[BCM Gravelines Dunkerque] 2025/2026
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
seb78
- All Star
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2025/2026
Recrutement d’un poste 1, je ne m’y attendais pas
-
Yannick.leborgne
- Rookie
Moi non plus je ne m’y attendais pas… ça m’a rendu furieux au départ, puis en comprenant un peu mieux le profil (excellent défenseur, bon passeur), je me suis dis que ça pourrait donner cette équipe (titulaire/remplaçant):
Poste 1: Gilyard / Bracq
Poste 2: Maxhuni / Lewis
Poste 3: Babb / Denis
Poste 4: Letailleur / Joplin
Poste 5: Quinn / Chery
Maxhuni est adroit, si ça pouvait aussi libérer Lewis pour scorer… le poste le plus léger restera le poste 4 mais Letailleur n’a peur de rien ni personne. Joplin n’est pas au niveau, mais il ne doit pas « coûter » grand chose… ça aurait été quand même pas mal un 4 qui puisse accompagner dans la raquette, surtout quand Chery a besoin d’aide…
Donc finalement… attendons de voir, on a plus beaucoup de marge
Maxhuni est adroit, si ça pouvait aussi libérer Lewis pour scorer… le poste le plus léger restera le poste 4 mais Letailleur n’a peur de rien ni personne. Joplin n’est pas au niveau, mais il ne doit pas « coûter » grand chose… ça aurait été quand même pas mal un 4 qui puisse accompagner dans la raquette, surtout quand Chery a besoin d’aide…
Donc finalement… attendons de voir, on a plus beaucoup de marge
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Joplin coûte quand même 100k d'après Maxi basket !Yannick.leborgne a écrit : ↑mer. 14 janv. 2026 22:28 Moi non plus je ne m’y attendais pas… ça m’a rendu furieux au départ, puis en comprenant un peu mieux le profil (excellent défenseur, bon passeur), je me suis dis que ça pourrait donner cette équipe (titulaire/remplaçant):
Donc finalement… attendons de voir, on a plus beaucoup de marge![]()
-
seb78
- All Star
Babb et denis devraient avoir des spots plus ouverts, on verra. Et babb peut depanner au poste 4
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Pourquoi pas mais j’espère un départ de Maxhuni ou Lewis parce que les temps de jeu vont être limités et en 4 on sera trop léger…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
Jefai.Popovic
- Sophomore
Je regarde le match chez un supporter dijonnais. Autant dire que l’ambiance n’est pas incroyable 
Quand Joplin joue au basket, le BCM est bon.
Avec Gilyard à la baguette, le BCM est bon aussi.
Chery qui va chercher des rebonds, ça change clairement la vie.
Chacun joue son rôle et ça permet une vraie alternance, et amène l'adresse ! Continuez comme ça et vous reprendrez de la distance sur le SQBB.
Quand Joplin joue au basket, le BCM est bon.
Avec Gilyard à la baguette, le BCM est bon aussi.
Chery qui va chercher des rebonds, ça change clairement la vie.
Chacun joue son rôle et ça permet une vraie alternance, et amène l'adresse ! Continuez comme ça et vous reprendrez de la distance sur le SQBB.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
J’avais un doute sur Gilyard mais s’il permet de distribuer le jeu et avoir un Joplin comme ça toutes les semaines c’est la recrue inespérée!
Belle victoire, prochain match à Nancy, c’est théoriquement à notre portée.
Belle victoire, prochain match à Nancy, c’est théoriquement à notre portée.
-
Michel_D
- All Star
UN MATCH A 2 FACES ? MAIS GAGNANT.... 93-85 (22-9 , 30,24, 18,29, 23-23)
Soyons clair, je n'y étais pas... On constate plusieurs choses une premiere mi-temps remportée 52-33, une seconde perdue 41-52... une remontada Dijonnaise lors du 3eme quart temps 18-29 .... Suffisance ? match déjà gagné dans les têtes ? a vous de le dire.... l'autre surprise, un match enfin reussi de JOPLIN à 25 pts pour une eval de 22, et l'apport du nouveau meneur, eval de 24 (la meilleure de la rencontre) avec 19 pts 6 pds 4 rbds, GYLIARD a t'il apporté un peu d'ordre dans l'equipe ? là est ma question.... Babb 8 rds, et CHERY à 13 rbds, cela a surement aidé.... Un Mahuni apparemment "correct" 13 pts .... la distribution des temps de jeu devient difficile.... Un petit Lewis, 5 pts pour 11 mn jouées .... cela m"inrerpelle.... L'essentiel etait la victoire, mission accomplie, mais il reste du chemin à parcourir. La pro B ? je n'imagine pas ce que cela pourrait apporter au club, mais maintenant on est tres loin de ce passé ou il y avait un BCM competitif, au plus haut niveau.... Nostalgie quand tu nous tiens...
