[ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
kristoferthorir
All Star
Messages : 3805
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Les soirées de la marmotte !

Message par kristoferthorir »

6,25 m a écrit : lun. 30 mars 2026 10:27 Il faut comparer ce qui est comparable. En 2019-2020, l’Asvel avait le plus gros budget de Jeep Elite et la deuxième masse salariale, à un chouia de Monaco. En Euroligue 16ème budget sur 18, devant Berlin et l’Etoile Rouge.
Aujourd’hui on a bien chuté, on a le 3ème budget de Betclic et le 20ème et dernier d’Euroligue.
Et même derniers avec quasi 4M€ de moins en salaires sur le wagon du dessus Paris Vitoria Virtus j'sais pas si tout l'monde se rend bien compte

Et surtout cette Euroleague aux salaires exponentiels devient chaque saison de plus en plus dure et exigeante, alors que nos joueurs y sont, à l'échelle de cette compétion, de plus en plus limité, forcément
C'est pour ça qu'il me parait impossible de décoreller cet état de fait, de ce qui se passe en championnat. 3eme budget de BE avec des joueurs broyés par le niveau de l'EL ça veut pas dire grand chose
Et c'est pour ces mêmes raisons qu'un club comme Malaga a tiré un trait sur cette compétition depuis plusieurs années, même en étant la 3eme ou 4eme puissance de Liga ACB ils n'arrivaient plus à se sortir de la nasse en championnat
trane69
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Les soirées de la marmotte !

Message par trane69 »

Supporter et abonné depuis de très longues années j'ai quasiment déserté l'astroballe depuis décembre, je ne parle même pas de la ldlc, cette salle lointaine, que je n'aime pas (avis totalement personnel, et sûrement de vieux c…)

J'en arrive même à oublier les matchs, et je me suis surpris après le match contre Cholet à regarder le classement de l'Asvel sur le site de la lnb. Actuellement, je préfère aller voir un match de Pré Nat à côté de chez moi.

Ce qui m'énerve plus que tout, c'est la gouvernance ou l'absence de gouvernance de ce club, recrutement fait de "coups" sans une réelle cohérence de construction d'équipe, direction technique avec une absence de scouting du moins dans ce que l'on perçoit de l'extérieur. Absence d'une communication digne de ce nom. Mise en place de contrats avec des "partenaires" à qui je ne confierai pas 100 €.

J'ai aussi l'impression que dès le début de cette saison le club et sa direction avait fait une croix sur cet exercice.

Objectif la NBA Europe, mirage comme celui qui consistait à nous vendre le F4 de l'Euroleague il y a quelques années. Retour à la BCL, puis non peut être maintien en EL, (d'ailleurs on risque de ne pas se qualifier pour la BCL)

Il nous faut peut-être retrouver un peu d'humilité et de plaisir.

Sur le coaching qui semble faire débat actuellement, P Poupet n'est sûrement pas génial, mais l'année passée il a fait le travail plutôt bien. Cette année il ne trouve pas la recette. D'un autre côté on l'annonce déjà remplacé par un duo V Collet, TP. Des derbys TJ vs TP l'an prochain !!!

D'ailleurs qui voudrait coacher avec si j'en crois la presse l'armée d'anciens joueurs ou d'amis du boss dans le prochain staff.

Si les acteurs du club ne sont pas motivés comment les supporters pourraient -ils le rester !!!

Clairement, je ne me réabonnerai pas mais je retournerai sans nul doute à la salle et il suffirait d'un discours cohérent, d'une équipe bien construite pour que je vibre à nouveau pour l'Asvel.

Juste mon ressenti, rien de plus

Allez l'Asvel !!!
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 11398
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25
Localisation : Environ de Bourg-en-Bresse

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Les soirées de la marmotte !

Message par MatthieuditTP »

trane69 a écrit : lun. 30 mars 2026 16:01 Supporter et abonné depuis de très longues années j'ai quasiment déserté l'astroballe depuis décembre, je ne parle même pas de la ldlc, cette salle lointaine, que je n'aime pas (avis totalement personnel, et sûrement de vieux c…)

J'en arrive même à oublier les matchs, et je me suis surpris après le match contre Cholet à regarder le classement de l'Asvel sur le site de la lnb. Actuellement, je préfère aller voir un match de Pré Nat à côté de chez moi.

Ce qui m'énerve plus que tout, c'est la gouvernance ou l'absence de gouvernance de ce club, recrutement fait de "coups" sans une réelle cohérence de construction d'équipe, direction technique avec une absence de scouting du moins dans ce que l'on perçoit de l'extérieur. Absence d'une communication digne de ce nom. Mise en place de contrats avec des "partenaires" à qui je ne confierai pas 100 €.

