[SQBB 2025-2026] - quelle merveille ce soir +22 contre Strasbourg
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Snono24
- Franchise Player
Re: [SQBB 2025-2026] - victoire contre Boulazac
Si tu as une équipe qui joue à fond et qui défend comme en deuxième mi temps on pourra faire mal à toutes les équipes de pro b.
Si on veut jouer à celui qui marque le plus on peut se faire avoir.
Après il faut une équipe qui veut bien repousser ses vacance d un mois.
Si tous ces éléments sont là et que nous avons des guerriers je dis 90% de chance de se maintenir.
Le maintien sur la saison c est plié il aurait fallu un renfort avant mais on va pas revenir sur le sujet.
Si on veut jouer à celui qui marque le plus on peut se faire avoir.
Si tous ces éléments sont là et que nous avons des guerriers je dis 90% de chance de se maintenir.
Le maintien sur la saison c est plié il aurait fallu un renfort avant mais on va pas revenir sur le sujet.
Modifié en dernier par Snono24 le lun. 06 avr. 2026 17:19, modifié 1 fois.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Snono24 a écrit : ↑lun. 06 avr. 2026 16:28 Si tu as une équipe qui joue à fond et qui défend comme en deuxième mi temps on pourra faire mal à toutes les équipes de pro b.
Si on veut jouer à celui qui marque le plus on se faire avoir.
-
Spalding02
- All Star
Je dirais 60%
Nous allons jouer contre des morts de faim, contre des effectifs qui sur 2 matchs peuvent faire la différence.
Des équipes avec le plein de confiance avec des victoires acquises pour arriver à bloc.
Nous, on va certainement cumuler les défaites jusqu'à la fin de saison régulière vu notre calendrier, pas le top pour la confiance.
On a à chaque fois 1 ou 2 quarts temps où l'on joue avec un niveau plus bas que celui de la N1... suffit de revoir la 1ere mi-temps contre Boulazac ou comme contre Chalon.
Il va falloir qu'ils soient tous concentrés et tous concernés....... dans une période où leur avenir sera en discution entre agents et futurs clubs......et ça c'est loin d'être gagné !
Suffit d'une défaite au 1er match, et on jouera la peur au ventre pour notre survie !
Nous allons jouer contre des morts de faim, contre des effectifs qui sur 2 matchs peuvent faire la différence.
Des équipes avec le plein de confiance avec des victoires acquises pour arriver à bloc.
Nous, on va certainement cumuler les défaites jusqu'à la fin de saison régulière vu notre calendrier, pas le top pour la confiance.
On a à chaque fois 1 ou 2 quarts temps où l'on joue avec un niveau plus bas que celui de la N1... suffit de revoir la 1ere mi-temps contre Boulazac ou comme contre Chalon.
Il va falloir qu'ils soient tous concentrés et tous concernés....... dans une période où leur avenir sera en discution entre agents et futurs clubs......et ça c'est loin d'être gagné !
Suffit d'une défaite au 1er match, et on jouera la peur au ventre pour notre survie !
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
OkSpalding02 a écrit : ↑lun. 06 avr. 2026 17:01 Je dirais 60%
-
JACQUART
- Sophomore
Pour ma part je dirais que c'est bien compliqué de savoir comment nous allons nous comporter pendant les barrages, je vais me mouiller quand même : disons 50% de chance de s'en sortir.
Depuis quelques matches Et la rencontre contre Paris, malgré des périodes ou nous avons des temps faibles incompréhensibles nous sommes tout de même en progression.
Maintenant est-ce que les joueurs vont trouver la motivation pour sortir le club de ces barrages....??
Les premiers pas très encourageants de Clarance vont-ils se confirmer???
En tout cas je pense que nous n'aurons droit à aucun faux pas à domicile car il faudrait aller gagner 2 fois à l'extérieur : pas une mince affaire
Depuis quelques matches Et la rencontre contre Paris, malgré des périodes ou nous avons des temps faibles incompréhensibles nous sommes tout de même en progression.
Maintenant est-ce que les joueurs vont trouver la motivation pour sortir le club de ces barrages....??
Les premiers pas très encourageants de Clarance vont-ils se confirmer???
En tout cas je pense que nous n'aurons droit à aucun faux pas à domicile car il faudrait aller gagner 2 fois à l'extérieur : pas une mince affaire
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
J’ai suivi (et je suis allé voir 2 matchs) des PO du Portel l’an dernier. Franchement je ne vous vois pas perdre. Il y a des belles équipes en pro B mais le nombre de joueurs étrangers fait une grosse différence surtout si Clarence met sa quinzaine de points par match. Il ne faudra pas de blessure à l’intérieur mais regardez le groupe du Portel l’an dernier, St Quentin n’a rien à lui envier
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
doby02
- Sophomore
Sur le match contre Boulazac, je ne sais plus qui a dit que ça manquait de QI basket en première mi-temps, mais je me suis dit exactement la même chose.
