[CHOLET BASKET] 2025-2026: Kountz n'est plus choletais

Modérateur : Modérateurs Pro A

FloCP
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Kountz n'est plus choletais

Message par FloCP »

Lefrancois est pas fou, on sent bien qu il pense pas totalement ce qu il dit en conference de presse. Son groupe est faible, 5 defaite de suite, calendrier de mort qui arrive. Il fait de la com pour la gestion de ce groupe. J ai regarder 25 minutes du match, au vu de l heure... y a 0 marge, diarra en 4 ca ne fonctionnera pas..j ai cru voir un peu de mieux pour agbo. Le reste c est du classique ayayi souza tj mcneace. Diawara ne passe pas le cut, il va etre cantonné a des clubs jouant le maintient. Le reste...pfiou je vois pas grand chose, ca defend que par sequence. C est pas emballant ce qu on voit depuis quelques match, et au vu du calendrier on fera un point debut janvier.. on devrait etre a 5 8 a noel a moins d un match bonus...avant le trio le portel gravelines ect le retour de saint quentin...
Sanka
All Star

Message par Sanka »

D’accord avec FloCP.
Il y a la locomotive Ayayi, quel 1er pas, il a été intenable. Et propre aux lancers.
Puis les soldats McNeace, De Sousa, et Campbell qui est en quand même moins en cannes cette année.
Agbo était dans le 5, il a le physique pour s’imposer, en pré saison il était clinique, il est en panne de confiance, faut vraiment que cela revienne vite. Il a déjà manqué trop de matchs.
Diarra a de l’énergie, c’est un 5 mobile qui peut s’écarter et shooter à 3 points, à la Justin Patton il y a peu, mais il n’a pas de shoot à mis distance, pas de drive…
Diawara est insipide, transparent, vide. Que ce passe t’il dans sa tête. Ce n’est pas le joueur de l’année dernière. Il passe totalement à cotés de ces matchs.
Justice est lent et sweet, comment pourrait-Il s’imposer dans championnat, grosse erreur de casting encore une fois…
Wahab, était à côté de la plaque hier, il peut apporter mais il fait des erreurs des 2 côtés du terrain qui nous coutent chère.
Gholston a un physique, on sent qu’il aime scorer, il nous fait gagner le match sur son shoot à 3 points, top, il nous fera perdre aussi à jouer solo ce genre de possession dans ces conditions.
Lefrançois a été plusieurs fois « recadrer » par Villeger hier, ça faisait bizarre de voir ça, l’adjoint essayant de calmer ou raisonner le coach. Vraiment.

En effet sur ce début de saison,
Aucune marge, aucune constance, niveau de jeu très décevant pour une bonne partie de l’effectif.
Je ne vois pas comment en l’état on va pouvoir espérer autre chose que le maintien.

Dernière chose, j’ai pu assister à un échange avec Ayayi après le match, en plus de sa performance d’hier, il a vraiment la tête bien faite, profitons de cette année avec lui car il sera dans une top team l’année prochaine.
nossllahlav
Sophomore

Message par nossllahlav »

La production statistique et l’impact de Justice, Agbo et (hier soir) Wahab sont calamiteux.
Certes, dans la configuration arrêtée par Lefrançois, ils ne vont pas faire des stats en double double mais là quand même c’est d’une faiblesse …
Je vais être dur, mais à l’instant t, Justice n’a rien à faire en pro À. Je le trouve d’une lenteur … énorme flop !!
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

faire venir un US pour planter sa tente dans le corner ça pose question. Au moins dans certaines situation il regarde a passer en 1ere intention...a voir sur les prochains matchs. S'il tourne a 40% a 3 pts après 10 matchs il aura rempli son contrat je suppose...On devrait connaitre les salaires dans quelques temps, le sien doit pas être hyper élevé (enfin j’espère).
nossllahlav
Sophomore

Je suis pas loin de penser (à vérifier avec les données factuelles) que CB dispose de la base US la moins bonne de pro A.
Certes, c’est difficile de comparer les équipes avec dans certaines de fortes ossatures françaises et/ou des temps de jeu très réparti.
Disons que je suis pas loin d’être convaincu que si on enlève de l’analyse les 2 meilleurs US par équipe et qu’on compare les 3 autres (sur une base de 5 US par équipe) dans chaque effectif pro A, CB doit avoir la pire triplette …

