Et même derniers avec quasi 4M€ de moins en salaires sur le wagon du dessus Paris Vitoria Virtus j'sais pas si tout l'monde se rend bien compte6,25 m a écrit : ↑lun. 30 mars 2026 10:27 Il faut comparer ce qui est comparable. En 2019-2020, l’Asvel avait le plus gros budget de Jeep Elite et la deuxième masse salariale, à un chouia de Monaco. En Euroligue 16ème budget sur 18, devant Berlin et l’Etoile Rouge.
Aujourd’hui on a bien chuté, on a le 3ème budget de Betclic et le 20ème et dernier d’Euroligue.
Et surtout cette Euroleague aux salaires exponentiels devient chaque saison de plus en plus dure et exigeante, alors que nos joueurs y sont, à l'échelle de cette compétion, de plus en plus limité, forcément
C'est pour ça qu'il me parait impossible de décoreller cet état de fait, de ce qui se passe en championnat. 3eme budget de BE avec des joueurs broyés par le niveau de l'EL ça veut pas dire grand chose
Et c'est pour ces mêmes raisons qu'un club comme Malaga a tiré un trait sur cette compétition depuis plusieurs années, même en étant la 3eme ou 4eme puissance de Liga ACB ils n'arrivaient plus à se sortir de la nasse en championnat