Pour Clarance, il a fait une belle prestation mais il ne faut pas s’enflammer. Combien de fois avons-nous vu un joueur surperformer lors de son premier match, puis rentrer dans le rang par la suite ?
En tout cas, il a apporté la stabilité qui nous manquait. Parce que c’est vraiment frustrant de les voir insister à 3 points quand ça ne rentre pas.
Concernant le maintien direct je l’avais déjà dit après la victoire contre Dijon pour moi c’est impossible.
Pour cela il aurait fallu avoir la bonne idée de se sortir les doigts du c.. contre Limoges. C’était le match à cocher sur le calendrier.
Ça ne sert à rien de faire bonne figure contre les ténors comme Nanterre ou l’ASVEL, où l’on perd de quelques points. C’est contre nos concurrents directs qu’il faut être à 200 %.
Pour les playoffs, je ne sais pas. S’ils continuent à jouer comme en seconde mi-temps, c’est possible.
Reste à voir sur les derniers matchs si ça se confirme. À la limite autant passer pour une équipe à la dérive… histoire de surprendre notre adversaire au dernier moment
Mais on a vraiment du mal à tenir un score en fin de match, c’est fébrile ça fait peur.
Pour Clarance, il a fait une belle prestation mais il ne faut pas s’enflammer. Combien de fois avons-nous vu un joueur surperformer lors de son premier match, puis rentrer dans le rang par la suite ?
En tout cas, il a apporté la stabilité qui nous manquait. Parce que c’est vraiment frustrant de les voir insister à 3 points quand ça ne rentre pas.
Concernant le maintien direct je l’avais déjà dit après la victoire contre Dijon pour moi c’est impossible.
Pour cela il aurait fallu avoir la bonne idée de se sortir les doigts du c.. contre Limoges. C’était le match à cocher sur le calendrier.
Ça ne sert à rien de faire bonne figure contre les ténors comme Nanterre ou l’ASVEL, où l’on perd de quelques points. C’est contre nos concurrents directs qu’il faut être à 200 %.
Pour les playoffs, je ne sais pas. S’ils continuent à jouer comme en seconde mi-temps, c’est possible.
Reste à voir sur les derniers matchs si ça se confirme. À la limite autant passer pour une équipe à la dérive… histoire de surprendre notre adversaire au dernier moment
Mais on a vraiment du mal à tenir un score en fin de match, c’est fébrile ça fait peur.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
C'est ce que je dis aussi, j'ai regardé ces matchs en direct la saison dernière, et je regarde 1 ou 2 matchs d'Elite 2 par semaine.Franchement, je ne vois pas le SQBB sortir, rien que sur la vitesse de jeu, l'impact physique et la valeur des joueurs, parce qu'on a beau avoir raté notre saison, pour moi, individuellement, il y a de bons joueurs dans ce groupe, c'est au niveau de la constance collective qu'on doit encore faire mieux.ciao tutti a écrit : ↑lun. 06 avr. 2026 22:37 J’ai suivi (et je suis allé voir 2 matchs) des PO du Portel l’an dernier. Franchement je ne vous vois pas perdre. Il y a des belles équipes en pro B mais le nombre de joueurs étrangers fait une grosse différence surtout si Clarence met sa quinzaine de points par match. Il ne faudra pas de blessure à l’intérieur mais regardez le groupe du Portel l’an dernier, St Quentin n’a rien à lui envier
On a des atouts à faire valoir, faut arrêter de se flageller constamment.
Johnson est le meilleur passeur de Betlic et tourne à 14 pts, Difuidi uns des meilleurs jeunes et Ekiyor est dans le top ten des intérieurs de la division.
A côté de ça tu vas avoir les 2m08 de Moore dans la raquette, des joueurs comme Swarthz et Oniangue qui sont référencés Betlic.
Clarance semble être au niveau, Barber est capable de faire très mal en drive, et Dally, on en pense ce qu'on en veut mais il faut bien que quelqu'un fasse le sale boulot et travaille pour les autres, sa mentalité est irréprochable, et s'il joue près de 30 minutes ce n'est pas pour rien.
Et avec cet effectif là on a peur d'aller se mesurer à Pau, Blois ou Orléans ?
Si c'est le cas alors là....
