Coupe du Monde 2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Re: Coupe du Monde 2026
Elle précise qu'elle jouera dans les années à venir dans des clubs étrangers, pas en France ou les salaires sont bas et surtout ne veut pas payer d'impots en France. Par contre, bizarre elle vient se faire soigner en France...bon foutage de gueule.
-
Emma56
- Sophomore
Tu dis vraiment n'importe quoi!!!! Qd tu pars à l'étranger tu peux cotiser à l'assurance maladie française donc oui il est normal de revenir s'y faire soigner ou si tu ne veux pas y cotiser tu payes....basketbreton a écrit : ↑ven. 06 mars 2026 20:04 Elle précise qu'elle jouera dans les années à venir dans des clubs étrangers, pas en France ou les salaires sont bas et surtout ne veut pas payer d'impots en France. Par contre, bizarre elle vient se faire soigner en France...bon foutage de gueule.
Tu ne craches que du venin et de l'infox
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
basketbreton a écrit : ↑ven. 06 mars 2026 20:04 Elle précise qu'elle jouera dans les années à venir dans des clubs étrangers, pas en France ou les salaires sont bas et surtout ne veut pas payer d'impots en France. Par contre, bizarre elle vient se faire soigner en France...bon foutage de gueule.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Elle parle de salaire à Tarbes à 1200 euros. Mais quand tu commencez tu gagnes cela. Et combien gagne les femmes de ménage au smic. Elle se rend compte qu'à 18ans, on gagne pas 5000eur.
Elle se prends pour qui.
Elle se prends pour qui.
-
fan marine
- Sophomore
Basketbreton, comme souvent des approximations et des contre verités. En quoi est il choquant que Marine Fouthoux qui se blesse lors du match de préparation au championnat d'Europe contre la Belgique le 2 juin se fasse soigner en France alors que pendant cette période de préparation, elle est couverte par la FFBB ?basketbreton a écrit : ↑ven. 06 mars 2026 20:04 Elle précise qu'elle jouera dans les années à venir dans des clubs étrangers, pas en France ou les salaires sont bas et surtout ne veut pas payer d'impots en France. Par contre, bizarre elle vient se faire soigner en France...bon foutage de gueule.
Pour ce qui est de sa volonté de continuer à jouer à l'étranger, essayez de répondre à cette question que se sont posées ou se posent les meilleures joueuses françaises :
j' ai le choix de rester en France, gagner moins voire beaucoup moins d'argent et quasiment aucun espoir de gagner un jour l'Euroleague.
je peux partir à l'étranger dans un grand club pour gagner beaucoup plus d'argent avec un bon espoir de gagner un jour l'Euroleague .
Si pour vous la réponse n'est pas évidente, je pense que pour les très bonnes joueuses françaises, elle l'est.
Leila Lacan après sa grande saison en Euroleague devrait être la prochaine française à rejoindre un grand club européen et clairement Basket Landes ne pourra pas lutter financièrement sachant en plus que ce club, malgré sa remarquable saison, n' a quasiment aucune chance de gagner un jour l'Euroleague et c'est vrai pour n'importe quel autre club français. Je pense que sur ce forum , tout le monde est d'accord pour reconnaître cet état de fait,
On peut se lamenter de voir la plupart des meilleures françaises partir jouer à l'étranger mais je ne vois aucune raison qui puisse inverser cette tendance.
Pour moi, l'important est que les joueuses françaises qui jouent à l'étranger continuent à s'investir en équipe de France. Parmi les jeunes Salaun, Rupert, Fauthoux, Lacan entre autres on fait ce choix, d'autres ont préféré privilégier leur carrière personnelle.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
L'argent ne fait pas tout. Une blessure et une carrière qui s'arrête parfois. Et on est bien content dans ces moments là de revenir à ces origines. On est bien content de profiter de toute l'installation et régles françaises. E profiter du CFBB. De largent mis en olace par les cluvs francais pour former ces joueuses qui jouent apres en Turquie ou Republique Tcheque. C'est bizarre c'est très " dans l'air du temps en ce moment" de se souvenir qu'on est français uniquement lorsque on en a besoin.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Moi ce que je souhaiterais c'est que les joueuses françaises s'engagent non seulement en EDF mais aussi en club en France afin de favoriser la formation française.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
C'est plutôt à toi qu'il faut demander pour qui tu te prends. De quel droit tubasketbreton a écrit : ↑ven. 06 mars 2026 23:22 Elle parle de salaire à Tarbes à 1200 euros. Mais quand tu commencez tu gagnes cela. Et combien gagne les femmes de ménage au smic. Elle se rend compte qu'à 18ans, on gagne pas 5000eur.
Elle se prends pour qui.
donnes des leçons sur le salaire de Marine Fauthoux ?
Je savais que l'équipe de Bourges te faisait vomir, mais voilà que Fauthoux
également...
-
Shenko08
- Franchise Player
Ce qui n'empêche que y a de vrais questions sur l'équité du sport. Faut pas s'étonner que le basket (notamment feminin) ne perce pas. Tant que la FIBA n'imposera pas les mêmes règles a tout le monde en terme de joueuses étrangère et extra communauté (Genre Burke qui devient Turque. Je suis certain qu'elle connaît l'hymne turque et qu'elle parle couramment la langue...)
Turquie où ca ne derange personne d'avoir des clubs qui ne payent pas leur joueuse et qui revient l'année d'après avec des moyens démesurés sans pour autant qu'il y ait la moindre sanction.
Perso j'obligerais les clubs étrangers a verser une somme au club français qui a formé les joueuses. Parce que quand tu vois ce qui est devenu Tarbes et Mondeville...
