Oui c'est très fort ce que HYM fait cette saison. En général si tu tournes à plus de 10 pts de moyenne en Pro A l'année de ta draft, historiquement parlant, tu es un excellent prospect. Wembanyama, Risacher, Traoré l'ont fait récemment. Il y a aussi Fournier (né en octobre, lui a fait une année de plus, drafté l'année de ses 20 ans). Si HMY peut encore s'améliorer l'année prochaine, il sera dans ce club très select.rahsaan a écrit : ↑lun. 16 mars 2026 17:01Dubuisson, Wemby et Nolan Traoré ont fait mieux mais derrière à part Maledon qui a un rendement proche pas grand monde.coutournant a écrit : ↑dim. 15 mars 2026 22:43 Premier match à plus de 20pt en Betclic pour HYM. C'est pas le prospect le plus flashy mais c'est super efficace : grosse défense, adresse redoutable, présence physique, maturité impressionnante dans le jeu pour un joueur qui a encore un an pour être drafté. Près de 8pt de moyenne, 44% à 3pt 88% aux LF à 17 ans on a jamais vu ça en France je crois![]()
Le plus dur sera de toute façon l’année prochaine mais c’est encourageant.
Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
audiris
- Franchise Player
Re: Campagnes Jeunes
-
audiris
- Franchise Player
A propos de Aaron Towo-Nansi:
Peur ceux/celles qui l'ont vu cette année, vous trouvez qu'il s'est amélioré? Si je parle à des scouts NBA, ils ne sont pas très fans. Il y a sa taille (d'ailleurs il n'a pas grandi, meme taille au Young Star Game qu'il y a un an), mais aussi son decision-making.
Peur ceux/celles qui l'ont vu cette année, vous trouvez qu'il s'est amélioré? Si je parle à des scouts NBA, ils ne sont pas très fans. Il y a sa taille (d'ailleurs il n'a pas grandi, meme taille au Young Star Game qu'il y a un an), mais aussi son decision-making.
-
kristoferthorir
- All Star
Ouais, faut toujours un peu s'méfier pour la taille chez des jeunes mecs de cet âge, Kyshawn George avait fait une poussée verigineuse en quelques mois seulementaudiris a écrit : ↑mar. 17 mars 2026 7:51 A propos de Aaron Towo-Nansi:
Pour le reste n'ayant pas acces à Dazn France depuis l'étranger j'le vois pas forcément assez, et sa saison de BCL a été assez quelconque, mais il est pas aussi bien installé dans la rotation qu'un HYM non plus, donc le terrain d'expression est forcément moins linéaire. Ca sera vraiment interessant de l'observer au mondial U17 cet été sur ces aspects là.
Mais c'est sur qu'il faut rester mesuré sur ses chances de NBA pour l'instant
-
kristoferthorir
- All Star
Mouais j'vois c'que tu veux dire, c'est certain que ça serait...divertissant, mais j'ai l'impression qu'on est quand même pas mal attachés à cette "double saison" européenne...rahsaan a écrit : ↑mar. 17 mars 2026 5:18 @kristoferthorir : l’Europe hors Euroleague devrait prendre exemple sur la NCAA : au lieu de faire une coupe d’Europe dès le début de la saison avec une équipe complètement différente de l’année précédente plutôt faire un tournoi à la fin de la saison régulière à élimination directe avec les meilleurs représentants de chaque championnats (l’équivalent des conférences pour la NCAA).
Mais ce grand tournoi c'est un peu l'idée évoquée pour le projet NBA Europe pour attribuer 2 des 4 places tournantes chaque saison, les 2 autres le seraient par la BCL.
Puis au niveau logistique c'est quand même un événement long, il faudrait tout le mois de Juin par exemple, donc ça voudrait dire, fin de tous les playoffs nationaux en mai, donc compresser un peu + les championnats nationaux... ça parait pas simple à grande échelle
Puis est-ce que ça permet à des clubs de se développer comme a pu le faire Bourg avec son exposition européenne régulière ? Est c'que vraiment tu fais grandir un club sur un "one shot" de quelques semaines comme ça ? Pas convaincu que ça s'integrerait tres bien dans notre écosysteme, enfin pas en tant que 2eme grande compétition continentale quoi...
Et entre les équipes d'Eurocup et les réguliers de BCL j'trouve que y'a quand même la place pour une 2eme belle compétition continentale sur la durée d'une saison...