Mais c'est toujours pareil, quand c'est les autres tu te dis ça passe, mais quand c'est toi tu flippes
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
C'est moi, et je le maintiens.doby02 a écrit : ↑lun. 06 avr. 2026 22:43 Sur le match contre Boulazac, je ne sais plus qui a dit que ça manquait de QI basket en première mi-temps, mais je me suis dit exactement la même chose.
A la salle, en première mi-temps j'étais fou, Fred est mon voisin il pourrait te le dire.
C'est pas possible de proposer ça (surtout le 1er quart).
On est en retard sur tout, on fait des erreurs de placement de débutants.
Souviens toi les shooteurs de Boulazac...ça rentre ok, mais tu as vu les positions de tirs ?
Les mecs sont dans des fauteuils, le premier défenseur est à 2 mètres, c'est juste pas possible.
On manque de tout : on a pas d'agressivité, à 1 mn 40 de la fin du quart temps on a fait ....1 faute !
Et puis en seconde mi-temps tu as l'impression que ce n'est plus la même équipe : ça défend EN BLOC, c'est agressif sur le ballon.
Alors je ne comprends toujours pas pourquoi on est inconstants à ce point.
Tu as beau avoir qui tu veux comme joueur, si le collectif ne tourne pas, il n'y a pas de secret, ça ne fonctionne pas.
La preuve, regardes Clarance :
En première mi-temps on est en difficulté collectivement, tu ne le vois pas.
L'équipe monte son niveau de jeu collectif lors de la seconde période, comme par hasard il fait une deuxième mi-temps d'enfer.
On doit profiter de la fin du championnat pour améliorer encore le collectif, c'est notre clé pour s'en sortir.
-
Mali_Doc
- Rookie
Pour ma part, on descend à 100%.
Le fait d'être classé 6ème d'élite 2 et de jouer les belles éventuelles chez l'adversaire nous sera fatal.
On commence contre le 5ème puis on enchainerait contre le 3ème puis le second pour finir. De mon point de vue, on ne s'en sortira pas. Notre équipe est beaucoup trop inconsistante dans la rigueur. Et tellement friable mentalement..
Nos adversaires potentiels seront Vichy, Denain, Orléans, Blois et Pau. C'est entendu que Roanne monte directement.
Honnêtement, qui voit ce SQBB allait gagner à Orléans devant 8000 spectateurs déchaînés, à Pau dans un club avec une telle histoire ou même Blois, Vichy ou Denain qui ont de très beaux publics.
On en tapera peut-être un mais je doute qu'on dépasse les demies.
Le fait d'être classé 6ème d'élite 2 et de jouer les belles éventuelles chez l'adversaire nous sera fatal.
On commence contre le 5ème puis on enchainerait contre le 3ème puis le second pour finir. De mon point de vue, on ne s'en sortira pas. Notre équipe est beaucoup trop inconsistante dans la rigueur. Et tellement friable mentalement..
Nos adversaires potentiels seront Vichy, Denain, Orléans, Blois et Pau. C'est entendu que Roanne monte directement.
Honnêtement, qui voit ce SQBB allait gagner à Orléans devant 8000 spectateurs déchaînés, à Pau dans un club avec une telle histoire ou même Blois, Vichy ou Denain qui ont de très beaux publics.
On en tapera peut-être un mais je doute qu'on dépasse les demies.
-
qrz78
- All Star
Attendez, vu la dynamique actuelle du CSP, il est bien capable de faire 0V-6D pour finir la saison, voire 1V-5D puisqu'on joue Le Portel, mais chez eux. A vous de gagner 2 ou 3 matchs, c'est tout.
Rien n'est simplement pour les 2 clubs.
Rien n'est simplement pour les 2 clubs.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Gagner 2 ou 3 matchs avec notre programme :
ASVEL, Le Mans, Bourg, Strasbourg et Nancy.....tu nous en demandes beaucoup
Et même ça.... ça ne suffirait pas c'est 4 qu'il faudrait gagner pour pouvoir passer devant.
Vous avez une victoire d'avance + panier average et vous allez jouer Le Portel.
-
Spalding02
- All Star
C'est bien ça qui ne me rassure pas !dreamgaiden a écrit : ↑lun. 06 avr. 2026 23:14C'est moi, et je le maintiens.doby02 a écrit : ↑lun. 06 avr. 2026 22:43 Sur le match contre Boulazac, je ne sais plus qui a dit que ça manquait de QI basket en première mi-temps, mais je me suis dit exactement la même chose.
A la salle, en première mi-temps j'étais fou, Fred est mon voisin il pourrait te le dire.
