[CHOLET BASKET] 2025-2026: "En Portel par la foule ♫♪". P.S: Oui c'est nul, mais suis à mon max là !

Modérateur : Modérateurs Pro A

suporter49
Franchise Player

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Kountz n'est plus choletais

Message par suporter49 »

Wiggum49 a écrit : ven. 26 déc. 2025 19:55 3pts 3 rbs 0 pd en 23 mn pour Justice qui est dans ses standards habituels..

Comment OF et Lefrançois on pu pondre un article fesant l'éloge de ce joueur...ça me dépasse totalement.

Un leader c'est pas un beau parleur qui ne fait rien sur le terrain..

Il est temps que le staff prenne ses responsabilités et lui trouve un remplaçant. C'est plus possible de se taper des ricains de niveau prob/nm1 quand on n'a le 9ème budget de l'élite !

Le article a peut-être été écrit pour le rendre un minimum attractif sur le marché au cas où un club serait intéressé ?
Ambroise10
Franchise Player

Message par Ambroise10 »

Et si ça se trouve le prochain qui va sauter c’est Wahab malgré son statut pour une doublette Diarra Mc Neace
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

Au risque de fâcher certains, je pense qu'il est urgent d'ouvrir le dossier TJ. Depuis 1 mois 1/2 il fait peine à voir. Quasiment tout le temps pris de vitesse par son vis-à-vis, il perd un four de ballons et n'est plus clutch.
Ne serait ce pas la saison de trop ?
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

sebsrb a écrit : ven. 26 déc. 2025 21:59 Au risque de fâcher certains, je pense qu'il est urgent d'ouvrir le dossier TJ. Depuis 1 mois 1/2 il fait peine à voir. Quasiment tout le temps pris de vitesse par son vis-à-vis, il perd un four de ballons et n'est plus clutch.
Contrairement à Justice c'est un vrai leader et puis derrière il y a Nathan et le petit ATN , ça fait quand même 3 meneur donc c'est vraiment pas TJ le premier soucis selon moi...et puis connaissant le bonhomme il va encore nous faire de belles choses avant de partir..
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

Wiggum49 a écrit : ven. 26 déc. 2025 22:34
sebsrb a écrit : ven. 26 déc. 2025 21:59 Au risque de fâcher certains, je pense qu'il est urgent d'ouvrir le dossier TJ. Depuis 1 mois 1/2 il fait peine à voir. Quasiment tout le temps pris de vitesse par son vis-à-vis, il perd un four de ballons et n'est plus clutch.
Contrairement à Justice c'est un vrai leader et puis derrière il y a Nathan et le petit ATN , ça fait quand même 3 meneur donc c'est vraiment pas TJ le premier soucis selon moi...et puis connaissant le bonhomme il va encore nous faire de belles choses avant de partir..
Je ne nie pas le fait que TJ soit un leader mais c'est tout de même l'ombre du joueur qu'on a connu.
J'ai vraiment l'impression que l'enchaînement des matchs soit trop dur pour lui désormais.
Peut être que lorsque la BCL sera finie il sera mieux.
ridurand
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: "En Portel par la foule ♫♪". P.S: Oui c'est nul, mais suis à mon max là !

Message par ridurand »

D'accord avec Wiggum, le trou béant qu'on a, c'est en 3/4. On doit avoir l'effectif le plus faible de Betclic sur ces 2 postes (considérant comme le disait Flocp, que Diarra n'est définitivement pas un 4).
Coluche85
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: "En Portel par la foule ♫♪". P.S: Oui c'est nul, mais suis à mon max là !

Message par Coluche85 »

Le problème c'est que je doute que ça soit rattrapable. En partant du principe que Diarra est un 5/4, faudrait couper 2 joueurs et leur trouver de bons remplaçants pour les postes 3 et 4. On n'en a probablement pas les moyens. On peut peut-être limiter la casse, en coupant Justice par exemple et en le remplaçant par un 4/3 et encore, c'est pas certain
austin14
Sophomore

Message par austin14 »

Tj est vraiment sur la pente descendante, on a de la chance que Nathan ai ce niveau de jeu, rien que hier soir -12 au +/- au 1er contre +29 au 2ème. Il est protégé des critiques grâce à son passif au club mais ses stats et son impact pour un joueur à 135000€ sont très anormal. Moins de points, adresse qui dégringole (38% aux tirs, 33% à 3pts), moins de rebonds, plus de balles perdu.

Il serait un nouveau de cette année, il serait fusillé ici comme l'est Justice.

