Dially ne jouait pas, deux grosses blessures pour Johnson et ekyor, le pivot de la Rochelle bof bof...dreamgaiden a écrit : ↑ven. 09 janv. 2026 16:26Déja, je te précise, parce que tu a appris un peu à me connaitre depuis des années sur ce forum et comme je suis quelqu'un de franc que tu fais partie des 3 personnes que je souhaite éviter pour tes multiples provocations, et c'est bien pour ça que je ne lis plus, et n'interviens plus sur le topic de l'Elan.jey71 a écrit : ↑ven. 09 janv. 2026 15:34Faut reconnaître, et vous l aviez dit vous même, vous aviez au vu de votre budget fait bcp de paris (joueurs revenant de blessure, peu utilisés ou à faible rendement).dreamgaiden a écrit : ↑ven. 09 janv. 2026 14:59
EDIT :
Et sinon niveau basket :
Je te signale qu'on est reparti de zéro.
Et donc, toi quand tu recrutes tes joueurs le plus souvent par vidéos ou par le biais d'agents et que tu construis ton puzzle ....tu es assuré du résultat collectivement ?
T'es un champion mec.
Postules à l'Elan, tu vas remplacer Delors illico![]()
Et le pilier qui aurait pu cimenter un groupe est sur le banc de Nanterre.
Donc, ok pour discuter basket, mais le reste ne m'interesse ABSOLUMENT PAS.
Les interventions comme le zig d'au dessus, qui n'a pour but qu'une attaque personnelle pour te décrédibiliser, abstenez-vous, ou alors expliquons nous mais en MP.
Ceci étant :
Niveau basket : bien entendu tu as raison, il y a des paris ( Difuidi, Dally...).
Mais ils étaient aussi encadré par des joueurs reconnus : Johnson, Caroline, Swarthz... au niveau des étrangers ou Oniangue en JFL
Ekiyor lui était élu meilleur intérieur d'une coupe d'Europe il y a 2 ans....non, ce n'est pas une question de niveau individuel des joueurs.
Donc oui comme tu le dis, des paris notamment sur Johnson et Ekiyor qui ont subi une blessure sérieuse...mais qui ont tenu.
Sauf que....ça a frappé à côté en blessures longue durée : Boucaud et Dally.
Sur la masse salariale annoncée, nous sommes plusieurs ici à ne pas y croire.
Mais sur le papier, tu aurais montré l'effectif à une personne connaissant un minimum le basket, elle t'aurait sans doute dit :
"aucun risque de descente"
Ce que d'ailleurs, j'étais le premier à dire ici.
Le problème c'est que, sur le parquet, l'alchimie ne s'est jamais faite.
Il y a eu de gros problèmes internes au groupe, et même dans le staff.
PDS, pour le bien du club, s'est retiré du poste de coach principal après 8 journées.
Bartecheky a été appelé en urgence pour essayer de régler cette situation et mettre les choses à plat., mais il a échoué lui aussi et a jeté l'éponge.
Départ de Caroline, qu'on lui attribue, mais on l'a poussé vers la sortie.
Ce groupe a été miné par les égos et des conflits internes, tu ne peux pas t'exprimer correctement sur le parquet dans ces conditions :
pas de solidarité, on en oublie même les règles élémentaires du basket (repli défensif, boxout...)
Impossible pour moi de tenir un coach comme responsable quand on voit ce qui se passe.
Qui aurait pu deviner que les choses allait tourner de cette façon et que ce collectif allait agir de la sorte ?
on va avoir notre 3eme coach et rien ne dit qu'on va redresser la barre, c'est dire.
Le club doit gérer en + de tout ça, d'autres choses.
On ne peut pas remplacer le départ de Caroline, donc même si on y gagne d'un côté, son absence sur le terrain risque de nous coûter très cher, sauf si Dally, qui va avoir maintenant des responsabilités et du temps de jeu tire son épingle du jeu au poste 4 en jouant sur son vrai niveau.
Avec Caroline je t'aurais dit :
"Au pire on se maintiendra avec les barrages"
Mais là, je suis assez pessimiste et je vois Le Portel gagner ici demain.
Après les boucaud, Schwartz, ce sont des joueurs de compléments.
Et d'un point de vue extérieur, pas sur que dasilva ait la poigne pour gérer les égos, même si évidemment après c'est facile.
Mais vu comme ça part, c'est une mauvaise nouvelle par semaine là.
Et il y a quand même des choses jamais vu de mémoire : l'histoire de l'assistant en télétravail, le nouveau coach qui vient et jette l'éponge très rapidement, ça sent quand même pas bon.