[ S.C.A.B.B] 2025-26: 9V-14D
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
chavanol
- Franchise Player
Re: [ S.C.A.B.B] 2025-26: le 17 ème reçoit le 18 ème !
Manque de constance qui coute cher encore une fois. Cest vrai que sur jeu place on est inneficace ladresse exterieure est toujours problematique. Le soucis cest que collectivement on fait pas mal a ladervsaire mais on a pas non plus un joueur qui peut faire la diff tout seul comme un Buchanan lannee ou la Rochelle monte.
Et defenisvement pareil manque de constance et surtout quand tout le monde joue pas au meme niveau dintensite cest complique.
On enchaine les 2 epouventail du championnat on risque detre tres pres de la zone rouge.
Et defenisvement pareil manque de constance et surtout quand tout le monde joue pas au meme niveau dintensite cest complique.
On enchaine les 2 epouventail du championnat on risque detre tres pres de la zone rouge.
-
BACKCOURT_YT
- Sophomore
Bonjour supporters stéphanois, je parle du SCABB dans ma vidéo bilan sur la première partie de saison d'Élite 2. En espérant que la 2ème partie de saison soit plus positive pour vous.
ELITE 2 : BILAN À MI-SAISON (25/26) 
Classement actuel vs prévisionnel
: Top 3 Déceptions (Joueurs & équipes)
Top 3 Surprises (Joueurs & équipes)
5 faits marquants
Pronostic (classement final)
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
chavanol
- Franchise Player
Si seulement on arretais detre mene de 20 pts pour commencer a se bouger le cul...
Jai quand meme une reserve sur larbitrage du money time faudra que je revois le replay mais la non faute sur Bruyas quand on est a +2 me parait bizarre car cest toujours siffle ce type daction ou le defenseur mord a la feinte et retombe sur le tireur.
Jai quand meme une reserve sur larbitrage du money time faudra que je revois le replay mais la non faute sur Bruyas quand on est a +2 me parait bizarre car cest toujours siffle ce type daction ou le defenseur mord a la feinte et retombe sur le tireur.
-
stephanois
- Franchise Player
J'étais juste derrière le panneau au bord du terrain, y'a zéro faute. Justement au lieu de jouer pour scorer bruyas joue la faute. Et malgré ses 26 pts je trouve qu'il ne fait pas un bon match, incapable de défendre,passe sous les écrans, pris de vitesse....par contre je te rejoins complètement sur le fait que l'on est toujours en RÉACTION et non pas en action. Après la chorale à+22 a fait énormément jouer le banc et la déconcentration naturelle à aussi permis de retour, mais oui la seconde mi-temps du SCABB est très cohérente . Par contre on manque vraiment d'un joueur gestionnaire,un jour capable de prendre le Money Time a son compte. Durham inexistant dans les 5 dernières minutes par exemple.chavanol a écrit : ↑ven. 09 janv. 2026 22:02 Si seulement on arretais detre mene de 20 pts pour commencer a se bouger le cul...
Le 42 département de basket !
-
chavanol
- Franchise Player
Ok merci de linfo, cest vrai quen live je pensais quil allait monte direct au panier.
La defense cest malheimreusement le probleme de pas mal de joueur dans lequipe, ils nont pas les intentions et forcement ca se repercute sur le collectif, le.soucis cest quon a 6 voir 7 joueurs sous contrats si on compte humeau lannee prochaine donc avoir un changement de visage ca va etre complique mais bon ca sera Cortey le fusible si jamais ca continue de sous performer.
Durham a part ses 2 premieres actions a ete catastrophique mais il reste sur le terrain en fin de match incomprehensible mais on paie aussi.le fait davoir que lui en veritable poste 2, si il est pas bien on a pas de vrai alternative.
Beeaufort na pas dimpact a la mene, Moujib sans meneur gestionaire ne fait plus grand chose.
Bref avec cet effectif on ira jamais loin et a moins dun grand menage encore une fois faut pas esperer quoi que ce soit avant la saison 2028.
La defense cest malheimreusement le probleme de pas mal de joueur dans lequipe, ils nont pas les intentions et forcement ca se repercute sur le collectif, le.soucis cest quon a 6 voir 7 joueurs sous contrats si on compte humeau lannee prochaine donc avoir un changement de visage ca va etre complique mais bon ca sera Cortey le fusible si jamais ca continue de sous performer.
