[SQBB 2025-2026] - Défaite à Villeurbanne

Modérateur : Modérateurs Pro A

Jimmal02
Rookie

Re: [SQBB 2025-2026] - victoire contre Boulazac

Message par Jimmal02 »

3 matchs gagnés permettraient de nous maintenir
Le premier permet de recoller au classement avec limoges , le deuxième de passer devant et il en faudrait un troisième pour anticiper une victoire de limoges contre le portel.
Avec l’hypothèse d’une seule victoire pour limoges

Dans ce contexte pour éviter les barrages il faudrait gagner nos deux rencontres à domicile soit Strasbourg et Le Mans puis aller gagner à Nancy
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Jimmal02 a écrit : mar. 07 avr. 2026 13:33
dreamgaiden a écrit : mar. 07 avr. 2026 9:49
qrz78 a écrit : mar. 07 avr. 2026 9:26 Attendez, vu la dynamique actuelle du CSP, il est bien capable de faire 0V-6D pour finir la saison, voire 1V-5D puisqu'on joue Le Portel, mais chez eux. A vous de gagner 2 ou 3 matchs, c'est tout.
Rien n'est simplement pour les 2 clubs.
Gagner 2 ou 3 matchs avec notre programme :
ASVEL, Le Mans, Bourg, Strasbourg et Nancy.....tu nous en demandes beaucoup 🤣😂

3 matchs gagnés permettrait de nous maintenir
Le premier permet de recoller au classement avec limoges , le deuxième de passer devant et il en faudrait un troisième pour anticiper une victoire de limoges contre le portel.
Avec l’hypothèse d’une seule victoire pour limoges

Dans ce contexte pour éviter les barrages il faudrait gagner nos deux rencontres à domicile soit Strasbourg et Le Mans puis aller gagner à Nancy

Et même ça.... ça ne suffirait pas c'est 4 qu'il faudrait gagner pour pouvoir passer devant.
Vous avez une victoire d'avance + panier average et vous allez jouer Le Portel.
Exact tu as raison.... j'aurais du mieux écouter en cours de math.
Quel pourcentage de chance de gagner les play off d'accession pour toi ?
Jimmal02
Rookie

Message par Jimmal02 »

Pour moi on sera favori mais il y aura 8 équipes !
50% de chance, la difficulté est de ne pas avoir l’avantage du terrain et notre irrégularité fait que l’on peut aussi passer à travers, j’espère que ça n’arrivera pas.
Je nous sens quand même plus solide et au complet avec cette rotation complémentaire qui va apporter un plus au groupe.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Jimmal02 a écrit : mar. 07 avr. 2026 13:43 Pour moi on sera favori mais il y aura 8 équipes !
50% de chance, la difficulté est de ne pas avoir l’avantage du terrain et notre irrégularité fait que l’on peut aussi passer à travers, j’espère que ça n’arrivera pas.
Je nous sens quand même plus solide et au complet avec cette rotation complémentaire qui va apporter un plus au groupe.
D'accord 👍.... merci pour ton avis.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Mali_Doc a écrit : mar. 07 avr. 2026 0:18 Pour ma part, on descend à 100%.
Le fait d'être classé 6ème d'élite 2 et de jouer les belles éventuelles chez l'adversaire nous sera fatal.
On commence contre le 5ème puis on enchainerait contre le 3ème puis le second pour finir. De mon point de vue, on ne s'en sortira pas. Notre équipe est beaucoup trop inconsistante dans la rigueur. Et tellement friable mentalement..
Nos adversaires potentiels seront Vichy, Denain, Orléans, Blois et Pau. C'est entendu que Roanne monte directement.
Honnêtement, qui voit ce SQBB allait gagner à Orléans devant 8000 spectateurs déchaînés, à Pau dans un club avec une telle histoire ou même Blois, Vichy ou Denain qui ont de très beaux publics.
On en tapera peut-être un mais je doute qu'on dépasse les demies.
Merci pour ton avis c'est toujours positif d'avoir l'opinion de membres que nous n'avons pas l'habitude de lire régulièrement.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Il y a une différence entre le SQBB et le CSP : l'un semble en mesure de redresser la tête, l'autre peut être à la veille de le faire ou alors de totalement imploser.

Même si vous n'arrivez pas à passer devant, en essayant d'avoir une dynamique de jeu meilleure, cela aidera en PO d'accession/ relégation.
fredC
All Star

Message par fredC »

Bon allez j'y vais, je m'y colle.

Tout a était dit et bien dit précédemment, il ya du mieux mais inconstance, l'apport de Clarance a fait du bien sur ce match mais qu'en sera-t-il pour la suite ? Difficile de me prononcer sans avoir vu plusieurs matches avec Clarance (et il n'en reste pas beaucoup).

