art a écrit : ↑mer. 03 déc. 2025 22:49
Mesdames, Messieurs,
Il est l'heure pour moi de livrer ma prédiction du classement final de cette fantastique poule B :
Le haut du panier
1- Montaigu
On les attendait en haut, et ils y sont. Droitaubar et DroitenPNM pour notre seule équipe vendéenne de la poule.
2- Trémentines
Les félicitations du jury ! Une régularité admirable qui n'était pas leur point fort ces dernières années. Le playbook d'automne semble aussi efficace que celui d'été, hâte de découvrir ce que nous mijote coach Boumard pour la suite... Bravo à lui et à ses joueurs.
3- Le Mans CSSG
Une équipe que je n'ai pu voir que via quelques stories instagram. Quand on voit en plus les écarts qu'ils peuvent infliger ca fait flipper et me donne envie de les mettre sur le podium, mais pas plus.
4- Saint Herblain
Equipe surprise de ce début de saison, curieux de voir comment ils réagiront à ces deux premières défaites consécutives.
Les troubles-fêtes
5- Avrillé
A en croire les retours, nous sommes face à une équipe coaché par une pâle copie de Fabrice Lefrançois. Allez on arrête les salades, on se remet la tête à l'endroit et ca finira par remonter la pente. Plus serieusement, en voyant l'effectif je les imagine bien rebondir rapidement.
6- La Séguinière
Cela faisait bien longtemps que la Ség n'avait pas connu 2 défaites à la suite. On parle d'une époque ou le MSB rugissait encore à l'Arceau. Un très bel effectif tout de même pour les rouges, qui balayera aisément les plus faibles et titillera les gros. Doublé en coupe PDL à venir ?
7- Laval
Pour l'instant on pourrait croire que c'est Sud Mayenne qui évolue dans ce championnat...mais non c'est bien Laval, et on imagine que le delta entre la N1 et la R3 la saison prochaine n'est pas encore acté dans les bureaux. Ils feront le nécessaire pour remettre le bateau à flot. Léo Maginot de retour sur un parquet des Mauges dans les semaines à venir ? A suivre...
8 St Ro
5 victoires sur les 6 derniers matchs. La machine est lancée, bien plus équipée que leurs voisins.
A la lutte pour le maintien
9- Basket Vignoble
Seule équipe invaincu à domicile avec Montaigu si je ne me trompe pas, mais qui me semble tout de même moins armée que le groupe du dessus.
10- St Mars d'Outillé
Aller renverser la Séguignière sur son terrain, puis on prendre 15 par la Saint Ro à domicile la semaine suivante... une trajectoire de vol difficile à lire pour nos mouettes.
11- Nantes Breil / 12- La Sim
"La bataille des Hauts Pavés" un mauvais film, 1,3/5 sur Allociné.
L'inscription en R3 pour la saison prochaine a déjà été envoyée
13- Basse Goulaine
Le traditionnel yoyo, nous pouvons également les inscrire en RM2 pour la saison 2027-2028.
14- Belgrade
On a une tradition à la Roche : Lorsqu'on gagne un match, on finit toujours par le perdre. Surement la faute de la fédé qui ne traduit pas les règlements en Serbe. Equipe atypique capable de tout, je serais pas surpris de les voir attraper un gros durant la saison, mais je mise tout de même sur 3 forfaits d'ici la fin.
J'en profite pour présenter mes excuses aux ultras d'avoir abandonné le classement prono sans prévenir, merci à Sergei d'avoir pris le relais.
Belle fin de semaine à tous.