[PARIS BASKETBALL] 2025/2026 : Un nouveau Head Coach pour se relancer en fin de saison.
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Pierre de
- All Star
Re: [PARIS BASKETBALL] Champions de France en titre : Saison 2025/2026
Paris a gagné à Barcelone, et pas un seul message ? Ça confirme ce que je pensais : il n'y a pas de supporters parisiens sur ce forum, qui n'est alimenté que par les supporters des autres clubs.
-
kristoferthorir
- All Star
Ben j'ai l'impression que les forumers de basketinfo sont plutôt là depuis un bail non ? certainement même avant que le PB existe ou ne soit dans l'Elite pour beaucoup. donc j'sais pas si ça parait si étrange. Quand tu te balades sur X tu en trouves déja beaucoup + par exemple
-
Pierre de
- All Star
@kristoferthorir : ce qui est étrange, ce n'est pas que les forumeurs des autres clubs viennent ici ( moi supporter du CSP, je discute avec tout le monde) , c'est qu'il n'y a visiblement pas de supporters parisiens. D'ailleurs, qui tient à jour ce forum ?
-
kristoferthorir
- All Star
Ben non justement c'est c'que je voulais dire, je pense que les supporters de ce club n'ont pas forcément connaissance de ce forum, puisque de maniere générale je pense qu'il y'a assez peu de "nouveaux" forumers ici. Je pense que les supporters de ce club sont + sur X ou Insta du fait que c'est un club récent.
Ca serait d'ailleur interessant de connaitre un peu la typologie de leur base de fans à l'arena. Ceux qu'on peut croiser sur X on sent qu'il y'a pas forcément une énorme culture basket derriere, pas de l'Euroleague ou du basket européen en tout cas.
Pour le topic c'est @MrRobot qui s'est porté volontaire pour l'ouvrir ainsi que celui de Monaco je crois également puisqu'en effet on ne dénombre pas des hordes de fans monégasques non plus par ici
Ca serait d'ailleur interessant de connaitre un peu la typologie de leur base de fans à l'arena. Ceux qu'on peut croiser sur X on sent qu'il y'a pas forcément une énorme culture basket derriere, pas de l'Euroleague ou du basket européen en tout cas.
Pour le topic c'est @MrRobot qui s'est porté volontaire pour l'ouvrir ainsi que celui de Monaco je crois également puisqu'en effet on ne dénombre pas des hordes de fans monégasques non plus par ici
-
Pierre de
- All Star
@Kristoferthorir : ok.
PS: même sans parler de fans de Basket , des "hordes de monégasques" , on n'en voit nulle part...
PS: même sans parler de fans de Basket , des "hordes de monégasques" , on n'en voit nulle part...
-
Jefai.Popovic
- Sophomore
Justement, j’ai vu passer une vidéo d’un média généraliste, je ne sais plus lequel, à propos de la NBA Europe. Pour illustrer le bordel que sont les coupes européennes, ils sont allés demander à des gens à la sortie de l’Adidas Arena s’ils connaissaient les différentes compétitions. On était clairement sur des spectateurs novices, sans grande culture basket et surtout intéressés par le spectacle. Donc rien d’étonnant à ne pas retrouver ces gens ici.kristoferthorir a écrit : ↑ven. 13 févr. 2026 10:13 Ben non justement c'est c'que je voulais dire, je pense que les supporters de ce club n'ont pas forcément connaissance de ce forum, puisque de maniere générale je pense qu'il y'a assez peu de "nouveaux" forumers ici. Je pense que les supporters de ce club sont + sur X ou Insta du fait que c'est un club récent.
Pour ce qui est des « vrais » supporters parisiens connaisseurs, je suppose qu’ils sont sur d’autres plateformes plutôt que sur ce vieux forum pour non moins jeunes personnes !
