagent d’injecter sur 5 ans 6,5 millions d’euros dont 4,5 pour l’usage de la marque OLB en (???!!!
) en Amérique du Nord
Qu’est-ce que c’est que ce délire ???!!!
Pour moi, ce truc est fumeux …
Par contre, je constate que des investisseurs (suspects pour moi) s’intéressent à un club de pro B d’une ville moyenne (le double de Cholet) …
Pourquoi donc à Cholet n’avons-nous pas des investisseurs ??
Je parle de vrais investisseurs !!
Quand je vois St Chamond qui a un mécène multimillionnaire et nous on n’arrive pas à cibler des grands comptes ou riches passionnés (comme à Nantes également avec l’une des plus grosses fortunes françaises…), je m’interroge…
Les caincains envisagent d’injecter sur 5 ans 6,5 millions d’euros dont 4,5 pour l’usage de la marque OLB en (???!!!
Qu’est-ce que c’est que ce délire ???!!!
Pour moi, ce truc est fumeux …
Par contre, je constate que des investisseurs (suspects pour moi) s’intéressent à un club de pro B d’une ville moyenne (le double de Cholet) …
Pourquoi donc à Cholet n’avons-nous pas des investisseurs ??
Je parle de vrais investisseurs !!
Quand je vois St Chamond qui a un mécène multimillionnaire et nous on n’arrive pas à cibler des grands comptes ou riches passionnés (comme à Nantes également avec l’une des plus grosses fortunes françaises…), je m’interroge…
-
nossllahlav
- Sophomore
Bourg peut être à nouveau en finale d’Eurocup ??!!
Le club peut même avoir un accès à l’euroleague s’il gagne la finale …
Clairement, l’Eurocup est de moindre niveau que la BCL.
Je ne suis pas du tout impressionné par l’équipe de Bourg cette année que je trouve globalement moyenne tout particulièrement à l’intérieur …
Les résultats du club en Eurocup me laissent pantois et circonspect …
Je ne suis pas du tout impressionné par l’équipe de Bourg cette année que je trouve globalement moyenne tout particulièrement à l’intérieur …
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Mouais plus faible c'est vite dit, les 3 clubs turcs ont une masse salariale entre 6 et 8 millions d'euros, ainsi que le club israélien ! Pour Bourg on a déjà battu les 3 gros d'euroligue au moins une fois cette saison en championnat...on a fait un départ en championnat un peu poussif mais on a pas mal progressé depuis !nossllahlav a écrit : ↑mer. 08 avr. 2026 12:57 Bourg peut être à nouveau en finale d’Eurocup ??!!
-
nossllahlav
- Sophomore
Je n’ai pas dit que vous avez une mauvaise équipe mais que je la trouve cette saison moyenne ou du moins moins forte et moins bien construite que les 2 dernières saisons.MatthieuditTP a écrit : ↑mer. 08 avr. 2026 13:25Mouais plus faible c'est vite dit, les 3 clubs turcs ont une masse salariale entre 6 et 8 millions d'euros, ainsi que le club israélien ! Pour Bourg on a déjà battu les 3 gros d'euroligue au moins une fois cette saison en championnat...on a fait un départ en championnat un peu poussif mais on a pas mal progressé depuis !nossllahlav a écrit : ↑mer. 08 avr. 2026 12:57 Bourg peut être à nouveau en finale d’Eurocup ??!!
-
nossllahlav
- Sophomore
Je n’ai pas dit que vous avez une mauvaise équipe mais que je la trouve cette saison moyenne ou du moins moins forte et moins bien construite que les 2 dernières saisons.MatthieuditTP a écrit : ↑mer. 08 avr. 2026 13:25Mouais plus faible c'est vite dit, les 3 clubs turcs ont une masse salariale entre 6 et 8 millions d'euros, ainsi que le club israélien ! Pour Bourg on a déjà battu les 3 gros d'euroligue au moins une fois cette saison en championnat...on a fait un départ en championnat un peu poussif mais on a pas mal progressé depuis !nossllahlav a écrit : ↑mer. 08 avr. 2026 12:57 Bourg peut être à nouveau en finale d’Eurocup ??!!
