[BOULAZAC BASKET DORDOGNE] 2025-2026 | Reprise contre le BCM ce dimanche !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
mom$
All Star

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] 2025-2026 • J'étais sur la route toute la sainte journée !!

Message par mom$ »

Il ne communique pas :
• FIBA
• Agent
• Fédération Finlandaise
• FFBB
• LNB
• Boulazac Basket Dordogne
Tinytiger
All Star

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] 2025-2026 • J'étais sur la route toute la sainte journée !!

Message par Tinytiger »

Dans tous les cas, faites un deuil de Grandison. L'agent savait très bien. Il a juste placé son joueur pour qu'il soit payé à l'année et qu'il soit en sécurité financière.
Jefai.Popovic
Sophomore

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] 2025-2026 • ·−· ·· · −· ·−−·− ··· ·· −−· −· ·− ·−·· · ·−·

Message par Jefai.Popovic »

Est-ce que quelqu'un d'assez sympa pourrait me résumer l'affaire Grandison en quelques lignes ?
Désolé je n'ai pas tout suivi... je vois qu'il est absent et attendu depuis longtemps mais je ne comprend pas le pourquoi du comment.
kristoferthorir
All Star

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] 2025-2026 • ·−· ·· · −· ·−−·− ··· ·· −−· −· ·− ·−·· · ·−·

Message par kristoferthorir »

Jefai.Popovic a écrit : sam. 06 déc. 2025 13:17 Est-ce que quelqu'un d'assez sympa pourrait me résumer l'affaire Grandison en quelques lignes ?
Désolé je n'ai pas tout suivi... je vois qu'il est absent et attendu depuis longtemps mais je ne comprend pas le pourquoi du comment.
Tiens déja pour une partie du contexte:
https://www.bebasket.fr/jacob-grandison ... ion-en-est

Donc il a joué la 1ere journée de championnat, contre St Quentin, en + de la présaison à Roland Garros là, puis aprés disparition du joueur des feuilles de matchs, et même des entrainements visiblement.
il a été évoqué un probleme administratif entre les mains de la FIBA, que Boulazac aurait découvert aprés cette 1ere journée de championnat donc, ayant un lien avec son Eurobasket disputé cet été... Donc pas simple d'y voir clair
On a évoqué ici d'eventuels problemes administratifs sur sa nationalité, c'est arrivé en NM1 par exemple qu'une des 2 nationalités d'un joueur soit oubliée d'être mentionnée sur la licence du joueur, mais ça prend beaucoup trop de temps pour que ça puisse être ça, un probleme de test anti dopage positif, mais ça c'est pareil c'est quelque chose d'officiel donc on l'aurait su, or le joueur, le club et l'agent se retranchent notamment derriere le secret médical pour ne pas pouvoir expliciter clairement la situation.
Donc moi j'avais pensé à un truc du genre Chris BABB, à savoir un traitement qui te rendrait positif en cas de controle, le club ne pouvant donc pas prendre le risque de l'aligner, mais ne pouvant pas s'en séparer non plus car pas réellement inapte.
Mais c'est vraiment qu'une extrapolation en fonction du peu d'infos qui ont été distillées...
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

Bon, on va donc continuer à 9 pros max.
Je pensais vraiment que cette trêve permettrait de clarifier certaines choses.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

En l'état, impossible d'espérer quoi que ce soit. =D> La situation dans laquelle se retrouve le club bloqué toute espérance. L'effectif est trop court et déséquilibré. Peut-être effectivement qu'il vaut mieux être en ProB...surtout si c'est pour se faire avoir par des agents peu scrupuleux.
Spacejam
Franchise Player

Message par Spacejam »

Pas du tout d'accord avec toi.
Le début de saison a montré que cette équipe était bien construite et tout à fait à sa place à ce niveau. On traverse une mauvaise passe à cause d'un calendrier difficile (on avait joué les 5 premiers après 6 journées je crois), de l'imbroglio Grandison (vraiment pas de pot pour le coup) et de quelques blessures certainement liées en partie aux deux premiers points. Va dire à Pau, Orléans, Roanne et Cie qu'on est mieux en Elite 2..
Le vent va finir par tourner dans le bon sens en 2026 !
Jefai.Popovic
Sophomore

kristoferthorir a écrit : lun. 08 déc. 2025 11:09
Jefai.Popovic a écrit : sam. 06 déc. 2025 13:17 Est-ce que quelqu'un d'assez sympa pourrait me résumer l'affaire Grandison en quelques lignes ?
Tiens déja pour une partie du contexte:
https://www.bebasket.fr/jacob-grandison ... ion-en-est