Durham a part ses 2 premieres actions a ete catastrophique mais il reste sur le terrain en fin de match incomprehensible mais on paie aussi.le fait davoir que lui en veritable poste 2, si il est pas bien on a pas de vrai alternative.
Beeaufort na pas dimpact a la mene, Moujib sans meneur gestionaire ne fait plus grand chose.
Bref avec cet effectif on ira jamais loin et a moins dun grand menage encore une fois faut pas esperer quoi que ce soit avant la saison 2028.
-
La Yaute
- Sophomore
C’est pas l’avis de Bruyas en tout cas. Même si il n’y a aucun contact (???) c’est quand même bizarre de ne pas siffler ça à ce moment du match, avec un défenseur qui retombe dans le cylindre du shooteur qui a un panier tout cuit sous le cercle.stephanois a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 0:45J'étais juste derrière le panneau au bord du terrain, y'a zéro faute. Justement au lieu de jouer pour scorer bruyas joue la faute. Et malgré ses 26 pts je trouve qu'il ne fait pas un bon match, incapable de défendre,passe sous les écrans, pris de vitesse....par contre je te rejoins complètement sur le fait que l'on est toujours en RÉACTION et non pas en action. Après la chorale à+22 a fait énormément jouer le banc et la déconcentration naturelle à aussi permis de retour, mais oui la seconde mi-temps du SCABB est très cohérente . Par contre on manque vraiment d'un joueur gestionnaire,un jour capable de prendre le Money Time a son compte. Durham inexistant dans les 5 dernières minutes par exemple.chavanol a écrit : ↑ven. 09 janv. 2026 22:02 Si seulement on arretais detre mene de 20 pts pour commencer a se bouger le cul...
C’est clairement cette décision qui casse le momentum du SCABB et donne un +5 à la Chorale
-
stephanois
- Franchise Player
Bruyas si il perdait moins d'énergie a réclamer les fautes il défendrait peut-être un peu mieux. Nombre d'oublis défensif hier, passe sous les écrans car il n'aime pas quand sa frotte...La Yaute a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 9:10C’est pas l’avis de Bruyas en tout cas. Même si il n’y a aucun contact (???) c’est quand même bizarre de ne pas siffler ça à ce moment du match, avec un défenseur qui retombe dans le cylindre du shooteur qui a un panier tout cuit sous le cercle.stephanois a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 0:45J'étais juste derrière le panneau au bord du terrain, y'a zéro faute. Justement au lieu de jouer pour scorer bruyas joue la faute. Et malgré ses 26 pts je trouve qu'il ne fait pas un bon match, incapable de défendre,passe sous les écrans, pris de vitesse....par contre je te rejoins complètement sur le fait que l'on est toujours en RÉACTION et non pas en action. Après la chorale à+22 a fait énormément jouer le banc et la déconcentration naturelle à aussi permis de retour, mais oui la seconde mi-temps du SCABB est très cohérente . Par contre on manque vraiment d'un joueur gestionnaire,un jour capable de prendre le Money Time a son compte. Durham inexistant dans les 5 dernières minutes par exemple.chavanol a écrit : ↑ven. 09 janv. 2026 22:02 Si seulement on arretais detre mene de 20 pts pour commencer a se bouger le cul...
C’est clairement cette décision qui casse le momentum du SCABB et donne un +5 à la Chorale
Hier si il monte au panier directement c'est +4 pour le SCABB...mais non il joue la faute. Pas sifflée,pari perdu.
Il a plus le brassard ( communication juste avant le début du match....lol super) il n'est plus dans le 5 majeur....si un mec comme moi voit ses carences défensive et son intérêt pour ses states personnelles, un coach comme Cortey doit lui est être bien contrarié.
-
La Yaute
- Sophomore
Bruyas c'est le plus gros temps de jeu hier donc je ne pense vraiment pas que Cortez soit si contrarié que ça.
Et un gars intéressé par ses stats personnelles qui inscrit 23 pts à 71/50/77 aux pourcentages, j'appelle plutôt ça un scoreur sacrément efficace.
