[PAYS DE LOIRE] RM2 Poule B 2025/2026

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
HotNtiK
Franchise Player

Re: [PAYS DE LOIRE] RM2 Poule B 2025/2026

Message par HotNtiK »

Sergeivlad a écrit : lun. 01 déc. 2025 11:04 Résumé ATBB - SHBC :

Le match pour la deuxième place remporté par les locaux qui d'entrée de jeu ont imposé leur rythme pour creuser l'écart à +10 fin du premier QT.
Equipe de St Herblain qui manque sûrement de poids dans la raquette mais plutôt complète sur la base extérieure avec quelques très bons joueurs.
2eme QT plus serré, Trémentines maintient l'écart 40-29 MT.
Retour des vestiaires mitigé pour les deux équipes qui pennent à scorer grâce à une bonne défense des deux côtés du terrain.
Le dernier QT à sens unique. Les visiteurs n'arrivent plus à marquer et les locaux gagnent des ballons
+25 fin de match

Troisième MT remportée par les gars de St Herblain 5 bouteilles de layon à 2 merci à eux pour ce bon moment de convivialité 😉
Merci pour le résumé et le classement Sergueï 😉

Gros match des paysans de trementines contre les coqs de st Herblain qui n'ont pas existé samedi soir ! La salle aurait même pû être renommée Audigraine pour l'occasion 😏

L'affiche était belle et les locaux ont fait le match qu'il fallait. Le faux pas contre Montaigu est d'autant plus rageant !

À noter que st Herblain est une équipe sympa 👍🏽
Tu veux pas un bench eud'pain ?
Lenordisteee
Sophomore

Message par Lenordisteee »

Bonjour tout le monde !

Toujours aussi agréable de lire des résumés détaillés, surtout quand ça concerne le haut de tableau et le mano a mano que sont en train de se lancer Montaigu, Trémentines et Saint-Herblain.
J’aimerais bien avoir un petit résumé du match de la SIM / La Roche, car au vu du score, les artilleurs devaient être de sortie !

Gros questionnement concernant Avrillé : une équipe qui était loin d’être faible en RM1 et qui n’arrive pas à sortir la tête de l’eau en RM2… En espérant que la confrontation de ce week-end les relance, sinon…

Matchs du week-end :

Samedi 6 décembre :
Saint-Herblain – Basse-Goulaine
Breil – Le Mans CSSG
Avrillé – La Séguinière
Le Pallet – Saint-Ro
Les Mouettes – La SIM
La Roche – Trémentines

Dimanche 7 décembre :
Laval – Montaigu

À vos pronos !
Droit au bar
Franchise Player

Message par Droit au bar »

Pour ton questionnement concernant Avrillé, je pense que l'équipe dispose d’un vrai potentiel : des joueurs athlétiques, rapides, adroits (pas dans le Q1), capables de produire un basket intéressant.
En observateur... certains points semblent toutefois perfectibles :

La rotation “anciens vs jeunes”. Les séquences 5 vieux contre 5 jeunes ont été étonnantes et se sont souvent traduites par un différentiel négatif d’une dizaine de points.

L’usage répété de la zone presse. Elle n’a réellement été efficace qu’à une seule occasion ; le reste du temps, elle a semblé exposer davantage l’équipe qu’elle ne l’a aidée.

Le recours au défi physique. Cela demande une dépense d’énergie importante et engendre un climat tendu, surtout dans un match où l’arbitrage était particulièrement permissif.

Ce ne sont, bien sûr, que des éléments vus depuis les tribunes...
Une seule place est belle: La première

https://www.sgmvb.fr/
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Lenordisteee a écrit : mar. 02 déc. 2025 9:30 Bonjour tout le monde !

Toujours aussi agréable de lire des résumés détaillés, surtout quand ça concerne le haut de tableau et le mano a mano que sont en train de se lancer Montaigu, Trémentines et Saint-Herblain.
J’aimerais bien avoir un petit résumé du match de la SIM / La Roche, car au vu du score, les artilleurs devaient être de sortie !

