[SQBB 2025-2026] - quelle merveille ce soir +22 contre Strasbourg

Modérateur : Modérateurs Pro A

Spalding02
All Star

Re: [SQBB 2025-2026] ouf une viiiiictoire

Message par Spalding02 »

do a écrit : sam. 17 janv. 2026 20:29 Nous sommes nuls, nuls, nuls, nuls ... ridicules !

Pour nous maintenir, il va falloir trouver plus nul que nous !

Sur un malentendu, ça peut arriver ...
Une équipe de trompettes choisie par une trompette :roll:
SQBB un jour, SQBB toujours !
noah
All Star
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB

Message par noah »

do a écrit : sam. 17 janv. 2026 20:29 Nous sommes nuls, nuls, nuls, nuls ... ridicules !

Je vais pas être un oiseau de mauvaise augure....mais votre équipe pu la relegation :? :?
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

noah a écrit : sam. 17 janv. 2026 20:54

Je vais pas être un oiseau de mauvaise augure....mais votre équipe pu la relegation :? :?
Sans déc 🤣
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Je viens de calculer la moyenne d'âge de l'équipe : 29 ans :lol: :lol: :lol:

Caroline et O'reily avec chacun 29 ans aussi

Donc on peut même pas parler d'inexpérience, c'est une équipe mal faite de bout en bout
do
All Star

Message par do »

Spalding02 a écrit : sam. 17 janv. 2026 21:31

Sans déc 🤣
Depuis le début du mois de Juin 2025 et l'embauche de Da Silva, le mode survie est enclenché !
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

do a écrit : sam. 17 janv. 2026 21:41
Sans déc 🤣
Depuis le début du mois de Juin 2025 et l'embauche de Da Silva, le mode survie est enclenché !
Arrête de parler de Da Silva il n’y est pour rien 😛
doby02
Sophomore

Re: [SQBB 2025-2026] défaire à cholet

Message par doby02 »

C’était si mauvais que ça?
noah
All Star

Message par noah »

Moi je rentre de la Meilleraie ou du moins espace Michel Leger....bon c'est pas glorieux mais ça tiens a peu de chose il vous manque un meneur c'est clair....et un 5
noah
All Star

Message par noah »

noah a écrit : sam. 17 janv. 2026 23:03 Moi je rentre de la Meilleraie ou du moins espace Michel Leger....bon c'est pas glorieux mais ça tiens a peu de chose il vous manque un meneur c'est clair....et un 5...l'aggresivité vous l'avez donc c'est pas une histoire de coaching, mais plutôt votre axe 1-5
gerco
All Star

Message par gerco »

Basket-ball (Betclic Élite) : manque de constance et adresse fuyante, le SQBB encore battu à Cholet

Le SQBB espérait enfin débloquer son compteur à l’extérieur. Mais à la Meilleraie, les hommes de Pedro Nuno Monteiro ont une nouvelle fois buté sur leurs propres limites (93-80) : manque de constance, adresse fuyante et nerfs à vif. Une défaite révélatrice d’une équipe encore en construction.
Toujours pas de victoire à l’extérieur pour Saint-Quentin, qui a encore payé son manque de constance loin de Pierre-Ratte.
Toujours pas de victoire à l’extérieur pour Saint-Quentin, qui a encore payé son manque de constance loin de Pierre-Ratte. - Louis Desmazieres-SQBB

Par Anthony OTTOU
Publié: 17 Janvier 2026 à 21h27
2 min
Partage :

Au-delà du simple résultat, l’enjeu était aussi de savoir si le SQBB, regonflé par sa victoire face au Portel samedi dernier, possédait sous la houlette de Pedro Nuno Monteiro les ressources nécessaires pour exister loin de ses bases.

Consultez l’actualité en vidéo
Pour rappel, Saint-Quentin reste la seule équipe de la ligue à ne pas avoir encore remporté le moindre match à l’extérieur cette saison. Et après quarante minutes passées à la Meilleraie, ce constat n’a pas évolué. Les joueurs de Pedro Nuno Monteiro n’ont pas réussi à proposer une prestation suffisamment constante.

