[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, la jeu championne d'Europe ! 😍 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

bressan
Sophomore

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, arbitrage scandaleux, équipe valeureuse : victoire ! On est en demi !

Message par bressan »

un sacré match de bonhommes!
la Jeu a su répondre au jeu rugueux et fourbe proposé par les joueurs de coach Mitrovic, le tout avec l'impunité arbitrale
Bravo aux joueurs car ils auraient pu dégoupiller
place à la 1/2 pour continuer cette aventure européenne
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, arbitrage scandaleux, équipe valeureuse : victoire ! On est en demi !

Message par MatthieuditTP »

binvinzou a écrit : mer. 18 mars 2026 8:09 William Mc Dowel : le bien qu'il fait ! On comprend que son absence a été préjudiciable pendant 2 mois ! Quel joueur ...on ne le voit pas dans les stats, mais sur le terrain....👏
Il sort des stats correctes et complètes quand même, 6 pts, 6 rbds, 7 passes ! Gros impact ! Gros temps de jeu d'ailleurs ! Essentiel dans ce match ! Et défensivement, c'est costaud !
Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic élite, victoire face au Mans, mardi, quart de finale d'Eurocup !

Message par Ain basketteur_2 »

ekinox a écrit : mar. 17 mars 2026 22:26
Ain basketteur_2 a écrit : mar. 17 mars 2026 18:13
MatthieuditTP a écrit : mar. 17 mars 2026 17:54

Il faut dire aussi que les tarifs sont assez élevés 🤦‍♂️
Effectivement tarifs (trop) élevés pour un 1/4🤔
Jour de Champion League avec le PSG
Un mardi soir 19h30

Je rame pour trouver des explications à ce non succès à remplir EKINOX
Ekinox plein avec une grosse ambiance 😉
Effectivement EKINOX était quasi plein malgré une tarification élevée pour ce quart
Au niveau ambiance c'était top et le public a bien été présent pour soutenir son équipe👍
Un public qui devient supporter ça 'est positif 👏
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic élite, victoire face au Mans, mardi, quart de finale d'Eurocup !

Ain basketteur_2 a écrit : mer. 18 mars 2026 9:09
ekinox a écrit : mar. 17 mars 2026 22:26
Ain basketteur_2 a écrit : mar. 17 mars 2026 18:13

Effectivement tarifs (trop) élevés pour un 1/4🤔
Jour de Champion League avec le PSG
Un mardi soir 19h30

Je rame pour trouver des explications à ce non succès à remplir EKINOX
Ekinox plein avec une grosse ambiance 😉
Effectivement EKINOX était quasi plein malgré une tarification élevée pour ce quart
Au niveau ambiance c'était top et le public a bien été présent pour soutenir son équipe👍
Un public qui devient supporter ça 'est positif 👏
Oui un public vraiment plus supporter que spectateur, c'était top ! Et le petit groupe de kop'ain fait du bon boulot, ils sont motivés !
Ain basketteur_2
All Star

Pour revenir sur la rencontre d'hier soir que dire de plus que tout ce qui a été écrit
Ce match était annoncé piège et il l'a été pour diverses raisons
- une equipe slovène qui joue bien
- un adversaire au jeu physique voir plus que limite 🤔
- un trio arbitral indigne pour ce niveau (j'espère que les dirigeants de l'EUROLEAGUE ont vu la rencontre)
- un coach adverse qui joue de sa notoriété pour changer des décisions 😡
- le manque d'expérience pour la JL avec cette jeune équipe

Malgré tout ça le groupe de coach FF a répondu présent et a été à la hauteur de l'événement 👏
Tout n'a pas été parfait techniquement hier soir MAIS au niveau investissement les joueurs ont été au top et il le fallait pour sortir cet adversaire rugueux

Place maintenant aux bains froids pour récupérer des vilains coups que notre adversaire a distribué gratuitement 😡 et attendre le nom de notre futur adversaire
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Superbe match de basket à regarder hier. De la défense, de l'intensité, des arbitres qui laissent jouer et des joueurs qui répondent présents. Bravo =D>

Notre équipe a su répondre au défi physique imposé par les Hommes de Mitrovic. Leur plan était de nous mettre en difficulté mais nos gars ont su répondre. Bravo à eux, on sait que ça peut-être notre problème parfois.

