[ELAN CHALON] 2025-2026 : Ce sont les soldes et le moment de faire de bonnes affaires sur le marché !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
ZPT
- Sophomore
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : 25e journée capitale pour la fin de saison
Normalement le vice président actuel (Rodolphe Galland actuellement) prendra la suite.
Ma page twitter : https://twitter.com/BasketAll_FR 
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Lol. Qui le refuserait ici perso... En tout cas,qu'il prenne un mec qui s y connais vraiment au basket sera un plus par rapport à Bergeret.HK71530 a écrit : ↑dim. 05 avr. 2026 23:45Tu prend le poste Arthur![]()
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
-
ZPT
- Sophomore
Il veut pas nous ramener Lefrançois

Ma page twitter : https://twitter.com/BasketAll_FR 
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
-
majris
- Franchise Player
Non, on va le garder encore un peu a Cholet
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
-
Beno71
- Rookie
si c’est le cas . Ça serai une super chose pour lui et le club
Et Rodolphe à jouer depuis benjamin avec mon frère .
Et c’est un super gars .
Son père était une figure de l’asso y’a quelques années
-
RedArmy71
- All Star
Nous allons repartir sur une page quasi blanche la saison prochaine. Elric est très isolé au sein du club, il a beaucoup de gens à dos (joueurs, staff, dirigeants…). Poupet est bien l’option numéro 1 pour le remplacer.
Les joueurs en fin de contrat vont tous partir. Matheo a activé sa clause pour partir en NCAA, Lionel a demandé au club de partir afin de jouer l’euroligue ou Eurocup (Monaco, Paris et Bourg sur le coup), le club négocie une rupture de contrat avec OAK.
Reste Clarence qui sera la l’année prochaine. Yannis et Akram également, à voir s’ils seront prêtés ou pas. Et enfin Hill… avec le départ d’Elric et la probable non qualification en coupe d’Europe il pourrait également partir. Apres avec son contrat c’est possible qu’il décide de rester.
Donc en gros la base pour l’année prochaine :
1: Nadolny - Naji
2: Hill ??
3:
4:Tonnellier
5:
Coach : Poupet ???
Les joueurs en fin de contrat vont tous partir. Matheo a activé sa clause pour partir en NCAA, Lionel a demandé au club de partir afin de jouer l’euroligue ou Eurocup (Monaco, Paris et Bourg sur le coup), le club négocie une rupture de contrat avec OAK.
Reste Clarence qui sera la l’année prochaine. Yannis et Akram également, à voir s’ils seront prêtés ou pas. Et enfin Hill… avec le départ d’Elric et la probable non qualification en coupe d’Europe il pourrait également partir. Apres avec son contrat c’est possible qu’il décide de rester.
3:
5:
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Une bonne chose ! Pour vue que l on arrête avec des axes 1/5 JFL à 2 balles. Bonne chance au captain Lionel et la pastèque qui lui sert de tête. Vouloir aller en EL quand tu es aussi limité techniquement et niveau taille je dit chapeau !RedArmy71 a écrit : ↑lun. 06 avr. 2026 10:06 Nous allons repartir sur une page quasi blanche la saison prochaine. Elric est très isolé au sein du club, il a beaucoup de gens à dos (joueurs, staff, dirigeants…). Poupet est bien l’option numéro 1 pour le remplacer.
3:
5:
-
kristoferthorir
- All Star
Ouais Euroleague faut pas rêver, ou dans un rôle à la Sharhvin éventuellement j'sais pas, mais sur de l'Eurocup ça peut être un fit pas mal avec Fauthoux j'pense
-
Wayne Rooney
- Franchise Player
Qu'est-ce qui te fait dire que Lionel a une "pasteque", tu le connais perso?Arthur Lee a écrit : ↑lun. 06 avr. 2026 10:45Une bonne chose ! Pour vue que l on arrête avec des axes 1/5 JFL à 2 balles. Bonne chance au captain Lionel et la pastèque qui lui sert de tête. Vouloir aller en EL quand tu es aussi limité techniquement et niveau taille je dit chapeau !RedArmy71 a écrit : ↑lun. 06 avr. 2026 10:06 Nous allons repartir sur une page quasi blanche la saison prochaine. Elric est très isolé au sein du club, il a beaucoup de gens à dos (joueurs, staff, dirigeants…). Poupet est bien l’option numéro 1 pour le remplacer.
3:
5:
Franchement c'est legitime à son age et vu son parcours, et au vu de la dynamique sportive de l'Elan cette année de vouloir capitaliser/progresser au plus haut niveau.
Ce qui me gene plus c'est d'avoir signé 3 ans et partir au bout d'un an, il doit y avoir des clauses sinon il n'aurait peut etre pas signé l'an dernier.
Pour sa taille, Barkley a fait toute sa Carrière NBA + dream team avec son. 1.95m.
Il nous a quand meme bcp manqué, malgré son "niveau technique" lors du trou d'air de la saison...
Modifié en dernier par Wayne Rooney le lun. 06 avr. 2026 13:04, modifié 1 fois.
« Plus une équipe perd, plus elle a de chance de gagner » prévient Gregor Beugnot.