Un trou d’air fatal

Or, au basket, la régularité et la continuité dans l’effort sont des fondamentaux. Après huit premières minutes encourageantes, le SQBB s’est progressivement effiloché, emporté par le rythme et l’impact imposés par les Choletais.

Mis sous pression dès la montée de balle, les Saint-Quentinois ont peiné à installer leur jeu et à dérouler leurs systèmes offensifs. Entre pertes de balle à répétition et manque de lucidité, ils ont traversé un premier long passage à vide de quatre minutes, sanctionné par un cinglant 13-0. Un trou d’air sans doute déjà lourd de conséquences, qui a vu le score passer de 23-20 à 36-20 (13e).

Avec Nuno Monteiro, Le temps des mots est terminé.
À lire aussi
Basket-ball (Betclic Élite) : une saison à réécrire, le SQBB de Pedro Nuno Monteiro face à sa phase retour
C’est probablement là que s’est joué le match. Car même si le SQBB est parvenu à revenir à plusieurs reprises sous la barre des huit points (50-45, 22e), les deux équipes n’évoluaient tout simplement pas dans la même cour et ne parlaient pas le même basket.

Adresse en berne et nerfs à vif

Puis il y a aussi eu cette adresse qui n’a jamais été présente. Si Eddie Ekiyor (20 points) a su trouver des solutions en attaque, Saint-Quentin s’est obstiné à longue distance. Le jeu rapide est au cœur du projet de Pedro Nuno Monteiro. Mais quand l’adresse fait défaut (12/42 à trois points), l’intention ne suffit plus : l’exécution devient laborieuse, les certitudes vacillent. Quand tu manques des lay-ups simples, des tirs ouverts, que tu ne provoques que 11 lancers francs et que tu en laisses encore cinq en route, l’espoir s’effrite vite. La frustration a alors pris le dessus. Visible. Presque inévitable. Nick Johnson, sanctionné de deux fautes techniques et renvoyé prématurément aux vestiaires, tout comme Neftali Difuidi, lui aussi pénalisé, ont laissé éclater leurs nerfs. Une fin de match qui en disait long.

L'Aisne nouvelle
Trouvez-vous que le sport est suffisamment présent dans l'enseignement en France ?
Oui, totalement
Oui, plutôt
Non, pas vraiment
Non pas du tout
171 participations
Politique de confidentialité
Sur une équipe encore en quête de repères, pas encore prête à briser ce plafond de verre loin de ses bases. Cruel, oui. Mais limpide. À ce niveau, rien n’est donné. Tout se mérite. Parfois durement. Souvent dans la douleur. Toujours face à une même vérité : le haut niveau ne pardonne rien.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
do
All Star

Message par do »

Sans déc 🤣

Nous subissons et nous subirons jusqu'à la fin de la saison son incompétence en matière de recrutement !

Quel que soit le coach, il va devoir composer avec un héritage pas évident.

Je souhaite que l'on se sorte du merdier dans lequel il nous a mis !
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

On joue avec 4 joueurs sur courant alternatif et 5 rotations juste pour faire souffler.

Boucaud incapable de scorer, ok ce n'est pas son rôle, mais il n'arrive pas non plus à distribuer (2 passes)

Oniangue on l'a perdu, il arrose et puis c'est tout (2/10)

Dally coupe toujours aussi bien les citrons et fait à merveille souffler ses camarades.

Moore avec sa nonchalance insupportable reste sur 2 bonnes sorties sur 16 matchs

Schwartz également, montre de temps en temps qu'il peut scorer.... mais vraiment de temps en temps.

Il est clair qu'il nous manque un gros 5 et un meneur distributeur, et ça on l'a vu depuis la reprise du mois d'août.

Équipe qui manque clairement de talent, sans niaque et ce aussi depuis le début.