Et un gars intéressé par ses stats personnelles qui inscrit 23 pts à 71/50/77 aux pourcentages, j'appelle plutôt ça un scoreur sacrément efficace.
-
stephanois
- Franchise Player
Le basket c'est des deux côtés du terrain. Scoreur oui c'est certain. Mais sa défense est catastrophique, des oublis énormes...un égo pas toujours maîtrisé.La Yaute a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 21:29 Bruyas c'est le plus gros temps de jeu hier donc je ne pense vraiment pas que Cortez soit si contrarié que ça.
-
FOREZIEN
- Sophomore
On a pas du voir le même match, il est talentueux, a un des meilleurs +/- sur ce match de l'équipe et le coach lui a donné 28 minutes. Seul Cape et lui ont du talent dans cette équipe très mal construite............La Chorale, c'est fort à tous les postes..........rien à redire.stephanois a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 22:11Le basket c'est des deux côtés du terrain. Scoreur oui c'est certain. Mais sa défense est catastrophique, des oublis énormes...un égo pas toujours maîtrisé.La Yaute a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 21:29 Bruyas c'est le plus gros temps de jeu hier donc je ne pense vraiment pas que Cortez soit si contrarié que ça.
-
chavanol
- Franchise Player
Jaurais pas parié un euro sur une victoire ce soir mais elle est plus que bienvenue.
Enorme match dans lintensité des deux cotés, les rebonds off la stats qui fait la diff.
Etre capable de faire des matchs comme ca meme si il y a beeaucoup de dechets ca laisse des regrets quand on voit le nombre de fois quon se prends des 85+.
Bon maitenant si on suit notre logique on fait un match pourri a Antibes par contre.
Enorme match dans lintensité des deux cotés, les rebonds off la stats qui fait la diff.
Etre capable de faire des matchs comme ca meme si il y a beeaucoup de dechets ca laisse des regrets quand on voit le nombre de fois quon se prends des 85+.
Bon maitenant si on suit notre logique on fait un match pourri a Antibes par contre.
-
stephanois
- Franchise Player
Je crois que le profil d'Orléans nous convenait parfaitement : pas d'intérieur dominant ni massif, une attaque médiocre (la 15 ème du championnat) et une adresse absente ce soir là.chavanol a écrit : ↑ven. 16 janv. 2026 23:00 Jaurais pas parié un euro sur une victoire ce soir mais elle est plus que bienvenue.
Orléans c'est 3 victoires sur les 8 derniers matchs.
L'intégration du nouveau meneur semble compliqué.
Bref pour moi c'est pas un exploit de gagner contre Orléans enfin cet Orléans là. Parcontre oui le SCABB a mit une intensité rarement vue cette saison (peut être contre limoges en coupe,)cette victoire doit servir de base de travail, maintenant faut bonifier ce résultat et entamer une série.
-
quater back
- All Star
Au cas où vous n'auriez pas vu le match Antibes-SCABB :
VICTOIRE ANTIBOISE 77 à 69…HEUREUSEMENT IL Y AVAIT LE QT4
A défaut d’avoir vu un grand match des SHARKS, les azuréens ont remporté le match contre les ligériens lors du dernier QT. Nous avons assisté à un chassé-croisé pendant presque toute la partie. Chaque équipe a gagné son QT lors de la première MT. Grâce à un bon QT2, Antibes est rentré au vestiaire avec 3 petits points d’avance. A la reprise, les Sharks se sont montrés fébriles avec des balles perdues, des tirs forcés. Ils ont été mangés au rebond par les visiteurs qui menaient 50 à 53 à l’issue du QT3. Le dernier QT a permis aux antibois de l’emporter grâce à une adresse un peu retrouvée, mais surtout à la panne d’essence des joueurs de la Loire.
Au niveau individuel, on retiendra le bon match de Mosely, de Gbetkom, de Munanga, de Tchouaffé, et de Loum. Tapé (4 d’évaluation) a à nouveau montré ses limites, il confirme qu’il n’a pas sa place en LNB. Green et Gauzin qui avaient brillé contre Denain Voltaire ont été en dessous de leur niveau. Gaby Veras (évaluation -3) et Tanguy Peyre (évaluation 0) n’ont pas réussi leur match, ils ont toujours des problèmes d’adaptation à la LNB.