-
kristoferthorir
- All Star
Ouais alors, si tu vas à la sortie de la LDLC arena aussi tu tomberas sur ce genre de public, c'est pour ça que je parlais vraiment de la "base" de supporteurs, vraiment ceux qui suivent l'équipe, parcequ' evidemment tu ne remplis pas l'adidas arena plusieurs fois par mois qu'avec des connaisseurs de basket, c'est bien normal et c'est aussi le but avec ces grandes salles
Mais par exemple ceux qui gravitent autour du Kop Parisii qui sont pas mal sur X, c'est pas forcément évident de parler basket européen avec eux.
Perdre contre des Virtus, Milano, Bayern, ils comprennent pas, c'est associé à des clubs de losers ça pour eux, l'asvel j'en parle même pas.
Mais j'sais pas d'où ils viennent, si c'est des pratiquants en basket amateur, s'ils sont issus du supporterisme d'autres sports...
Mais par exemple ceux qui gravitent autour du Kop Parisii qui sont pas mal sur X, c'est pas forcément évident de parler basket européen avec eux.
Perdre contre des Virtus, Milano, Bayern, ils comprennent pas, c'est associé à des clubs de losers ça pour eux, l'asvel j'en parle même pas.
Mais j'sais pas d'où ils viennent, si c'est des pratiquants en basket amateur, s'ils sont issus du supporterisme d'autres sports...
-
qrz78
- All Star
La tête du coach est tombée.
-
kristoferthorir
- All Star
Et bien oui. Un peu surpris à vrai dire...
Parce que c'est quand même pas la meilleure des situations pour installer J. Thomas à ce poste, et le probleme c'est que si ça se passe mal, c'est vraiment lui le dernier des mohicans qui maitrisait la méthode Isalo sur le bout des doigts, si vraiment ces derniers mois mettent le doute aux dirigeants de le conserver, ils sont en chaussettes derrière et j'vois pas comment ils pourraient poursuivre avec cette méthode alors qu'ils pensaient tenir une identité pour quelques années...
Faut voir qu'à ce jour T Iisalo devrait etre en train de terminer sa 3eme saison de contrat à Paris, alors qu'ils sont en train d'installer leur 3eme head coach depuis son départ
-
Ain basketteur_2
- All Star
Je suis d'accord avec toi sur ce changement qui intervient un peu tard (avis perso)kristoferthorir a écrit : ↑lun. 23 mars 2026 17:30Et bien oui. Un peu surpris à vrai dire...
Parce que c'est quand même pas la meilleure des situations pour installer J. Thomas à ce poste, et le probleme c'est que si ça se passe mal, c'est vraiment lui le dernier des mohicans qui maitrisait la méthode Isalo sur le bout des doigts, si vraiment ces derniers mois mettent le doute aux dirigeants de le conserver, ils sont en chaussettes derrière et j'vois pas comment ils pourraient poursuivre avec cette méthode alors qu'ils pensaient tenir une identité pour quelques années...
Faut voir qu'à ce jour T Iisalo devrait etre en train de terminer sa 3eme saison de contrat à Paris, alors qu'ils sont en train d'installer leur 3eme head coach depuis son départ
Pour la nomination de THOMAS, c'est une suite logique dans les objectifs de PARIS. qui veut rester sur une identité différente des autres clubs européens et français
À l'heure actuelle, la saison du PARIS BASKET ne peut être sauvée que par un nouveau titre en BETCLIC
Le challenge est intéressant pour un jeune coach (28 ans) qui est le dernier survivant de l'ère LISALO avec son jeu si spectaculaire et différent
A t-il les joueurs pour réactiver ce groupe de 15 joueurs avec
- 8 JNFL (ROBINSON, MORGAN, HERRERA, STEVENS, RHODDEN, HOMMES, WILLIS et FAYE)
- 7 JFL ( HIFI, OUATTARA, AYAYI, M'BAYE, CAVALIÈRE, DOKOSSI et SHAHRVIN)
Avec de nombreux profils identiques (7) sur les postes extérieurs (2 et 3), l'absence d'un véritable "big men" à l'intérieur et 2 meneurs dont 1 en formation (HIFI) la tâche s'annonce délicate pour le jeune coach
-
kristoferthorir
- All Star
C'est TOTALEMENT la suite logique en effet, mais à mon avis au moins avec 2-3 saisons d'avance par rapport à ce qu'ils avaient prévu...Ain basketteur_2 a écrit : ↑lun. 23 mars 2026 18:58
Pour la nomination de THOMAS, c'est une suite logique dans les objectifs de PARIS. qui veut rester sur une identité différente des autres clubs européens et français
Pour l'instant on sent qu'ils insistent bien sur le titre de coach intérimaire, ça peut leur permettre de le re-basculer associated head coach si jamais l'experience est moyennement concluante. Mais ça joue avec le feu quand même...