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Effectivement, elle est surtout moins expérimentée qu'il y a 2 ans...par contre je la trouve bien plus forte que la saison dernière !nossllahlav a écrit : ↑mer. 08 avr. 2026 13:43Je n’ai pas dit que vous avez une mauvaise équipe mais que je la trouve cette saison moyenne ou du moins moins forte et moins bien construite que les 2 dernières saisons.MatthieuditTP a écrit : ↑mer. 08 avr. 2026 13:25Mouais plus faible c'est vite dit, les 3 clubs turcs ont une masse salariale entre 6 et 8 millions d'euros, ainsi que le club israélien ! Pour Bourg on a déjà battu les 3 gros d'euroligue au moins une fois cette saison en championnat...on a fait un départ en championnat un peu poussif mais on a pas mal progressé depuis !nossllahlav a écrit : ↑mer. 08 avr. 2026 12:57 Bourg peut être à nouveau en finale d’Eurocup ??!!
-
nossllahlav
- Sophomore
L’année de la finale contre Paris en Eurocup, vous aviez du lourdMatthieuditTP a écrit : ↑mer. 08 avr. 2026 13:44Effectivement, elle est surtout moins expérimentée qu'il y a 2 ans...par contre je la trouve bien plus forte que la saison dernière !nossllahlav a écrit : ↑mer. 08 avr. 2026 13:43Je n’ai pas dit que vous avez une mauvaise équipe mais que je la trouve cette saison moyenne ou du moins moins forte et moins bien construite que les 2 dernières saisons.MatthieuditTP a écrit : ↑mer. 08 avr. 2026 13:25
Mouais plus faible c'est vite dit, les 3 clubs turcs ont une masse salariale entre 6 et 8 millions d'euros, ainsi que le club israélien ! Pour Bourg on a déjà battu les 3 gros d'euroligue au moins une fois cette saison en championnat...on a fait un départ en championnat un peu poussif mais on a pas mal progressé depuis !
-
Mimil
- All Star
Bourg en Bresse c'est du talent a tout les étages !!nossllahlav a écrit : ↑mer. 08 avr. 2026 12:57 Bourg peut être à nouveau en finale d’Eurocup ??!!
Un meneur capable de prendre feu a tout moment.
Mokoka est énorme dans l'intensité et dans la puissance physique.
Le secteur intérieur est très costaud.
Mc Dowel hyper précieux .
Non pour moi ça reste une très belle équipe , et qui l'a démontré en allant battre les turcs 2 fois dans leur salle .
Après je suis d'accord, BCL ou eurocup , le niveau est sensiblement le même.
Mais un club français en finale d'une CE c'est tellement rare.
Allez la JEU
-
nossllahlav
- Sophomore
Analyse non partagée mais c’est bien d’avoir des analyses et visions différentes.Mimil a écrit : ↑mer. 08 avr. 2026 18:01Bourg en Bresse c'est du talent a tout les étages !!nossllahlav a écrit : ↑mer. 08 avr. 2026 12:57 Bourg peut être à nouveau en finale d’Eurocup ??!!
Un meneur capable de prendre feu a tout moment.
Mokoka est énorme dans l'intensité et dans la puissance physique.
Le secteur intérieur est très costaud.
Mc Dowel hyper précieux .
Non pour moi ça reste une très belle équipe , et qui l'a démontré en allant battre les turcs 2 fois dans leur salle .
Après je suis d'accord, BCL ou eurocup , le niveau est sensiblement le même.
Mais un club français en finale d'une CE c'est tellement rare.
Allez la JEU![]()
Pour moi, le secteur intérieur de la JEU est moyen avec un seul véritable 5, Kokila, qui est de taille modeste pour un 5 et n’a pas de shoots fiables à mi-distance. Après c’est un battant et un énergizer.
Les postes 4 sont talentueux mais sur courant alternatif avec des matchs up and down.
Même analyse que toi s’agissant de Mokoka et Mc Dowell, j’aime beaucoup ces 2 joueurs.
Pour le meneur (j’ai zappé son nom), c’est un talent offensif mais en euroleague, il serait, pour moi, trop impacté physiquement. En Eurocup et en championnat, ça passe mais il peut être sujet à des trous d’air ou à des coups de génie à l’inverse.
-
Sanka
- All Star
Et bien en finale les bressans ! Qui l’eut cru après le match 1, bravo à eux.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Alors, ils sont pas mal nos intérieurs, non !?

-
nossllahlav
- Sophomore
Non toujours pas fan et convaincu du secteur intérieur de la JEU.
Mais bon, sur ce match, ça le fait.
Bonne finale à vous
-
majris
- Franchise Player
En FIBA cup, la final est la même que l'an passé et le PAOK est encore passé dans un trou de souris sur les deux matchs cumulés.
Comment font ils eux pour que ce soit rentable ?
Comment font ils eux pour que ce soit rentable ?