C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
coutournant
- All Star
Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
Les réserves sur le niveau des Kings sont légitimes, c'est une tanking team... mais une chose que je trouve rassurante concernant K.Hayes ce sont ses +/- qui sont toujours d'un bon niveau. D'ailleurs les Kings gagnent des matches en ce moment, Hayes n'y est probablement pas totalement étranger.
-
coutournant
- All Star
Pour rester sur les tankings teams, après une première partie de saison ratée, Bilal commence enfin à montrer de vrais progrès cette saison.
Depuis le ASG il montre une belle adresse derrière la ligne convertissant 40% de ses 60 tentatives derrière l'arc ce qui est plutot significatif.
En termes de stats brutes il reste dans la lignée de l'année dernière mais avec un temps de jeu bcp plus limité. En réalité il est en progression dans tous les domaines au regard des stats avancées. Ce serait bien pour son avenir qu'il garde le cap jusqu'à la fin de saison qui est comme d'habitude sans enjeux pour les Wizards.
Son été avec les bleus lui a certainement couté un bon début de saison, outre le manque de repos il a joué blessé ce qui ne l'a pas aidé à être performant. Personnellement je m'attendais à une explosion et ça m'a beaucoup déçu de le voir galérer sur ces longs mois dans une équipe si peu compétitive. Peut-être l'an prochain
Depuis le ASG il montre une belle adresse derrière la ligne convertissant 40% de ses 60 tentatives derrière l'arc ce qui est plutot significatif.
En termes de stats brutes il reste dans la lignée de l'année dernière mais avec un temps de jeu bcp plus limité. En réalité il est en progression dans tous les domaines au regard des stats avancées. Ce serait bien pour son avenir qu'il garde le cap jusqu'à la fin de saison qui est comme d'habitude sans enjeux pour les Wizards.
Son été avec les bleus lui a certainement couté un bon début de saison, outre le manque de repos il a joué blessé ce qui ne l'a pas aidé à être performant. Personnellement je m'attendais à une explosion et ça m'a beaucoup déçu de le voir galérer sur ces longs mois dans une équipe si peu compétitive. Peut-être l'an prochain
-
rahsaan
- Franchise Player
J’ai comparé les stats de Dieng et Risacher depuis le All star Break et l’avantage (léger) va plutôt au second. Luwawu perd beaucoup avec Vitoria en Euroleague, ça sera de les voir tous évoluer en préparation.
-
coutournant
- All Star
Ouais Zacc redresse bien la barre sur la fin de saison. Moins de temps de jeu mais plus d'efficacité.
D'ailleurs les supporters des Hawks ont l'air de toujours bien l'apprécier
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Il suffisait de dire ça, pour qu'il ne joue que 9 minutes cette nuit, avec de faibles statistiques...coutournant a écrit : ↑mer. 25 mars 2026 21:20 Ouais Zacc redresse bien la barre sur la fin de saison. Moins de temps de jeu mais plus d'efficacité.
Quelqu'un sait s'il s'est blessé ? bizarre un si faible temps de jeu...
-
kristoferthorir
- All Star
A priori non mais ces derniers matchs il manquait toujours un gars sur son poste, Jalen Johnson les 2-3 derniers matchs, ça a été Daniels ou Kuminga ici et là, mais quand ils sont tous là je pense que c'est lui qui va faire un peu les frais en fonction de la tournure des matchs. Là Johnson était de retour ça fait d'un coup 40 minutes de moins à distribuer...
Edit: mais tu vois, on en parlait y'a quelques temps, sur un profil comme ça, j'me demande si un gros programme universitaire lui aurait pas été plus profitable. Parce qu'en passant si vite pro il a du épurer beaucoup trop de choses je trouve par rapport à la capacité de création qu'il avait encore rien qu'en Espoirs. ce genre d'usines à basket comme ça ont besoin d'avoir beaucoup la balle en post-formation, faire des erreurs...
