[BCM Gravelines Dunkerque] 2025/2026

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
noah
All Star
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2025/2026

Message par noah »

noah a écrit : dim. 21 déc. 2025 13:09
Jefai.Popovic a écrit : dim. 21 déc. 2025 12:41
seb78 a écrit : dim. 21 déc. 2025 12:06 A economiser des renforts sur nov et dec, ca laissera une enveloppe superieure pour les 5 derniers mois,pour ceux qui veulent venir..
À ce stade, j’ai plutôt le sentiment que le cœur du problème ne se situe pas vraiment au niveau du budget.

Question ouverte : qu’est-ce qui pourrait rendre votre club attractif dès maintenant ? Quels leviers permettraient de contrebalancer une situation sportive délicate, une organisation complexe, et cela pour une rémunération classique ?

Dans ce type de contexte, les joueurs devraient être les premiers relais positifs. Encore faut-il qu’ils adhèrent pleinement au projet et y croient réellement.
Vous avez toujours surpayer les joueurs pour constituer finalement des équipes bancalent ....c'est peut-être le moment de remettre l'église au milieu du village et d'avoir un centre de formation fort et recruter des joueurs qui aiment la perspective et le club...et nous les choletais ont souhaites que vous restiez en Betclic sinon on va pas savoir qui détester :lol: :lol: ...ah merde y a bourg aussi
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

seb78 a écrit : dim. 21 déc. 2025 12:06 A economiser des renforts sur nov et dec, ca laissera une enveloppe superieure pour les 5 derniers mois,pour ceux qui veulent venir..
À ce stade, j’ai plutôt le sentiment que le cœur du problème ne se situe pas vraiment au niveau du budget.

Question ouverte : qu’est-ce qui pourrait rendre votre club attractif dès maintenant ? Quels leviers permettraient de contrebalancer une situation sportive délicate, une organisation complexe, et cela pour une rémunération classique ?

Dans ce type de contexte, les joueurs devraient être les premiers relais positifs. Encore faut-il qu’ils adhèrent pleinement au projet et y croient réellement.
Vous avez toujours surpayer les joueurs pour constituer finalement des équipes bancalent ....c'est peut-être le moment de remettre l'église au milieu du village et d'avoir un centre de formation fort et recruter des joueurs qui aiment la perspective et le club...
Ça ne répond pas à la question de savoir comment sauver les meubles dans l’immédiat et sauver la saison.

Tant pis, le BCM continuera à « bancaler » si j’en crois votre conjugaison.
Jefai.Popovic
Sophomore

noah a écrit : dim. 21 déc. 2025 13:10 ...et nous les choletais ont souhaites que vous restiez en Betclic sinon on va pas savoir qui détester :lol: :lol: ...ah merde y a bourg aussi
Êtes-vous réellement le porte-parole des supporters choletais ? Je doute que vos propos fassent l’unanimité...
seb78
All Star

Message par seb78 »

Vous avez toujours surpayer les joueurs pour constituer finalement des équipes bancalent ....c'est peut-être le moment de remettre l'église au milieu du village et d'avoir un centre de formation fort et recruter des joueurs qui aiment la perspective et le club...
comme domon et boisdur ? qui partent à 20 ans en NCAA ?
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

noah a écrit : dim. 21 déc. 2025 13:10

Vous avez toujours surpayer les joueurs pour constituer finalement des équipes bancalent ....c'est peut-être le moment de remettre l'église au milieu du village et d'avoir un centre de formation fort et recruter des joueurs qui aiment la perspective et le club...et nous les choletais ont souhaites que vous restiez en Betclic sinon on va pas savoir qui détester :lol: :lol: ...ah merde y a bourg aussi
Et ta soeur ? Elle bat le beurre ? (ça, on évite) Merci, question de forme, surtout
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Jefai.Popovic a écrit : dim. 21 déc. 2025 14:48
noah a écrit : dim. 21 déc. 2025 13:10 ...et nous les choletais ont souhaites que vous restiez en Betclic sinon on va pas savoir qui détester :lol: :lol: ...ah merde y a bourg aussi
Êtes-vous réellement le porte-parole des supporters choletais ? Je doute que vos propos fassent l’unanimité...
Non… heureusement… d’ailleurs à chaque fois qu’il intervient sur le forum de CB c’est pour dire une ânerie…
Mais bon, Domon et Boisdur l’an dernier, Letailleur cette année… je doute que le problème soit au niveau du centre de formation.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
do
All Star

Message par do »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui souhaitent participer au "Survivor", une deuxième manche va débuter.