Donc il a joué la 1ere journée de championnat, contre St Quentin, en + de la présaison à Roland Garros là, puis aprés disparition du joueur des feuilles de matchs, et même des entrainements visiblement.
il a été évoqué un probleme administratif entre les mains de la FIBA, que Boulazac aurait découvert aprés cette 1ere journée de championnat donc, ayant un lien avec son Eurobasket disputé cet été... Donc pas simple d'y voir clair
On a évoqué ici d'eventuels problemes administratifs sur sa nationalité, c'est arrivé en NM1 par exemple qu'une des 2 nationalités d'un joueur soit oubliée d'être mentionnée sur la licence du joueur, mais ça prend beaucoup trop de temps pour que ça puisse être ça, un probleme de test anti dopage positif, mais ça c'est pareil c'est quelque chose d'officiel donc on l'aurait su, or le joueur, le club et l'agent se retranchent notamment derriere le secret médical pour ne pas pouvoir expliciter clairement la situation.
Donc moi j'avais pensé à un truc du genre Chris BABB, à savoir un traitement qui te rendrait positif en cas de controle, le club ne pouvant donc pas prendre le risque de l'aligner, mais ne pouvant pas s'en séparer non plus car pas réellement inapte.
Mais c'est vraiment qu'une extrapolation en fonction du peu d'infos qui ont été distillées...
Effectivement cela fait penser à la situation de Babb au BCM... si ce n'est que lui serait apte à jouer parfois 🤷‍♂️

Pour avoir suivi certains matchs de bas de tableau, je dirais que vous êtes à votre place au classement pour cette presque demie saison. Mais attention, ca ne tient qu'à un fil !
big6
All Star

Message par big6 »

il y a deux manières de regarder le championnat du BBD, qui rappelons le ...est un promu qui joue le maintien :

- frustration, car on perçoit bien le potentiel de cette équipe du BBD mais il ne faudrait pas que ce soit la saison des occasions manquées, malgré un effectif très bien bâti, mais amputé par les conséquences de l'affaire Grandison (Spacejam a tout très bien résumé)

- lucidité, car le maintien c'est mettre deux équipes derrière soi et nous recevrons les deux derniers .... chez qui nous avons gagné.
- lucidité 2 le retour, des défaites frustrantes liées à un effectif court mais face aux mastodontes du championnat

certes c'est frustrant, on pourrait largement espérer mieux, mais malgré les blessures et l'affaire Grandion ...........mais le promu que nous sommes devance deux poursuivants chez qui il a gagné et démarre les matchs de "son championnat";
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

big6 a écrit : mer. 17 déc. 2025 10:45 il y a deux manières de regarder le championnat du BBD, qui rappelons le ...est un promu qui joue le maintien :

- frustration, car on perçoit bien le potentiel de cette équipe du BBD mais il ne faudrait pas que ce soit la saison des occasions manquées, malgré un effectif très bien bâti, mais amputé par les conséquences de l'affaire Grandison (Spacejam a tout très bien résumé)

- lucidité, car le maintien c'est mettre deux équipes derrière soi et nous recevrons les deux derniers chez qui nous avons gagné.
- lucidité 2 le retour, des défaites frustrantes lié à un effectif court mais face aux mastodontes du championnat

certes c'est frustrant, on pourrait largement espérer mieux, mais malgré les blessures et l'affaire Grandion,;;;;mais le promu que nous sommes devance deux poursuivants chez qui il a gagné et démarre les matchs de "son championnat";
Ce que tu dis est vrai, mais il y a 2 variables potentielles :

1) Pour l'affaire Grandison et le match de la première journée contre le SQBB, le seul cas où Boulazac ne perd pas le gain de cette victoire c'est le cas apparenté à celui de Chris Babb :
A savoir un traitement médical en cours et le club n'utilise plus le joueur de peur d'une sanction si contrôle.
Si c'est bien ce qui se passe, aucun problème.
Dans tout les autre cas : problèmes sur le dossier "administratif" du joueur, résultat d'un contrôle positif ou autre, Boulazac perd le gain du match.