Moi j'pense que Tabellini faisait pas du mauvais taf et il était toujours cité parmi les coachs montants d'Euroleague, au même titre qu'un Galbiati pourtant avant dernier également.
J'me demande si le board parisien a vraiment conscience que leur saison derniere était une totale anomalie et que cette saison est plutôt "normale" avec un roster pas assez dominant pour encaisser Euroleague et un championnant aussi rude que la BE. Je pense qu'ils attendaient vraiment "trop" de cette saison et qu'ils ne comprennent pas vraiment ce qui arrive alors que c'est juste normal...
dans les championnats majeurs, des equipes qui arrivent à etre ambitieuses en championnat et en Euroleague avec 8 M€ de salaire c'est pas la peine de chercher ça n'existe pas...
Valencia serait ce qui s'en rapproche le +, mais ils sont dans la situation de Paris la saison derniere, à savoir montant d'Eurocup donc avec encore des salaires d'Eurocup pour l'essentiel du groupe et un roster stable qui a travaillé plusieurs saisons dans la continuité...
-
Ain basketteur_2
- All Star
Mais quand même avec ce budget 29 M€ dont 8M€ de masse salariale, tu pouvais quand même faire mieux dans les compétitions (nationales et européenne)kristoferthorir a écrit : ↑lun. 23 mars 2026 19:38C'est TOTALEMENT la suite logique en effet, mais à mon avis au moins avec 2-3 saisons d'avance par rapport à ce qu'ils avaient prévu...Ain basketteur_2 a écrit : ↑lun. 23 mars 2026 18:58
Pour l'instant on sent qu'ils insistent bien sur le titre de coach intérimaire, ça peut leur permettre de le re-basculer associated head coach si jamais l'experience est moyennement concluante. Mais ça joue avec le feu quand même...
Moi j'pense que Tabellini faisait pas du mauvais taf et il était toujours cité parmi les coachs montants d'Euroleague, au même titre qu'un Galbiati pourtant avant dernier également.
J'me demande si le board parisien a vraiment conscience que leur saison derniere était une totale anomalie et que cette saison est plutôt "normale" avec un roster pas assez dominant pour encaisser Euroleague et un championnant aussi rude que la BE. Je pense qu'ils attendaient vraiment "trop" de cette saison et qu'ils ne comprennent pas vraiment ce qui arrive alors que c'est juste normal...
dans les championnats majeurs, des equipes qui arrivent à etre ambitieuses en championnat et en Euroleague avec 8 M€ de salaire c'est pas la peine de chercher ça n'existe pas...
Valencia serait ce qui s'en rapproche le +, mais ils sont dans la situation de Paris la saison derniere, à savoir montant d'Eurocup donc avec encore des salaires d'Eurocup pour l'essentiel du groupe et un roster stable qui a travaillé plusieurs saisons dans la continuité...
