[SQBB 2025-2026] ouf une viiiiictoire

Modérateur : Modérateurs Pro A

fredC
All Star

Re: [SQBB 2025-2026]le coach parti ccest l ancien assistant qui est de retour 😂😂💪🏻

Message par fredC »

dreamgaiden a écrit : lun. 05 janv. 2026 13:42 S'il fallait faire un prono sur le match de la mort de samedi, pouvez-vous me donner le vôtre ?
Quel est le sentiment général ?
Je me demande bien qui je vais choisir, de quel coté va tomber la pièce...

Quand je ne sais pas choisir, je demande à ma mie de choisir et je précise qu'elle n'y connaît strictement rien, au sport un général, au basket en particulier, elle ne sait pas ce qu'est un championnat, le principe de montée/descente, un match à élimination direct... Un peu comme Paul le poulpe :mrgreen:

On verra jeudi soir si je choisi ou si c'est ma moitié qui choisi.
fredC
All Star

Re: [SQBB 2025-2026]le coach parti ccest l ancien assistant qui est de retour 😂😂💪🏻

Message par fredC »

Spalding02 a écrit : lun. 05 janv. 2026 19:15 Putain c'est quoi ce bordel, Roinard maintenant !?
Quelque chose se trame, c'est pas possible !

On a pas un kopeck ???
Pourtant il n'y a plus le salaire de Caroline.
Même s'il y avait un déficit, son buy out a du le combler ?

Les rats quittent le navire, c'est pas bon ça !!!
C'est exactement mon sentiment.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Je crois avoir vu passer un article de l’AN expliquant la situation financière et l’impossibilité de recruter. Mais je ne suis plus abonné et n’ai pas lu l’article
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

Oui un article de l'aisne nouvelle est paru
Gerco si tu nous lis....😉
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Je vous l'ai dis, Prache jette l'éponge à la fin de la saison...
dreamgaiden
Hall Of Famer

fredC a écrit : lun. 05 janv. 2026 19:27
dreamgaiden a écrit : lun. 05 janv. 2026 13:42 S'il fallait faire un prono sur le match de la mort de samedi, pouvez-vous me donner le vôtre ?
Quel est le sentiment général ?
Je me demande bien qui je vais choisir, de quel coté va tomber la pièce...

Quand je ne sais pas choisir, je demande à ma mie de choisir et je précise qu'elle n'y connaît strictement rien, au sport un général, au basket en particulier, elle ne sait pas ce qu'est un championnat, le principe de montée/descente, un match à élimination direct... Un peu comme Paul le poulpe :mrgreen:

On verra jeudi soir si je choisi ou si c'est ma moitié qui choisi.
Han !
Que c'est pas gentil tout ça.
Fais gaffe, tu sais que je connais sa soeur, je pourrais cafeter, ça va vite avec Facebook. :mrgreen: :mrgreen:
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : lun. 05 janv. 2026 19:15 Putain c'est quoi ce bordel, Roinard maintenant !?

On a pas un kopeck ???

Heureusement, Philippe est encore là !, il connait le basket Philippe, il va passer assistant et comme ça quand Pedro aura besoin, il sera là pour lui souffler, c'est ça l'esprit club.

t'as la réf ?
*** remplacer Patrick par Philippe...écoutes bien la dernière phrase :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=O_27-LhybxI
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 05 janv. 2026 22:41

On a pas un kopeck ???

Heureusement, Philippe est encore là !, il connait le basket Philippe, il va passer assistant et comme ça quand Pedro aura besoin, il sera là pour lui souffler, c'est ça l'esprit club.

t'as la réf ?
*** remplacer Patrick par Philippe...écoutes bien la dernière phrase :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=O_27-LhybxI
:lol: =D>
SQBB un jour, SQBB toujours !
doby02
Sophomore