Même des équipes avec des masses salariales équivalentes ou plus faibles disposent de meilleurs US.
Inadmissible d’avoir fait une très belle saison l’an dernier donnant accès à la BCL pour ensuite recruter des brêles qui mettent en péril l’édifice
Modifié en dernier par nossllahlav le dim. 07 déc. 2025 11:48, modifié 1 fois.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Ce qui est ennuyeux c'est que sur les 4 nouveaux US y'en a pas un qui soit une bonne pioche et qu'il y 'en a même 3 qui sont faiblards- dont un déjà viré.Et y'en a 3 (kountz, justice, agbo) qui ne cadrent pas du tout avec le projet défensif. ça fait beaucoup.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

C'est sur qu il aurait mieux fallu mettre un peu plus pour garder NDOWN et Smith et tenter 2 rookie à pas très cher
Ambroise10
Franchise Player

Message par Ambroise10 »

Gholston en terme de physique par rapport à Kountz c’est mieux et il a l’air plus communicatif déjà
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

nossllahlav a écrit : dim. 07 déc. 2025 11:39 Je suis pas loin de penser (à vérifier avec les données factuelles) que CB dispose de la base US la moins bonne de pro A.
Certes, c’est difficile de comparer les équipes avec dans certaines de fortes ossatures françaises et/ou des temps de jeu très réparti.
Disons que je suis pas loin d’être convaincu que si on enlève de l’analyse les 2 meilleurs US par équipe et qu’on compare les 3 autres (sur une base de 5 US par équipe) dans chaque effectif pro A, CB doit avoir la pire triplette …

Même des équipes avec des masses salariales équivalentes ou plus faibles disposent de meilleurs US.
Inadmissible d’avoir fait une très belle saison l’an dernier donnant accès à la BCL pour ensuite recruter des brêles qui mettent en péril l’édifice
Oui tu as raison , pour moi ce qui est le plus dérangeant c’est que l’on a une base de recrutement avec une masse salariale de relégable , identique à peu près à Boulazac et Le Portel alors que l’on est européen depuis 3/4 ans de suite donc nous n’avons pas su nous développer pour exister économiquement dans le top 5 comme la fait remarquablement Bourg en bresse ( qui n’existait pas dans le top 5 il y a 10/15 ans )

A-t-on atteint notre plafond de verre ?

Quand j’écoute Guillaume Constentin dire que l’on a une contrainte de prendre nos US début juillet car notre préfecture mais plus de temps que les autres à régulariser les papiers et que Fabrice souhaite avoir tout ces joueurs au début de la prépa on se contraint à faire presque que des paris car les autres joueurs dans le circuit betclic et européen sont trop chères , autant ça s’entendait l’année passée avec la qualif BCL à jouer très tôt mais cette année on aurait pu attendre et prendre un certain Sneel de Boulazac

Après le marché devient plus concurrentiel avec la G league, l’Asie et même les pays de l’Est

On a des US moyens , un US qui était top il y a encore peu de temps qui est en pré retraite, et pas de chance un joueur que l’on développe au poste 4 à l’efficacité encore limité conjuguée à la méforme de Digué Diawara attendu comme un cadre ( avec sûrement un salaire à plus de 100K)

Ça fait beaucoup mais on a des motifs d’espoir , Agbo et / où Digué vont bien finir par se réveiller, Diarra va retrouver son poste 5 quand Jamuni va s’absenter ( de 7 à 28 jours pour son congé paternité en décembre ) donc va se remettre en confiance , Wahab devrait aussi s’affirmer car c’est bien tendre pour le moment aussi

On n’est pas rendu mais on imagine bien le vide que ça va être l’année prochaine sans TJ / Gerald et De Sousa 😵 heureusement ATN sera la pour épauler un top US sur le poste 1
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

Golum a écrit : dim. 07 déc. 2025 11:46 Ce qui est ennuyeux c'est que sur les 4 nouveaux US y'en a pas un qui soit une bonne pioche et qu'il y 'en a même 3 qui sont faiblards- dont un déjà viré.Et y'en a 3 (kountz, justice, agbo) qui ne cadrent pas du tout avec le projet défensif. ça fait beaucoup.
Campbell, McNeace, Gholston et Justice sont nos 4 Américains.
Wahab et Agbo sont enregistrés en tant que Cotonou (grâce à un passeport Nigérian).
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

