Le principal reproche que l'on peut faire au staff et/ou dirigeant cette année je trouve ! Dès le début, la saison la saison commençait très mal avec les problèmes liés à CJ Johnson et son non remplacement directement a certainement complétement changé le visage de l'effectif. On perd quand même en un seul joueur : L'expérience (dans un groupe très jeune), le shoot à 3 points au poste 4 qui nous fait tant défaut et aussi la défense et le QI basket. Ca fait vraiment beaucoup... Alors son non remplacement immédiatement est surement une des causes principales de nos résultats. Et pour ça j'en veux beaucoup aux personnes qui n'ont pas souhaité réagir immédiatement (qui que ce soit...)RedArmy71 a écrit : ↑lun. 09 févr. 2026 10:56 Dans l’ITW du coach d’après match, il indique que Lionel et Obinna seront out jusqu’à la trêve minimum. Alors c’est vrai qu’on a pas de chance cette saison : CJ, Leray, Darling, Gaudoux, Obinna… ça fait beaucoup.
Mais faut aussi dire que nous payons le manque de réactivité à remplacer et à renforcer l’équipe quand nous en avions besoin. 6 mois pour remplacer CJ, pas de pigiste pour Leray, ni pour Gaudoux malgré des blessures longues durées. On a forcé sur certains et on paye les pots cassés maintenant.
Alors en plus si on ajoute à ce paramètre, les blessures de nos joueurs cette année, il n'est pas étonnant de voir une équipe qui se cherche encore sur le terrain. Je ne suis même pas sûr que nous ayons eu un entrainement avec l'équipe au complet depuis le début de la saison ? On doit être à 35 matchs avec minimum 1 joueur de moins et assez souvent 2, on a pas un effectif à rallonge donc c'est juste énorme. Avec la coupe européenne et le fait de tirer sur les mêmes joueurs, c'est vraiment pas bon ! Avec tous ces paramètres, la BCL parait vraiment bien plus coûteuse que bénéfique !!
Je trouve certain vraiment très dur avec notre coach
Le seul point vraiment décevant c'est le changement d'identité entre cette année et la précédente : c'est incompréhensible sur ce point ! Mais encore une fois, par période, les joueurs proposent de très belles choses, ça manque juste de constance !
Rien d'étonnant quand tu ne peux pas travailler au complet depuis le début de la saison avec en plus la coupe européenne (pas le temps de trop s'entrainer collectivement) donc forcement moins d'automatisme.
Donc oui Elric, comme tout le monde, a sa part de responsabilité dans les résultats, oui le jeu est bien moins agréable que l'année dernière mais on peut quand même relativiser avec tous les éléments externes et pas contrôlables que nous "subissons" depuis Aout !
Et puis beaucoup de joueurs sont décevants aussi... Hill est bien moins fort que l'année dernière (même si ses stats ne sont pas catas), dans le jeu on le sent bien moins efficace ! Notre paire de meneur, c'est quand même le néant, sur la partie scoring/shoot, rarement vu deux joueurs aussi peu complémentaires et mauvais (il fallait que l'un des deux mais pas les deux dans la même équipe), idem pour Mutts (que je pensais vraiment très fort), mais c'est vraiment loin d'être suffisant ce qu'il produit et surtout c'est pas du tout complémentaire de Gaudoux (pour moi c'est un poste 5 de petite taille). On peut aussi mettre les difficultés cette année de Choupas qui manque clairement de confiance des deux cotés du terrain... Et enfin, même s'il est mieux depuis quelques matchs, Tonnellier, n'a pas confirmé et semblait assez intitule jusque là (bon en même temps, il avait fait 5 bonnes minutes l'année dernière quand l'équipe tournait au mieux donc c'est pas si étonnant... on avait trop peu de recul sur lui). En espérant qu'il continue sur sa lancée désormais !
Seules satisfactions Cuthberston et Darling. Gaudoux aussi mais dans une moindre mesure parce que je le trouve quand même plutôt chère aussi...
Postes 1 pas complémentaire, poste 4/5 également... ça fait beaucoup quand même donc la construction de cette équipe n'est pas optimale... (avec CJ, ça aurait été tellement mieux je pense !)