[A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] 2025 / 2026

Message par kristoferthorir »

qrz78 a écrit : dim. 01 févr. 2026 10:43 Pour ces gens (Principauté et entreprises ensuite), ceux qui épongent et ceux qui vont reprendre, 20M€, c'est comme pour moi un billet de 20€ : ça se voit, c'est tout.

Il est évident que toutes les entités en attente de pognon, celui-ci n'aura pas d'odeur, d'où qu'il vienne.
Oui, ça Ok, mais en quoi la Principauté peut elle se sentir obligée de recouvrir les dettes de Skweek qui n'est ni l'AS Monaco ni une entreprise monégasque ? Pour une question d'image parce que le nom de Fedorycev est associé à la Principauté ?

Et pour la provenance c'est pas tout à fait vrai puisque et L'Equipe et l'ASVEL avaient dit avoir refusé de voir leur dette payée en dollars depuis l'ile de Man, étant des entités qui touchaient des aides publiques elles ne pouvaient pas accepter des fonds de ce genre d'endroits...
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Je pense que Skweek est indissociable du club de basket. Et puis sauver le club en laissant autant de cadavres côté Skweek, cela servirait peut être à rien tant l'image résultante serait déplorable. Donc on nettoie tout et on passe à autre chose.

Jusqu'à ce que tous ces gens se lassent un jour peut être, et Monaco-Basket retombera dans l'oubli.

Dans une autre logique que les Emirats, le sport a toujours eu une relative importance à Monaco : grand prix, open de tennis, foot, et actuellement basket. Cela permet à la principauté de régulièrement faire parler d'elle et d'être positionnée sur une carte.
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

2 choses à savoir :

- le gouvernement ne veux absolument pas que monaco soit associé a un club professionnel qui terni son image.

- en reprenant la dette, le prince a exigé que le président cède a titre symbolique le club au futur repreneur. Tout bénef, et je suppose que c'est un arrangement qui s'est déjà fait depuis longtemps avec la famille Pastor..
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Après un longue série de victoires en EL qui les a conduit presque en tête, c'est maintenant période de forte disette. A ce rythme, la famine guette ! :)
Ils sont presque sortis de la zone de PI !
kristoferthorir
All Star

Mouais
Et pour les à côtés, l'audition avec la DNCCG prévue aujourd'hui a été reportée pour la 2eme fois afin de mieux travailler le dossier (le club est reçu demain par le tribunal de 1ere instance de la Principauté pour acter l'ampleur des dettes)

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ee/1639639
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

qrz78 a écrit : jeu. 05 févr. 2026 23:15 Après un longue série de victoires en EL qui les a conduit presque en tête, c'est maintenant période de forte disette. A ce rythme, la famine guette ! :)
Ils sont presque sortis de la zone de PI !
Pas surprenant que les problèmes extra sportifs du club impactent le sportif.
On l'a bien senti à Kaunas où l'équipe a semblé moins sereine avec notamment une prise de gueule sur un temps mort en fin de 1ère mi-temps temps entre Strazel et Theis
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
kristoferthorir
All Star

Même si le flou persiste, plusieurs sources s'accordent à dire que la grêve serait quand même écartée pour ce week-end...

Par contre la vraie info de cet article j'trouve c'est qu'on apprend qu'hier le tribunal judiciaire a reporté au 6 mars la décision d'acter les cessations de paiments des salaires, laissant entendre qu'il ne peut pas y avoir de reprise en main du club durant ce laps de temps, sauf avec l'accord du propriétaire évidemment, ce qui ne semble pas être le cas... complexe donc

https://www.bebasket.fr/as-monaco-la-pi ... r-dimanche
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Moi ce qui me surprend, c'est que personne ne vienne voir les joueurs pour leur dire ce qui se prépare et à quelle échéance la situation va bouger.

Car si officiellement rien n'est fait, officieusement, ce ne soit pas être loin d'être bouclé.