Exactement !! La saison prochaine sera celle de tout les dangers !!
Remplacer TJ ,ne sera pas simple , mais ayayi et de sousa !!!!
Mc Neace également.
Certaines saison, il faut remplacer 70% de l'effectif même quand il y'a une CE d'assurée.
Je vous laisse imaginer le pourcentage pour la prochaine sans CE .
Comme dit plus haut, c'est inimaginable de partir avec 3 ricains de 4eme zone sous prétexte qu'il faut commencer tôt 😂.
C'est dommage j'aimais bien le rôle de CB ces dernières années et me disais que ça allait enfin enfin enfin relancer la dynamique de ce club .
Force est de constater que c'est très mal parti pour le moment,sans être cata non plus.
Assurer le maintien, faire quelque coup d'éclat et j'en demanderai pas plus .
Mais pour ma part je n'adhère pas du tout a cette équipe.
A eux de me faire changer d'avis 😉
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Pickn'Roll a écrit : dim. 07 déc. 2025 13:29
Golum a écrit : dim. 07 déc. 2025 11:46 Ce qui est ennuyeux c'est que sur les 4 nouveaux US y'en a pas un qui soit une bonne pioche et qu'il y 'en a même 3 qui sont faiblards- dont un déjà viré.Et y'en a 3 (kountz, justice, agbo) qui ne cadrent pas du tout avec le projet défensif. ça fait beaucoup.
Campbell, McNeace, Gholston et Justice sont nos 4 Américains.
Wahab et Agbo sont enregistrés en tant que Cotonou (grâce à un passeport Nigérian).
Oui on peut jouer sur les mots..
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

Mimil a écrit : dim. 07 déc. 2025 13:36 Exactement !! La saison prochaine sera celle de tout les dangers !!
Mc Neace également.
Certaines saison, il faut remplacer 70% de l'effectif même quand il y'a une CE d'assurée.
Comme dit plus haut, c'est inimaginable de partir avec 3 ricains de 4eme zone sous prétexte qu'il faut commencer tôt 😂.
C'est dommage j'aimais bien le rôle de CB ces dernières années et me disais que ça allait enfin enfin enfin relancer la dynamique de ce club .
Force est de constater que c'est très mal parti pour le moment,sans être cata non plus.
Très juste. =D>
La saison prochaine risque de relever du casse-tête. :|
Sans compter que l'on est censés conserver des garçons comme Diarra et Diawara qui ne répondent déjà pas du tout aux attentes.
Lorsqu'on voit actuellement le jeu caricatural de l'équipe en attaque (pénétration d'Ayayi ou De Sousa), ça n'augure rien de bon pour le reste de la saison ...
nossllahlav
Sophomore

Mimil a écrit : dim. 07 déc. 2025 13:36 Exactement !! La saison prochaine sera celle de tout les dangers !!
Mc Neace également.
Idem pour moi
Je ne suis pas en phase avec cette équipe.
C’est au-delà des résultats, je ne matche pas avec le jeu produit …
Diarra : pas fan du tout … pfff c’est brouillon, j’ai du mal à comprendre son rôle. Il joue 4 mais n’en a pas pour l’heure toutes les qualités et son jeu sur séquences en 5 est bof …
Diawara : il a atteint un plafond de verre ? Le jeu de Lefrançois ne lui convient pas ? … pour l’heure, c’est faible.
Justice : sans commentaire
Agbo : sans commentaire
Wahab : moyen
TJ : dans le dur parfois -> son âge ? ses coéquipiers trop faibles ? Les 2 facteurs précités ?
- Gholston : Je ne me prononce pas pour l’heure.

Les seules satisfactions sont
- Ayayi : excellent après un début de saison poussif mais où paradoxalement CB gagnait
- De Sousa : très bon. Il a fait de mauvais choix sur certains matchs mais ne se cache pas. Une vraie satisfaction
- Mc Neace : bon : il est dans son rôle et remplit les attentes.
- ATW : super le petit jeune … un futur grand
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

Mc Neace a un contrat de 2 ans, sauf erreur de ma part...
Répondre