LFB 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

BJ28
Sophomore

Re: LFB 2025-2026

Message par BJ28 »

Stickpali a écrit : sam. 24 janv. 2026 21:11 ah oui, y'a une grosse correction côté Toulouse là!
Belle fessée en effet, les Toulousaines étaient en feu. Et les chartraines complètement dépassées. Assez inexplicable dans de telles proportions.
Bizarrement, il y avait quand même une belle ambiance jusqu'à la fin (avec un bon 3000 personnes et un speaker top ça aide), même si on a entendu les premiers sifflets depuis bien longtemps de la part du public face à tant de déchet et pertes de balles.
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

BJ28 a écrit : sam. 24 janv. 2026 22:40
Stickpali a écrit : sam. 24 janv. 2026 21:11 ah oui, y'a une grosse correction côté Toulouse là!
Belle fessée en effet, les Toulousaines étaient en feu. Et les chartraines complètement dépassées. Assez inexplicable dans de telles proportions.
Bizarrement, il y avait quand même une belle ambiance jusqu'à la fin (avec un bon 3000 personnes et un speaker top ça aide), même si on a entendu les premiers sifflets depuis bien longtemps de la part du public face à tant de déchet et pertes de balles.
en parlant de speaker au top, ce serait pas mal qu'à Bourges on appelle Marie Paule DALLY, comme elle le souhaite
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Étonnante défaite de Charnay, qui s'est littéralement écroulé après 10 minutes. Une raison ?
Depuis le début se saison, à part une victoire contre Charleville d'un point, Charnay n'a gagné que contre le groupe des 5 dernières. L'équipe semble clairement limitée cette année. Dommage que l'on n'ait plus les explications de girv ...
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Stickpali a écrit : sam. 24 janv. 2026 23:09
BJ28 a écrit : sam. 24 janv. 2026 22:40
en parlant de speaker au top, ce serait pas mal qu'à Bourges on appelle Marie Paule DALLY, comme elle le souhaite
Je me suis demandé si elle avait repris son nom de jeune fille comme Ayayi... #-o
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Aqualung a écrit : sam. 24 janv. 2026 20:47
sigur1 a écrit : sam. 24 janv. 2026 20:10
Aqualung a écrit : sam. 24 janv. 2026 20:01 Juste pour couper la litanie "lfb" : Monique Akoa-Makani "en (phase de) reprise", selon un tweet du club. Mais bien sûr absente ce soir.
ça va commencer à se voir qu'il y a un souci non?
Ca se voit déjà, le club tente de désamorcer la polémique naissante - cf. l'article du Berry évoqué hier sur ce topic. C'est juste une infection...
Il reste a recruter un poste 1 et un poste 5. Intégrer un peu plus la jeune Selle au poste 4 au détriment d'une Élodie Naigre pas au niveau actuellement. On voit bien et je l'ai déjà dit,quand tu sors Duchet,il n'y a plus de pilote sur le parquet parce que les autres, malgré leurs qualités indéniables ne sont pas des postes 1.

nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Bourges reste sur 10 victoires sur les 11 derniers matchs de LFB. Et est toujours en vie en CDF et EL.
Des joueuses comme Pouye et Duchet font une excellente saison. A part Naigre, les autres sont aussi revenus à leur niveau.
Avec le retour de Makani, Bourges sera au top français. Reste à espérer qu'elle reviendra assez tôt pour les échéances européennes.
A vous lire, on croierait le club en crise. Moi, je vois beaucoup de voyants au vert.
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Match charnière pour Lyon contre BLMA.
Cette jeune équipe a beaucoup de petites défaites encourageantes. A moment donné, il faut gagner et là arrive une équipe forte, mais qui a eu un match difficile cette semaine, et sans son leader. Allez Lyon.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

nb_95! a écrit : dim. 25 janv. 2026 10:31 Bourges reste sur 10 victoires sur les 11 derniers matchs de LFB. Et est toujours en vie en CDF et EL.
Des joueuses comme Pouye et Duchet font une excellente saison. A part Naigre, les autres sont aussi revenus à leur niveau.
Avec le retour de Makani, Bourges sera au top français. Reste à espérer qu'elle reviendra assez tôt pour les échéances européennes.
A vous lire, on croierait le club en crise. Moi, je vois beaucoup de voyants au vert.
Je ne parle pas de crise,mais je ne m'avancerai pas sur le retour de Makani. Si tel était le cas,un recrutement poste 1 s'imposerait. Bourges fait effectivement une belle saison au regard de son départ (2 défaites dans les 3 premiers matchs, c'est autant que dans toute la saison régulière de l'année dernière)
Pouye et Duchet,rien à dire elles sont impeccables même si Duchet montre certains signes de fatigue,ce qui est normal.
Pour revenir sur la belle saison,il y a quand même eu des victoire dans la douleur. On ne sent pas une domination et un jeu fluide comme l'année dernière.

basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Bourges est sur la corde raide comme l'année dernière et cette année je ne les vois passer ni en CDF ni en EL. Restera peut être la finale de LFB.
J'espère me tromper. C'est bancale et à force d'épuiser les mêmes joueuses, les soldats Duchet et Diaby ne peuvent pas tout faire. Guapo se réveille en ce moment ainsi que Djaldi mais sin9n Fopossi c'est un match éclair sur 3 ou elle plante 20 pts sinon transparente.
BL, BLMA et ESBVA sont plus solide en effectif.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

On voit quand même combien le sacro saint secret médical, peut amener toutes sortes de supputations de la part des supporters. Les communications des clubs de iennent de plus en plus frustrantes pour les supporters, a l heure même ou les réseaux sociaux prennent de plus en plus d importance.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

basketbreton a écrit : dim. 25 janv. 2026 11:40 Bourges est sur la corde raide comme l'année dernière et cette année je ne les vois passer ni en CDF ni en EL. Restera peut être la finale de LFB.
J'espère me tromper. C'est bancale et à force d'épuiser les mêmes joueuses, les soldats Duchet et Diaby ne peuvent pas tout faire. Guapo se réveille en ce moment ainsi que Djaldi mais sin9n Fopossi c'est un match éclair sur 3 ou elle plante 20 pts sinon transparente.
BL, BLMA et ESBVA sont plus solide en effectif.
Quand on voit le match d'hier,avec une bonne rotation sur les postes 1 et 5,Villeneuve repart avec la musette bien remplie.
ESBVA à -14 revient du fait des rotations limitées et en fin de match on a bien vu Duchet fatiguée et Diaby sortie pour 5 fautes (dont 3 offensives, hallucinant).

Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Diaby fait beaucoup de fautes, la preuve elle est siffler a tous les matchs.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Le moun a écrit : dim. 25 janv. 2026 12:49 Diaby fait beaucoup de fautes, la preuve elle est siffler a tous les matchs.
Je trouve que les arbitres se font berner par des petits gabarits qui vont se frotter à elle.

Par contre beaucoup sont faites sur elle et pas sifflées...

Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Ah!!! Tous les arbitres se feraient bernes? Non elle manque de vitesse sur ses mouvements, et se sert trop de son corps pour faire sa place. Elle gagnerait a essayer de perdre du poids, et d essayer de gagner en vitesse de rotation. Facile à dire j en conviens. Mais la problématique est la même dans tous les sports, le compromis entre puissance et vitesse
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Pour moi ce n'est pas un manque de vitesse sur ses mouvements.
Les systèmes de défense actuels font que tu te retrouves toujours avec une "petite" qui défend sur une intérieure donc 65-70 kg contre 95 donc forcément il n'y a pas photo

Répondre