Pour moi, il était inutile d'avoir 16 joueurs dont certains avec des salaires (trop) importants par rapport à lors apports
L'équilibre de l'équipe était aussi un problème
-
kristoferthorir
- All Star
Ain basketteur_2 a écrit : ↑lun. 23 mars 2026 19:59Mais quand même avec ce budget 29 M€ dont 8M€ de masse salariale, tu pouvais quand même faire mieux dans les compétitions (nationales et européenne)kristoferthorir a écrit : ↑lun. 23 mars 2026 19:38C'est TOTALEMENT la suite logique en effet, mais à mon avis au moins avec 2-3 saisons d'avance par rapport à ce qu'ils avaient prévu...Ain basketteur_2 a écrit : ↑lun. 23 mars 2026 18:58
Pour moi, il était inutile d'avoir 16 joueurs dont certains avec des salaires (trop) importants par rapport à lors apports
L'équilibre de l'équipe était aussi un problème
Ah oui, tu peux, tu peux, mais pas tous les ans loin de là, pas avec cette Euroleague, encore une fois y'a pas d'autres clubs qui y arrivent à part une exception, de temps en temps. Tu peux même galérer avec en Euroleague ET en championnat avec 18,5 M€ de masse salariale comme Efes, donc si tu commences à couper tes coachs avec cette MS là avec ces resultats là apres une saison historique, tu vas pas t'en sortir en fait à mon avis, c'est là que j'trouve qu'il y'a une dissonance
-
exl8
- Sophomore
Franchement pas d'accord. Je suis abonné au Paris Basket, et avec (anciennement skweek) je vois les matchs d'EL à l'extérieur. Tabellini, c'est (c'était) une version stéréotypée du basket d'Iisalo. Aucune adaptation. Par exemple, changement complet du 5 après 2 mn30 exactement (ni plus ni moins), difficile de prendre du rythme, mais surtout à CHAQUE match, il commençait le Q3 avec exactement le même 5 qu'au Q1 (ce qui signifie qu'à ses yeux, la première mi-temps n'a pas d'impact sur ses plans). Contre le partizan, la semaine dernière, ça a été une caricature: il a sans cesse remis Robinson sur le terrain, qui ne faisait que de la m..., parce que son plan de jeu est comme ça. Ce n'est plus du coaching mais de l'idéologie.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 23 mars 2026 19:38
Il n'a pas établi une hiérarchie dans son équipe (à part Nadir et Robinson au dessus des autres): les ailiers qui sont déjà en surnombre ont du mal à se situer.
Dans sa philosophie de basket, le rebond offensif est clé. L'équipe a commencé avec 40% de rebonds off en euroleague (1er) et n'a fait que baisser après le 5ème match pour arriver à 32% environ aujourd'hui, ce qui n'est plus une arme: les adversaires se sont adaptés, mais lui ?
Alors certes, pas question de comparer les effectifs, nettement plus faible cette année, mais en 8 mois, il n'a pas fait évoluer celui qu'il avait
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Voilà enfin un supporter du Paris Basket sur ce forum !exl8 a écrit : ↑mar. 24 mars 2026 9:38Franchement pas d'accord. Je suis abonné au Paris Basket, et avec (anciennement skweek) je vois les matchs d'EL à l'extérieur. Tabellini, c'est (c'était) une version stéréotypée du basket d'Iisalo. Aucune adaptation. Par exemple, changement complet du 5 après 2 mn30 exactement (ni plus ni moins), difficile de prendre du rythme, mais surtout à CHAQUE match, il commençait le Q3 avec exactement le même 5 qu'au Q1 (ce qui signifie qu'à ses yeux, la première mi-temps n'a pas d'impact sur ses plans). Contre le partizan, la semaine dernière, ça a été une caricature: il a sans cesse remis Robinson sur le terrain, qui ne faisait que de la m..., parce que son plan de jeu est comme ça. Ce n'est plus du coaching mais de l'idéologie.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 23 mars 2026 19:38
Il n'a pas établi une hiérarchie dans son équipe (à part Nadir et Robinson au dessus des autres): les ailiers qui sont déjà en surnombre ont du mal à se situer.
Dans sa philosophie de basket, le rebond offensif est clé. L'équipe a commencé avec 40% de rebonds off en euroleague (1er) et n'a fait que baisser après le 5ème match pour arriver à 32% environ aujourd'hui, ce qui n'est plus une arme: les adversaires se sont adaptés, mais lui ?
Alors certes, pas question de comparer les effectifs, nettement plus faible cette année, mais en 8 mois, il n'a pas fait évoluer celui qu'il avait