J'ai aussi l'impression que dès le début de cette saison le club et sa direction avait fait une croix sur cet exercice.

Objectif la NBA Europe, mirage comme celui qui consistait à nous vendre le F4 de l'Euroleague il y a quelques années. Retour à la BCL, puis non peut être maintien en EL, (d'ailleurs on risque de ne pas se qualifier pour la BCL)

Il nous faut peut-être retrouver un peu d'humilité et de plaisir.

Sur le coaching qui semble faire débat actuellement, P Poupet n'est sûrement pas génial, mais l'année passée il a fait le travail plutôt bien. Cette année il ne trouve pas la recette. D'un autre côté on l'annonce déjà remplacé par un duo V Collet, TP. Des derbys TJ vs TP l'an prochain !!!

D'ailleurs qui voudrait coacher avec si j'en crois la presse l'armée d'anciens joueurs ou d'amis du boss dans le prochain staff.

Si les acteurs du club ne sont pas motivés comment les supporters pourraient -ils le rester !!!

Clairement, je ne me réabonnerai pas mais je retournerai sans nul doute à la salle et il suffirait d'un discours cohérent, d'une équipe bien construite pour que je vibre à nouveau pour l'Asvel.

Juste mon ressenti, rien de plus

Allez l'Asvel !!!
Tu es entrain de nous dire que tu es abonnés l'ASVEL, et depuis décembre tu ne mets plus les pieds à la salle !!? #-o #-o Y'en a qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres ! :mrgreen:
trane69
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Les soirées de la marmotte !

Message par trane69 »

MatthieuditTP a écrit : lun. 30 mars 2026 16:23
trane69 a écrit : lun. 30 mars 2026 16:01 Supporter et abonné depuis de très longues années j'ai quasiment déserté l'astroballe depuis décembre, je ne parle même pas de la ldlc, cette salle lointaine, que je n'aime pas (avis totalement personnel, et sûrement de vieux c…)

J'en arrive même à oublier les matchs, et je me suis surpris après le match contre Cholet à regarder le classement de l'Asvel sur le site de la lnb. Actuellement, je préfère aller voir un match de Pré Nat à côté de chez moi.

Ce qui m'énerve plus que tout, c'est la gouvernance ou l'absence de gouvernance de ce club, recrutement fait de "coups" sans une réelle cohérence de construction d'équipe, direction technique avec une absence de scouting du moins dans ce que l'on perçoit de l'extérieur. Absence d'une communication digne de ce nom. Mise en place de contrats avec des "partenaires" à qui je ne confierai pas 100 €.

J'ai aussi l'impression que dès le début de cette saison le club et sa direction avait fait une croix sur cet exercice.

Objectif la NBA Europe, mirage comme celui qui consistait à nous vendre le F4 de l'Euroleague il y a quelques années. Retour à la BCL, puis non peut être maintien en EL, (d'ailleurs on risque de ne pas se qualifier pour la BCL)

Il nous faut peut-être retrouver un peu d'humilité et de plaisir.

Sur le coaching qui semble faire débat actuellement, P Poupet n'est sûrement pas génial, mais l'année passée il a fait le travail plutôt bien. Cette année il ne trouve pas la recette. D'un autre côté on l'annonce déjà remplacé par un duo V Collet, TP. Des derbys TJ vs TP l'an prochain !!!

D'ailleurs qui voudrait coacher avec si j'en crois la presse l'armée d'anciens joueurs ou d'amis du boss dans le prochain staff.

Si les acteurs du club ne sont pas motivés comment les supporters pourraient -ils le rester !!!

Clairement, je ne me réabonnerai pas mais je retournerai sans nul doute à la salle et il suffirait d'un discours cohérent, d'une équipe bien construite pour que je vibre à nouveau pour l'Asvel.

Juste mon ressenti, rien de plus

Allez l'Asvel !!!
Tu es entrain de nous dire que tu es abonnés l'ASVEL, et depuis décembre tu ne mets plus les pieds à la salle !!? #-o #-o Y'en a qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres ! :mrgreen:
Ce que je retiendrais plutôt c'est mon niveau de déception envers ce club.
Rassure toi abonné, en effet, depuis au moins 30 ans, je ne le serai plus l'an prochain.
kristoferthorir
All Star
Messages : 3805
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Les soirées de la marmotte !