-
coutournant
- All Star
J'ai le même sentiment. Je n'ai pas de contacts avec les scouts mais s'il n'a pas de poussée de croissance il n'intéressera malheureusement pas la NBA je penseaudiris a écrit : ↑mar. 17 mars 2026 7:51 A propos de Aaron Towo-Nansi:
-
coutournant
- All Star
Finalement Ngom (listé à 2m13) et Vado sont bien dans le groupe. Un oubli surementcoutournant a écrit : ↑lun. 16 mars 2026 17:34En effet c'est curieux. J'aurais bien aimé voir évoluer Ngom... ça manque de pivots du coup
https://www.euroleaguebasketball.net/fr ... 20Belgrade
-
feliz4959
- Sophomore
coutournant a écrit : ↑mar. 17 mars 2026 11:07J'ai le même sentiment. Je n'ai pas de contacts avec les scouts mais s'il n'a pas de poussée de croissance il n'intéressera malheureusement pas la NBA je penseaudiris a écrit : ↑mar. 17 mars 2026 7:51 A propos de Aaron Towo-Nansi:
est-ce que quelqu'un aurait les résultats complets du combine de cette année ? je trouve pas...
-
coutournant
- All Star
Pas trouvé non plus.
Par contre tu peux trouver une grosse partie des résultats de chaque joueur sur le compte twitter https://x.com/scouting_lab
C'est en mesure américaines (pas fan perso)
Faut remonter au 3 mars
Par contre tu peux trouver une grosse partie des résultats de chaque joueur sur le compte twitter https://x.com/scouting_lab
Faut remonter au 3 mars
-
coutournant
- All Star
Clairement les clubs français ne peuvent pas matcher pour des joueurs de 18 à 22 ans face à de tels budgets. C'est le pot de terre contre le pot de fer. Il faut voir ça comme une offre complémentaire de développement pour nos jeunes joueurs, ils reviennent à 23-24 ans pleinement formés et prêts à contribuer pour les clubs français à leur retour.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 16 mars 2026 17:01 On évoque souvent ici la NCAA par l'intermédiaire de nos prospects et du NIL, des médias US ont compilé les plus importantes "masses salariales" NIL des équipes qualifiées pour la March Madness ce weekend donc j'vous les pose ici pour avoir des ordres de grandeur:
Kentucky possede une MS ressemblante à celle d'Olympiakos, Duke un peu inférieure à celles de clubs comme Monaco ou Milano.
La masse salariale de Paris ne serait pas dans le top 15 des clubs qualifiés à la MM
Kentucky — $20M
Duke — $12M
Arkansas — $11.5M
Louisville — $10.5M
Texas Tech — $10.5M
St. John’s — $10.5M
Michigan — $10.5M
Kansas — $9.5M
Tennessee — $9.5M
Arizona — $9.5M
Il ne faut pas négliger que ça représente une opportunité financière unique pour des jeunes joueurs, ça peut aussi les aider à construire leur carrière sur le long terme
-
feliz4959
- Sophomore
[vimeo][/vimeo]
Merci !coutournant a écrit : ↑mer. 18 mars 2026 14:54 Pas trouvé non plus.
Faut remonter au 3 mars
-
feliz4959
- Sophomore
le CFBB est mené à la mi-temps contre le partizan à l'ANGT...l'écart abyssal entre les 2 équipes en terme de maitrise des fondamentaux individuels et collectifs...c'est assez beau du côté serbe, mais le contraste est tellement fort par rapport aux français.
on a l'impression de voir des joueurs qui jouent depuis tout petits et d'autres depuis, 2 ou 3 ans...si on enlève le côté athlétique des français, y'a pas grand chose.
edit : ils finissent par prendre le dessus parce qu'ils ont mieux joué en seconde et surtout que physiquement les serbes étaient cuits.
Bravo à eux, vraiment meilleure 15 dernières minutes.
Un joueur qui sort du lot : Yangala, énorme seconde mi-temps, très, très efficace, souvent bien placé. très bon dans ses prises de décisions.
Je suis pour l'instant un peu déçu par Soliman, ...je le trouve très all around mais pas bien percutant, il peut faire un peu tout mais n'est pas du tout incisif en attaque, évidemment, il est encore jeune mais ça fait un moment qu'il est comme ça.
Des Bordes a un vrai shoot intéressant, 11/23 à 3 pts sur les 3 matchs, très correct !
A voir demain, la finale face à l'étoile rouge.
on a l'impression de voir des joueurs qui jouent depuis tout petits et d'autres depuis, 2 ou 3 ans...si on enlève le côté athlétique des français, y'a pas grand chose.
edit : ils finissent par prendre le dessus parce qu'ils ont mieux joué en seconde et surtout que physiquement les serbes étaient cuits.
