[enkelt emne] Lenge leve Norge ! [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Retord
Hall Of Famer

Re: [enkelt emne] Lenge leve Norge ! [suite]

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 01 janv. 2026 19:34 le roi des Côtes du Rhône septotrionales c'est Côtes Rôties .... etpicétou :wink:

J'ai ma maison secondaire dans un village très proche de Pépieux là où Urios a commencé à jouer ...... au football.
Je connais la production vinicole de Urios (Chateau Pépusque). D'ailleurs vu ses activités rugbystiques il ne doit pas être souvent dans les vignes ou dans le chaI. :wink:
J'achète pas mal de vins de la région, il y a beaucoup de viticulteurs en Minervois et Minetrvois La Livinière (sous-appellation supérieure). Pour moi les vins de chez Urios sont corrects (virils mais corrects :wink: ) mais il y a franchement mieux sur l'appellation.
Côtes rôties, Condrieux, ils le donnent pas leur picrate. Faut dire que les conditions d'exploitation sont difficiles !
Pour le château Pépusque, pour lequel il vient régulièrement faire sa promo dans le coin le Christophe, il y a la dimension symbolique :wink:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Oui depuis 2-3 ans les tarifs des Côtes Rôties ont pris un envol.
Effectivement les conditions d'exploitation sont difficiles, tout est manuel, faut crapahuter dans ces terrasses (appelées "chayets"). Et quand il a beaucoup plu et que ça a raviné il faut remonter la terre.
Condrieu c'est pas mon truc.
Pour info, chaque année, 3°week end de Janvier (du vendredi au lundi) il y a le salon des vins d'Ampuis, où la grande majorité des viticulteurs de la région sont présents. On peut déguster, comparer etc ..... Pour la petite histoire ce salon se déroule dans le gymnase de la ville où évoluent des équipes de basket ..... mais pas en même temps !!!!!
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

dommage… :mrgreen:

je n’ai plus de vin favori, ou alors ce sont des Bordeaux et notamment St Émilion…

j’avais un faible pour les Bourgognes mais moins aujourd’hui…

j’ai découvert les vins du Rhône et du Sud plus récemment et j’apprécie de plus en plus, sans avoir encore de préférence marquée…

et là je ne pense qu’aux vins rouges…
32>>>23
Magic is in the air…
Gavia arctica
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : mer. 26 mars 2025 19:45 j’ai mon meilleur pote, en Suède dans mon bled, qui est en train de mourir d’un cancer du pancréas…

je ne sais pas quoi faire, j’arrive toutefois à communiquer avec lui sous les conditions que je lui ai demandées d’établir…

days, weeks or months, no more… :(

I’ll be there, I’ll be there, I will be there… [-o<

ça y est, il est mort vers midi aujourd’hui… :(
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

ouais terrible ce truc. J'ai un collègue de boulot qui est mort de ça et un ami de la famille..
Cet été j'ai un ami (de la famille de la famille) qui est mort en 3 mois de la maladie de Charcot. Terrible aussi....
ça relativise plein de choses, la France qui paraît il s'enfonce, le mur qu'on me promet sur ce site depuis 15 ans :mrgreen:
etc ..... profitons, sans se plaindre, sans jouer au grincheux, au défaitiste, au "tout va mal mon pov monsieur" .... il y a tellement de situations bien pire.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Il y a 17 ans,j'ai un très bon pote qui a été emporté par ce cancer du pancréas. Il avait été diagnostiqué en Février 2008 décédé en Avril de la même année.....soit 2 mois.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : ven. 02 janv. 2026 17:17 ouais terrible ce truc. J'ai un collègue de boulot qui est mort de ça et un ami de la famille..
Cet été j'ai un ami (de la famille de la famille) qui est mort en 3 mois de la maladie de Charcot. Terrible aussi....
ça relativise plein de choses, la France qui paraît il s'enfonce, le mur qu'on me promet sur ce site depuis 15 ans :mrgreen:
etc ..... profitons, sans se plaindre, sans jouer au grincheux, au défaitiste, au "tout va mal mon pov monsieur" .... il y a tellement de situations bien pire.
Oh que oui il faut relativiser...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Hall Of Famer

Georges Clooney vient de se faire naturaliser Français.
ça a mis en rogne Trumpy qui a déclaré sans rire que Clooney "s’est fait plus connaître par la politique que par ses rares films, totalement médiocres".
C'est vrai qu'il doit avoir au moins 50 films à son compteur, pour certains tournés avec les plus grands (Soderbergh, les frères Cohen, Jodie Foster ...) avec un certain nombres de récompenses dont 2 oscars et pas mal de nominations dans diverses cérémonies.
Gavia arctica
Hall Of Famer

le film favori de donkey trumpey ça doit être ”le livre de la jungle” de Disney… :mrgreen:

en réponse à mon post, tout est relatif certes mais je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute…

à moins que si mon pote avait été chinois, il aurait pu être mieux soigné? (cf découverte récente chinoise sur la détection précoce du cancer du pancréas grâce à l’IA, appelée Panda et prometteuse parait-il)

je ne sais pas de quel mur il s’agit, mais que la France s’enfonce de plus en plus et depuis bien longtemps maintenant relativement à ce à quoi on doit se comparer ne fait aucun doute dans mon esprit, et ce n’est pas être pessimiste, négatif ou je ne sais quoi de défaitiste, bien au contraire…pour agir sur le mal il faut d’abord l’identifier…et ne pas faire l’autruche…

ce qui ne doit pas empêcher d’apprécier les réussites françaises: le France, le Concorde… :mrgreen: , le TGV, le luxe, la restauration haut-de-gamme, un certain tourisme, les bon vins etc…et plus particulièrement dans mon cas les cravates Hermès, le foie gras, le saucisson et la rillette… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Répondre