-
JR Smiiith
- All Star
Ce que vous dites sur Elric me surprend qd même… surtout le fait qu’il ne soit pas aimé au sein du club. L’an dernier c’était un Dieu, je pensais qu’il aurait une carte d’immunité pour un bon moment chez nous. Et malgré son côté technique très limité faut quand même reconnaître qu’il nous a ramené la BCL après quasi 10 piges sans CE hein.
Et sa rupture avec les joueurs me surprend aussi, notamment Zac, Lionel et Jeremiah qui avaient l’air de le suivre les yeux fermés en fin de saison dernière. Je me souviens d’un inside vestiaire après la qualif en BCL ou il dit au joueur : « you’re a bench of motherfuckers that I already deeply love », c’est fou que ça soit parti en sucette à ce point ! Il fait tellement gendre idéal à toujours dire que tout va bien, il a du faire des sacré dingueries le père mdrrr.
Enfin vu le jeu proposé perso je suis pas mécontent de son départ, mais faudra pas se tromper. Repartir de 0 n’a pas fait de mal à Nanterre et la SIG cette saison bien au contraire.
Moi Poupet perso ça me plairait bien, mais je serais vachement étonné qu’il passe de l’euroleague à rien du tout sachant qu’on ne jouera probablement que le championnat. Et cette année Poupet c’est 150k, pas donné pour un coach quand tu vois des Vizade ou Mahé à 110.
Leray aura quand même été un sacré flop, il aurait pu être tellement meilleur dans une équipe bien coachée…
Et concernant Lionel, ça me ferait vraiment chier de le voir partir dans un autre club en France, vous avez beau dire ce que vous voulez sur lui c’est un mec qui a toujours mouillé le maillot et tout donné pour le club même quand c’était la merde, je comprends même pas comment lui en vouloir.
Bref gros gros point d’interrogation pour la saison pro !
Et sa rupture avec les joueurs me surprend aussi, notamment Zac, Lionel et Jeremiah qui avaient l’air de le suivre les yeux fermés en fin de saison dernière. Je me souviens d’un inside vestiaire après la qualif en BCL ou il dit au joueur : « you’re a bench of motherfuckers that I already deeply love », c’est fou que ça soit parti en sucette à ce point ! Il fait tellement gendre idéal à toujours dire que tout va bien, il a du faire des sacré dingueries le père mdrrr.
Enfin vu le jeu proposé perso je suis pas mécontent de son départ, mais faudra pas se tromper. Repartir de 0 n’a pas fait de mal à Nanterre et la SIG cette saison bien au contraire.
Moi Poupet perso ça me plairait bien, mais je serais vachement étonné qu’il passe de l’euroleague à rien du tout sachant qu’on ne jouera probablement que le championnat. Et cette année Poupet c’est 150k, pas donné pour un coach quand tu vois des Vizade ou Mahé à 110.
Leray aura quand même été un sacré flop, il aurait pu être tellement meilleur dans une équipe bien coachée…
Et concernant Lionel, ça me ferait vraiment chier de le voir partir dans un autre club en France, vous avez beau dire ce que vous voulez sur lui c’est un mec qui a toujours mouillé le maillot et tout donné pour le club même quand c’était la merde, je comprends même pas comment lui en vouloir.
Bref gros gros point d’interrogation pour la saison pro !
-
Kotn71
- All Star
La perspective Poupet me plairait bien également. Ces expériences Euroleague sont forcement un plus ! J'espère juste que le budget/MS ne vont pas trop baisser pour continuer à être compétitif mais pour "l'attirer", il doit bien y avoir des garanties de ce côté la... (passer de Lyon à Chalon sinon...)
Pas non plus déçu par les départs éventuels des joueurs en fin de contrat... Et pour Gaudoux, je me suis déjà exprimé sur lui ! Un grand merci pour son investissement tout au long de sa période en club, humainement c'est top (même si partir au début de son nouveau contrat bof bof...) mais au niveau basket (techniquement) c'est vraiment moyen et son profil est difficile à associer quand même.
En espérant conserver au moins Hill (un Cotonou de son niveau est trop difficile à trouver)...
La pre saison risque d'être bien agitée si toutes ces rumeurs se confirment !
Pas non plus déçu par les départs éventuels des joueurs en fin de contrat... Et pour Gaudoux, je me suis déjà exprimé sur lui ! Un grand merci pour son investissement tout au long de sa période en club, humainement c'est top (même si partir au début de son nouveau contrat bof bof...) mais au niveau basket (techniquement) c'est vraiment moyen et son profil est difficile à associer quand même.
En espérant conserver au moins Hill (un Cotonou de son niveau est trop difficile à trouver)...
La pre saison risque d'être bien agitée si toutes ces rumeurs se confirment !
-
JR Smiiith
- All Star
Bon après Poupet, il a jamais construit d’équipe ailleurs qu’à l’asvel avec budget très confort et avec l’euroleague pour attirer des joueurs sympas ! Donc absolument aucune garantie sur son niveau de scouting/recrutement.
Sa saison en championnat est quand même moyenne vu le budget, meme s’ils ont perdu Nando et que l’euroleague leur prend beaucoup d’energie.
Sa saison en championnat est quand même moyenne vu le budget, meme s’ils ont perdu Nando et que l’euroleague leur prend beaucoup d’energie.