4 à 5 nom qui remontent sur ce match avec Mokoka stratosphérique, Gach qui n'a pourtant pas eu de traitement de faveur et aurait pu/dû provoquer 3 ou 4 fautes de plus, Moulare qui a été très précieux aussi bien en attaque qu'en défense sur Gibson qui était en feu, Lindo qui fait une remarquable fin de saison et pour moi le plus précieux sur ce match et sur les dernière sortie : McDowell White !

Si on pouvait garder ce joueur l'année prochaine ça serait top. Quel joueur. Certes il n'a pas des stats "incroyable" mais on voit la différence quand il est sur le terrain ou non. Pas ronflant physiquement ni dans l'attitude, mais il délivre, fait les bons choix mais est aussi capable de sortir des actions de grandes classes dans des moments chauds (cf hier). Sa blessure a, à mon avis, énormément impacté notre équipe et cela explique cette baisse de régime en début d'année à mon sens. McGhee perd trop de ballon et peut-être brouillon en fin de match et Assemian est jeune et tout foufou. On serait bien inspiré de le garder.

Bravo aussi à FF qui a appliqué son plan de jeu sans paniquer même lorsque l'équipe semblait moins bien. Il a su garder son équipe concentrée et mobilisée du début à la fin. Il a su aussi arrêter le jeu quand il le fallait. On attend de voir contre qui on tombe... Ça serait pas mal de garder l'avantage du terrain... C'est qui ou qui ?

Par contre je ne rejoins pas forcément les commentaires sur l'arbitrage. Certes ils ont énormément laissé joué, plutôt à l'avantage de Cedevita mais ils ont été assez cohérent dans les coups de sifflets je trouve. Si Kokila se prend autant de faute il y en a quand même 3 sur les 5 qu'il ne vole pas. Derrière à lui de gérer, on sait que c'est un défaut qu'il a et il n'a pas été reluisant hier. À lui de rester concentré et de savoir gérer son énergie comme il le faut aussi.
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

Ca a joué dur, c'est certain, un vrai match sauf qu'il y a eu des incohérences quand un côté Mc Ghee se prend un coup et que rien n'est sifflé alors qu'il est obligé de sortir car il saigne et de l'autre, idem, de l'autre côté, cela siffle...
Il y a eu un passage avec deux décisions en défaveur de la JL, coup sur coup après un petit échange avant avec Mitro.
Idem, j'étais dans la salle, mais on se prend 2 fautes sur 2 tirs à 3 points...
Et pour Kokila, oui, on connait cette problématique et les adverses aussi. Hier, c'était leur plan de jeu : faire sortir Kokila, être dur, couper notre jeu rapide...
Ils ont perdus, Mitro s'est pris une technique.
Perso, c'était un vrai bon match, un vrai 1/4 de finale et la victoire de notre équipe était difficile mais complétement justifiée.

Pour Mc Dowell White, quel joueur ! Hier, défensivement, il m'a impressionné. Je suis d'accoird avec toi, il faudrait le resigner car on l'a vu, en son absence, c'était bien compliqué.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

PAF! a écrit : mer. 18 mars 2026 11:20 Superbe match de basket à regarder hier. De la défense, de l'intensité, des arbitres qui laissent jouer et des joueurs qui répondent présents. Bravo =D>

Notre équipe a su répondre au défi physique imposé par les Hommes de Mitrovic. Leur plan était de nous mettre en difficulté mais nos gars ont su répondre. Bravo à eux, on sait que ça peut-être notre problème parfois.

4 à 5 nom qui remontent sur ce match avec Mokoka stratosphérique, Gach qui n'a pourtant pas eu de traitement de faveur et aurait pu/dû provoquer 3 ou 4 fautes de plus, Moulare qui a été très précieux aussi bien en attaque qu'en défense sur Gibson qui était en feu, Lindo qui fait une remarquable fin de saison et pour moi le plus précieux sur ce match et sur les dernière sortie : McDowell White !

