UNION TARBES/LOURDES 25/26

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
enzo65
Sophomore

Re: UNION TARBES/LOURDES 25/26

Message par enzo65 »

Dommage que la trêve arrive si tôt ... l'équipe, enfin au complet, reprenait du poil de la bête offensivement ! Bon, j'imagine que les joueurs qui ont tenu et bien tenu la baraque pendant l'absence des blessés ne seront pas de mon avis. La trêve va faire du bien pour recharger les batteries.

L'effectif a été stabilisé. Je salue le travail des dirigeants qui font vraiment du bon boulot avec les moyens qui leur sont alloués. L'intégration de FLOSSE apporte une vrai plus-value à l'équipe, TACKAMOUND également. D'autres joueurs montent en puissance : j'aime bien le rendement actuel de JOLIVET, il apporte des points et de la présence au rebond sur ses courts passages. Les MOPSUS, GOTTIN, ATEBA sont de vrais guerriers, ils sont le poumon de l'équipe ... Et comme les autres ne sont pas en reste.

La profondeur de banc va assurément améliorer le rendement de l'équipe en attaque. Ils laissent beaucoup de jus en défense (quelle activité !) et sont moins lucides en attaque et aux lancers-francs. Avec plus de rotation tout cela va s'améliorer.

3ème à 8 journées de la fin de la 1ère phase, j'aurais signé de suite au lancement de la saison. N'oublions pas que 80% de l'effectif a été changé + JOSEPH parti en cours de route. Une équipe ne se construit pas en quelques semaines.

Il reste de belles équipes à rencontrer (2 à domicile - Angers et Levallois -, 2 à l'extérieur - Lorient et Fougères -) et 5 autres adversaires tout aussi importants pour assurer la place dans les 7. Si Val-de Seine ou Rennes sont dans les 7, il faudra les avoir battu au retour. L'équipe a toutes les cartes en main, tant sur le plan défensif (ça je pense qu'on en est tous convaincus) qu'offensif.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Bien que Breton et supporter des équipes du territoire BZH, je ne vois pas l’URB intégrer le top7. Pour Val de Seine, cela va également être difficile.
100% Gwen ha du
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Les deux peuvent encore, avec Toulouse, rentrer dans les 7. Ça sera plus compliqué pour Chartres qui a déjà 4 victoires de retard sur le 7ème actuel.

Je mettrai une pièce sur Val de Seine qui sur les 5 derniers matchs vient de battre 4 équipes du Top 7 actuel (en espérant ne pas être les prochains 😱)

Ce sera en effet plus dur pour Rennes qui doit rencontrer beaucoups de "gros" ...

Et à Tarbes, si on est dans les 7, on aimerait bien que Toulouse y soit aussi. Déjà pour assurer le derby en N1 l'an prochain 😁, et aussi parce que ça nous ferait 4 points pour la 2ème phase (re 😁).
wouaf a écrit : lun. 22 déc. 2025 18:37 Bien que Breton et supporter des équipes du territoire BZH, je ne vois pas l’URB intégrer le top7. Pour Val de Seine, cela va également être difficile.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

On est au même nombre de victoires que l'an dernier au même nombre de matchs , par contre , et c'est mon avis , je pense que la poule est quand même moins forte.
ALLEZ L' UNION
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Que cette nouvelle année 2026 apporte plein de victoires à notre équipe préférée 😀
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Souhaitons un effectif au complet jusqu'à la fin de saison, sans plus aucune blessures ... Et les victoires seront là 😁

Bonne année à tous les suiveurs de l'Union 😉
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Bonne année à tous , et une pluie de victoires pour l'Union .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Est ce que quelqu'un sait si TACKAMOUD est prolongé jusqu'à la fin de la saison ?
ALLEZ L' UNION
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

En tout cas je ne le vois pas sur les photos de l'entraînement...
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Il avait un contrat d'1 mois donc il a fait et fini sa pige , c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir (où pû) gardé.
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Après une trêve, quand même un peu longue , il aura fallu 10 mn pour retrouver nôtre équipe sur ses standards défensif , prendre 30pts sur le premier 1/4 temps , il me semble qu'on ne l'avait jamais vu cette saison . L'arrivée de M. FLOSSE va considérablement changer l'équipe et ce soir nos intérieurs YETNA, FLOSSE , MATIP et JOLIVET (avec peu de temps de jeu) ont fait un boulot monstrueux . 50pts , 34rbds, 79 d'évaluation, énorme . On a vu beaucoup de mieux en attaque, faut pas s'emballer non plus et attendre confirmation, mais franchement la relation entre intérieurs/extérieurs et même entre intérieurs était nettement meilleure et je pense que l'apport de FLOSSE y est pour beaucoup . Gros match également de MOPSUS , et si DOUMBIA, ATEBA et WISKART GOETZ retrouvais un peu d'adresse sa pourrait faire très mal . Ne nous emballons pas, d'un match à l'autre, tout peut changer mais ce que j' ai vu ce soir est quand même encourageant .
ALLEZ L' UNION
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Grosse performance de Yetna en seulement 20 minutes
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Gros match de nos intérieurs hier soir, et beaucoup de solutions offensives trouvées dans la peinture.

Offensivement l'équipe commence à se trouver (même si j'ai trouvé le 3ème quart-temps très poussif sur ce volet), on voit que les retours de Ateba et Doumbia font vraiment du bien. Il y a plus de passes, faites plus rapidement, le jeu a meilleure tournure.

J'ai eu un peu peur après les 30 points pris au 1er QT, pas dans nos habitudes. Puis le curseur défensif a été rehaussé. L'absence de Gottin (malade à priori) a été préjudiciable tant son activité défensive est importante.

Et je ne peux pas m'empêcher un petit mot pour les hommes en gris. Suis-je le seul à avoir trouvé leurs coups de sifflets surprenants ... Et surtout pas du tout homogène pour les deux équipes ? La bonne nouvelle c'est que pour une fois notre coach a su éviter la technique de la part de M Manzano.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Je n'ai pas pour habitude de m'attarder sur le corps arbitral mais c'est vrai que hier soir on a eu la crème de la crème . Comment ne peut on voir des fautes grossières quand on est à côté des protagonistes, poussé sans ballon, croche pied, flopping enfin bref , ça ne nous a pas empêché de remporter ce match .
ALLEZ L' UNION
Répondre