Edit: mais tu vois, on en parlait y'a quelques temps, sur un profil comme ça, j'me demande si un gros programme universitaire lui aurait pas été plus profitable. Parce qu'en passant si vite pro il a du épurer beaucoup trop de choses je trouve par rapport à la capacité de création qu'il avait encore rien qu'en Espoirs. ce genre d'usines à basket comme ça ont besoin d'avoir beaucoup la balle en post-formation, faire des erreurs...
-
coutournant
- All Star
9 minutes et +9 quand il est sur le terrain sur un match serré. Des stats individuelles faibles certes mais pas du tout catastrophiques.
Décidément l'utilisation de Zacc aux Hawks restera pour moi un grand mystère
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
J'avais vu qu'il avait un très bon plus minus effectivement...C'est pour ça que j'ai pas compris pourquoi il avait été peu utilisé !coutournant a écrit : ↑jeu. 26 mars 2026 13:30 9 minutes et +9 quand il est sur le terrain sur un match serré. Des stats individuelles faibles certes mais pas du tout catastrophiques.
-
coutournant
- All Star
Il est inconstant mais il a quand même du flow Ousmane Dieng
36pt 7rb 10pd, à part Tony Parker je ne sais pas quel français a déja fait ça en NBA. Je ne sais pas si c'est le meilleur fit pour l'EDF, en tout cas l'ailier français le plus talentueux c'est bien lui. Par contre va falloir être plus régulier pour convaincre totalement. 1/7 à 3pt c'est pas ouf, on sait qu'il est capable de mieux... mais bon superbe perf, surtout visuellement c'est un régal
-
Franck44
- Hall Of Famer
Beaubois 40pts a 68% aux tirs et 9/11 a 3pts, 8rbs 3pd 3co en 2010 contre Golden Statecoutournant a écrit : ↑jeu. 02 avr. 2026 8:53 Il est inconstant mais il a quand même du flow Ousmane Dieng36pt 7rb 10pd, à part Tony Parker je ne sais pas quel français a déja fait ça en NBA. Je ne sais pas si c'est le meilleur fit pour l'EDF, en tout cas l'ailier français le plus talentueux c'est bien lui. Par contre va falloir être plus régulier pour convaincre totalement. 1/7 à 3pt c'est pas ouf, on sait qu'il est capable de mieux... mais bon superbe perf, surtout visuellement c'est un régal
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Je pense qu'il parlait d'un français à plus de 30 pts, et en double double point passe...sinon on pourrait tout de suite citer Wemby...
-
Franck44
- Hall Of Famer
Ah effectivement...apres avoir dépassé 35pts il n y a en pas bcpMatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 02 avr. 2026 11:04 Je pense qu'il parlait d'un français à plus de 30 pts, et en double double point passe...sinon on pourrait tout de suite citer Wemby...
Wemby
Parker (max 55pts)
Fournier 41pts et Beaubois 40pts
-
feliz4959
- Sophomore
il est intéressant, car il est capable de créer énormément, pour lui, pour les autres, après, les espaces en NBA sont pas les mêmes qu'en FIBA ( et le jeu, j'en parle pas)...en tout cas, il semble avoir pris confiance, il faut espérer qu'il finisse aussi bien l'année. S'il peut être tester cet été en EDF, ça peut être bien !coutournant a écrit : ↑jeu. 02 avr. 2026 8:53 Il est inconstant mais il a quand même du flow Ousmane Dieng36pt 7rb 10pd, à part Tony Parker je ne sais pas quel français a déja fait ça en NBA. Je ne sais pas si c'est le meilleur fit pour l'EDF, en tout cas l'ailier français le plus talentueux c'est bien lui. Par contre va falloir être plus régulier pour convaincre totalement. 1/7 à 3pt c'est pas ouf, on sait qu'il est capable de mieux... mais bon superbe perf, surtout visuellement c'est un régal
il est quand même à 37% a 3 pts depuis qu'il est aux bucks ( 24 matchs)
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Yabuselé affirme qu'il portera le maillot de l'EDF cet été, pour les
qualifs de la coupe du Monde 2027.
qualifs de la coupe du Monde 2027.
-
audiris
- Franchise Player
Risacher DNP lors du match cette nuit, c'est fou.