Rendez vous sur le topic qui se trouve en page Betclic Elite !

Les règles du jeu sont en page 1 du topic.
Jefai.Popovic
Sophomore

Est-ce qu'il y a encore quelqu'un pour croire en la victoire aujourd'hui ? Hormis Prat...
Yannick.leborgne
Rookie

Message par Yannick.leborgne »

Il faut toujours y croire, avec toutes les planètes alignées et une contre performance de l’adversaire…
Mais que ça doit être dur pour les joueurs de se motiver avec cette équipe dirigeante!
J’espère que la théorie (de faire l’impasse sur la première partie de saison, pour renforcer en deuxième partie avec des « monstres » qui coûtent cher mais pour seulement 4 mois) se vérifiera à la rentrée 2026, mais j’ai beaucoup de mal à y croire…
Avons nous déjà fait le deuil de la Betclic? À la limite pourquoi pas quand on voit les prétendants (et le niveau) dans la division d’en dessous, mais dans ce cas c’est quand même nul dans la com, car même un avenir en ProB, ça se construit.
Une poignée de dirigeants s’est approprié un club historique, sans considérer l’écosystème dans son ensemble. Ils ont même été jusqu’à cloisonner les Partenaires avec un espace « Premium », et bien sûr ces mêmes dirigeons font même pas l’effort de venir saluer les « petits » Partenaires, alors imaginez là considération pour les supporters!
Je vais voir les matchs depuis 40 ans, je suis tombé il y a peux sur quelques photos qui ont à peine 5 ans, ce n’était déjà plus la grosse ambiance mais quand même, en quelques années l’âme a été jetée!
Jefai.Popovic
Sophomore

Yannick.leborgne a écrit : mar. 23 déc. 2025 16:22 Il faut toujours y croire, avec toutes les planètes alignées et une contre performance de l’adversaire…
Mais que ça doit être dur pour les joueurs de se motiver avec cette équipe dirigeante!
J’espère que la théorie (de faire l’impasse sur la première partie de saison, pour renforcer en deuxième partie avec des « monstres » qui coûtent cher mais pour seulement 4 mois) se vérifiera à la rentrée 2026, mais j’ai beaucoup de mal à y croire…
Avons nous déjà fait le deuil de la Betclic? À la limite pourquoi pas quand on voit les prétendants (et le niveau) dans la division d’en dessous, mais dans ce cas c’est quand même nul dans la com, car même un avenir en ProB, ça se construit.
Une poignée de dirigeants s’est approprié un club historique, sans considérer l’écosystème dans son ensemble. Ils ont même été jusqu’à cloisonner les Partenaires avec un espace « Premium », et bien sûr ces mêmes dirigeons font même pas l’effort de venir saluer les « petits » Partenaires, alors imaginez là considération pour les supporters!
Je vais voir les matchs depuis 40 ans, je suis tombé il y a peux sur quelques photos qui ont à peine 5 ans, ce n’était déjà plus la grosse ambiance mais quand même, en quelques années l’âme a été jetée!
Et bien voilà ! 😅
J'espère que ce match vous aura fait ressurgir quelques souvenirs de môme ! C'est très esprit de Noël tout cela.

Sur le match, je dirais que Chalon est venu avec la mauvaise attitude et que vous avez fait les efforts nécessaires pour les sanctionner. Victoire méritée donc.
Mais c’était loin d’être évident. Jusqu’au milieu du troisième quart temps, c’était vraiment à s’arracher les cheveux.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Et bien… pas de monstres mais une victoire arrachée dans le dernier quart! Elle fait du bien après les gros ratés de Boulazac et Limoges…
Côté match, quelqu’un peut en dire plus sur les 13 minutes de Chery?
Joplin à nouveau proche de 15 points… et si c’était lui la surprise de 2e partie de saison ?
Yannick.leborgne
Rookie