Gros questionnement concernant Avrillé : une équipe qui était loin d’être faible en RM1 et qui n’arrive pas à sortir la tête de l’eau en RM2… En espérant que la confrontation de ce week-end les relance, sinon
Pour ma part je rajouterai le Mans à cette liste car c'est l'équipe qui m'a le plus impressionnée depuis le début du championnat.
art
Rookie

Message par art »

Mesdames, Messieurs,

Il est l'heure pour moi de livrer ma prédiction du classement final de cette fantastique poule B :

Le haut du panier
1- Montaigu
On les attendait en haut, et ils y sont. Droitaubar et DroitenPNM pour notre seule équipe vendéenne de la poule.
2- Trémentines
Les félicitations du jury ! Une régularité admirable qui n'était pas leur point fort ces dernières années. Le playbook d'automne semble aussi efficace que celui d'été, hâte de découvrir ce que nous mijote coach Boumard pour la suite... Bravo à lui et à ses joueurs.
3- Le Mans CSSG
Une équipe que je n'ai pu voir que via quelques stories instagram. Quand on voit en plus les écarts qu'ils peuvent infliger ca fait flipper et me donne envie de les mettre sur le podium, mais pas plus.
4- Saint Herblain
Equipe surprise de ce début de saison, curieux de voir comment ils réagiront à ces deux premières défaites consécutives.

Les troubles-fêtes
5- Avrillé
A en croire les retours, nous sommes face à une équipe coaché par une pâle copie de Fabrice Lefrançois. Allez on arrête les salades, on se remet la tête à l'endroit et ca finira par remonter la pente. Plus serieusement, en voyant l'effectif je les imagine bien rebondir rapidement.
6- La Séguinière
Cela faisait bien longtemps que la Ség n'avait pas connu 2 défaites à la suite. On parle d'une époque ou le MSB rugissait encore à l'Arceau. Un très bel effectif tout de même pour les rouges, qui balayera aisément les plus faibles et titillera les gros. Doublé en coupe PDL à venir ?
7- Laval
Pour l'instant on pourrait croire que c'est Sud Mayenne qui évolue dans ce championnat...mais non c'est bien Laval, et on imagine que le delta entre la N1 et la R3 la saison prochaine n'est pas encore acté dans les bureaux. Ils feront le nécessaire pour remettre le bateau à flot. Léo Maginot de retour sur un parquet des Mauges dans les semaines à venir ? A suivre...
8 St Ro
5 victoires sur les 6 derniers matchs. La machine est lancée, bien plus équipée que leurs voisins.

A la lutte pour le maintien
9- Basket Vignoble
Seule équipe invaincu à domicile avec Montaigu si je ne me trompe pas, mais qui me semble tout de même moins armée que le groupe du dessus.
10- St Mars d'Outillé
Aller renverser la Séguignière sur son terrain, puis on prendre 15 par la Saint Ro à domicile la semaine suivante... une trajectoire de vol difficile à lire pour nos mouettes.
11- Nantes Breil / 12- La Sim
"La bataille des Hauts Pavés" un mauvais film, 1,3/5 sur Allociné.

L'inscription en R3 pour la saison prochaine a déjà été envoyée
13- Basse Goulaine
Le traditionnel yoyo, nous pouvons également les inscrire en RM2 pour la saison 2027-2028.
14- Belgrade
On a une tradition à la Roche : Lorsqu'on gagne un match, on finit toujours par le perdre. Surement la faute de la fédé qui ne traduit pas les règlements en Serbe. Equipe atypique capable de tout, je serais pas surpris de les voir attraper un gros durant la saison, mais je mise tout de même sur 3 forfaits d'ici la fin.

J'en profite pour présenter mes excuses aux ultras d'avoir abandonné le classement prono sans prévenir, merci à Sergei d'avoir pris le relais.

Belle fin de semaine à tous.
Sergeivlad
Sophomore

Message par Sergeivlad »

Allez je me lance pour l'avant dernière journée avant la trêve

Pronos J10 :

Saint-Herblain – Basse-Goulaine D19
Les locaux retrouve le chemin de la victoire et facile.

Breil – Le Mans CSSG E16
Une victoire ferai du bien aux nantais mais à mon avis ce sera pas pour ce week-end...

Avrillé – La Séguinière D04
Un peu de crédit à cette équipe d'Avrillé qui n'a surement pas encore trouvé son rythme ?

