[TOURS METROPOLE BASKET] 2025-2026 - On change tout et on recommence

Modérateur : Modérateurs N1

Agaris
Rookie

Re: [TOURS METROPOLE BASKET] 2025-2026 - On change tout et on recommence

Message par Agaris »

Kyria37 a écrit : ven. 14 nov. 2025 12:27 Je trouve ça ridicule et mal placé que les politiciens de la métropole s’affichent sur les réseaux sociaux lors des différents matchs — basket, volley, hockey… Le TVB est dans la même situation, mais heureusement que le TVB Entreprises est là pour apporter les financements !
Il me semble que les partenaires du club de basket contribuent à une part plus importante du budget que le TVB.
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Christophe bouchet vient de mettre les pieds dans le plat et annonce 2 programme :
Une salle de spectacle au parc expo de 7000 places, 70 ME
Une salle de sport de 5000 places, 50 ME, lieu non précisé

Pour lui une salle commune spectacle/sport n'est pas viable pour des problèmes de calendrier très différent entre la culture et le sportif.

Donc 120ME à trouver...clairement j'y crois pas trop, l'intention est bonne mais je vois mal l'Agglo être ok financièrement...surtout qu'il y a le tram à financer en ce moment...

250M en 10 ans d'investissement sur le vélo
500M sur la 2e ligne de tram

Il déclare vouloir diviser par 2 ces investissements pour les affecter à son projet. Sur le principe je suis plutôt d'accord, la 2e ligne de tram est une ruine pour une partie du trace qui 'e servira pas à grand chose.
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

C'est une bonne idée, depuis des années la ville et la métropole n'arrivent pas à financer une salle, lui il veut en faire deux ! Et pourquoi pas trois ou quatre ? Quel manque d'ambition ! C'est vraiment ridicule.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Après une défaite honorable contre une belle équipe de Chalon, les Tourangeaux revenaient aux affaires courantes avec l'accueil d'un Tarbes qui joue dans la même cour que nous. Les Tarbais ont su parfaitement prendre ce match et nous ont malmenés en 1° période. Au retour des vestiaires, les joueurs du TMB ont défendu comme des malades, portés par un public en fusion. L'ambiance était géniale, les spectateurs se sont mis à y croire petit à petit, en même temps que les joueurs. Tout le monde a donné son maximum pour revenir dans le match et malgré une défaillance majeure à 3 points (0/11 à la mi-temps, 1 seul panier marqué à la fin du match (sur 17 je crois)), ils ont su prendre ce match, grâce à la défense. A l'image de cette dernière action, Tarbes a la balle, remise en jeu après un temps mort (j'étais au dessus du banc de Tarbes, j'ai trouvé le système mis en place très long alors qu'il ne restait que 4,7 secondes et très compliqué), les Tourangeaux ont empêché les Tarbais de remettre la balle en jeu et ont récupéré le ballon pour ne plus le perdre.
Vraiment un match sensationnel, une ambiance folle, j'étais content de ne pas avoir mon appareil photo, parce que cela m'a permis de vivre ces émotions à fond, de crier, d'encourager, d'applaudir, ce que je ne peux pas faire en temps normal.
Je pense que ce match va marquer quelque chose au sein de l'équipe et j'espère servir pour les matches à l'extérieur qui sont parfois difficiles.
En tout cas le public de Monconseil a vraiment joué son rôle, bravo à eux aussi.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Je ne doute pas une seule seconde que le public joue un rôle important dans des moments comme ceux d'hier soir mais pour nous c'est le cinquième match qu'on perd dans les dernières secondes dont quatre à l'extérieur LES SABLES 4pts, LEVALLOIS 3pts, ANGERS 2pts, TOURS 2pts et un à domicile contre FOUGÈRES 2pts , la seule défaite où on n'y était pas du tout c'est contre CHARTRES à domicile . La dernière possession est catastrophique est malheureusement ce n'est pas la première fois , nôtre équipe ne sait pas du tout gérer un match , faut pas oublier que vous êtes dans la pénalité au milieu du 4eme et qu'on a provoqué une seule faute en 4mn30 . Vous avez été chercher la victoire nous on vous l'a donné.
ALLEZ L' UNION
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

L'équipe est belle, mais je pense que physiquement vous êtes un peu court. Au 3° quart, j'ai vu Mopsus revenir sur le banc, il était cramé, j'ai regardé son temps de jeu, il était à 5 minutes de plus que tout autre joueur sur le terrain, à plus de 20 minutes. Il n'a plus fait grand chose par la suite. Wiscard Goetz à la fin du match, à la sortie des vestiaires, après la douche, longtemps après la fin du match, il était mort. Mine de rien, un match très défensif comme ça, ça fait mal. Et Tarbes a très bien défendu, tout le long du match. Sur terrain neutre, vous le preniez celui-ci, mais là, c'était à Monconseil ! :mrgreen:
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

A ce compte là , ça devient de la faute du coach , il y avait un autre meneur , HOURNÉ RAUBET , il n'a joué que 2mn50 . Il est rentré , il a perdu un ballon , sanction, il sort et pareil en seconde mi-temps re sanction . C'est sûr que ça met en confiance un coaching pareil .
ALLEZ L' UNION
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Entièrement d'accord avec toi.
Répondre