BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026

Modérateur : Modérateurs Pro B

plus 1
Franchise Player

Re: BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026

Message par plus 1 »

Calendrier très compliqué avec des déplacements chez les 3 concurrents directs
À mon avis ça peut une ou deux victoires grâce au choc psychologique de changement de coach sinon ça ne passera pas
Les joueurs n’adhèrent plus aux discours et surtout à la tactique
yous_sef
Sophomore

Message par yous_sef »

plus 1 a écrit : mer. 18 févr. 2026 4:24 Calendrier très compliqué avec des déplacements chez les 3 concurrents directs
À mon avis ça peut une ou deux victoires grâce au choc psychologique de changement de coach sinon ça ne passera pas
Les joueurs n’adhèrent plus aux discours et surtout à la tactique
T'es un agent de joueurs/coachs qui a besoin de créer du turnover toi, non?

Le coaching est long d'être flamboyant mais c'est un problème parmi d'autres au milieu d'un effectif mal construit et une majorité de joueurs pas au niveau Pro-B.
Pour remplacer J. Abrams il ne faut surtout pas prendre un joueur au même poste mais un intérieur qui apporte de la densité au rebond. Il faut aussi un pigiste pour remplacer A. Dudit et arrêter le bricolage au poste de meneur qui est un des plus gros problèmes de cette saison.
A voir si le club a la capacité de faire ces ajustements dans les 15 prochains jours, ce sera vraiment le tournant pour la suite.
soli29
Franchise Player

Message par soli29 »

comme meneur je verrais bien William Mensah (Le Havre, NM1) libre a ce jour
dunkamyo
Franchise Player

Message par dunkamyo »

JGuice
All Star

Message par JGuice »

soli29 a écrit : mer. 18 févr. 2026 17:43 comme meneur je verrais bien William Mensah (Le Havre, NM1) libre a ce jour
Je crois malheureusement qu'il a pris sa retraite. Je ne suis pas sûr à 100% mais j'ai cru voir passer l'info (problèmes de cartilages l'an dernier). Peut-être que quelqu'un pourrait le confirmer.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Attention à ce que je vais écrire car ce n'est que mon avis personnel.
Mais l'info vient de tomber :
Ivan Février le poste 4 du Portel et accessoirement le meilleur joueur de l'effectif quitte le club en pleine saison pour signer en Italie.

Comme pas mal de supporters du Portel j'ai de gros doutes sur le fait que Le Portel reparte en Pro B l'année prochaine.

Rico je poste cette info ici car il y a peu tu m'avais interrogé sur le Portel sur le topic de St Quentin.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

dreamgaiden a écrit : mer. 18 févr. 2026 18:35 Attention à ce que je vais écrire car ce n'est que mon avis personnel.
Ivan Février le poste 4 du Portel et accessoirement le meilleur joueur de l'effectif quitte le club en pleine saison pour signer en Italie.

Comme pas mal de supporters du Portel j'ai de gros doutes sur le fait que Le Portel reparte en Pro B l'année prochaine.

Rico je poste cette info ici car il y a peu tu m'avais interrogé sur le Portel sur le topic de St Quentin.
Ben, moi j'ai plutôt la lecture inverse, à savoir qu'ils font en sorte de ne pas hypothéquer l'avenir dans une course au maintien désormais objectivement impossible, afin de préserver du basket de haut niveau en Elite 2 la saison prochaine. Ils économisent des salaires, prennent certainement un buy-out du club italien...
dreamgaiden
Hall Of Famer

kristoferthorir a écrit : mer. 18 févr. 2026 18:38
dreamgaiden a écrit : mer. 18 févr. 2026 18:35 Attention à ce que je vais écrire car ce n'est que mon avis personnel.

