[TOURS METROPOLE BASKET] 2025-2026 - On change tout et on recommence
Modérateur : Modérateurs N1
-
Lamar37
- All Star
Re: [TOURS METROPOLE BASKET] 2025-2026 - On change tout et on recommence
Oui, Jonathan est un peu moins adroit en ce moment, après un excellent début de saison. Peut-être un peu de fatigue, il n'est plus tout jeune il me semble, ce serait logique. Peut-être que le fait d'avoir assuré la place pour la seconde partie permettra au coach de le laisser souffler pour les matches qui ne compteront pas ... ah ben non, le calendrier ne nous offre que des matches qui auront une valeur sur la 2° partie de saison, dommage.
On va espérer sur un retour au top pour la fin de saison.
Sinon, belle victoire à Rennes, après un début de match difficile, on a su finir fort. Notre nouvelle recrue a fait le job, avec 23 points en 27 minutes. Baptiste va nous faire du bien sur cette fin de saison.
De toutes façons, on ne jouera pas la 1° place, donc il faut espérer faire un coup en playoffs, en essayant de recevoir. le plus possible, ce serait un vrai avantage quand on voit le pourcentage de victoire à domicile de nos joueurs.
Sinon, belle victoire à Rennes, après un début de match difficile, on a su finir fort. Notre nouvelle recrue a fait le job, avec 23 points en 27 minutes. Baptiste va nous faire du bien sur cette fin de saison.
De toutes façons, on ne jouera pas la 1° place, donc il faut espérer faire un coup en playoffs, en essayant de recevoir. le plus possible, ce serait un vrai avantage quand on voit le pourcentage de victoire à domicile de nos joueurs.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
-
JEROME37000
- Rookie
Jonathan a un très bon état d'esprit mais je n'aime pas trop son jeu à tirer à 3 pts sans cesse du parking ou dans des situations complexesLamar37 a écrit : ↑mer. 04 févr. 2026 14:34 Oui, Jonathan est un peu moins adroit en ce moment, après un excellent début de saison. Peut-être un peu de fatigue, il n'est plus tout jeune il me semble, ce serait logique. Peut-être que le fait d'avoir assuré la place pour la seconde partie permettra au coach de le laisser souffler pour les matches qui ne compteront pas ... ah ben non, le calendrier ne nous offre que des matches qui auront une valeur sur la 2° partie de saison, dommage.
sur la saison 160 tirs tentés à 3 pts (7 par match) en 23 matchs avec un maigre 31 % de réussite
en terme de réussite, il passe à côté d'un match sur 2 :
Rennes : 0 sur 5
Lorient : 0 sur 3
Pole France : 2 sur 10
Val de Seine : 1 sur 6
Chartres : 1 sur 6
Toulouse ; 1 sur 6
Levallois : 1 sur 9
Fougères : 1 sur 7
Rennes (aller) : 2 sur 10
Vitré (aller) : 0 sur 7
Tarbes (aller) : 1 sur 7
Le joueur a un bon état d'esprit encore une fois mais il force beaucoup trop à 3 pts selon moi
-
Kyria37
- Rookie
Oui, les stats parlent d’elles-mêmes… Je trouve qu’il a une très bonne vision de jeu et un bon QI basket en pénétration ! Il devrait se concentrer davantage sur ses autres qualités et moins forcer à trois points !
-
bipon
- Sophomore
Quelqu'un peut dire le score. contre Fougères?
Pas de live , c'est dommage
Pas de live , c'est dommage
-
acpc73
- Rookie
Match demain à 20:00. Heureusement que tu n’aies pas allé à Monconseil.
-
Lamar37
- All Star
Tu n'as sélectionné que les matches "sans", mais ceci dit ça donne effectivement une vision objective de sa réussite.JEROME37000 a écrit : ↑jeu. 05 févr. 2026 19:34Jonathan a un très bon état d'esprit mais je n'aime pas trop son jeu à tirer à 3 pts sans cesse du parking ou dans des situations complexesLamar37 a écrit : ↑mer. 04 févr. 2026 14:34 Oui, Jonathan est un peu moins adroit en ce moment, après un excellent début de saison. Peut-être un peu de fatigue, il n'est plus tout jeune il me semble, ce serait logique. Peut-être que le fait d'avoir assuré la place pour la seconde partie permettra au coach de le laisser souffler pour les matches qui ne compteront pas ... ah ben non, le calendrier ne nous offre que des matches qui auront une valeur sur la 2° partie de saison, dommage.
