[GRAND EST] PNM & RM2 - POULE A 2025/2026
Modérateur : Modérateurs Régional
-
Sharper0851
- Franchise Player
Re: [GRAND EST] PNM & RM2 - POULE A 2025/2026
RM2
Châlons et la TAAC s’imposent tous les deux à domicile. La Fertonne se détache de Charny et Troyes. En bas de tableau Haraucourt et Chaumont font la bonne opération de la journée. La poule reste homogène. Seul, Bar le Duc commence à sombrer dans les profondeurs du classement.
Top scoring journée 7
Labouche 24 pts (4 trois points)
Merle 23 pts (2 trois points)
Wery 22 pts (2 trois points)
Tribout 19 pts (2 trois points)
Lou.Paris 18 pts (1 trois points)
Corbiaux 18 pts (1 trois points)
Masumu 18 pts (1 trois points)
Lebrun 18 pts (1 trois points)
Gobron 16 pts
Florimont 16 pts
Hamlaoui 16 pts
Humbert 15 pts (3 trois points)
Tuttle 15 pts
Soumare 15 pts
Châlons et la TAAC s’imposent tous les deux à domicile. La Fertonne se détache de Charny et Troyes. En bas de tableau Haraucourt et Chaumont font la bonne opération de la journée. La poule reste homogène. Seul, Bar le Duc commence à sombrer dans les profondeurs du classement.
Top scoring journée 7
Labouche 24 pts (4 trois points)
Merle 23 pts (2 trois points)
Wery 22 pts (2 trois points)
Tribout 19 pts (2 trois points)
Lou.Paris 18 pts (1 trois points)
Corbiaux 18 pts (1 trois points)
Masumu 18 pts (1 trois points)
Lebrun 18 pts (1 trois points)
Gobron 16 pts
Florimont 16 pts
Hamlaoui 16 pts
Humbert 15 pts (3 trois points)
Tuttle 15 pts
Soumare 15 pts
-
Monstermunch
- Franchise Player
Premièrement, je me permets de te reprendre de suite sur le "dire tout et n'importe quoi". Tout ce que j'écris ici est vrai et vérifiable. Cite moi un seul post venant de ma part où je déclare quelque chose de faux. Un seul.rud a écrit : ↑jeu. 11 déc. 2025 13:17Moi je le vois où tu fais exprès, il n' y a pas que moi qui pense que les pseudos permettent de dire tout et n'importe quoi. Tu as raison, c'est toujours mieux de se cacher derrière un pseudo pour avoir des débats constructifs. Je te conseille de persévérer dans ce sens jusqu' au jour, ou, la vérité éclatera. Le regretté Alain Thibault avait déjà entrepris des démarches à ton encontre, il n' a malheureusement pas eu le temps de les poursuivre.Monstermunch a écrit : ↑ven. 05 déc. 2025 14:37Je nevois pas trop le rapport. On est sur un forum, j'ai le droit de m'exprimer sous pseudo. Tu serais d'ailleurs très déçu de t'apercevoir que je ne suis qu'un supporter lambda du basket lorrain (je n'appartiens à aucun club, comité ou autre instance. Seulement supporter, en tribune. Rien de plus) et ce que j'écris ici est su de tout le monde. J'aime échanger autour du basket local avec tout le monde, et ? Où est le problème ?
Ce n'est tout de même pas de ma faute si tu ignores ce qui se passe dans ton propre comité. On a pu échanger via la messagerie privée et tu as continué de faire ta tête de mule. J'espère que, depuis, tu as pu échanger avec tes dirigeants et qu'ils ont pu te confirmer ce que j'avais écrit ici. J'ignore ce qui te pousse à faire une fixette sur moi et cela me désole.
Comme je te l'ai déjà dit, tant pis pour toi.
Continuons ensemble d'échanger et pourquoi pas de trouver des pistes pour faire avancer le basket lorrain.
Tu fais une légère fixette sur moi parce que j'ai osé dire que la N3 a été proposée au club de Joeuf. Ce n'est un secret pour personne et, comme je te l'ai dit, il te suffit de demander à ton président pour confirmer mes dires. Tu dois être la seule personne du club à l'ignorer. Est-ce de ma faute ?
Mince, ce n'est pas un secret et un simple échange avec les dirigeants découlera sur le fait que j'ai dit ici. En le postant, je ne pensais d'ailleurs pas qu'une seule personne l'ignorait tellement l'information (qui n'en est pas une) fut présente dans tant de discussions entre individus qui s'intéressent un tout petit au basket lorrain. Et, d'ailleurs, je ne saisis pas que le sujet puisse un instant cristalliser la conversation. On a l'impression que j'ai lâché une bombe et que tu en es surpris et atterré. Et bien non, tout le monde sait cela et personne n'est surpris. En quoi est-ce si incroyable qu'on ait demandé à Joeuf si club voulait repartir en N3 ? C'est une chose qui est demandé à beaucoup de clubs qui descendent, à chaque fin de saison.