2) Attention au BCM car avant hier sur Bebasket, JC Prat annonce 2 recrues très prochainement et ça risque fort de ne plus être la même équipe sur la phase retour.
Jefai.Popovic
Sophomore

dreamgaiden a écrit : mer. 17 déc. 2025 11:31
big6 a écrit : mer. 17 déc. 2025 10:45 il y a deux manières de regarder le championnat du BBD, qui rappelons le ...est un promu qui joue le maintien :

- lucidité, car le maintien c'est mettre deux équipes derrière soi et nous recevrons les deux derniers chez qui nous avons gagné.
- lucidité 2 le retour, des défaites frustrantes lié à un effectif court mais face aux mastodontes du championnat

certes c'est frustrant, on pourrait largement espérer mieux, mais malgré les blessures et l'affaire Grandion,;;;;mais le promu que nous sommes devance deux poursuivants chez qui il a gagné et démarre les matchs de "son championnat";
Ce que tu dis est vrai, mais il y a 2 variables potentielles :

1) Pour l'affaire Grandison et le match de la première journée contre le SQBB, le seul cas où Boulazac ne perd pas le gain de cette victoire c'est le cas apparenté à celui de Chris Babb :
A savoir un traitement médical en cours et le club n'utilise plus le joueur de peur d'une sanction si contrôle.
Si c'est bien ce qui se passe, aucun problème.
Dans tout les autre cas : problèmes sur le dossier "administratif" du joueur, résultat d'un contrôle positif ou autre, Boulazac perd le gain du match.

2) Attention au BCM car avant hier sur Bebasket, JC Prat annonce 2 recrues très prochainement et ça risque fort de ne plus être la même équipe sur la phase retour.
Si un joueur ayant participé à un match est reconnu dopé, l’équipe perd la victoire ? Vous êtes sûrs de ça ?

Prat annonce vouloir deux recrues. Qu’ils commencent déjà par en signer une. Ça fait combien de semaines que le BCM a commencé à chercher un remplaçant à Joplin ? Je ne sais pas si c’est un problème de budget, mais visiblement ils ne trouvent pas.

Pour la deuxième recrue, il s’agit de remplacer Fofana, qui était déjà bon a priori avant sa grave blessure. Donc à moins de trouver un joueur vraiment très bon, ça ne devrait pas changer grand chose au niveau de l’équipe.

Le Portel je n'ai pas trop suivi ces derniers temps mais vous semblez avoir une avance assez nette sur eux.

Saint Quentin, pour le moment on ne peut pas parler d'effet Bartecheky mais c'est assurément un adversaire plus sérieux à surveiller.

Limoges a le potentiel pour viser plus haut.

Donc voilà, sur la dynamique de la phase allée je dirais que vous avez la capacité de terminer 14e, alors même qu'il vous manque une pièce maitresse.
Le jeu est propre, la balle circule bien. C'est peut-être ça le principal.
Spacejam
Franchise Player

Message par Spacejam »

Et une victoire de plus.
Même sans Grandisson, il fallait la prendre pour repartir vers l'avant. Si on pouvait taper la JDA pour finir l'année, on serait bien !
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Bravo à vous , rien d'autre à dire.
Diego3687
All Star

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] 2025-2026 • Nous en savons plus dans l'affaire GRANDISON !

Message par Diego3687 »

Ouais, bravo les voisins.
Contrairement à nous, il y avait de l'intensité dans tous les domaines. Offensivement il y avait du rythme, de bonnes lectures des situations...bref la victoire est méritée.
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
big6
All Star

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] 2025-2026 • Nous en savons plus dans l'affaire GRANDISON !

Message par big6 »

Belle victoire collective des deux côtés du terrain avec notamment une défense variée et agressive qui a piégé à de nombreuses reprises les limougeauds .
Robineau au top, KJW qui progresse , Eito en maestro 11pts, 8 pd, 5 ballons volés ou perte de balle provoquées 😍 krubaly au taf des rôles players à l’unisson en défense et …… vanerot qui fait peine

Mais l’important c’est la victoire. Félicitations au staff et au BBD
Répondre