Et si le proprio actuel ne veut rien céder, quand il sera mis en faillite pour sa gestion du club, peut en mars, il n'aura plus le choix. Je dis ça sans connaître le droit monegasque des sociétés, mais quelqu'un de failli est en général écarté des décisions pour son entreprise.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Ce serait pas mal qu'un groupe comme Colux investisse chez eux et co reprenne le club
Basket260
Sophomore

Message par Basket260 »

Peut être qu'elle n'est pas aussi simple que ça l'histoire d'un méchant russe qui serait la cause de tout. Le nid de serpents pourrait être plus étendu que l'on voudrait nous le faire savoir et les intérêts particuliers en jeu plus nombreux. Vivement les rocca team papers !
nounours64
Sophomore

Message par nounours64 »

L O L
La Ligue qui donne un coup de pouce financier à Monaco !!!! S. Brun annonce 500k€ !
Mais que les autres clubs montent au créneau, mettez vous en gréve, la ligue est là pour vous !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

nounours64 a écrit : sam. 07 févr. 2026 22:13 L O L
La Ligue qui donne un coup de pouce financier à Monaco !!!! S. Brun annonce 500k€ !
Mais que les autres clubs montent au créneau, mettez vous en gréve, la ligue est là pour vous !
Après si c'est pour que les joueurs aient leur salaire, ce n'est pas déconnant ! Et la ligue hésite peut être moins à prêter, vu que c'est l'état de Monaco qui va reprendre c'est plus facile d'avoir des garantis de remboursement !
kristoferthorir
All Star

Pffff ouais c'est c'que j'disais sur un autre topic, dans le fond, qu'un mécanisme comme ça existe c'est pas forcément idiot.
le probleme c'est que si ça doit exister c'est sous forme d'un mécanisme pérenne, pas à la tête du client
J'sais pas combien de retard ont pu prendre certains salaires à l'ASVEL quand Skweek ne payait pas, mais il m'a pas semblé que la ligue ait parlé d'aider des joueurs si certains se retrouvaient en difficultés

donc pour moi la question c'est ça, est ce que l'ensemble des basketteurs pros de LNB pourra un jour compter dessus en cas de besoin ou est c'que c'est à la carte ? Dans le 1er cas c'est plutot une bonne nouvelle, dans le second c'est plutôt choquant
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

MatthieuditTP a écrit : sam. 07 févr. 2026 22:51
nounours64 a écrit : sam. 07 févr. 2026 22:13 L O L
Après si c'est pour que les joueurs aient leur salaire, ce n'est pas déconnant ! Et la ligue hésite peut être moins à prêter, vu que c'est l'état de Monaco qui va reprendre c'est plus facile d'avoir des garantis de remboursement !
L'état de Monaco aurait aussi pu avancer lui même cette somme, ça aurait été moins polémique.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

kristoferthorir a écrit : sam. 07 févr. 2026 23:00 Pffff ouais c'est c'que j'disais sur un autre topic, dans le fond, qu'un mécanisme comme ça existe c'est pas forcément idiot.
le probleme c'est que si ça doit exister c'est sous forme d'un mécanisme pérenne, pas à la tête du client
J'sais pas combien de retard ont pu prendre certains salaires à l'ASVEL quand Skweek ne payait pas, mais il m'a pas semblé que la ligue ait parlé d'aider des joueurs si certains se retrouvaient en difficultés

donc pour moi la question c'est ça, est ce que l'ensemble des basketteurs pros de LNB pourra un jour compter dessus en cas de besoin ou est c'que c'est à la carte ? Dans le 1er cas c'est plutot une bonne nouvelle, dans le second c'est plutôt choquant
Ben si quand tu prêtes de l'argent, c'est toujours à la tête du client, c'est le capitalisme, sinon c'est plus un prêt c'est un don ! Les banquiers c'est pareil....
Répondre