Ben, moi j'ai plutôt la lecture inverse, à savoir qu'ils font en sorte de ne pas hypothéquer l'avenir dans une course au maintien désormais objectivement impossible, afin de préserver du basket de haut niveau en Elite 2 la saison prochaine. Ils économisent des salaires, prennent certainement un buy-out du club italien...
Si ce n'était que ça ça rappelle exactement ce qui s'est passé avec Caroline au SQBB sauf que là certains évoquent un déficit de + de 700 000 euros donc à voir mais il n'y a vraiment pas de quoi être optimiste.
Ne pas oublier non plus la sanction LNB liée au budget à laquelle ils n'ont pas fait appel.
Les mauvais signes s'accumulent.
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

Merci pour le lien dunkamyo =D> . A mon avis , on partira sur Charly Pontens en pigiste médical au poste 1 , qui a déjà fait 2 saisons chez nous :!: .
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

dreamgaiden a écrit : mer. 18 févr. 2026 19:02

Si ce n'était que ça ça rappelle exactement ce qui s'est passé avec Caroline au SQBB sauf que là certains évoquent un déficit de + de 700 000 euros donc à voir mais il n'y a vraiment pas de quoi être optimiste.
Ne pas oublier non plus la sanction LNB liée au budget à laquelle ils n'ont pas fait appel.
Salut dreamgaiden :wink: , selon ton expertise , si Le Portel , ne repart pas en ELT 2 , le 19 ème de l'exercice ELT 2 , pourrait-il etre repeché par la LNB en fin de saison :?:
Modifié en dernier par mick29 le jeu. 19 févr. 2026 11:58, modifié 1 fois.
dreamgaiden
Hall Of Famer

mick29 a écrit : mer. 18 févr. 2026 20:11
dreamgaiden a écrit : mer. 18 févr. 2026 19:02

Salut dreamgaiden :wink: , selon ton expertise , si Le Portel , ne repart en ELT 2 , le 19 ème de l'exercice ELT 2 , pourrait-il etre repeché par la LNB en fin de saison :?:
Si c'était le cas,il va manquer un club en championnat Elite 2, donc normalement le 1er relégable de ce championnat ne descendra pas.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

merci dream et kristo pour vos infos ...c'est cool de voir des gars se préoccuper de notre futur sort ....pour un éventuel repêchage je n'y crois guère on s'est déjà fait nické avec les Mets92 .On doit s'en sortir nous même mais quelles solutions ? changer de coach vu la pauvreté de nos systèmes de jeu ?
recruter un poste 1 oui mais qui ? forcément un JFL ...Pontens comme dit mike ? mais il me semble avoir lu qu'il ne cherchait pas de club.....après un poste 3/4 pour remplacer Abrams donc US et fort shouteur ou un p5 dominant vu notre archi faiblesse aux rebonds ? dites moi les copains vos suggestions ....après tous les efforts pour sortir de cette merde de Nm1 avec la nouvelle salle quasi à guichet fermé à chaque rencontre quel gachis serait une descente à nouveau !!!! #-o #-o #-o #-o.....merci
dreamgaiden
Hall Of Famer

JGuice a écrit : mer. 18 févr. 2026 18:09
soli29 a écrit : mer. 18 févr. 2026 17:43 comme meneur je verrais bien William Mensah (Le Havre, NM1) libre a ce jour
Je crois malheureusement qu'il a pris sa retraite. Je ne suis pas sûr à 100% mais j'ai cru voir passer l'info (problèmes de cartilages l'an dernier). Peut-être que quelqu'un pourrait le confirmer.
Non, Mensah fait partie des joueurs libres.

https://www.bebasket.fr/les-jfl-encore- ... -2025-2026
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Courage amis Quimpérois, la saison est difficile mais c'est la pro B qui veut ça.

En motif d'espoirs à ne pas oublier :
Vous avez le goal average sur Evreux ainsi que sur Rouen
Sur vos matchs à domicile vous recevez le 13/14/15 et 17ème donc des matchs à aller chercher au vu de la difficulté à l'extérieur
Les matchs contre le 16 18 et surtout Challans sont encore aussi à jouer donc sur le papier des matchs à gagner également.
Le public est là, l'ambiance va suivre et pourra porter votre équipe
Peut être encore une marge de manœuvre financière sur des modifications d'effectifs contrairement à d'autres.

Ce n'est pas terminé, moi je crois encore en vous.
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

dreamgaiden a écrit : jeu. 19 févr. 2026 14:30
JGuice a écrit : mer. 18 févr. 2026 18:09
Non, Mensah fait partie des joueurs libres.

https://www.bebasket.fr/les-jfl-encore- ... -2025-2026
Merci pour le lien dreamgaiden :) .
Répondre