Le Pallet – Saint-Ro E03
Match pour accrocher le bon wagon avant la trêve et première défaite du Pallet à domicile

Les Mouettes – La SIM E09
Allez je mise sur une troisième victoire de suite pour la sim, match important pour les deux équipes

La Roche – Trémentines E16
Aller chercher une victoire supplémentaire à l'extérieur serait parfait pour préparer le dernier match avant Noël à la maison mais attention au coup de chaud de la Roche !

Laval – Montaigu E22
Les locaux en difficulté et les visiteurs montent en puissance, sûrement des retours de blessure j'imagine. A la fin du week-end Montaigu sera encore invaincu !
Slowmo
Sophomore

Message par Slowmo »

art a écrit : mer. 03 déc. 2025 22:49 Mesdames, Messieurs,

Il est l'heure pour moi de livrer ma prédiction du classement final de cette fantastique poule B :

Le haut du panier
1- Montaigu
On les attendait en haut, et ils y sont. Droitaubar et DroitenPNM pour notre seule équipe vendéenne de la poule.
2- Trémentines
Les félicitations du jury ! Une régularité admirable qui n'était pas leur point fort ces dernières années. Le playbook d'automne semble aussi efficace que celui d'été, hâte de découvrir ce que nous mijote coach Boumard pour la suite... Bravo à lui et à ses joueurs.
3- Le Mans CSSG
Une équipe que je n'ai pu voir que via quelques stories instagram. Quand on voit en plus les écarts qu'ils peuvent infliger ca fait flipper et me donne envie de les mettre sur le podium, mais pas plus.
4- Saint Herblain
Equipe surprise de ce début de saison, curieux de voir comment ils réagiront à ces deux premières défaites consécutives.

Les troubles-fêtes
5- Avrillé
A en croire les retours, nous sommes face à une équipe coaché par une pâle copie de Fabrice Lefrançois. Allez on arrête les salades, on se remet la tête à l'endroit et ca finira par remonter la pente. Plus serieusement, en voyant l'effectif je les imagine bien rebondir rapidement.
6- La Séguinière
Cela faisait bien longtemps que la Ség n'avait pas connu 2 défaites à la suite. On parle d'une époque ou le MSB rugissait encore à l'Arceau. Un très bel effectif tout de même pour les rouges, qui balayera aisément les plus faibles et titillera les gros. Doublé en coupe PDL à venir ?
7- Laval
Pour l'instant on pourrait croire que c'est Sud Mayenne qui évolue dans ce championnat...mais non c'est bien Laval, et on imagine que le delta entre la N1 et la R3 la saison prochaine n'est pas encore acté dans les bureaux. Ils feront le nécessaire pour remettre le bateau à flot. Léo Maginot de retour sur un parquet des Mauges dans les semaines à venir ? A suivre...
8 St Ro
5 victoires sur les 6 derniers matchs. La machine est lancée, bien plus équipée que leurs voisins.

A la lutte pour le maintien
9- Basket Vignoble
Seule équipe invaincu à domicile avec Montaigu si je ne me trompe pas, mais qui me semble tout de même moins armée que le groupe du dessus.
10- St Mars d'Outillé
Aller renverser la Séguignière sur son terrain, puis on prendre 15 par la Saint Ro à domicile la semaine suivante... une trajectoire de vol difficile à lire pour nos mouettes.
11- Nantes Breil / 12- La Sim
"La bataille des Hauts Pavés" un mauvais film, 1,3/5 sur Allociné.

L'inscription en R3 pour la saison prochaine a déjà été envoyée
13- Basse Goulaine
Le traditionnel yoyo, nous pouvons également les inscrire en RM2 pour la saison 2027-2028.
14- Belgrade
On a une tradition à la Roche : Lorsqu'on gagne un match, on finit toujours par le perdre. Surement la faute de la fédé qui ne traduit pas les règlements en Serbe. Equipe atypique capable de tout, je serais pas surpris de les voir attraper un gros durant la saison, mais je mise tout de même sur 3 forfaits d'ici la fin.

J'en profite pour présenter mes excuses aux ultras d'avoir abandonné le classement prono sans prévenir, merci à Sergei d'avoir pris le relais.

Belle fin de semaine à tous.
=D> =D> =D>

Juste une petite rectification si des aficionados de BCBG sont sur le forum
Il me semble que c'est la toute première fois que leur équipe 2 accède à la RM2
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Saint-Herblain – Basse-Goulaine D23
Les coqs vont sortir les ergots pour se relever de la claque de la semaine dernière .