C'est pas possible de proposer ça (surtout le 1er quart).
On est en retard sur tout, on fait des erreurs de placement de débutants.
Souviens toi les shooteurs de Boulazac...ça rentre ok, mais tu as vu les positions de tirs ?
Les mecs sont dans des fauteuils, le premier défenseur est à 2 mètres, c'est juste pas possible.
On manque de tout : on a pas d'agressivité, à 1 mn 40 de la fin du quart temps on a fait ....1 faute !
Et puis en seconde mi-temps tu as l'impression que ce n'est plus la même équipe : ça défend EN BLOC, c'est agressif sur le ballon.
Alors je ne comprends toujours pas pourquoi on est inconstants à ce point.
Tu as beau avoir qui tu veux comme joueur, si le collectif ne tourne pas, il n'y a pas de secret, ça ne fonctionne pas.
La preuve, regardes Clarance :
En première mi-temps on est en difficulté collectivement, tu ne le vois pas.
L'équipe monte son niveau de jeu collectif lors de la seconde période, comme par hasard il fait une deuxième mi-temps d'enfer.
On doit profiter de la fin du championnat pour améliorer encore le collectif, c'est notre clé pour s'en sortir.
Sur des matchs avec gros enjeux comme les barrages, on peut le payer cash !!! Nous n'avons aucune constance.
Et quand on joue la tête à l'envers, c'est limite du niveau N1.
Donc oui, on est capable de passer comme on est capable de se rater complètement. C'est pour ça que je dis 60% ..... mais un petit 60
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Je te comprends et je respecte.
Mais j'ai vu jouer Blois, Pau et Orléans grand favori de la poule qui n'est à ce jour même pas certain d'être en play off car ils restent sur 4 défaites en 5 matchs.
Ces équipes ont 60 % de victoire ceux qu'il fallait à tout prix éviter car ils sont au dessus c'est Roanne.
J'ai posté ça il y a deux mois quand rien n'était joué et ça s'est vérifié car ils sont maintenant 4 victoires devant.
Pour les avoir vu jouer plusieurs fois pour moi Orléans Blois et Pau sont largement en dessous du SQBB et même d'un SQBB qui joue 3 quarts temps sur 4.
Je respecte tout le monde mais ces équipes ne sont qu'à 60 % de victoires, donc 1 peu plus d'un match sur deux en Elite 2.
Ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Le SQBB va partir archi favori dans ces play off et ça par contre il va falloir l'assumer et ça ne sera pas simple
Limite, sur ce que j'ai vu j'aurais plus peur de Denain car ils nous connaissent très bien.
Mais j'ai vu jouer Blois, Pau et Orléans grand favori de la poule qui n'est à ce jour même pas certain d'être en play off car ils restent sur 4 défaites en 5 matchs.
Ces équipes ont 60 % de victoire ceux qu'il fallait à tout prix éviter car ils sont au dessus c'est Roanne.
J'ai posté ça il y a deux mois quand rien n'était joué et ça s'est vérifié car ils sont maintenant 4 victoires devant.
Pour les avoir vu jouer plusieurs fois pour moi Orléans Blois et Pau sont largement en dessous du SQBB et même d'un SQBB qui joue 3 quarts temps sur 4.
Je respecte tout le monde mais ces équipes ne sont qu'à 60 % de victoires, donc 1 peu plus d'un match sur deux en Elite 2.
Ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Le SQBB va partir archi favori dans ces play off et ça par contre il va falloir l'assumer et ça ne sera pas simple
Limite, sur ce que j'ai vu j'aurais plus peur de Denain car ils nous connaissent très bien.
Modifié en dernier par dreamgaiden le mar. 07 avr. 2026 13:35, modifié 1 fois.
-
Jimmal02
- Rookie
dreamgaiden a écrit : ↑mar. 07 avr. 2026 9:49Gagner 2 ou 3 matchs avec notre programme :
ASVEL, Le Mans, Bourg, Strasbourg et Nancy.....tu nous en demandes beaucoup
3 matchs gagnés permettrait de nous maintenir
Le premier permet de recoller au classement avec limoges , le deuxième de passer devant et il en faudrait un troisième pour anticiper une victoire de limoges contre le portel.
Avec l’hypothèse d’une seule victoire pour limoges
Dans ce contexte pour éviter les barrages il faudrait gagner nos deux rencontres à domicile soit Strasbourg et Le Mans puis aller gagner à Nancy
Et même ça.... ça ne suffirait pas c'est 4 qu'il faudrait gagner pour pouvoir passer devant.
Vous avez une victoire d'avance + panier average et vous allez jouer Le Portel.