Mais, vas-y, continue de persister dans tes certitudes et de faire croire que je raconte n'importe autour d'un sujet connu de tous. Mais, non, je n'écris jamais rien de faux, ne diffame personne et tente constamment de débattre sainement pour faire avancer le basket lorrain (à ma petite échelle de supporter).
De quelle vérité veux-tu parler ? Tu t'en inventes une simplement parce que tu étais persuadé de quelque chose que tu ignorais. Et je m'inquiète que tu n'aies pas été un instant au courant que Joeuf ait été contacté pour être repêché.
Deuxièmement, et on va parler là de la partie abjecte de ton post, j'ai été très clair au sujet du regretté A.Thiébaut. Il fut un journaliste très au-dessus des autres pour nous faire vivre ou revivre les matchs qu'il couvrait. Une plume incroyable, un sens du timing et un talent certain pour rendre ses écrits vivants.
En revanche, et ce n'est pas malintentionné de le dire, il lui ait arrivé de relayer des idées qui n'étaient pas vraies et vérifiées. Attention, je précise, jamais d'inepties dans ses articles. Alain savait parler autour d'un parquet et était très ouvert à la discussion. Il lui est arrivé d'être surpris qu'on lui ait raconté des bêtises et était bien entendu à l'écoute d'une autre vérité.
C'est une chose qui pourrait te surprendre, ce que je dis là, je lui en avais déjà fait part en partageant une bière. On en rigolait même, parce qu'on faisait cela sous couvert de boutades et autres chambrages. Tout comme il se faisait taquiner sur sa tendance à écrire que Joeuf était la victime des arbitres à quasiment tous les matchs.
En somme, il savait qu'il avait parfois fait l'erreur de se laisser cueillir par la rumeur (on se fait tous avoir à un moment). Des rumeurs qui sont le sel de diverses personnes au sein de divers clubs. Des personnes malintentionnées ou crédules qui racontent ou relaient des bêtises pour en décrédibiliser d'autres et cela parfois même au sein d'un même club. Et ça, et je le regrette, ce n'est pas du tout de mon fait. Un peu comme toi qui racontes ici à tout va que j'écris tout et n'importe quoi.
Et j'ajouterai que ce que j'écris ici, je le dis aussi autour des parquets, avec tout le monde et que ce tout le monde va dans ce sens. Pourquoi ? Parce que je n'écris rien de surprenant, que personne n'est abasourdi par des banalités qu'elles connaissent déjà et qui ne sont en aucun des "bombes" ou des choses qui se voudraient malveillantes.
Je ne sais pas si tu es crédule ou malintentionné. Me faire un avis là-dessus m'importe peu. Je sais ce que j'écris et je sais encore mieux que je le fais toujours avec une intention qui n'existe pas pour nuire à autrui. Tu t'entêtes dans un schéma qui ne fait pas sens, juste parce que ton ego est blessé ou froissé d'avoir ignoré un fait qui n'est un secret pour personne. Punaise, en quoi dire ici que la N3 a été proposée à Joeuf nuirait à quelqu'un ou au club ? Cela a même été évoqué dans le RL de mai dernier, si je ne me trompe pas. On parlait d'un éventuel repêchage.
On dirait un complotiste et j'ai grand espoir que tu reviennes parmi les intervenants sensés de ce forum où, je pense, toutes les interventions sont nobles et permettent un tout petit de nous exprimer avec objectivité.
Et maintenant, parlons basket. Parlons terrain. Joeuf va-t-il parvenir à se maintenir ? On l'espère. L'apport de l'aîné des Goeuriot ne peut qu faire du bien. Dans le même temps, les jeunes grandissent. Assez vite ? Je l'ignore. C'est assez compliqué pour Thionville du côté des résultats, mais Roger abat un travail formidable et permet au club de grandir, toujours avec intelligence. Un passage en RNM2 ne barrera pas le projet mis en place, j'en suis convaincu tellement Roger est un formateur de qualité. Metz parviendra-t-il à décrocher la NM3 ? Je ne sais pas. Charleville semble un peu au-dessus et la deuxième partie de saison s'annonce haletante.
On a une poule très intéressante et qui promet de belles parties. Espérons que les clubs lorrains s'en servent pour former les jeunes avec intelligence que la région en récolte les fruits dans quelques saisons. Beaucoup de clubs ont été forcés de donner du temps de jeu aux plus jeunes et cela me va très bien. Ce n'est pas encore le cas dans des divisions supérieures où des équipes comme Sainte-Marie et Nilvange, à mon sens, se trompent de projet. Peut-être que je me trompe, et je l'espère sincèrement pour les clubs en question. Mais n'oublions pas de louer l'excellent projet de Longwy et tentons de nous en inspirer.