Message par kristoferthorir »

trane69 a écrit : lun. 30 mars 2026 16:01
Ce qui m'énerve plus que tout, c'est la gouvernance ou l'absence de gouvernance de ce club, recrutement fait de "coups" sans une réelle cohérence de construction d'équipe, direction technique avec une absence de scouting du moins dans ce que l'on perçoit de l'extérieur. Absence d'une communication digne de ce nom. Mise en place de contrats avec des "partenaires" à qui je ne confierai pas 100 €.

J'ai aussi l'impression que dès le début de cette saison le club et sa direction avait fait une croix sur cet exercice.

Objectif la NBA Europe, mirage comme celui qui consistait à nous vendre le F4 de l'Euroleague il y a quelques années. Retour à la BCL, puis non peut être maintien en EL, (d'ailleurs on risque de ne pas se qualifier pour la BCL)

Pfff ouais, on en parlait déja ici y'a quelques temps mais la seule boussole du club pour l'instant ce sont les rêves de grandeur et les envies de TP ...

Ca fonctionne jusqu'à un certain point, mais sur toute la partie la plus ambitieuse du business model à la VALENCIA (qui était selon moi une vraie belle idée) articulé autour d'une arena multifonction il s'est lamentablement vautré. Avec l'abandon de ce qui aurait dû être la M Arena à Villeurbanne, remplacée soit disant avantageusement par la prise de capital de l'OL dans le club et la co-gestion de la future LDLC arena qui devait financer ses rêves de haut de tableau et de Final 4 d'Euroleague... Puis lorsque cette option a échoué également, la tentative desespérée de ne pas perdre la face en allant cherchant le fric des (semi) mafieux Bueno et Fedo

C'est pas dit en effet que la NBA Europe ne soit pas non plus une voie sans issue, mais, puisque ça pourrait faire coincider ses envies de coaching avec la possibilité d'une forte équipe européenne, alors on est embarqués la dedans, on l'espere pour le meilleur mais ça pourrait bien être le pire également c'est vrai.
pierre69
All Star
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Les soirées de la marmotte !

Message par pierre69 »

kristoferthorir a écrit : lun. 30 mars 2026 9:54
Greenteam69 a écrit : dim. 29 mars 2026 22:33

Sinon la masse salariale de cette saison est supérieure d'1M€ par rapport aux masses salariales des années 2019/2021...de quoi avoir un effectif de qualité supérieure en principe.
Alors... Pas vraiment, le site Basketnews avait fait un dossier sur l"évolution des salaires européens y'a quelques temps, mais les salaires ont tellement explosé depuis 2020. On avait jamais eu de joueur à 1M€ la saison. Guerschon et Fall les + hauts salaires étaient à - de 350 000€ la saison, un Norris Cole à - de 300 000 en 2020/2021 j'sais pas si on se rend compte du gap avec les salaires actuels.
Et en + avec les emmerdes qu'on connait, 1M€ sur une masse salariale de 4,5 on comprend vite que le reste du roster a été fait avec des bouts de ficelles dans la nouvelle échelle des salaires en Europe, et quand tu sais que ce salaire était mis sur un joueur qui en + ne pouvait pas enchainer 3 matchs par semaine...
C'etait un régal Nando hein, mais + de 20% de tes payrolls sur UN SEUL joueur qui n'a plus l'age de tout jouer, c'était pas tenable
Encore une fois cette saison n'est que l'aboutissement d'une mauvaise gouvernance étalée sur plusieurs saisons qui rend la situation actuelle quasi insoluble...
Ne pas oublier les 4 matchs en plus du fait de l'élargissement de l'euroleague par rapport à cette période années 2020. Ça change beaucoup dans le calendrier avec aucune période de récupération.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 18801
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Les soirées de la marmotte !

Message par ... and the winner is ... »

Oui c'est les cadences infernales entre EL et la BE. Cet effectif n'a pas les moyens de supporter cette cadence.
Franchement je vois pas trop comment ils peuvent s'entraîner à part faire de la récupération et du shooting.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
kristoferthorir
All Star
Messages : 3805
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Les soirées de la marmotte !

Message par kristoferthorir »

Sinon Basketeurope relayant un article du Progres, indique que le club aurait enregistré UNE AUGMENTATION DE CAPITAL DE 21 M€ récemment 😳 et ceci malgré le désistement de 2 fonds d'investissement (en vue du ticket d'entrée à 250M€ pour la NBA Europe donc j'imagine)

TP pourrait succéder dès la saison prochaine à Poupet accompagné d'une armée mexicaine composée:
du directeur sportif actuel Michel Veyronnet, de Jo Gomis, Antoine Chevrier, Karim Atamna, Dounia Issa -qui a activé sa clause de sortie à Vichy-, Old Lo assistant à Gravelines, et Bryan George... tout comme peut-être de Vincent Collet, Edwin Jackson, Florent Pietrus et Charles Kahudi.
https://www.basketeurope.com/david-ligh ... ncroyable/
Djé
All Star
Messages : 4970
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Les soirées de la marmotte !

