Warner a écrit : ↑jeu. 26 mars 2026 8:22
Faudrait pas considéré que c'est acquis pour Soliman. Il y a du monde sur la garçon.
Et si après tout ces posts où on compte sur lui pour l'année prochaine ça ne se fait pas, il va y avoir une énorme déception et on va encore dire que le club est incompétent.
Le club souhaite vraiment l'avoir mais ils n'ont jamais dit que c'était fait.
Bien entendu.
C'est pour ça que j'ai posté ce matin suite au message de Coluche 85.
Nan mais évidemment qu'il n'y a rien de fait, c'est juste un souhait. Il a probablement la moitié des clubs de Betclic Élite (minimum) qui lui tourne autour. Cholet doit aller chercher l'Europe pour avoir une chance de peut-être le convaincre. Le fait que Nantes n'est pas loin peut peut-être jouer également
On verra pour Bastien mais cela s'annonce difficile de toute manière !!!
Sinon perso, je trouve Nathan De Sousa un peu surcoté, surtout par les journalistes ! depuis sa sélection en équipe de France "B", je trouve qu'il porte trop le ballon, fait moins bien jouer l'équipe, surtout par rapport à Campbell, et il est cata depuis plusieurs matchs sur son adresse de loin. Apres Je sais , il mouille le maillot, il fait une très bonne saison (surtout au vu du Salaire) et je l'adore mais pour ma part on en fait un peu trop.
Je suis de très près l'euroleague, et a vu des rosters, je me demande si c'est la bonne année pour lui et même Gérald.
Après ils pourront donner qq bonnes minutes et progresser et je leur souhaite mais Attention à ne pas bruler les étapes.
Après c'est toujours difficile de partir au bon moment, Saisir l'opportunité quand elle se présent est logique, les choses peuvent tellement vite évoluer (Blessures, contexte, offre financière..), mais J'aimerais savoir ce que vous en penser... à mon avis, De Sousa n'est pas prêt pour l'Euroligue, PAS ENCORE en tt cas , Il me décoit de plus en plus depuis qq matchs, surtout contre la SIG !
on sait il y a toujours des hauts et des bas, mais maintenant les matchs sont hyper importants ..
FloCP a écrit : ↑ven. 27 mars 2026 13:31
+ de 15 millions de deficit confirmé à monaco et 0 sanction.. quelle enorme claque pour d autres club
Ben le truc c'est que c'est visiblement la Principauté qui va tout combler. Donc si c'est bien le cas alors il n'y aura pas de déficit en fin de saison. Les bilans comptables remontés à la DNCCG sont les bilans de fin de saison, donc si tu as un trou au milieu, et qu'il est comblé à la fin, ça devient juste des péripéties et un gros bordel occasioné mais c'est compliqué à sanctionner jurdiquement non si le bilan au 30/06 est en ordre ?
Par contre au milieu de la crise, AUSSEUR avait émis l'hypothese que le bilan de fin de saison derniere avait "probablement" été frauduleux, et ça ça serait lourdemen sanctionnable (et même de sanctions pénales) mais est ce simple à prouver ? J'en sais rien
Edit: sinon y'a votre ex scoreur zinzin Craig Randall qui continue de jouer les pyromanes en ce moment, cette fois avec l'equipe rwandaise en Africa League
L’indulgence dont fait preuve la Ligue face aux acrobaties budgétaires monégasques… difficile ensuite de rester crédible lorsqu’elle sermonne tel ou tel club pour un écart de 200 000 €.
rudy08 a écrit : ↑ven. 27 mars 2026 14:27
On verra pour Bastien mais cela s'annonce difficile de toute manière !!!
Sinon perso, je trouve Nathan De Sousa un peu surcoté, surtout par les journalistes ! depuis sa sélection en équipe de France "B", je trouve qu'il porte trop le ballon, fait moins bien jouer l'équipe, surtout par rapport à Campbell, et il est cata depuis plusieurs matchs sur son adresse de loin. Apres Je sais , il mouille le maillot, il fait une très bonne saison (surtout au vu du Salaire) et je l'adore mais pour ma part on en fait un peu trop.
Je suis de très près l'euroleague, et a vu des rosters, je me demande si c'est la bonne année pour lui et même Gérald.
Après ils pourront donner qq bonnes minutes et progresser et je leur souhaite mais Attention à ne pas bruler les étapes.
Après c'est toujours difficile de partir au bon moment, Saisir l'opportunité quand elle se présent est logique, les choses peuvent tellement vite évoluer (Blessures, contexte, offre financière..), mais J'aimerais savoir ce que vous en penser... à mon avis, De Sousa n'est pas prêt pour l'Euroligue, PAS ENCORE en tt cas , Il me décoit de plus en plus depuis qq matchs, surtout contre la SIG !
on sait il y a toujours des hauts et des bas, mais maintenant les matchs sont hyper importants ..
2026 c'est l'année ou il s'est vraiment découvert un jeu offensif. Il partait quand même de loin dans ce registre. Il a énormément progressé mais c'est encore en construction et c'est un jeu à risque avec pas mal de percussion. Bref, pour moi pas étonnant qu'il y ait des hauts et des bas, surtout qu'en face ils ont compris qu'il fallait garder un œil sur lui et ils s'adaptent..
Pour De Sousa , c'est vrai qu'il a énormément progressé, mais il peut totalement déjouer sur certains matchs en retombant dans ses travers , notamment des shoots très douteux .
Parler d'euroligue me semble prématuré, ou alors avec un tps de jeu anecdotique , ce qui serait vraiment dommageable pour lui .
On le voit bien avec Sébastien vautier que l'Euroligue est vraiment très exigeante, et qu'il a du mal a passer le cap , hormis quelques matchs .
Autant pour Ayayi je n'ai pas trop de doute , pour De Sousa j'aimerais le voir rejoindre une bonne équipe BCL avec de l'ambition, type MSB ou Nanterre.
Ou a l'étranger en Espagne.
Mimil a écrit : ↑ven. 27 mars 2026 19:04
Pour De Sousa , c'est vrai qu'il a énormément progressé, mais il peut totalement déjouer sur certains matchs en retombant dans ses travers , notamment des shoots très douteux .
Parler d'euroligue me semble prématuré, ou alors avec un tps de jeu anecdotique , ce qui serait vraiment dommageable pour lui .
On le voit bien avec Sébastien vautier que l'Euroligue est vraiment très exigeante, et qu'il a du mal a passer le cap , hormis quelques matchs .
Autant pour Ayayi je n'ai pas trop de doute , pour De Sousa j'aimerais le voir rejoindre une bonne équipe BCL avec de l'ambition, type MSB ou Nanterre.
Ah non… ça serait juste horrible de le voir rejoindre une autre équipe française qui ne dispute pas l’euroleague… et le MSB manquerait plus que ça
Je préférerais encore le voir à l’étranger
Mimil a écrit : ↑ven. 27 mars 2026 19:04
Ah non… ça serait juste horrible de le voir rejoindre une autre équipe française qui ne dispute pas l’euroleague… et le MSB manquerait plus que ça
Je préférerais encore le voir à l’étranger
Ouais apres faut voir à quoi ressemblera le paysage Euroleague français dans quelques mois. Monaco semble trouver de quoi terminer la saison mais sans la moindre certitude pour la suite. Il y'a un monde où il est possible que ET Monaco ET l'Asvel soit exfiltrés de la compétition donc à part les top joueurs internationaux, le nombre de spots en EL pour des joueurs FR pourrait se réduire assez drastiquement...