Rud, je t'en supplie, parle-nous basket. Ton avis est certainement très intéressant.
Modifié en dernier par Monstermunch le ven. 12 déc. 2025 21:40, modifié 1 fois.
-
Sharper0851
- Franchise Player
RM2
Après 7 journées
Meilleure attaque : Chalons (84,3 pts)
Meilleure défense : Chalons (59,7 pts)
Top 5 scoring
Héron : 22,6 pts (7 matchs)
Wery : 20,7 pts (7 matchs)
Speller : 20,7 pts (4 matchs)
Corbiaux : 19,6 pts (7 matchs)
Lou.Paris : 16 pts (7 matchs)
Après 7 journées
Meilleure attaque : Chalons (84,3 pts)
Meilleure défense : Chalons (59,7 pts)
Top 5 scoring
Héron : 22,6 pts (7 matchs)
Wery : 20,7 pts (7 matchs)
Speller : 20,7 pts (4 matchs)
Corbiaux : 19,6 pts (7 matchs)
Lou.Paris : 16 pts (7 matchs)
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Charleville - Joeuf/Homécourt, demain soir.
Dire qu'il y a moins de 3 ans, c'était une affiche
de N2. Même si là, en l'occurrence, c'est la réserve
de l'Etoile de Charleville.
Espérons que Joeuf retrouve le championnat de France
à court ou moyen terme.
à court ou moyen terme.
-
sicilien
- Franchise Player
Ce sont des cycles Drazen plus ou moins long ,comme Nilvange ,Auboué et joeuf mais ces clubs ne meurent jamais ils sommeillent mais souvent n’apprennent pas de leurs erreurs :L’ARGENT….drazenmirabelle a écrit : ↑ven. 12 déc. 2025 22:07 Charleville - Joeuf/Homécourt, demain soir.
à court ou moyen terme.
-
sicilien
- Franchise Player
Pour l’instant c’est Betheny qui m’a fait forte impressionSharper0851 a écrit : ↑ven. 12 déc. 2025 11:10Charleville, Metz et Longwy ont l’air au dessus des autres équipes de la poule.
Witry les Reims est en difficulté depuis les blessures de ses deux extérieurs expérimentés (Bokassa et Cadet).
Charleville aucun collectif une passe un shoot
Longwy pas mal mais ça survole pas non plus
Metz physique et ca defend et trés bon coach
Pour Reims je parlais pas de witry mais merci pour l’infos
Bravo pour ton job sur ce forum sharper0851
-
Monstermunch
- Franchise Player
Une victoire pour Joeuf qui va sûrement faire beaucoup de bien avant les fêtes.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Belle performance chez le leader ardennais.Monstermunch a écrit : ↑sam. 13 déc. 2025 23:20 Une victoire pour Joeuf qui va sûrement faire beaucoup de bien avant les fêtes.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Thionville rate le coche à Witry les Reims.
Metz et Longwy vainqueurs.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Qui est l'entraîneur de Metz ?
-
sicilien
- Franchise Player
C’est Yosri l’ancien coach de la n2
-
sicilien
- Franchise Player
drazenmirabelle a écrit : ↑sam. 13 déc. 2025 23:41 Thionville rate le coche à Witry les Reims.
On s’est fait rentré dedans 25/06 et on revient a 40/34 et on explose dans le dernier 1/4 temps
Avec ce genre de prestation et surtout un record de perte de balle on merite notre place pour l’instant
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Dommage.sicilien a écrit : ↑dim. 14 déc. 2025 1:26drazenmirabelle a écrit : ↑sam. 13 déc. 2025 23:41 Thionville rate le coche à Witry les Reims.
On s’est fait rentré dedans 25/06 et on revient a 40/34 et on explose dans le dernier 1/4 temps
Avec ce genre de prestation et surtout un record de perte de balle on merite notre place pour l’instant
Espérons que ça ira mieux après la trêve.
-
LAURENT K
- Sophomore
Attention aux relégations des divisions supèrieures. Beaucoup de decente de NM3 ce qui rajoute des descentes supplémentaires à celles dèjà prévues règlementiarement.drazenmirabelle a écrit : ↑dim. 14 déc. 2025 11:43Dommage.sicilien a écrit : ↑dim. 14 déc. 2025 1:26drazenmirabelle a écrit : ↑sam. 13 déc. 2025 23:41 Thionville rate le coche à Witry les Reims.
Espérons que ça ira mieux après la trêve.