[PARIS BASKETBALL] 2025/2026 : Un nouveau Head Coach pour se relancer en fin de saison.

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quelle place voyez-vous finir le club champion de france en titre en BETCLIC ELITE?

Dans le top3
13
72%
Entre 4 et 8, qualifié pour les playoffs
5
28%
au de la de la 8ème place
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

kristoferthorir
All Star

Re: [PARIS BASKETBALL] Champions de France en titre : Saison 2025/2026

Message par kristoferthorir »

Ouais ouais, j'entends c'que tu dis.
Mais perso je trouve que Iisalo était tres TRES radical et obtus également dans son approche. Pour moi c'est Splitter qui, ne connaissant pas du tout la méthode en arrivant, y a glissé un peu + d'humain et moins de datas, et si J. Thomas a été nommé "associated HC" à mon sens c'était pour revenir beaucoup + prés du texte de la méthode Iisalo, et j'pense que ça collait plutôt avec c'que voulait Tabellini aussi.

Est ce qu'avant de couper le coach y'avait pas moyen de réajuster et rééquilibrer un peu le roster déja ? Avec un profil à la Maodo Lo par exemple pour commencer ? Ca n'aurait pas tout révolutionner, mais on voit qu'uniquement Robinson et Hifi en 1 c'est trop juste, quand 1 des 2 est absent vous vous retrouvez à mettre en place ce basket avec Herrera, c'est pas sérieux j'trouve, alors qu'en effet des ailiers jouent aux cartes sur le banc ou en tribunes...

M'enfin globalement de ce qu'on peut lire des retours d'observateurs d'un peu toute l'Europe, la grande majorité trouve que le board parisien a totalement sur-réagi avec cette éviction...

Aprés, J. Thomas c'est pas du tout déconnant hein, c'est juste que si c'est pas concluant tu te retrouves un peu en chaussettes pour trouver un coach avec cette approche pour la saison suivante quoi, et on sait à quel point le board parisien tient à pouvoir être identifiable à ce style de jeu...
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

MatthieuditTP a écrit : mar. 24 mars 2026 9:49
exl8 a écrit : mar. 24 mars 2026 9:38
kristoferthorir a écrit : lun. 23 mars 2026 19:38
Moi j'pense que Tabellini faisait pas du mauvais taf et il était toujours cité parmi les coachs montants d'Euroleague, au même titre qu'un Galbiati pourtant avant dernier également.
Franchement pas d'accord. Je suis abonné au Paris Basket, et avec (anciennement skweek) je vois les matchs d'EL à l'extérieur. Tabellini, c'est (c'était) une version stéréotypée du basket d'Iisalo. Aucune adaptation. Par exemple, changement complet du 5 après 2 mn30 exactement (ni plus ni moins), difficile de prendre du rythme, mais surtout à CHAQUE match, il commençait le Q3 avec exactement le même 5 qu'au Q1 (ce qui signifie qu'à ses yeux, la première mi-temps n'a pas d'impact sur ses plans). Contre le partizan, la semaine dernière, ça a été une caricature: il a sans cesse remis Robinson sur le terrain, qui ne faisait que de la m..., parce que son plan de jeu est comme ça. Ce n'est plus du coaching mais de l'idéologie.
Il n'a pas établi une hiérarchie dans son équipe (à part Nadir et Robinson au dessus des autres): les ailiers qui sont déjà en surnombre ont du mal à se situer.
Dans sa philosophie de basket, le rebond offensif est clé. L'équipe a commencé avec 40% de rebonds off en euroleague (1er) et n'a fait que baisser après le 5ème match pour arriver à 32% environ aujourd'hui, ce qui n'est plus une arme: les adversaires se sont adaptés, mais lui ?

