[SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Modérateur : Modérateurs Pro A

Bostonn.02
All Star

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite de 5 pts à Nanterre

Message par Bostonn.02 »

Ça a l’air d’être un profil à l’aise en transition, mais comme on a du mal à jouer en attaque placée je suis pas certain que c’est le profil qu’il fallait.

Mais peut être que ça suffira pour les playoffs Pro B
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Ce qui me rassure c'est que j'ai vu qu'il était assez fort pour attaquer le cercle donc avec lui Barber et Difuidi ils sont 3 à pouvoir attaquer l'arceau sur les lignes arrières

Tu te protèges un peu car en cas d'un soir sans réussite de loin tu as des joueurs dangereux en pénétration.
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Et pourvu qu il nous aide un peu au rebond car c est vraiment notre défaut cette année avec les lancer francs
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : mar. 31 mars 2026 17:35 Ce qui me rassure c'est que j'ai vu qu'il était assez fort pour attaquer le cercle donc avec lui Barber et Difuidi ils sont 3 à pouvoir attaquer l'arceau sur les lignes arrières

Tu te protèges un peu car en cas d'un soir sans réussite de loin tu as des joueurs dangereux en pénétration.
Et en plus il est tatoué 😅
SQBB un jour, SQBB toujours !
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

Et gaucher
Ce sont les meilleurs 😉
Il aura quelques matches pour se mettre dans le bain avant les matches de barrage.
En tout cas nous étions plusieurs à penser qu'il fallait un meneur/ arrière comme pigiste , nos voeux ont été exaucés
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

C’a l’air d’être une vraie boule de nerfs, une teigne. Ça devrait bien se passer. Avec barber et Difuidi, ça va agresser le cercle.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Il fait un peu penser à O'Reilly par sa morphologie.

Par contre, en ayant + de temps, j'ai mieux regardé.

Son % aux tirs à 3 points n'est vraiment pas top, depuis 2013 il n'atteint même pas les 30 %, sauf sur une saison.
On verra bien samedi mais perso je vois bien un profil à la Barber, le tir à distance et mi-distance ne semble pas être sa force principale, je vois plutôt un joueur de drive.

Pour meneur ça ne pourra être qu'en dépannage car ses chiffres en pd n'ont rien d'extraordinaire.

C'est un peu un profil atypique car il a un parcours intéressant mais ses stats ne traduisent en rien un niveau au dessus de la moyenne, donc à voir samedi, mais moi j'aimerais vraiment un joueur à l'aise balle en mains comme l'était Jérôme Robinson, un gars capable techniquement d'apporter un + dans la maitrise du ballon parce qu'on pêche aussi beaucoup au niveau des ballons perdus ou des mauvaises passes.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

De toute façon, il ne faut pas s'attendre à un gros scoreur, il sera là comme rotation en amenant 5 à 10 points selon son temps de jeu.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : mer. 01 avr. 2026 12:58 De toute façon, il ne faut pas s'attendre à un gros scoreur, il sera là comme rotation en amenant 5 à 10 points selon son temps de jeu.
Un peu dommage car ce n'est pas lui qui va régler nos problèmes offensifs, c'est vraiment d'un pur scoreur dont on avait besoin, tant pis s'il ne répondait pas présent dans d'autres domaines, mais un gars capable d'apporter de la fiabilité au shoot extérieur, enfin c'est mon avis.

Après faut quand même pas déconner, vu le CV du mec et notre effectif actuel, si on est pas foutu de passer les play-off d'accession Elite 2, alors là j'y connais rien au basket et je migre sur un forum de mots croisés....(si bien entendu il n'y a pas de blessures d'ici là).
gerco
All Star

Message par gerco »

🚨 OFFICIEL : la Ligue Nationale de Basket change les règles dès la saison prochaine

La ligue continue d’innover pour dynamiser le jeu… et ça risque de faire parler 👀

👉 Dès la prochaine saison, une ligne à 4 points sera officiellement ajoutée sur tous les terrains.

🔵 Un arc bleu sera tracé à 9 mètres du panier
🎯 Tout tir réussi derrière cette ligne rapportera 4 points

“On veut favoriser le spectacle et valoriser les shooteurs longue distance comme Mike James ou Nadir Hifi”, explique la direction.

Une révolution pour le basket français 🇫🇷

💬 Vous validez cette nouvelle règle ou ça va trop loin ? Donnez votre avis 👇
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
dreamgaiden
Hall Of Famer

gerco a écrit : mer. 01 avr. 2026 13:39 🚨 OFFICIEL : la Ligue Nationale de Basket change les règles dès la saison prochaine

La ligue continue d’innover pour dynamiser le jeu… et ça risque de faire parler 👀

👉 Dès la prochaine saison, une ligne à 4 points sera officiellement ajoutée sur tous les terrains.

“On veut favoriser le spectacle et valoriser les shooteurs longue distance comme Mike James ou Nadir Hifi”, explique la direction.

Un peu gros ...même pour un poisson d'avril... :lol: :lol:
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : mer. 01 avr. 2026 13:52
gerco a écrit : mer. 01 avr. 2026 13:39 🚨 OFFICIEL : la Ligue Nationale de Basket change les règles dès la saison prochaine

Un peu gros ...même pour un poisson d'avril... :lol: :lol:
La LNB parle aussi d'une ligne à panier en or, ligne à 10m50 .
Panier rentré, match gagné !!! D'ici 2028
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Clarance est qualifié ou pas ?
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : sam. 04 avr. 2026 12:27 Clarance est qualifié ou pas ?
Bah je n'ai aucune source mais je pense que oui puisque le délai de qualification si dossier complet à la LNB est de 48 H si je ne me trompe pas.
En fait, si match le samedi, dossier dernier délai transmission à la ligue le mercredi soir.

En + il y a un autre indice comme quoi il joue, il est seul sur l'affiche du match sur le Facebook.
Tu y va ?
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Oui oui il est bien qualifié pour ce soir il entrera en jeu.
Répondre