[ESSM Le Portel] 2025/26 : Kenny Grant écarté

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
mexicain
Franchise Player

Re: [ESSM Le Portel] 2025/26 : L'ère Kenny Grant commence !

Message par mexicain »

Ben j espére qu il on trouvé un arrangement sinon ça va de nouveau nous couté un bras
essm77
All Star

Message par essm77 »

Et si on coupe Grant, on coupe l'assistant venu avec lui ? Et on va devoir engager deux nouveaux assistants si Ricoux passe numéro 1 ? Ce même Ricoux dont le club voulait se séparer cet été ? Au fur et à mesure des saisons, le club plonge un peu plus dans l'amateurisme hélas. La situation aujourd'hui n'est pas étonnante même si frustrante et sidérante. Vivement le renouveau, cela devient plus que pesant, au delà même des résultats.
essm
All Star

Message par essm »

Arnaud nouveau entraineur
essm77
All Star

Message par essm77 »

On peut aussi se poser la question du timing. En sachant qu'on allait se prendre trois claques contre les équipes d'Euroligue, qu'est-ce qui empêchait le (ou "les" mais ça m'étonnerait) décisionnaire de mettre Grant à la porte ? On avance à nouveau à vue.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Je crois qu'il va falloir changer de titre.
Je ne sais que dire sur la situation de votre club sympa..
Courage.
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

Amis Portelois,
Un petit message de soutien depuis le Périgord en ces moments pas faciles !
Après la pluie vient le beau temps : dans la vie, tout n’est que cycle.
Vous pouvez être fiers de celui de l’Étoile !
Ici aussi, nous savons qu’il n’y a rien de déshonorant à évoluer en Élite 2. C’est un très beau championnat, et votre chaudron restera garni et vibrant.
Une petite pensée pour M. Ricoux, que j’ai connu quand j’étais jeune basketteur à Boulazac. Il était alors coach de l’équipe 1 de Boulazac, qui s’appelait l’USPB en Nationale 2, et il n’hésitait pas à venir s’entraîner avec nous, les minimes et cadets du club. Toujours plein de conseils, toujours disponible !
D’ailleurs, peut-être que les moins jeunes s’en souviendront, mais cette année-là (saison 2002-2003, je pense), Boulazac et l’ESSM étaient montés en NM1 et s’étaient même croisés en demi ou en finale de NM2 (je ne me souviens plus). Il y avait aussi Saint-Vallier dans l’affaire.
Que de chemin parcouru !
Amitiés du Périgord.
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

qrz78 a écrit : lun. 26 janv. 2026 17:41 Je crois qu'il va falloir changer de titre.
Lousky62, créateur de la page, dont la dernière connexion date de fin août 2025, ne changera a priori absolument rien 😆
majris
Franchise Player

Message par majris »

essm77 a écrit : lun. 26 janv. 2026 17:25 On peut aussi se poser la question du timing. En sachant qu'on allait se prendre trois claques contre les équipes d'Euroligue, qu'est-ce qui empêchait le (ou "les" mais ça m'étonnerait) décisionnaire de mettre Grant à la porte ? On avance à nouveau à vue.
Au delà de subir 3 défaites, quand tu attrapes malgré toi le record du plus gros écart contre une équipe qui a déjà joué deux fois en EL dans la semaine, tu peux te dire que la, faut plus s'acharner.....
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Jefai.Popovic a écrit : lun. 26 janv. 2026 18:23
qrz78 a écrit : lun. 26 janv. 2026 17:41 Je crois qu'il va falloir changer de titre.
Lousky62, créateur de la page, dont la dernière connexion date de fin août 2025, ne changera a priori absolument rien 😆
Si vous le voulez, je pense que peux le changer. Dites moi ce que vous souhaitez.
ciao tutti
Hall Of Famer

[ESSM Le Portel] 2025/26 : « oh my god! They fired Kenny »

Message par ciao tutti »

Bon, malheureusement il fallait s’en douter mais je ne suis pas sûr que ce soit bien financièrement… après dans la tête du coach c’est peut-être difficile aussi et il a peut-être demandé à partir…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
alprech
Franchise Player

Message par alprech »

