[CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
rubber
Sophomore

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : le temps de préparer la mayonnaise a sonné

Message par rubber »

sans doute une bonne décision des dirigeants
manifestement le message ne passait plus avec les joueurs.
Reste le cas Ghezalla qui semble un sujet problématique dans le groupe avec son gros EGO.
Le CEP va t il enfin y arriver?
On ne peut que le souhaiter.
Merzhin
Sophomore

Message par Merzhin »

Décision logique mais qui surprend tout de même comme le souligne Wouaf, pas l'habitude des dirigeants du CEP.
Curieux de voir le profil du remplaçant, qui reste-t-il de disponible à cet instant de la saison?
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Merzhin a écrit : mer. 28 janv. 2026 17:51 Décision logique mais qui surprend tout de même comme le souligne Wouaf, pas l'habitude des dirigeants du CEP.
Curieux de voir le profil du remplaçant, qui reste-t-il de disponible à cet instant de la saison?
L'itw de votre président partagée par @basket560 au dessus ne laisse pas entendre qu'il y'aura un remplaçant cette saison non ?
Il précise que votre assistant est la meilleure option plutot qu'un entraineur venu de l'exterieur et qui aurait trop peu de temps pour prendre l'équipe en main
Merzhin
Sophomore

Message par Merzhin »

kristoferthorir a écrit : mer. 28 janv. 2026 17:55 L'itw de votre président partagée par @basket560 au dessus ne laisse pas entendre qu'il y'aura un remplaçant cette saison non ?
Il précise que votre assistant est la meilleure option plutot qu'un entraineur venu de l'exterieur et qui aurait trop peu de temps pour prendre l'équipe en main
Il me semble que la réponse du président du CEP concerne le choix de l'assistant pour assurer l'intérim. De mon côté je comprends qu'il a l'équipe en charge en attendant la nomination d'un nouveau coach.
Je précise que je n'ai pas lu l'article de Ouest France mais celui sur BeBasket (qui doit certainement reprendre les infos de Ouest France).
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

La communication n’est pas très clair. Pour moi Thomas LE ROUX va assurer jusqu’à la fin de saison avant l’arrivée d’un nouveau coach pour la saison prochaine.
100% Gwen ha du
kristoferthorir
All Star

wouaf a écrit : mer. 28 janv. 2026 20:00 La communication n’est pas très clair. Pour moi Thomas LE ROUX va assurer jusqu’à la fin de saison avant l’arrivée d’un nouveau coach pour la saison prochaine.
Ouais c'est comme ça que j'le comprends aussi puisqu'il dit de manière assez explicite qu'ils n'ont pas retenu l'option d'un coach venant de l'exterieur...
POPE 56
Rookie

Message par POPE 56 »

Oui c'est cela
Merzhin
Sophomore

Message par Merzhin »

Ok si vous comprenez tous comme ça, ça doit être un intérim pour la fin de la saison.
Logique dans un sens, la difficulté de trouver un bon coach en cours de saison.
Thomas Le Roux je ne suis pas fan du personnage, mais souhaitons lui bonne chance pour sauver le navire CEP en perdition.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Disons que le communiqué n'est pas très clair et peut porter à confusion:
Dans le cadre d’une réorganisation interne, le Club a dispensé Pascal THIBAUD du suivi des entrainements et matchs de l’équipe première NM1 et confié provisoirement à Thomas LE ROUX le soin d’assurer cette tâche.
la question est comment interpréter "et confié provisoirement à Thomas LE ROUX".
En première lecture j'en ai conclus que Thomas remplaçait Pascal. En relisant le communiqué, le mot "provisoirement" m'interpelle et du coup je ne sais plus trop si c'est du lard ou du cochon... #-o #-o #-o
100% Gwen ha du
kristoferthorir
All Star

wouaf a écrit : mer. 28 janv. 2026 20:52 Disons que le communiqué n'est pas très clair et peut porter à confusion:
Dans le cadre d’une réorganisation interne, le Club a dispensé Pascal THIBAUD du suivi des entrainements et matchs de l’équipe première NM1 et confié provisoirement à Thomas LE ROUX le soin d’assurer cette tâche.
la question est comment interpréter "et confié provisoirement à Thomas LE ROUX".
En première lecture j'en ai conclus que Thomas remplaçait Pascal. En relisant le communiqué, le mot "provisoirement" m'interpelle et du coup je ne sais plus trop si c'est du lard ou du cochon... #-o #-o #-o
Ben en fait c'est le type de communiqué que chaque club devrait rédiger dans ce genre de situation puisque tant que le coach n'a pas eu son entretien préalable au licenciement il est toujours le coach principal de l'equipe pro mais écarté/dispensé d'assurer les entrainements jusqu'à cet entretien.
Légalement lors de cet entretien, le salarié peut contester les motifs de licenciement et potentiellement être réintégré dans ses fonctions si effectivement les motifs ne sont pas caractérisés, donc en tant qu'employeur tu as tout interet à rester prudent dans les termes utilisés.
Une fois que la procédure est terminée, alors tu fais un communiqué où tu peux installer tel ou tel coach en tant que nouvel entraineur.
Donc ce terme de "provisoirement" est censé correspondre à ce temps de procédure.
wouaf
Hall Of Famer

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Message par wouaf »

Merci pour l’explication de texte.
100% Gwen ha du
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

Quelques précisions avec l'article du Télégramme de hier :
" Jusqu'à quand ira sa mission ?

Thomas Le Roux est, pour l'instant, en CDD chez nous jusqu'au 30 juin, donc l'objectif, c'est jusqu'au 30 juin.

Ce n'est donc pas juste le temps de se qualifier pour la poule haute ?

On n'en est pas là. On a voulu prendre des décisions à très court terme et des décisions dans l'intérêt de tous.

Sera-t-il assisté ?

On est en pleine réflexion aussi, j'attends des réponses du statut des entraîneurs de la Fédération de basket, du statut des entraîneurs à qui j'ai écrit. On privilégie une piste en interne."

Vu sur les réseaux sociaux, Fred Theilot est du voyage à Tours, pas de Ghezala sur les photos ? encore blessé ? Naël sera là par contre.
Le groupe a l'air en forme du moins on a l'impression, premier match officiel pour Thomas Le Roux en tant que nouveau coach du CEP et il aura l'objectif de créer un exploit en allant chercher la victoire du CEP qui serait synonyme de première défaite à domicile pour Tours toujours invaincue chez eux.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Je me suis fait la même réflexion au sujet de Tommy GHEZALA.
Pour le match de ce soir, si les joueurs retrouvent le collectif du début de saison, il y a matière à contrarier l’équipe de Tours. Sinon c’est défaite assurée.
Thomas LE ROUX, ou toute autre personne, ne peux pas révolutionner le jeu d’une équipe en une semaine.
Messieurs les joueurs, prouvez-nous que vous voulez évoluer en poule haute en seconde phase.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Tours vient d’annoncer que le match de ce soir ce jouera à guichet fermé !
100% Gwen ha du
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Si le coach n’a pas les diplômes ça se passe comment ?
Répondre