Soyons clair, je n'y étais pas... On constate plusieurs choses une premiere mi-temps remportée 52-33, une seconde perdue 41-52... une remontada Dijonnaise lors du 3eme quart temps 18-29 .... Suffisance ? match déjà gagné dans les têtes ? a vous de le dire.... l'autre surprise, un match enfin reussi de JOPLIN à 25 pts pour une eval de 22, et l'apport du nouveau meneur, eval de 24 (la meilleure de la rencontre) avec 19 pts 6 pds 4 rbds, GYLIARD a t'il apporté un peu d'ordre dans l'equipe ? là est ma question.... Babb 8 rds, et CHERY à 13 rbds, cela a surement aidé.... Un Mahuni apparemment "correct" 13 pts .... la distribution des temps de jeu devient difficile.... Un petit Lewis, 5 pts pour 11 mn jouées .... cela m"inrerpelle.... L'essentiel etait la victoire, mission accomplie, mais il reste du chemin à parcourir. La pro B ? je n'imagine pas ce que cela pourrait apporter au club, mais maintenant on est tres loin de ce passé ou il y avait un BCM competitif, au plus haut niveau.... Nostalgie quand tu nous tiens...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
Michel_D
- All Star
le BCM l'emporte à NANCY 86-93 (27-26, 20-26, 15-26, 26,15) ... N'EN DEPLAISE A SPORT PLUS...
deux coups de gueule ce soir.... Sport Plus n'est pas la chaine dite de "sports" qui s'interesse au basket national .... Jamais le moindre resultat de championnat, à l'exception (parfois) de Monaco, ASVEL et Paris, voir Cholet....) . Hier soir pourtant ils ont eu l'audace d'afficher le resultat de SLUC - BCM par une belle victoire de Nancy 106-96 , soit le même score que le match precedant annoncé soit la victoire de Cholet sur Bourg... Cela a duré toute la soirée, comme les resultats de Tennis par exemple qui sont "rabachés" tous les quarts d'heures.... pas le moindre correctif, c'est dire l'audience du basket en France. Les supporters du SLUC qui quittaient la salle avant la fin de la rencontre, n'ont pas du en croire leurs yeux, en regardant cette chaine en rentrant du match.... ainsi que les supporters des equipes "mal classées" luttant pour leur maintien.... HELAS, c'est bien le BCM qui a gagné !!!....
J'en arrive à mon second coup de gueule .... et je pose la question aux FANS du BCM (si, si, il en reste quelques uns....) Pourquoi n'arrivons nous pas a gerer nos fins de matchs ? menant de 14 pts au debut du dernier quart, nous n'en conservons que 6 a l'arrivée et, on se fait inutilement "peur".... Que s'est il passé ? nous ne mettons pas nos meilleurs joueurs pour finir un match, ou notre coach s'en sert il pour equilibrer les temps de jeu de certains de nos joueurs sous "utilisés" ? a vous de le dire....
Cela n'empeche pas de saluer une nouvelle (et rare) victoire à l'exterieur, (Babb 21 pts, Gilvard et Mahuni, puis ... CHERY sont a mettre en premier ligne...) certes, mais la gestion de l'effectif pose questions !!!!
deux coups de gueule ce soir.... Sport Plus n'est pas la chaine dite de "sports" qui s'interesse au basket national .... Jamais le moindre resultat de championnat, à l'exception (parfois) de Monaco, ASVEL et Paris, voir Cholet....) . Hier soir pourtant ils ont eu l'audace d'afficher le resultat de SLUC - BCM par une belle victoire de Nancy 106-96 , soit le même score que le match precedant annoncé soit la victoire de Cholet sur Bourg... Cela a duré toute la soirée, comme les resultats de Tennis par exemple qui sont "rabachés" tous les quarts d'heures.... pas le moindre correctif, c'est dire l'audience du basket en France. Les supporters du SLUC qui quittaient la salle avant la fin de la rencontre, n'ont pas du en croire leurs yeux, en regardant cette chaine en rentrant du match.... ainsi que les supporters des equipes "mal classées" luttant pour leur maintien.... HELAS, c'est bien le BCM qui a gagné !!!....
J'en arrive à mon second coup de gueule .... et je pose la question aux FANS du BCM (si, si, il en reste quelques uns....) Pourquoi n'arrivons nous pas a gerer nos fins de matchs ? menant de 14 pts au debut du dernier quart, nous n'en conservons que 6 a l'arrivée et, on se fait inutilement "peur".... Que s'est il passé ? nous ne mettons pas nos meilleurs joueurs pour finir un match, ou notre coach s'en sert il pour equilibrer les temps de jeu de certains de nos joueurs sous "utilisés" ? a vous de le dire....
Cela n'empeche pas de saluer une nouvelle (et rare) victoire à l'exterieur, (Babb 21 pts, Gilvard et Mahuni, puis ... CHERY sont a mettre en premier ligne...) certes, mais la gestion de l'effectif pose questions !!!!