Message par Djé »

Le portable de TP et sa liste de contacts constitue clairement la plaque tournante de l'ASVEL de demain.

Espérons que le Président coach directeur général ne le perde pas à l'avenir, il serait obligé de revoir toute ses procédures de recrutement.
JLRO69
Sophomore
Messages : 439
Enregistré le : mar. 22 août 2006 15:20
Localisation : entre l'Astroballe et l'Arena

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Les soirées de la marmotte !

Message par JLRO69 »

Djé a écrit : ven. 03 avr. 2026 13:47 Le portable de TP et sa liste de contacts constitue clairement la plaque tournante de l'ASVEL de demain.

Espérons que le Président coach directeur général ne le perde pas à l'avenir, il serait obligé de revoir toute ses procédures de recrutement.
Et en attendant, se profile inéluctablement une énième défaite en Betclic Elite contre Chalon.
Si on se qualifie en play-in, ça sera déjà bien au rythme où l'on va actuellement.

Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
JLRO69
Sophomore
Messages : 439
Enregistré le : mar. 22 août 2006 15:20
Localisation : entre l'Astroballe et l'Arena

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Les soirées de la marmotte !

Message par JLRO69 »

JLRO69 a écrit : ven. 03 avr. 2026 15:28
Djé a écrit : ven. 03 avr. 2026 13:47 Le portable de TP et sa liste de contacts constitue clairement la plaque tournante de l'ASVEL de demain.

Espérons que le Président coach directeur général ne le perde pas à l'avenir, il serait obligé de revoir toute ses procédures de recrutement.
Et en attendant, se profile inéluctablement une énième défaite en Betclic Elite contre Chalon.
Si on se qualifie en play-in, ça sera déjà bien au rythme où l'on va actuellement.

Allez l'Asvel
J'avais oublié, avant la future défaite à Chalon, il y a bien sûr eu la défaite encourageante contre Olympiakos. On aura quand même réussi à énerver Barzokas (pas content contre Dorsey) et retrouvé quand même Ajinça et de bonnes connexions entre Heurtel et Mbaye (on se contente de ce qu'on peut.
Et aussi qu'on voit la considération qu'a l'Asvel auprès des arbitres (mais c'est assez logique vu leur classement).

Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
JLRO69
Sophomore
Messages : 439
Enregistré le : mar. 22 août 2006 15:20
Localisation : entre l'Astroballe et l'Arena

Re: [ASVEL] 2025/2026 : La Familia NBA !

Message par JLRO69 »

Ouf, match gagné finalement à Chalon.
Mais, définitivement cette année, on est incapable de tenir un résultat et de finir un match sereinement.
Quand on mène de 13 points à 3'30" de la fin on doit être capable de tenir le match sans trembler jusqu'à la fin.
Pour une fois, ça tourne bien (c'est tellement rare cette saison) mais c'est là qu'on voie la pauvreté en leaders que possède cette équipe depuis le départ de Nando.
Elle fait quand même du bien, celle-là, on devrait pouvoir accrocher les play-offs si on ne retourne pas dans nos travers (surtout avec la fin de l'Euroligue), mais j'ai bien peur qu'on n'aille pas loin avec ce mental friable...

Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
Engueric
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 févr. 2023 22:22

Re: [ASVEL] 2025/2026 : La Familia NBA !

Message par Engueric »

Mais, franchement, tu n'as honte de rien ???
kristoferthorir
All Star
Messages : 3805
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [ASVEL] 2025/2026 : La Familia NBA !

Message par kristoferthorir »

Baaaah... perso j'ai rien lu de honteux ici, mais t'as le droit d'étayer un peu t'sais...
JLRO69
Sophomore
Messages : 439
Enregistré le : mar. 22 août 2006 15:20
Localisation : entre l'Astroballe et l'Arena

Re: [ASVEL] 2025/2026 : La Familia NBA !

Message par JLRO69 »

Engueric a écrit : lun. 06 avr. 2026 17:50 Mais, franchement, tu n'as honte de rien ???
Euh, ben non, même pas. Pourquoi, je devrais ?
Peut-être un peu trop gâté par les années précédentes, mais on s'habitue à rester dans les hautes sphères, et quand on redescend, ça peut être la déception, ça se comprend, non ?
Tu peux m'en dire un peu plus long sur ma honte ?

Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
Répondre