La continuité de PDS !!!dreamgaiden a écrit : ↑sam. 29 nov. 2025 12:17 En tout cas j'espère que Bartecheky saura nous faire progresser offensivement.
Parce que je vais peut être choquer mais attention de ne pas se laisser griser par cette victoire contre un petit Cholet.
C'est vrai on a mis une intensité qu'on avait jamais mise avant.
Mais le problème c'est que là, pour moi, on a joué au maximum de nos capacités (sauf sur la constance où on a encore un gros trou pendant toute la première moitié du quart 3).
Mais en face, c'était un tout petit Cholet, de plus sans doute un peu fatigué par son match de Coupe d'Europe le mardi.
Cholet tire à 40 % à 2 points....et 22 % à 3 points.
Alors vous allez me dire :
"Dream ok mais c'est peut être parce qu'on a mieux défendu"
Et bien, la plupart du temps non.
Vu le match à la salle, et en replay à la maison à tête reposée.
Cholet fait preuve d'une grande maladresse et a raté un paquet de tirs complétement ouverts, surtout à longue distance....croyez-moi on s'en tire à bon compte.
Ce qui me fait peur c'est que même en produisant notre meilleur match de la saison, nous n'avons aucune marge.
En attaque on est capable de coincer complétement sur certaines phases : ça ne bouge pas, pas de poses d'écrans, le ballon ne circule pas et dans ces cas là tu n'as plus que la solution de l'isolation avec Caroline ou Difuidi....c'est pauvre et inefficace.
Cette victoire est un peu en trompe l'oeil, c'est la maladresse de notre adversaire et notre énorme performance au rebond offensif (serons nous capables de répéter ça ?) qui nous donnent le match.
La défense elle est ce qu'elle est, et ce n'est pas catastrophique, je rappelle qu"après Nancy donc avec PDS nous étions 7eme défense du championnat, et nous encaissions moins de points que Monaco par exemple.
Greg Lambert l'a très bien souligné lors de l'émission spéciale sur Matélé, du mardi suivant le match de Nancy, il a dit ceci :
"Si on ne regardait que les défenses aujourd'hui le SQBB serait en play-off, par contre on va devoir s'améliorer grandement offensivement si on veut s'en sortir"
J'espère que notre nouveau coach saura trouver la solution car il y a quand même 3 choses qui me taraudent :
- il n'a pas coaché depuis 18 mois
- dans son interview il avoue ne pas avoir eu de propositions récentes.
- toujours dans son interview, il parle certes de l'attaque, mais aussi beaucoup de la défense....
Pour moi, il aura beau améliorer un peu notre défense, ça ne suffira pas.
Le chantier sur le jeu offensif de l'équipe est énorme, sera t'il à la hauteur ?....on peut se poser la question.
Après, sur les candidatures dispos quand tu enlèves Laurent Villa (mon choix 1), c'était certainement le mieux placé (mon choix 2)
Sera t'il à la hauteur du challenge qui l'attend ?....je n'ai pas de boule de cristal.
Monteiro a bien précisé qu'il n'avait rien révolutionné.
Le même jeu depuis août !