Raf24 a écrit : lun. 26 janv. 2026 18:08 Amis Portelois,
Un petit message de soutien depuis le Périgord en ces moments pas faciles !
Après la pluie vient le beau temps : dans la vie, tout n’est que cycle.
Vous pouvez être fiers de celui de l’Étoile !
Ici aussi, nous savons qu’il n’y a rien de déshonorant à évoluer en Élite 2. C’est un très beau championnat, et votre chaudron restera garni et vibrant.
Une petite pensée pour M. Ricoux, que j’ai connu quand j’étais jeune basketteur à Boulazac. Il était alors coach de l’équipe 1 de Boulazac, qui s’appelait l’USPB en Nationale 2, et il n’hésitait pas à venir s’entraîner avec nous, les minimes et cadets du club. Toujours plein de conseils, toujours disponible !
D’ailleurs, peut-être que les moins jeunes s’en souviendront, mais cette année-là (saison 2002-2003, je pense), Boulazac et l’ESSM étaient montés en NM1 et s’étaient même croisés en demi ou en finale de NM2 (je ne me souviens plus). Il y avait aussi Saint-Vallier dans l’affaire.
Que de chemin parcouru !
Amitiés du Périgord.
Je me souviens très bien de ce match saison 2002, vous aviez un ricain dont je ne me souviens le nom qui nous avait fait la misère, et nous nous sommes inclinés à domicile dans une ambiance indescriptible.
alprech
Franchise Player

Re: [ESSM Le Portel] 2025/26 : « oh my god! They fired Kenny »

Message par alprech »

ciao tutti a écrit : lun. 26 janv. 2026 20:26 Bon, malheureusement il fallait s’en douter mais je ne suis pas sûr que ce soit bien financièrement… après dans la tête du coach c’est peut-être difficile aussi et il a peut-être demandé à partir…
Financièrement parlant je ne pense pas que ça change grand chose , puisque dans le communiqué il est mentionné mis en retrait et non pas coupé ou fin de relation.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

alprech a écrit : lun. 26 janv. 2026 23:15
ciao tutti a écrit : lun. 26 janv. 2026 20:26 Bon, malheureusement il fallait s’en douter mais je ne suis pas sûr que ce soit bien financièrement… après dans la tête du coach c’est peut-être difficile aussi et il a peut-être demandé à partir…
Financièrement parlant je ne pense pas que ça change grand chose , puisque dans le communiqué il est mentionné mis en retrait et non pas coupé ou fin de relation.
Oui ça c'est la communication habituelle puisque tu ne peux pas virer un employé du jour au lendemain sans entretien préalable au licenciement, donc le 1er temps c'est d'écarter le coach le temps de la procédure, puis une communication sur la nature de la séparation quelques jours plus tard lorsque les délais et obligations légales ont été respéctés.
Khasix
All Star

Message par Khasix »

kristoferthorir a écrit : mar. 27 janv. 2026 0:06
Oui ça c'est la communication habituelle puisque tu ne peux pas virer un employé du jour au lendemain sans entretien préalable au licenciement, donc le 1er temps c'est d'écarter le coach le temps de la procédure, puis une communication sur la nature de la séparation quelques jours plus tard lorsque les délais et obligations légales ont été respéctés.
Peut etre en arret maladie car deja que vous etes dans la rouge mais avec 3 ans de contrat... bon courage les gars...
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Khasix a écrit : mar. 27 janv. 2026 0:14
kristoferthorir a écrit : mar. 27 janv. 2026 0:06

Peut etre en arret maladie car deja que vous etes dans la rouge mais avec 3 ans de contrat... bon courage les gars...

Hm... J'avoue y avoir pensé avec les cas un peu étrangement similaires des coachs de St Quentin et Rouen, mais j'avoue aussi ne pas réellement comprendre s'il s'agit de cas individuels ou si ça peut ressembler à une pratique qui se généralise ?... Et si c'est le cas, à l'initiative de qui ? Des coachs ? J'me dis que si c'est le cas ça peut quand même les handicaper pour retrouver un poste.
Eventuellement un arrangement entre le club et le coach ? Ca permet au coach de repousser le chômage et le club au lieu de devoir des mois de salaires pleins au coach écarté, ils n'ont que les 20% de complément non pris en charge par la sécu ? Ca parait tordu mais bon...
Répondre