Alors certes, pas question de comparer les effectifs, nettement plus faible cette année, mais en 8 mois, il n'a pas fait évoluer celui qu'il avait
Voilà enfin un supporter du Paris Basket sur ce forum ! :mrgreen: Il faut que tu reprennes le topic de ce club...pour la saison à venir...tu pourras créé la page, plutôt que Mr. Robot ! :wink:
Raté :D
Je ne suis pas un supporter parisien, mes (vieilles) origines me rapprochent des Pyrénées, du vert et du blanc

Mais exilé parisien depuis longtemps, l'opportunité de voir les équipes d'euroleague, quand on aime le basket, c'est à ne pas rater. Alors tant qu'à faire, j'aime bien que l'équipe locale réussisse, on s'attache, mais justement, devant les errances du management (recrutement foireux cette année), l'inflation du prix des places etc. je réfléchis pour l'année prochaine...
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

MatthieuditTP a écrit : mar. 24 mars 2026 9:49 Voilà enfin un supporter du Paris Basket sur ce forum ! :mrgreen: Il faut que tu reprennes le topic de ce club...pour la saison à venir...tu pourras créé la page, plutôt que Mr. Robot ! :wink:
J'essaie d'aider comme je peux, j'y connais pas grand chose en basket alors j'essaie d'aider le forum avec le peu que je sais faire même si c'est loin d'être parfait :mrgreen:
.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Mr.Robot a écrit : mer. 25 mars 2026 10:00
MatthieuditTP a écrit : mar. 24 mars 2026 9:49 Voilà enfin un supporter du Paris Basket sur ce forum ! :mrgreen: Il faut que tu reprennes le topic de ce club...pour la saison à venir...tu pourras créé la page, plutôt que Mr. Robot ! :wink:
J'essaie d'aider comme je peux, j'y connais pas grand chose en basket alors j'essaie d'aider le forum avec le peu que je sais faire même si c'est loin d'être parfait :mrgreen:
Ah ce n'était pas un reproche...je me dis juste que si y'a un supporter parisien...ou du moins du coup, un abonné parisien...autant que ce soit lui qui tienne le topic ! :D
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

oui, ce serait une bonne idée, comme celle de changer les titres de temps à autre. (vrai aussi pour d'autres clubs)
Mr.Robot
All Star

[PARIS BASKETBALL] Un nouveau Head Coach pour se relancer en fin de saison.

Message par Mr.Robot »

MatthieuditTP a écrit : mer. 25 mars 2026 11:14
Ah ce n'était pas un reproche...
T'inquiètes pas Mat' je ne l'ai pas pris comme ça venant de toi bien au contraire, je sais que tu es bienveillant !!

Et tu as raison si un supporter parisien veut ma place je la lui laisse, car je n'ai pas fait de mise à jour depuis le début de la saison, faudrait peut être que je le fasse.
.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [PARIS BASKETBALL] Un nouveau Head Coach pour se relancer en fin de saison.

Mr.Robot a écrit : jeu. 26 mars 2026 16:00
MatthieuditTP a écrit : mer. 25 mars 2026 11:14
Ah ce n'était pas un reproche...
T'inquiètes pas Mat' je ne l'ai pas pris comme ça venant de toi bien au contraire, je sais que tu es bienveillant !!

Et tu as raison si un supporter parisien veut ma place je la lui laisse, car je n'ai pas fait de mise à jour depuis le début de la saison, faudrait peut être que je le fasse.
Tu as mis deux fois Paris basketball dans le titre du topic, mais plus 2025-26 :wink:
Mr.Robot
All Star

Re: [PARIS BASKETBALL] 2025/2026 : Un nouveau Head Coach pour se relancer en fin de saison.

Message par Mr.Robot »

Voilà qui est corrigé !! Merci à toi Matthieu, j'étais pas réveillé c'est pour ça ;)
.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: [PARIS BASKETBALL] 2025/2026 : Un nouveau Head Coach pour se relancer en fin de saison.

Message par drazenmirabelle »

Victoire à Bologne après le changement de coach.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Pas trop vu de changement dans le style de jeu.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

qrz78 a écrit : mer. 01 avr. 2026 19:52 Pas trop vu de changement dans le style de jeu.
Nope rien de flagrant pour l'instant, il a quand même modifié les rotations depuis ses 2 matchs, j'ai l'impression qu'il était pas ravi de l'investissement défensif de Rhoden notamment.
Leurs entrées de jeu avec leurs ghost screens entre arrières a ré augmenté aussi j'ai eu l'impression
MatthieuditTP
Hall Of Famer

qrz78 a écrit : mer. 01 avr. 2026 19:52 Pas trop vu de changement dans le style de jeu.
Ben avoir un changement dans le style de jeu, ce n'était pas du tout le but justement !

Par contre Joël Ayayi retrouve un peu de temps de jeu à priori...
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

64 points à la mi-temps pour Paris contre Milan !
Répondre