Peut-on se glorifier ? Certainement pas, car notre jeu collectif est pauvre, notre adresse laisse à désirer, notre rebond est faible. Nous nous souviendrons également que Saint Chamond Andrézieux ne fait pas partie des cadors d’Elite 2, comme Antibes d'ailleurs...
Pouvons-nous réjouir de cette victoire ? Je le crois, car seule la victoire est belle, même si la manière n’y est pas. Voilà donc, une seconde victoire consécutive, avant le déplacement à Challans qui est la lanterne rouge. On peut raisonnablement envisager la troisième victoire consécutive, qui pourrait générer la passe de 4 matchs gagnés si nos protégés l’emportent lors du match suivant à l’AAA contre Aix Maurienne.
Ce soir, les Sharks sont 12èmes, à une victoire de Poitiers qui est 8ème, c'est encourageant pour la suite !
LET’S BE REAL SHARKS !
VICTOIRE ANTIBOISE 77 à 69…HEUREUSEMENT IL Y AVAIT LE QT4
A défaut d’avoir vu un grand match des SHARKS, les azuréens ont remporté le match contre les ligériens lors du dernier QT. Nous avons assisté à un chassé-croisé pendant presque toute la partie. Chaque équipe a gagné son QT lors de la première MT. Grâce à un bon QT2, Antibes est rentré au vestiaire avec 3 petits points d’avance. A la reprise, les Sharks se sont montrés fébriles avec des balles perdues, des tirs forcés. Ils ont été mangés au rebond par les visiteurs qui menaient 50 à 53 à l’issue du QT3. Le dernier QT a permis aux antibois de l’emporter grâce à une adresse un peu retrouvée, mais surtout à la panne d’essence des joueurs de la Loire.
Au niveau individuel, on retiendra le bon match de Mosely, de Gbetkom, de Munanga, de Tchouaffé, et de Loum. Tapé (4 d’évaluation) a à nouveau montré ses limites, il confirme qu’il n’a pas sa place en LNB. Green et Gauzin qui avaient brillé contre Denain Voltaire ont été en dessous de leur niveau. Gaby Veras (évaluation -3) et Tanguy Peyre (évaluation 0) n’ont pas réussi leur match, ils ont toujours des problèmes d’adaptation à la LNB.
Peut-on se glorifier ? Certainement pas, car notre jeu collectif est pauvre, notre adresse laisse à désirer, notre rebond est faible. Nous nous souviendrons également que Saint Chamond Andrézieux ne fait pas partie des cadors d’Elite 2, comme Antibes d'ailleurs...
Pouvons-nous réjouir de cette victoire ? Je le crois, car seule la victoire est belle, même si la manière n’y est pas. Voilà donc, une seconde victoire consécutive, avant le déplacement à Challans qui est la lanterne rouge. On peut raisonnablement envisager la troisième victoire consécutive, qui pourrait générer la passe de 4 matchs gagnés si nos protégés l’emportent lors du match suivant à l’AAA contre Aix Maurienne.
Ce soir, les Sharks sont 12èmes, à une victoire de Poitiers qui est 8ème, c'est encourageant pour la suite !
LET’S BE REAL SHARKS !
-
stephanois
- Franchise Player
Après la bonne prestation contre Orléans, l'équipe passe à travers à Antibes... comme l'avait prévu Chavanol lol
Défensivement pour une fois c'est pas catastrophique,par contre au niveau de l'adresse,du jeu collectif c'est vraiment pas bon. En transition l'équipe est plutôt performante,par contre en demi terrain et jeu posté c'est mauvais. Dès qu'un intérieur dominant est sur le terrain on souffre, Loum nous a fait mal.
Niveau individuel je trouve Durham inutile et inexistant, 2/8 au tir. Boumpoutou est tendre et naïf. Bruyas pas d'adresse ce soir et pas d'influence sur le jeu. Beaufort égal à lui même depuis le début de saison (discret pour être gentil) . Seul Uduje et pépin on joué à leur niveau.
Défensivement c'est quand même mieux , prendre 77 pts à Antibes n'a rien de honteux.