Message par doby02 »

dreamgaiden a écrit : dim. 04 janv. 2026 21:25
Mahé a toujours intégré UN jeune à son groupe :
Il y a eu Yannick Blanc, puis Ajinca et Diakité avec qui ça n'a pas fonctionné.
Et nous cette saison nous avons Difuidi, un des rares qui remplit son contrat cette saison (et si tu l'oublies j'en connais un qui a son maillot et qui ne va pas être content, je ne suis pas un cafteur mais son pseudo ne comporte que 2 lettres :lol: :lol: ).
Donc sur ce point là....
Tu es un petit filou, dreamgaiden 🙂 Tu pensais me la faire à l’envers 😄
Mahé a sorti de son chapeau des jeunes prometteurs à la pelle, et toi tu me sors Difuidi, 24 ans, qui a déjà été joueur de Mahé lors de la saison 21/22, alors qu’il avait 20 ans. Heureusement que Do a complété la liste 😉
Diakité, on peut en parler. J’aurais bien aimé qu’on le garde. On l’a laissé partir alors qu’il avait un contrat de deux ans. Cette saison, il nous aurait clairement fait du bien. Mais c'est vrai je n'ai jamais compris pourquoi Mahé ne lui a jamais donné sa chance.
Pour l'erreur de casting, quelque soit le coach, des problèmes de vestiaires peuvent te pourrir une saison :
Même pour Mahé.
La saison dernière : 5eme en fin de phase aller
Puis il a fallu gérer des problèmes de vestiaire, tout le monde le sait, il l'a même avoué lui même sur Matélé lors d'une émission spéciale d'après saison...
Résultat : 9eme
Alors qu'on était attendu vu l'effectif et la synthèse des pronos 5/6.
Sur la seconde moitié de saison de Mahé, c’est là que nous n’avons pas la même lecture.
Je me trompe peut-être, mais j’ai vraiment le sentiment que l’annonce prématurée de son départ a précipité la chute.
À cette époque, on battait Paris et on était à quelques secondes d’une victoire qui nous envoyait en finale de la Leaders Cup.
La dynamique était clairement là.

Si O'Reilly, puis Caroline demandent à partir il y a une raison.
L'article est équivoque.

- ils ne veulent pas que Pedro soit reconduit, maintenant ils le réclame.

Boucaud au début de saison :
"Le coach nous laisse une grande liberté de jeu, et ça fait du bien"

Oniangue après la nomination de Bartecheky :
"Maintenant on a un cadre on va pouvoir s'exprimer et jouer + sereinement".
J'avais envie de lui dire après Dijon :
"Hé mec, ça fait 7 semaines que t'as ton cadre, et t'es à 0-6 !"

Alors tu peux croire à l'erreur de casting du coach, mais et Bartecheky ?....et on verra Pedro.
Pour moi la conclusion est simple :
Tu pourras mettre le coach que tu veux, ces gars là ne sont pas faits pour partager un vestiaire ensemble, et jouer ensemble.
Sur ce point je te rejoins, tu peux mettre aujourd’hui le coach que tu veux, on ne fera pas grand-chose de cette équipe.
Parce que celui qui l’a construite a commis trop d’erreurs. Et je te le donne dans le mille, qui a construit cette équipe ?

Khasix a écrit : dim. 04 janv. 2026 19:56 Le GM, c’est un peu le chef d’orchestre du club
Il ne coach pas directement et il ne préside pas Mais il fait le lien entre tout le monde et là il aurait fait du bien …
L’année dernière il aurait fait du bien aussi vu la saison qu’on a effectué….

Les missions du gars Construire le projet sportif, fixer les ambitions créer avec le coach l’équipe (joueurs, staff) / Développer le club (partenaires, image, infrastructures)
Améliorer le quotidien des joueurs et du staff
Préparer l’avenir, parfois plusieurs saisons à l’avance comme tu dis avec le départ de Mahé il aurait fait du bien…

Il épaule tout le monde, la prache est dépasse, le coach aussi les joueurs aussi… c’est là qui montre la structuration de notre club…

Et niveau structure à l’heure actuelle on est niveau NM1 donc oui il faut je pense réduire la MS et la mettre dedans…
Si tu veux que le club perdure dans l’élite…

Sinon tu vas faire une Fos Sur Mer, Boulogne sur Mer / Le havre qui désormais a une structure… mais bien trop tard…
Parler d’un GM qui viendrait « mettre du lien », pour moi, c’est surtout de la poudre aux yeux.
Je ne vois pas en quoi cela nous aiderait concrètement.