En étant pessimiste je dis 1 chance sur 3 soit 33,33%.
En étant optimiste je dis 1 chance sur 2 soit 50 %.

Il serait intéressant de refaire ce sondage au soir de la dernière journée, si on fait les barrages de ProB, car il est encore possible de se maintenir mais à l'instant T je suis comme les autres je n'y crois pas vraiment.

Et toi Dream, tu l'as donné ton % ?
dreamgaiden
Hall Of Famer

fredC a écrit : mar. 07 avr. 2026 17:16 Bon allez j'y vais, je m'y colle.

Tout a était dit et bien dit précédemment, il ya du mieux mais inconstance, l'apport de Clarance a fait du bien sur ce match mais qu'en sera-t-il pour la suite ? Difficile de me prononcer sans avoir vu plusieurs matches avec Clarance (et il n'en reste pas beaucoup).

En étant pessimiste je dis 1 chance sur 3 soit 33,33%.
En étant optimiste je dis 1 chance sur 2 soit 50 %.

Il serait intéressant de refaire ce sondage au soir de la dernière journée, si on fait les barrages de ProB, car il est encore possible de se maintenir mais à l'instant T je suis comme les autres je n'y crois pas vraiment.

Et toi Dream, tu l'as donné ton % ?
Merci pour ton avis Fred, tu me l'avais donné en tribune, oui j'ai donné le mien quand j'ai lancé le sujet, le SQBB va partir grand favori je pense qu'on a 80 % de chances de se maintenir, mais il faut que tu remontes au début du sujet car je suis tout sauf un illuminé et j'ai expliqué les éléments basket qui font que je tends vers ce pourcentage.
Je retiens ce que tu as dit, comptes sur moi pour relancer ce sujet à la toute fin du championnat, quand on aura connaissance de notre adversaire en quart....et surtout pas de blessures.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Petit rappel de l’équipe du Portel l’an dernier en PO:
Poste 1: Zoriks et Klassen
Postes 2/3 : Diawara, Konate, Gholston
Postes 4/5 : Nunge, Boyer, Levarity
Ça vous donne une idée mais pour moi vous allez vous sauver.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
dreamgaiden
Hall Of Famer

ciao tutti a écrit : mar. 07 avr. 2026 17:57 Petit rappel de l’équipe du Portel l’an dernier en PO:
Poste 1: Zoriks et Klassen
Postes 2/3 : Diawara, Konate, Gholston
Postes 4/5 : Nunge, Boyer, Levarity
Ça vous donne une idée mais pour moi vous allez vous sauver.
Si tu regardes l'effectif il y avait quand même des joueurs intéressants et surdimensionnés pour l'Elite 2 : Zoriks, Diawara et Gholston qui sont maintenant à Cholet) et Nunge.

Si on veut comparer les 2 teams
C'est plus fort à l'intérieur que nous, mais nous sommes beaucoup + forts sur les lignes arrières.
Pour moi, et je dis bien pour moi, en valeur intrinsèque, nous sommes au moins équivalents à ce groupe là, donc espérons la même issue.
(ils n'avaient perdu qu'un match lors de la finale sur l'ensemble des play-off si mes souvenirs sont bons).
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Johnson, Schwartz, Ekyior et Difuidi c’est du top Élite 2.
Moore par sa taille devrait s’imposer.
Si vous n’avez pas de blessure à l’intérieur ça passera .
dreamgaiden
Hall Of Famer

ciao tutti a écrit : mar. 07 avr. 2026 19:30 Johnson, Schwartz, Ekyior et Difuidi c’est du top Élite 2.
Moore par sa taille devrait s’imposer.
Si vous n’avez pas de blessure à l’intérieur ça passera .
Assez d'accord sur ton analyse, si Clarance confirme sa première sortie, et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas car c'est quand même vu le CV un mec qui est bien au dessus de l'Elite 2 et si tu rajoutes Barber qui est létal quand il est dans un bon soir tu possèdes un effectif dont nos futurs adversaires ne disposent pas dans leur division.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Oui, c’est con mais comme je disais le nombre d’étrangers ça joue beaucoup sur le résultat final…
dreamgaiden
Hall Of Famer

En tout cas, merci à tous pour les réponses.
On voit bien qu'aucune majorité ne se dégage.

Il y a les convaincus, les indécis et ceux qui doutent beaucoup...

Aux joueurs de ne pas décevoir, match à Villeurbanne intéressant.
Comment allons nous nous comporter face à un gros calibre à l'extérieur après notre très bon match à Nanterre ?
Clarance va t'il confirmer son premier excellent match ? (pour ma part j'en attends 10 pts/match).
gerco
All Star

Message par gerco »

Mon avis : je suis optimiste dans la vie et j y crois dur comme fer
Nous serons en betlic l année prochzine
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Répondre