Si on pouvait garder ce joueur l'année prochaine ça serait top. Quel joueur. Certes il n'a pas des stats "incroyable" mais on voit la différence quand il est sur le terrain ou non. Pas ronflant physiquement ni dans l'attitude, mais il délivre, fait les bons choix mais est aussi capable de sortir des actions de grandes classes dans des moments chauds (cf hier). Sa blessure a, à mon avis, énormément impacté notre équipe et cela explique cette baisse de régime en début d'année à mon sens. McGhee perd trop de ballon et peut-être brouillon en fin de match et Assemian est jeune et tout foufou. On serait bien inspiré de le garder.

Bravo aussi à FF qui a appliqué son plan de jeu sans paniquer même lorsque l'équipe semblait moins bien. Il a su garder son équipe concentrée et mobilisée du début à la fin. Il a su aussi arrêter le jeu quand il le fallait. On attend de voir contre qui on tombe... Ça serait pas mal de garder l'avantage du terrain... C'est qui ou qui ?

Par contre je ne rejoins pas forcément les commentaires sur l'arbitrage. Certes ils ont énormément laissé joué, plutôt à l'avantage de Cedevita mais ils ont été assez cohérent dans les coups de sifflets je trouve. Si Kokila se prend autant de faute il y en a quand même 3 sur les 5 qu'il ne vole pas. Derrière à lui de gérer, on sait que c'est un défaut qu'il a et il n'a pas été reluisant hier. À lui de rester concentré et de savoir gérer son énergie comme il le faut aussi.
J'ai quand même trouvé que les arbitres laissaient plus jouer d'un côté que de l'autre ! #-o

Ce sera soit Ankara, soit l'hapoel Jerusalem en demi, si c'est Ankara on a l'avantage du terrain, si c'est Jérusalem, on a pas l'avantage du terrain...mais Jérusalem ne pourra pas jouer réellement à domicile !
Ain basketteur_2
All Star

Retord a écrit : mar. 17 mars 2026 23:54
Ça roule 01 a écrit : mar. 17 mars 2026 23:43
binvinzou a écrit : mar. 17 mars 2026 22:17 Rien ne nous été donné, oui ! Je n'ai pas beaucoup aimé cette équipe, ni les arbitres...
Bravo aux nôtres, quand ils jouent comme ça, c'est vraiment top ! 👏
Tout pareil...mais la JL a gagné et on est en 1/2...reste à savoir contre qui
D'où que c'est qui z'arrivent ces 3 loustics malhonnêtes. C'était une mascarade cet arbitrage.......
Il y a au moins 3 ou 4 mauvais gestes des slovènes qui, au rugby, valent un carton jaune et là même pas une technique ou anti sportive.
Et je ne parle pas du vice et des multiples flopping avec la complaisance arbitrale.
C'est une honte de voir ça et il faut tirer un grand coup de chapeau à notre équipe d'avoir su garder son sang froid et ne pas perdre le fil du match =D>
3 arbitres estampillés EUROLEAGUE/EUROCUP
Habituellement les rencontres d'EUROCUP sont plutôt bien dirigées
Hier soir le trio arbitral a fait le choix de laisser jouer sur certains contacts, cela a donné beaucoup de situations bizarre et qui donnait du crédit au jeu de notre adversaire
Le problème et je le dis depuis fort longtemps cette manière d'arbitrer et bien différente de celle de BETCLIC
Dans notre championnat, la grande majorité des contacts sont sifflés et le corps arbitral ne laisse pas jouer par peur de perdre le contrôle du match mais c'est aussi une manière de montrer qu'ils sont aussi présents 🤔
Félicitations aux joueurs de coach FF pour être restés zen durant la rencontre et ne pas répondre aux mauvais gestes de leurs adversaires
On le savait que cette équipe de LJUBLJANA jouait dur car c'est le jeu proposé par coach MITROVIC donc pour ma part pas surpris
Après, il y a joué dur, mettre de l'impact ou taper sur les mains (un peu à l'image du jeu proposé par CHOLET) et ne pas être sanctionné
Est-ce à la JL de changer son jeu pour s'adapter parfois a l'adversaire ?
Sur cette rencontre, la JEU a montré que sa défense était efficace et son collectif bien en place même s'il a manqué un peu d'adresse extérieure pour être moins sous la menace de notre adversaire du soir
L'apport d'un joueur comme William MC DOWELL -WHITE sur ce type de "game" est hyper importante et nous pouvons voir toutes son expérience dans les moments "chauds" à conserver le ballon, placer le bon système