-
Michel_D
- All Star
ce matin sport plus à 9 heures 20 continuait de donner le faux resultat ci dessus et confirmait que pour eux la Betclic etait négligeable ....
Ils sont aussi "costauds" en pronostic en annonçant que le RC Lens ne serait plus -probablement) leader si Paris gagnait à Strasbourg.... Sont ils "devins" ? à voir....
De ce coté rien n'est fait heureusement.... mais la question reste "ouverte" !!! le coté "nordiste" leur passe un peu au dessus de la tete !!!
Ils sont aussi "costauds" en pronostic en annonçant que le RC Lens ne serait plus -probablement) leader si Paris gagnait à Strasbourg.... Sont ils "devins" ? à voir....
De ce coté rien n'est fait heureusement.... mais la question reste "ouverte" !!! le coté "nordiste" leur passe un peu au dessus de la tete !!!
-
l'homme à la tete de paon
- Sophomore
eh ben vindious comme on dit ! Il est remonté notre Michel !
Sinon le forum est complètement à l'arrêt depuis que ça va un peu mieux niveau basket... Ou alors, tout le monde est parti sur le forum des pinpins
Sinon le forum est complètement à l'arrêt depuis que ça va un peu mieux niveau basket... Ou alors, tout le monde est parti sur le forum des pinpins
-
Matt
- Franchise Player
Hello Michel!Michel_D a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 8:20
Il y a une somme de facteurs qui font que l'équipe n'est pas sereine à l'approche du money time... N'oublions pas que l'usure physique joue depuis le début de saison, avec un effectif souvent plus réduit que l'adversaire. Le choix d'équipe étant un engagement offensif total *, les joueurs manquent un peu de gomme, sur TOUTES nos fins de match. L'aspect mental n'est pas à négliger non plus, la peur de gagner. Quand tu as 3,4 victoires au compteur, et si la victoire semble être accessible, on se dit que c'est la victoire la plus importante de la saison et tu gamberges forcément. Gagner ça s'apprend aussi. Toutes les "petites" équipes ont ce problème il me semble.
Après si on se penche sur les stats, on y trouve plein d'explications (ou l'inverse)...Par exemple, on est la pire équipe au rebond... On ne peut donc pas compter sur des secondes chances quand le bras tremble un peu plus en fin de match, et sécuriser un rebond défensif est une gageur quand l'équipe adverse monte en pression. A ce titre, c'est bien vu d'avoir recruté un meneur gestionnaire (et talentueux).
* si j'ai le temps, je calculerai le nombre de possessions par match, par équipe, j'ai l'impression qu'on serait plutôt dans la partie haute, avec des rotations serrées.
Voilà mes quelques pistes, mais l'important c'est qu'on retrouve un peu le sourire.
Et on a l'occasion de mettre St Quentin à 4 matchs si on les bats samedi (3 + le goal average particulier). Bon là c'est sur, ce sera le match le plus important de l'année
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Gilyard distribue le jeu comme un vrai meneur et ça change tout… surtout quand tu as des shooteurs qui mettent dedans. Le basket reste un sport d’adresse et on voit bien que l’équipe de départ était bancale. Le tir est corrigé au mieux et on vient de prendre 2 victoires inespérées il y a un mois. Par contre Bracq et Denis paient cet ajout d’un meneur, leurs temps de jeu sont très réduits. Peut-être logique me direz-vous.
Les fins de match ? Je pense que Prat est perdu dans sa gestion des joueurs. On va se faire peur encore un peu. Espérons qu’on laisse St Quentin dans leur dynamique négative le week-end prochain. En cas de victoire on serait 3 victoires devant eux, ce serait quasiment le maintien. En cas de défaite rien de définitif mais on devra gagner autant de matchs qu’eux…
Les fins de match ? Je pense que Prat est perdu dans sa gestion des joueurs. On va se faire peur encore un peu. Espérons qu’on laisse St Quentin dans leur dynamique négative le week-end prochain. En cas de victoire on serait 3 victoires devant eux, ce serait quasiment le maintien. En cas de défaite rien de définitif mais on devra gagner autant de matchs qu’eux…
-
seb78
- All Star
Prat perdu ? Vous le prenez quand meme pour un lapin de 6 semaines.... pour les shooteurs, c’est surtout plus facile qd il y a une organisatiin avec un vrai poste 1.
-
jango62
- Franchise Player
Rappelez vous, les plus belles saisons du bcm ont été faites lorsqu'il y avait un très bon meneur distributeur. Sans manquer de respect à Maxhuni qui est un très bon joueur, c'est plutôt un 1-2 qu'un pur meneur. Depuis l'arrivée de Gilyard, l'équipe joue mieux et gagne car il rend les autres meilleurs, c'est aussi simple que celà. A méditer pour les saisons futures, la priorité est de prendre un très bon meneur quitte à casser légèrement la tirelire et à économiser sur d'autres postes....