Du spectacle avec des revanchards qu'il disait 😂
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Khasix a écrit : sam. 17 janv. 2026 22:41

Sans déc 🤣
Arrête de parler de Da Silva il n’y est pour rien 😛
Bon retour, content que tu reviennes car ça me ferait chier d'être la cause du départ de quelqu'un.
Par contre, juste pour préciser :
Comme tu considères que je suis le seul à penser que PDS n'est pas l'UNIQUE responsable de la situation sur le topic, j'en conclus que ce commentaire m'est destiné. Hormis le fait que tu avances "caché", ce que je n'apprécie pas particulièrement, ce que je déteste le +, c'est qu'on me prête des opinions que je n'ai pas ou des propos que je n'ai pas écris.

Je l'ai déjà écris au moins 10 fois, alors je ne suis pas à une près.

JE CONSIDERE QUE PDS A SA PART DE RESPONSABILITE DANS LA SITUATION ACTUELLE MAIS QUE LA PLUS GRANDE PART DE RESPONSABILITE EN INCOMBE AUX JOUEURS.

j'espère que cette fois c'est rentré pour tout le monde ici.
Merci !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Salut la bande des 3 !
(Spalding, do, Khasix).

Alors j'arrive de bon matin, je lis,... et vous en êtes encore à PDS ?
Avec tout ce que vous voyez, tout les constats faits par 3 techniciens dont c'est le métier ?
Hé ben.
Heureusement que l'Humanité a évolué plus vite que vous, sinon on serait encore à l'âge de pierre.
Faut enlever les oeillères les gars là hein.

Quand l'équipe ne sait plus faire une remise en jeu en quart temps 3, c'est Philippe Da Silva ?
Quand l'équipe tire à 50 % aux LF c'est Philippe Da Silva ?
Quand Difuidi ne met pas un dunk alors qu'il est seul sous le cercle ou rate un lay-up complétement seul en contre-attaque, c'est Philippe Da Silva ?

Franchement, je vous le dis comme je le pense, ça devient vraiment soulant et lourdingue.

Allez bon dimanche quand même, je vous laisse dans vos conversations à 3 au sujet de votre coach préféré :lol: :lol:
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : dim. 18 janv. 2026 11:35 Salut la bande des 3 !
(Spalding, do, Khasix).

Alors j'arrive de bon matin, je lis,... et vous en êtes encore à PDS ?
Avec tout ce que vous voyez, tout les constats faits par 3 techniciens dont c'est le métier ?
Hé ben.
Heureusement que l'Humanité a évolué plus vite que vous, sinon on serait encore à l'âge de pierre.
Faut enlever les oeillères les gars là hein.

Quand l'équipe ne sait plus faire une remise en jeu en quart temps 3, c'est Philippe Da Silva ?
Quand l'équipe tire à 50 % aux LF c'est Philippe Da Silva ?
Quand Difuidi ne met pas un dunk alors qu'il est seul sous le cercle ou rate un lay-up complétement seul en contre-attaque, c'est Philippe Da Silva ?

Franchement, je vous le dis comme je le pense, ça devient vraiment soulant et lourdingue.

Allez bon dimanche quand même, je vous laisse dans vos conversations à 3 au sujet de votre coach préféré :lol: :lol:
Ce qui est soulant et lourd dingue comme tu dis Dream, c'est que tu ne veux pas comprendre que oui les joueurs sont responsables.... mais qui a choisi de telles chèvres ???

On ne parle plus de jeu là, de toute façon il n'y en a jamais eu et ce sera compliqué d'en avoir puisqu'il n'y a aucun talent dans cette équipe MONTÉE DE TOUTES PIÈCES PAR PDS !!!

On parle d'un recrutement complètement raté à chaque poste

comme dit Do, n'importe quel entraîneur devra faire avec l'héritage qu'il nous a laissé.

Et pour terminer, je ne t'ai jamais manqué de respect jusqu'à maintenant, alors dire que l'humanité a évolué plus vite que nous (donc moi) c'est limite.

Bon dimanche je te laisse avec ta conversation pour le moins seul avec ton coach préféré !!!

Je me retire temporairement du topic
Répondre