Breil – Le Mans CSSG E27
NBB ne fait pas le poids

Avrillé – La Séguinière D10
important pour rester accroché au wagon de tête

Le Pallet – Saint-Ro D09
Match serré et difficile à pronostiquer, je mets les locaux

St Mars – La SIM D08
long déplacement et sans coach ça paraît compliqué

La Roche – Trémentines E11
Apres la belle perf de la semaine dernière il va falloir se reconcentrer contre la lanterne rouge.

Laval – Montaigu D07
Gros déplacement et pas facile là bas à priori, je tente un coup de génie....ou pas
Lenordisteee
Sophomore

Message par Lenordisteee »

Samedi 6 décembre :

Saint-Herblain – Basse-Goulaine : D21

Saint-Herblain joue sa crédibilité. S’ils perdent ça, c’est pas une défaite, c’est une thérapie. Réaction obligatoire.

Breil – Le Mans CSSG : D06

Une des vraies surprises du week-end.

Les Mouettes – La SIM : D12

La SIM est trop courte. Pas le roster, pas le mental, pas l’essence.

Avrillé – La Séguinière : D09

Avrillé doit se reprendre, et vite. Là c’est pas du basket, c’est un test de caractère. Défaite = crise existentielle

La Roche – Trémentines : D01

Surprise numéro deux. Tout dépend du roster de La Roche : s’ils sont complets, c’est nettoyage de parquet. Sinon, c’est freestyle

Le pallet - Saint Ro : D04 : A domicile Le pallet est une valeur sur ! Victoire dans le money Time

Dimanche 7 décembre :

Laval – Montaigu : D03

On finit en beauté. Laval à domicile, c’est pas du charme, c’est de l’exécution.

Rideau
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Le site et l'appli sont en PLS depuis cet aprem... Vous avez des scores à donner ?

Victoire de trementines 89-66 à la roche : match compliqué qui s'est débloqué sur la fin.
Sergeivlad
Sophomore

Message par Sergeivlad »

Droit au bar, as tu le résultat de Laval-Montaigu ?
Droit au bar
Franchise Player

Message par Droit au bar »

Sergeivlad a écrit : dim. 07 déc. 2025 17:50 Droit au bar, as tu le résultat de Laval-Montaigu ?
Oui, défaite 80-67
Pas plus d'infos
Une seule place est belle: La première

https://www.sgmvb.fr/
Sergeivlad
Sophomore

Message par Sergeivlad »

Classement J10 :

Week-end avec de belles surprises, le NBB qui tape CSSG de 2 pts, félicitation !! Les gars de Nantes qui sont sur le forum vous avez des retours à nous faire ?

Laval qui bat Montaigu de 13pts, celle-ci je m'y attendais pas du tout. Des renforts côté locaux ? Ou simplement un mauvais match de Montaigu ?

Concernant le classement, peu de pronos la semaine dernière.. et HotNtik prend la tête du classement 👏

HotNtiK : (59) +5
Sergeivlad : (58) +4
Lenordisteee : (42) +5
Slomow : (35)
Coutchco : (23)
Dream85 : (18)
Art : (14)
Yessirrrrrrrpdlr : (10)
Droit au bar : (6)
KingLA : (5)
Sergeivlad
Sophomore

Message par Sergeivlad »

Rencontre de la J11

La Séguinière - Le Pallet
Similienne - St Herblain
Montaigu - CSSG
Trémentines - Laval
St Mars - La Roche
Basse Goulaine - NBB
St Ro - Avrillé
Sergeivlad
Sophomore

Message par Sergeivlad »

Résumé La Roche - Trémentines : 66-89

Entame de match largement dominée par les locaux grâce à une belle réussite extérieur et une incroyable maladresse proche du cercle de la part des visiteurs.
Deuxième QT avec des temps forts de chaque côté mais Trémentines domine à la pause 42-36
Retour du vestiaire avec de meilleurs intentions et deuxième MT à sens unique, la Roche n'a jamais réussis à revenir dans le match et faire douter les verts.

Equipe de la Roche qui devrait réussir à prendre quelques matchs grâce à cette jeune formation trop peu expérimenté et mal équilibré mais avec quelques joueurs talentueux

En espérant avoir d'autres résumés pour faire vivre le forum..
Répondre