Nos cinq dernières années sont les plus belles, alors que nous n’avions pas de MG.
À l’inverse, je me souviens très bien d’une époque où l’on parlait de structurer le club avec un président et un MG salarié.
On a bien failli perdre le club.

Et s’il devait y avoir un MG aujourd’hui, il faudrait quelqu’un de référencé, avec de bouteille. Autrement dit, le profil qu’on ne trouvera probablement pas.

Ce qui fait durer un club, c’est l’argent. Et l’argent, tu le fais venir en gagnant des matchs et en étant sous le feu des projecteurs.

Par exemple, Nolan a mis un énorme coup de lumière sur notre club. L’année d’avant, il a suffi que Wembanyama parle d’Ajinca pour que des matchs soient diffusés sur l’application NBA.

Cette réussite, on la doit avant tout au duo Prache / Mahé. Mais c’est peut-être là que nous n’avons pas su jouer notre carte alors que nous étions sous la lumiére.

Une autre erreur a peut-être été d’avoir les tarifs les plus bas de Pro A.

Au final, la solution n’est ni noire ni blanche. Tant que l’on n’a pas l’économie pour une vraie structure il faut miser sur l’équipe, d’où l’importance du recrutement et surtout du choix de l’entraîneur.

Cela dit, nos débats restent stériles. On échange beaucoup mais cela n’aide pas concrètement le club et nous sommes ici incapables d’apporter de vraies solutions.
Peut-être que le club devrait jouer carte sur table sur sa situation financière. Et pourquoi ne pas faire appel à une cagnotte ?

Supporters, Saint-Quentinois, Axonais, joueurs et anciens joueurs pourraient y participer.
J’ai vu récemment que Rudy Gobert avait donné de l’argent au Meuble Gothier, pourquoi pas au SQBB ?
Il faudrait une envolée médiatique mais je dois rêver.
gerco
All Star

Message par gerco »

JACQUART a écrit : lun. 05 janv. 2026 20:06 Oui un article de l'aisne nouvelle est paru
Gerco si tu nous lis....😉
Je publies ce que je trouve sur l Aisne nouvelle et le FB de l Aisne nouvelle et celui de l Aisne nouvelle sport
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 05 janv. 2026 22:31 Je vous l'ai dis, Prache jette l'éponge à la fin de la saison...
C’est certain ?
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Bostonn.02 a écrit : lun. 05 janv. 2026 23:37
dreamgaiden a écrit : lun. 05 janv. 2026 22:31 Je vous l'ai dis, Prache jette l'éponge à la fin de la saison...
C’est certain ?
Si c’est pas cette saison ça sera sûrement l’année prochaine de toute façon

en plus on est censé avoir bientôt des nouvelles de la 2ème étude pour une future salle ou extension (c’est bien de rêver parfois 😂) donc si pas d’évolution il partira c’est sur
do
All Star

Message par do »

Bostonn.02 a écrit : mar. 06 janv. 2026 0:33
C’est certain ?

en plus on est censé avoir bientôt des nouvelles de la 2ème étude pour une future salle ou extension (c’est bien de rêver parfois 😂) donc si pas d’évolution il partira c’est sur

Patience ...

Les élections municipales approchent.

La future promesse électorale mensongère, c'est pour bientôt !

:^o
gerco
All Star

Message par gerco »

do a écrit : mar. 06 janv. 2026 1:39
Bostonn.02 a écrit : mar. 06 janv. 2026 0:33

C’est certain ?

Patience ...

Les élections municipales approchent.

La future promesse électorale mensongère, c'est pour bientôt !

:^o
XB aurait fait l arena mais Frédérique macarez ne l a fera pas donc il y a des forte chance que Laurent Prache laisse sa place
Économiquement sans une salle plus grande le club n est pas viable
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Voici le lien pour ceux qui pourront le lire :
https://www.aisnenouvelle.fr/id686704/a ... -immediate
Répondre