Turquie où ca ne derange personne d'avoir des clubs qui ne payent pas leur joueuse et qui revient l'année d'après avec des moyens démesurés sans pour autant qu'il y ait la moindre sanction.
Perso j'obligerais les clubs étrangers a verser une somme au club français qui a formé les joueuses. Parce que quand tu vois ce qui est devenu Tarbes et Mondeville...
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Bien d’accord avec Shenko. Encore une fois, nous formons, nous consacrons de l’argent, du temps et pour qui? Même pas pour EDF car elles choisissent la WNBA. Nos clubs français au niveau Européen? 1 fois sur 10 nous arrivons en finale de EL. Les clubs turques? La formation? Donc qu’elles aillent toutes jouées en Turquie et qu’elles tombent sur des salaires impayées et on verra bien qui reviendra finalement louer la France et la formation Française.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Ridicule.drazenmirabelle a écrit : ↑sam. 07 mars 2026 10:31C'est plutôt à toi qu'il faut demander pour qui tu te prends. De quel droit tubasketbreton a écrit : ↑ven. 06 mars 2026 23:22 Elle parle de salaire à Tarbes à 1200 euros. Mais quand tu commencez tu gagnes cela. Et combien gagne les femmes de ménage au smic. Elle se rend compte qu'à 18ans, on gagne pas 5000eur.
Elle se prends pour qui.
donnes des leçons sur le salaire de Marine Fauthoux ?
Je savais que l'équipe de Bourges te faisait vomir, mais voilà que Fauthoux
également...
-
Abel Jemka
- Sophomore
Tu démontres toutes l'année que tes capacités de comprehension sont faibles mais que tes capacités à extrapoler sont elles extraordianaire.basketbreton a écrit : ↑ven. 06 mars 2026 20:04 Elle précise qu'elle jouera dans les années à venir dans des clubs étrangers, pas en France ou les salaires sont bas et surtout ne veut pas payer d'impots en France. Par contre, bizarre elle vient se faire soigner en France...bon foutage de gueule.
Comment « J’aimerais continuer à l’étranger. » peut devenir "Elle précise qu'elle jouera dans les années à venir dans des clubs étrangers" ? Tu cites une phrase au conditionnel et tu la transformes en phase au futur !
"surtout ne veut pas payer d'impots en France." J'ai ecouté son interview et elle ne parle pas d'impots. D'où tu sors cette information ?
Un an de formation au CFBB c'est 13000€ par an. Elle en a fait 3 soit 39000€. Derrière elle a joué 6 ans en LFB et a 75 sélections en EDF. Juste en impot sur cette période elle a largement remboursé "l'investissement" initial...basketbreton a écrit : ↑sam. 07 mars 2026 0:12 L'argent ne fait pas tout. Une blessure et une carrière qui s'arrête parfois. Et on est bien content dans ces moments là de revenir à ces origines. On est bien content de profiter de toute l'installation et régles françaises. E profiter du CFBB. De largent mis en olace par les cluvs francais pour former ces joueuses qui jouent apres en Turquie ou Republique Tcheque. C'est bizarre c'est très " dans l'air du temps en ce moment" de se souvenir qu'on est français uniquement lorsque on en a besoin.
Au bout de combien d'année en LFB et de sélection en EDF doit-on la laisser mener sa carrière librement d'après toi ?
Amoureux du basket
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Abel Jemka a écrit : ↑sam. 07 mars 2026 15:07Tu démontres toutes l'année que tes capacités de comprehension sont faibles mais que tes capacités à extrapoler sont elles extraordianaire.basketbreton a écrit : ↑ven. 06 mars 2026 20:04 Elle précise qu'elle jouera dans les années à venir dans des clubs étrangers, pas en France ou les salaires sont bas et surtout ne veut pas payer d'impots en France. Par contre, bizarre elle vient se faire soigner en France...bon foutage de gueule.
Comment « J’aimerais continuer à l’étranger. » peut devenir "Elle précise qu'elle jouera dans les années à venir dans des clubs étrangers" ? Tu cites une phrase au conditionnel et tu la transformes en phase au futur !
"surtout ne veut pas payer d'impots en France." J'ai ecouté son interview et elle ne parle pas d'impots. D'où tu sors cette information ?
Un an de formation au CFBB c'est 13000€ par an. Elle en a fait 3 soit 39000€. Derrière elle a joué 6 ans en LFB et a 75 sélections en EDF. Juste en impot sur cette période elle a largement remboursé "l'investissement" initial...basketbreton a écrit : ↑sam. 07 mars 2026 0:12 L'argent ne fait pas tout. Une blessure et une carrière qui s'arrête parfois. Et on est bien content dans ces moments là de revenir à ces origines. On est bien content de profiter de toute l'installation et régles françaises. E profiter du CFBB. De largent mis en olace par les cluvs francais pour former ces joueuses qui jouent apres en Turquie ou Republique Tcheque. C'est bizarre c'est très " dans l'air du temps en ce moment" de se souvenir qu'on est français uniquement lorsque on en a besoin.
Au bout de combien d'année en LFB et de sélection en EDF doit-on la laisser mener sa carrière librement d'après toi ?
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Ne pas oublier la filière française de formation. Encore une fois voud détournez les propos et les arranger à votre avantage.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
De plus je regrette que 90% des joueuses de EDF actuelle jouent uniquement à l'étranger et plus pour des clubs français. Regardez les espagnols, elles jouent soit à Valence, soit Saragosse ou Gerone. Nous, sauf Lacan c'est le neant