Bravo à eux, vraiment meilleure 15 dernières minutes.
Un joueur qui sort du lot : Yangala, énorme seconde mi-temps, très, très efficace, souvent bien placé. très bon dans ses prises de décisions.
Je suis pour l'instant un peu déçu par Soliman, ...je le trouve très all around mais pas bien percutant, il peut faire un peu tout mais n'est pas du tout incisif en attaque, évidemment, il est encore jeune mais ça fait un moment qu'il est comme ça.
Des Bordes a un vrai shoot intéressant, 11/23 à 3 pts sur les 3 matchs, très correct !
A voir demain, la finale face à l'étoile rouge.
-
rahsaan
- Franchise Player
Pareil 2eme quart temps un peu désespérant et ils se sont bien repris par la suite.
Soliman pas trop inspiré il a loupé des timings de shoot mais je suis pas inquiet pour la suite je le trouve plus impressionnant physiquement qu’avant.
À côté Yangala fait plus petit mais il s’est montré très efficace dans le petit périmètre.
Gabriel Des Bordes super shooteur et ça change tout d’avoir un profil comme ça dans une équipe très athlétique.
Agréablement surpris aussi par Vado que je trouve beaucoup plus mobile et affûté qu’avant.
Elouma toujours aussi approximatif par contre.
Soliman pas trop inspiré il a loupé des timings de shoot mais je suis pas inquiet pour la suite je le trouve plus impressionnant physiquement qu’avant.
À côté Yangala fait plus petit mais il s’est montré très efficace dans le petit périmètre.
Gabriel Des Bordes super shooteur et ça change tout d’avoir un profil comme ça dans une équipe très athlétique.
Agréablement surpris aussi par Vado que je trouve beaucoup plus mobile et affûté qu’avant.
Elouma toujours aussi approximatif par contre.
-
feliz4959
- Sophomore
j'étais surement un peu dur avec eux et Soliman hier,
ils ont gagné la finale sans contestation possible...et Soliman termine à 35 d'éval !
J'espère qu'il sera là au tournoi final ou ils vont retrouver plus d'opposition.
Kabeya et Iwani, les 2010, sont assez intéressants, ( Kabeya à 4/4 à 3 points aujourd'hui)
Iwani, on sent le potentiel assez énorme, il fait 2,05 et physiquement il est déjà très haut( il a 15 ans) et est déjà plutôt pas mal sur le terrain en terme de placement, attitude, à voir cet été en u16.
Soliman MVP for sure et Yangala dans le 5.
Bravo à eux !
ils ont gagné la finale sans contestation possible...et Soliman termine à 35 d'éval !
J'espère qu'il sera là au tournoi final ou ils vont retrouver plus d'opposition.
Kabeya et Iwani, les 2010, sont assez intéressants, ( Kabeya à 4/4 à 3 points aujourd'hui)
Iwani, on sent le potentiel assez énorme, il fait 2,05 et physiquement il est déjà très haut( il a 15 ans) et est déjà plutôt pas mal sur le terrain en terme de placement, attitude, à voir cet été en u16.
Soliman MVP for sure et Yangala dans le 5.
Bravo à eux !
-
coutournant
- All Star
Yep super tournoi de Riethauser également, avec la NGT. Mine de rien les suisses se mettent eux aussi à former de superbes joueurs.
Courset complet, et Sanz excellent à la passe.
Le Pôle France assez impressionnant avec le renfort de Soliman et l'émergence de Yangala, Iwani et Kabeya.
Belle adresse de loin dans ce tournoi, Gabriel Des Bordes excelle à 3pt, Kabeya, Mahop et Pierrot ont été précis eux aussi
Le Pôle France assez impressionnant avec le renfort de Soliman et l'émergence de Yangala, Iwani et Kabeya.
Belle adresse de loin dans ce tournoi, Gabriel Des Bordes excelle à 3pt, Kabeya, Mahop et Pierrot ont été précis eux aussi
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Après Riethauser est formé à Chalon hein...coutournant a écrit : ↑dim. 22 mars 2026 20:24 Yep super tournoi de Riethauser également, avec la NGT. Mine de rien les suisses se mettent eux aussi à former de superbes joueurs.
Belle adresse de loin dans ce tournoi, Gabriel Des Bordes excelle à 3pt, Kabeya, Mahop et Pierrot ont été précis eux aussi![]()