sur la saison 160 tirs tentés à 3 pts (7 par match) en 23 matchs avec un maigre 31 % de réussite
en terme de réussite, il passe à côté d'un match sur 2 :
Rennes : 0 sur 5
Lorient : 0 sur 3
Pole France : 2 sur 10
Val de Seine : 1 sur 6
Chartres : 1 sur 6
Toulouse ; 1 sur 6
Levallois : 1 sur 9
Fougères : 1 sur 7
Rennes (aller) : 2 sur 10
Vitré (aller) : 0 sur 7
Tarbes (aller) : 1 sur 7
Le joueur a un bon état d'esprit encore une fois mais il force beaucoup trop à 3 pts selon moi
Par contre il manque un élément important, le côté décisif de certains tirs : si tu loupes 6 tirs dans les 3 premiers quarts mais que tu en plantes 2 coup sur coup dans les 5 dernières minutes, le pourcentage est faible, mais l'impact sur le jeu est ultra important. Par contre, je n'ai pas de stats pour corroborer mon impression.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
-
L'Ange Bleu
- Sophomore
Quel match hier soir !
Est-ce que quelqu'un pourrait faire une simulation du classement à l'issue de de cette 1ère phase svp ?
Il me semble que le TMB peut terminer 1er ou second non ? A la seule condition de battre Les Sables vendredi.
Est-ce que quelqu'un pourrait faire une simulation du classement à l'issue de de cette 1ère phase svp ?
Il me semble que le TMB peut terminer 1er ou second non ? A la seule condition de battre Les Sables vendredi.
-
wouaf
- Hall Of Famer
LEVALLOIS a 44 points et TOURS 42, même en cas de défaite de LEVALLOIS à TARBES et dans le même temps une victoire de TOURS face aux SABLES, LEVALLOIS ne pourra pas être rejoints et terminera seul premier de la première phase dans la poule A.
100% Gwen ha du
-
olivier37110!
- Rookie
Tu parle d une simulation pour un classement du debut de phase 2
-
kristoferthorir
- All Star
Yep voila, aprés le classement de cette 1ere phase ne sert pas à grand chose, ce qui compte ce sont surtout les projections sur la phase 2 (mises à jour par @Zanfy sur le topic de St Vallier puisque certains n'ont pas encore le reflexe)
-
kristoferthorir
- All Star
Non je crois que c'était juste le classement à l'issue de la 1ere phase en fonction des resultats de la derniere journée. Ca n'a pas grand interet mais bonolivier37110! a écrit : ↑sam. 14 févr. 2026 19:23 Tu parle d une simulation pour un classement du debut de phase 2
-
olivier37110!
- Rookie
Oui clairement pas grand intérêt non sachant que si Tours gagne contre les sables et reprennent le panier average sa serai intéressantkristoferthorir a écrit : ↑sam. 14 févr. 2026 19:26Non je crois que c'était juste le classement à l'issue de la 1ere phase en fonction des resultats de la derniere journée. Ca n'a pas grand interet mais bonolivier37110! a écrit : ↑sam. 14 févr. 2026 19:23 Tu parle d une simulation pour un classement du debut de phase 2
-
Lamar37
- All Star
Pour la phase 2, en gagnant contre Les Sables et en pensant que Levallois perde à Tarbes, on n'est qu'à une défaite de la tête, à égalité avec Tarbes, 7 V et 5 D.
Je n'ai pas fait le classement de la Poule B, mais je pense qu'il y a un coup à jouer.
Le Havre doit être assez haut je pense.
Je n'ai pas fait le classement de la Poule B, mais je pense qu'il y a un coup à jouer.
Le Havre doit être assez haut je pense.
-
Lamar37
- All Star
J'ai fait la Poule B :
Le Havre et Mulhouse 8 V 4 D
Byers 7 V 5 D
Orchies et Boulogne 6 V 6 D
Loon 4 V 8 D
Berck 2 V 10 D
Donc :
Levallois, Le Havre et Mulhouse 8 V 4 D
Tours, Tarbes et Byers 7 V 5 D
Lorient, Orchies et Boulogne 6 V 6 D
Les Sables et Fougères 5 V 7 D
Toulouse et Loon 4 V 8 D
Berck 2 V et 10 D
On est pas mal.
Pas favoris, mais pas mal quand même.
Le Havre et Mulhouse 8 V 4 D
Byers 7 V 5 D
Orchies et Boulogne 6 V 6 D
Loon 4 V 8 D
Berck 2 V 10 D
Donc :
Levallois, Le Havre et Mulhouse 8 V 4 D
Tours, Tarbes et Byers 7 V 5 D
Lorient, Orchies et Boulogne 6 V 6 D
Les Sables et Fougères 5 V 7 D
Toulouse et Loon 4 V 8 D
Berck 2 V et 10 D
On est pas mal.
Pas favoris, mais pas mal quand même.
-
L'Ange Bleu
- Sophomore