Message par Yannick.leborgne »

Comme quoi il fallait y croire!
Heureusement que nous n’avons pas spas eu le grand Chalon mais on prend tout… Les joueurs y ont cru, franchement ça ne devait pas être facile pour eux mais c’est ce petit supplément d’âme qui peut faire la différence.
Quelques belles satisfactions:
- Quinn doit désormais être notre pivot titulaire (Cherry se sentira mieux en #2 de toutes façons. Son mental ne lui permet malheureusement pas de s’imposer malgré un physique intéressant !)
- Joplin c’est léger bien sûr, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas s’investir. Dans une situation comme la nôtre, l’état d’esprit compte beaucoup
- Lewis qui semble avoir un énorme potentiel, mais qui, au contraire de Joplin, rend assez vite les armes quand ça va moins bien
- et notre capitaine Vaf qui tient son rôle sur ce match, c’est remarquable et quel respect constant du moindre spectateur, dans la victoire comme dans la défaite. Si on voit de la Betclic dans Sportica 2, il faudra lui reconnaître ça!

Sauf erreur de la part, notre prochain match sera le 11/01. Ça laisse le temps de trouver du renfort, d’accueillir 2 joueurs costauds dès le 2/01 pour qu’ils prennent leurs marques… car du renfort il en faut, ce match le montre encore malgré la victoire.

Bonnes fêtes à tous
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Miracle de Noel ou .... pas ? BCM s'impose aux Chalonnais !!!

selon que l'on soit "croyant" ou pas .... En attendant on ne fera pas les difficiles, et on va la "prendre" cette victoire, qui peut, qui sait, ramener quelque espoir.... Chalon a mené les trois quarts de la rencontre, puis malgré un +12 fin du troisième quart, s'est fait remonter, puis dépasser.... Le BCM n'a pas renoncé et a donc reçu un "cadeau" pas vraiment espéré.... certes cela n'améliore pas trop la situation générale, mais cela donne un court repit, Il n'y a rien de vraiment "arrangé" dans cette fin d'année, triste a décourager beaucoup de supporters.... Ces derniers ne retrouvent plus, l'esprit que le club avait, il y a quelques années, et il faut le reconnaitre, l' AME du club n'existe plus.... Sportica, s'en est allé, le club est devenu SDF, et l'equipe dirigeante semble bien "absente", ou a pour le moins perdu, l'esprit d'entreprise.... la situation est difficile à vivre, pour tout le monde, la seule question qui se pose est : "Pourra t'on se relever ? d'une telle morosité" , à l'heure des voeux, on ne peut que le souhaiter.... La pro B, chers Messieurs n'est pas une solution, parce que en sortir sans enthousiasme, est évidemment IMPOSSIBLE !!!

PS : Un Neal QUINN à 15 rebonds, ça aide....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Mine de rien avec la défaite de StQuentin le BCM n’est plus relégable ni en PO de pro B…
L’ajout d’un bon remplaçant à Fofana devrait permettre de stabiliser l’ensemble. J’imagine difficilement Joplin partir et trouver deux bons 4 paraît bien utopique.
Il faudra gagner quelques matchs dès janvier, Cholet pourrait être une victime malheureuse vu leur calendrier…
Jefai.Popovic
Sophomore

ciao tutti a écrit : mer. 24 déc. 2025 9:22 Mine de rien avec la défaite de StQuentin le BCM n’est plus relégable ni en PO de pro B…
L’ajout d’un bon remplaçant à Fofana devrait permettre de stabiliser l’ensemble. J’imagine difficilement Joplin partir et trouver deux bons 4 paraît bien utopique.
Il faudra gagner quelques matchs dès janvier, Cholet pourrait être une victime malheureuse vu leur calendrier…
Attention, le BCM a su saisir la victoire mais il aura tout de même fallu compter sur une équipe chalonnaise peu inspirée ! L'ajout d'un, ou même deux poste 4 ne changera pas la gestion de la balle.

Joplin, pardon mais j'ai retenu son nom pour de mauvaises raisons !! Mais je suppose qu'il n'est plus tant que ça sur la sellette. Il est déjà plus prolifique donc qui sait s'il peut encore progresser...
Répondre