Bravo à coach MITROVIC qui a été très classe après la rencontre pour reconnaître que la JL avait fait un très bon match et méritait sa qualification
Il a aussi reconnu la qualité de W.OWELL et l'impact de A. MOKOKA
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

Bravo la JL pour votre victoire. =D> =D> =D>
J'avais un oeil sur votre match et un autre ailleurs.
Maintenant aller au bout jusqu'à la finale, même si cela sera dur surtout avec mes équipes turcs.
Ain basketteur_2
All Star

PAF! a écrit : mer. 18 mars 2026 11:20 Superbe match de basket à regarder hier. De la défense, de l'intensité, des arbitres qui laissent jouer et des joueurs qui répondent présents. Bravo =D>

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse concernant Kevin KOKILA
Certes, il met beaucoup d'intensité dans jeu, mais, hier soir il avait une cible dans le dos
Tu ne peux laisser le meneur slovène GIBSON défendre en mettant les mains, accrocher son adversaire et sanctionner un intérieur qui joué dur sans être violent ce qui était le cas de GIBSON
KOKILA avait en début de saison cette reconnaissance après son titre de champion d'Afrique
Ce n' est plus le cas actuellement en BETCLIC et EUROCUP
Lui demander de mettre moins d'intensité ne sera jamais ma position
Kevin est essentiel dans notre défense comme Adam ou Ricky voir William et Assemian
Pour parler d'Adam qui est une référence au niveau défensif, les arbitres sont beaucoup moins sévère avec lui à comparer avec Kevin
S'il était sifflé comme notre capitaine, son temps de jeu, son impact serait moindre
Ain basketteur_2
All Star

coluchélan71 a écrit : mer. 18 mars 2026 12:17 Bravo la JL pour votre victoire. =D> =D> =D>
J'avais un oeil sur votre match et un autre ailleurs.
Maintenant aller au bout jusqu'à la finale, même si cela sera dur surtout avec mes équipes turcs.
Deux 1/2 finales D'EUROCUP en 2 ans avec un petit budget quand on compare aux autres clubs comme BESIKTAS, ANKARA, LJUBLJANA, HAPOEL JERUSALEM... ça reste quand même très fort voir exceptionnel pour un club comme la JL
Hier soir sur certaines situations, on a vu que la JEU n'avait pas encore gagnée cette reconnaissance qu'elle mérite
Aller au bout sera compliqué mais rien n'est impossible dans le sport de haut niveau
Il faut juste espérer que la JL soit respectée au même titre que les autres équipes 🤞
Ain basketteur_2
All Star

A noter la belle accolade entre coach FF et coach MITROVIC à la fin du match
Comme quoi 😉
A mettre aussi en avant la sportivité des visiteurs qui n'ont pas joué la dernière possession alors qu'il restait 3/4 seconde et moins 4 👏👏
Pas certain qu'en BETCLIC cela se produise🤔
bressan
Sophomore

Message par bressan »

Je rejoins un peu tout le monde sur les joueurs à saluer pour leur match hier
Evidemment Will McDowell-White qui a montré que son expérience en Euroleague est précieuse dans ce type de match. Adam aussi, après un début de match timide, a haussé le ton en 2e pour sortir une masterclass, j'ajoute Lindo qui a fait un énorme boulot dans l'intensité défensive, Gach qui a été important dans le scoring (8/9 aux lancers notamment), et aussi Assémian qui a apporté toute sa vivacité en défense et a joué juste en attaque.
En dehors de cette belle victoire, ce match peut lancer de belle façon la Jeu dans le sprint de la fin de saison
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

C'est quoi les affiches des 1/2 finales?
Répondre