On verra à Gravelines mais le bilan c'est d'être à l'équilibre en Championnat et en CE avec la 13ème masse salariale du championnat, l'équipe surperforme.
Modifié en dernier par austin14 le sam. 27 déc. 2025 8:54, modifié 1 fois.
Alain de Senne : le show partout où il passe
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

ridurand a écrit : sam. 27 déc. 2025 0:23 D'accord avec Wiggum, le trou béant qu'on a, c'est en 3/4. On doit avoir l'effectif le plus faible de Betclic sur ces 2 postes (considérant comme le disait Flocp, que Diarra n'est définitivement pas un 4).
Tu veux Babb l’intermittent et Joplin? Parce que c’est ça le poste 3/4 du BCM… y a pire que CB 😜
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

austin14 a écrit : sam. 27 déc. 2025 8:12 Tj est vraiment sur la pente descendante, on a de la chance que Nathan ai ce niveau de jeu, rien que hier soir -12 au +/- au 1er contre +29 au 2ème. Il est protégé des critiques grâce à son passif au club mais ses stats et son impact pour un joueur à 135000€ sont très anormal. Moins de points, adresse qui dégringole (38% aux tirs, 33% à 3pts), moins de rebonds, plus de balles perdu.

Il serait un nouveau de cette année, il serait fusillé ici comme l'est Justice.

On verra à Gravelines mais le bilan c'est d'être à l'équilibre en Championnat et en CE avec la 13ème masse salariale du championnat, l'équipe surperforme.
Totalement d'accord avec toi
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

7v/7d

Le bilan est correct au vu de l'équipe actuelle même si on aurait du être a mon avis a 8v/6d

2 defaites contre Le Mans et Nanterre alors que l équipe avait le match en main ont été compensé par 2 exploits a Bourg et l Asvel

Par contre 2 non match a Dijon et surtout a St Quentin ou CB aurait du s imposer si il avait abordé le match avec sérieux et détermination.

On a la chance d avoir 2 français de haut niveau De Sousa et Ayayi. D avoir a ma grande surprise un excellent poste 5 McNeace (que j imaginais pas pourvoir apporter autant en attaque)

Diarra est un bon joueur malheureusement utilisé au poste 4 par le coach

On profite egalement du talent ATN qui malgré son âge apporte déjà sur le terrain.

Diawara après un debut de saison correct a disparu. Mais il apportera peut être plus au match retour.

C'est vraiment dommage d avoir gaspillé de l argent sur plusieurs Ricains

Wahab alors que Diarra avait signé
Justice qui n a pas le niveau
Agbo commence a trouver son rythme dans l équipe mais en défense...
nossllahlav
Sophomore

Message par nossllahlav »

Sur les 4 derniers matchs en Pro A, Justice c’est 3,5 pts avec 3/13 à 3 pts en 20 min en moyenne !!!
On arrête quand la blague ??
ridurand
All Star

Message par ridurand »

ciao tutti a écrit : sam. 27 déc. 2025 8:46
ridurand a écrit : sam. 27 déc. 2025 0:23 D'accord avec Wiggum, le trou béant qu'on a, c'est en 3/4. On doit avoir l'effectif le plus faible de Betclic sur ces 2 postes (considérant comme le disait Flocp, que Diarra n'est définitivement pas un 4).
Tu veux Babb l’intermittent et Joplin? Parce que c’est ça le poste 3/4 du BCM… y a pire que CB 😜
Je parlais de l'effectif complet. Tu omets de parler de ce bon Fofana qui cartonnait avant de se blesser. Par ailleurs, Gauthier n'est-il pas un 3 ?
Agbo + Justice + Diawara, c'est le rendement statistique d'un bon joueur de Pro A. J'ai balancé sans vérifier mais je pense ne pas être bien loin de cette (dure) réalité.
nossllahlav
Sophomore

Message par nossllahlav »

Si encore une fois, la construction de l’équipe semble cohérente (interrogation sur le positionnement de Diarra en 4 néanmoins), par contre s’agissant du talent c’est grave loupé …
Le staff s’est vautré sur trop de joueurs en faisant des paris risqués et infructueux !!
Notre masse salariale est incompréhensible … comment fait Bourg alors que leur salle est plus petite et leur bassin économique au mieux équivalent au nôtre ??!!
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Bourg c’est pas comparable, ils ont atteint le top 5 de betclic sans faire de bruit avec une gestion rigoureuse etmaitrisé depuis l’air Fred Sarre , une nouvelle salle ( plus petite) mais surtout une zone dédié ( restaurant / salle jeux autour et projets en développement à côté)

Nous notre modèle économique est beaucoup plus fragile ( la preuve avec l’argent de la draft de Tidjan et Mo et nos finales et 1/2 de coupe d’Europe qui servent à éponger nos dettes plutôt qu’à grandir ) on sent pas de vision et de plan structuré, mais bon on va avoir une nouvelle salle et espérons un nouveau virage économique et sportif

🙏 il faut juste rester en betclic et essayer de faire la coupe d’Europe en attendant ( quoique à quoi elle sert si c’est pour attirer des Justice / Kountz / Agbo / Wahab ??? )
Répondre