Réception de Vichy,une équipe qui pratique un beau basket avec un coach que j'apprécie particulièrement. J'espère la présence de Pape Diop, l'ancienne coqueluche du palais des sports d'andrezieux.
Défensivement pour une fois c'est pas catastrophique,par contre au niveau de l'adresse,du jeu collectif c'est vraiment pas bon. En transition l'équipe est plutôt performante,par contre en demi terrain et jeu posté c'est mauvais. Dès qu'un intérieur dominant est sur le terrain on souffre, Loum nous a fait mal.
Niveau individuel je trouve Durham inutile et inexistant, 2/8 au tir. Boumpoutou est tendre et naïf. Bruyas pas d'adresse ce soir et pas d'influence sur le jeu. Beaufort égal à lui même depuis le début de saison (discret pour être gentil) . Seul Uduje et pépin on joué à leur niveau.
Défensivement c'est quand même mieux , prendre 77 pts à Antibes n'a rien de honteux.
Réception de Vichy,une équipe qui pratique un beau basket avec un coach que j'apprécie particulièrement. J'espère la présence de Pape Diop, l'ancienne coqueluche du palais des sports d'andrezieux.
-
chavanol
- Franchise Player
Si on regarde les stats hier la diff se fait principalement sur deux choses : l'adresse a à 3pts, 7/16 contre 3/18 et 16 pertes de balle contre 10, on compense un peu les ballons perdu par le rebond off mais encore une fois l'adresse extérieure nous fait défaut.
J'ai pas trop compris la tactique de fin match à jouer avec 4 ailiers et 1 pivot, on s'est fait sanctionné à chaque possession sur les missmatch.
Durham encore une fois pas bon et pourtant encore dans les plus gros temps de jeu, Bruyas comme d'hab sur courant alternatif, je le répète c'est pas un shooteur fiable, ça alterne grosse perf et lancer de briques, Moujib malgré des moyennes similaires à l'an dernier peine au niveau de l'adresse il est passé de 65 à 49% à 2 points, sans meneur doué pour le pick n'roll il est en difficulté et il a pas l'air d'être dans son assiette.
Nos meneurs n'ont quasiment pas d'impact, Beaufort je le connais pas d'avant mais on dirait un poste 2 qui s'est retrouvé meneur par concours de circonstances et Cape malgré de bonne stats en Passe Dé reste très brouillon.
Les deux points positif c'est effectivement la montée en puissance de Pépin et Uduje qui joue efficacement.
L'effectif est de toute façon pas équilibré, on joue avec des demi rotations sur certains postes car personne n'est vraiment au niveau, banc trop faible mais cinq de départ pas assez fort non plus du coup on donne de trop grosse responsabilité à des joueurs qui n'ont pas le talent pour le faire.
Deux matchs consécutifs à domiciles faut au moins prendre celui contre Evreux.
J'ai pas trop compris la tactique de fin match à jouer avec 4 ailiers et 1 pivot, on s'est fait sanctionné à chaque possession sur les missmatch.
Durham encore une fois pas bon et pourtant encore dans les plus gros temps de jeu, Bruyas comme d'hab sur courant alternatif, je le répète c'est pas un shooteur fiable, ça alterne grosse perf et lancer de briques, Moujib malgré des moyennes similaires à l'an dernier peine au niveau de l'adresse il est passé de 65 à 49% à 2 points, sans meneur doué pour le pick n'roll il est en difficulté et il a pas l'air d'être dans son assiette.
Nos meneurs n'ont quasiment pas d'impact, Beaufort je le connais pas d'avant mais on dirait un poste 2 qui s'est retrouvé meneur par concours de circonstances et Cape malgré de bonne stats en Passe Dé reste très brouillon.
Les deux points positif c'est effectivement la montée en puissance de Pépin et Uduje qui joue efficacement.
L'effectif est de toute façon pas équilibré, on joue avec des demi rotations sur certains postes car personne n'est vraiment au niveau, banc trop faible mais cinq de départ pas assez fort non plus du coup on donne de trop grosse responsabilité à des joueurs qui n'ont pas le talent pour le faire.
Deux matchs consécutifs à domiciles faut au moins prendre celui contre Evreux.