[SQBB] 25/26 -30 à Paris

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Lazuli
Franchise Player

Re: [SQBB] 25/26 changement de coach est ce suffisant ?

Message par Lazuli »

Du basket comme je l’aime. Bravo aux joueurs et a l’entraîneur. Eddie Ekyior commence à me plaire ! Merci à Boris Dallo. Il va nous manquer. Il a joué en patron ce soir !
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Spalding02 a écrit : sam. 22 nov. 2025 21:05
Bostonn.02 a écrit : sam. 22 nov. 2025 20:39 Quand c’est la guerre comme ça bordel quel kif 🔥🔥🔥
Y'a pas à dire, notre identité c'est ça bordel.... Défense !
C'était très loin d'être du beau basket, mais au moins ça paye.
Les artistes c’est bien, mais on est Saint-Quentin, si on a de la chance on en attire 1 ou 2 par saison !

aucun reproche à faire ce soir, tous les gars voulaient le rebond, on se jeter sur la balle, ça donne envie d’aller sur le parquet pour les aider et d’ailleurs je crois que toute la salle avait la rage ce soir, bordel ça fait plaisir !!!
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Snono24 a écrit : sam. 22 nov. 2025 21:53 Bon y a pas a chier, quand il y a du combat, que ça défend, que ça se bat quel kif quand même.
La défense ça paye les mecs sont prêt à défendre comme des chiens .

Il va falloir travailler le rebond défensif avec les écrans de retards à respecter et mettre en place quelques systèmes offensifs.

Belle pige de Boris quand même .

J ai trouvé le public dur avec de sousa, il se bat le gamin. C est un joueur que j aimerais chez nous il a des bonnes valeurs le gamin et il se bat
J’ai pas compris non plus pour De Sousa, j’ai du louper quelque chose
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Bostonn.02 a écrit : sam. 22 nov. 2025 22:12
Snono24 a écrit : sam. 22 nov. 2025 21:53 Bon y a pas a chier, quand il y a du combat, que ça défend, que ça se bat quel kif quand même.
La défense ça paye les mecs sont prêt à défendre comme des chiens .

Il va falloir travailler le rebond défensif avec les écrans de retards à respecter et mettre en place quelques systèmes offensifs.

Belle pige de Boris quand même .

J ai trouvé le public dur avec de sousa, il se bat le gamin. C est un joueur que j aimerais chez nous il a des bonnes valeurs le gamin et il se bat
J’ai pas compris non plus pour De Sousa, j’ai du louper quelque chose
Il a bien chambrer le Kop, même un peu de manque de respect + scénario similaire l’année dernière a Cholet !

Maintenant il a du talent, mais faire du trash Talk en visant le Kop alors qu’il est natif d’ici cela est très bas…

D’ailleurs du monde le défend ( fin ceux de Gauchy🥳) 😫 mais quand Eito fait la même chose il l’insulte 🤙🏻 je ne comprends pas trop 😆
gerco
All Star

Message par gerco »

Basket-ball (Betclic Élite) : le SQBB ressurgit et fait plier Cholet

Au terme d’une semaine pleine de rebondissements, le SQBB a retrouvé son feu, faisant tomber Cholet ce samedi 22 novembre, dans un Palais des Sports Pierre-Ratte en fusion.
Eddie Ekiyor s’est montré précieux dans la raquette face à Cholet ce samedi.
Eddie Ekiyor s’est montré précieux dans la raquette face à Cholet ce samedi. - G.H
Image auteur par défaut
Par Tim Dopieralski
Publié: 22 Novembre 2025 à 20h47
2 min
Partage :

Secoué par le retrait soudain de Philipe Da Silva, stimulé par l’arrivée d’Anthony Barber et réorganisé avec la prise de pouvoir de Pedro Nuno Monteiro sur le banc, le SQBB a offert la plus belle des réponses à son public : une victoire nette face à Cholet (77-68) dans un Palais des Sports électrique.

Clifton Moore (SQBB) face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite.
Clifton Moore (SQBB) face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite. - G.H
Pedro Nuno Monteiro, l’entraîneur du SQBB face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite.
Pedro Nuno Monteiro, l’entraîneur du SQBB face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite. - G.H
Les supporters du SQBB lors de la 9e journée de Betclic Elite face à Cholet.
Les supporters du SQBB lors de la 9e journée de Betclic Elite face à Cholet. - G.H
Nick Johnson (SQBB) face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite.
Nick Johnson (SQBB) face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite. - G.H
Les supporters du SQBB lors de la 9e journée de Betclic Elite face à Cholet. - G.H
Boris Dallo (SQBB) face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite.
Boris Dallo (SQBB) face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite. - G.H
Eddie Ekiyor (SQBB) face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite.
Eddie Ekiyor (SQBB) face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite. - G.H
Jordan Caroline (SQBB) face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite.
Jordan Caroline (SQBB) face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite. - G.H
Cat Barber (SQBB) face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite.
Cat Barber (SQBB) face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite. - G.H
Giovan Oniangue (SQBB) face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite.
Giovan Oniangue (SQBB) face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite. - G.H
Eddie Ekiyor (SQBB) face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite.
Eddie Ekiyor (SQBB) face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite. - G.H
Le SQBB fête sa victoire face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite.
Le SQBB fête sa victoire face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite. - G.H
Le SQBB fête sa victoire face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite.
Le SQBB fête sa victoire face à Cholet lors de la 9e journée de Betclic Elite. - G.H
Un début de match tonitruant

Saint-Quentin entrait fort dans la partie. Boris Dallo donnait dix points d’avance dans le premier quart-temps (15-7) grâce à un lay-up plein de maîtrise. Plus fluides offensivement et très disciplinés défensivement, les Saint-Quentinois atteignaient la pause devant (34-26), profitant d’une défense choletaise souvent absente.

À LIRE AUSSI
Basket-ball (Betclic Élite) : le SQBB ressurgit et fait plier Cholet
Cholet réagissait au retour des vestiaires et revenait à hauteur (42-42). Mais le SQBB refusait de se laisser déstabiliser. Dallo puis Oniangue artillaient à trois points, Difuidi ajoutait un tir plein de sang-froid : un 10-0 imparable (52-42) qui relançait définitivement les locaux. Solides dans leurs intentions, les joueurs de Pedro Nuno Monteiro maîtrisaient le dernier acte. Neftali Difuidi scellait la rencontre d’une flèche décochée un mètre derrière l’arc (71-55, 37e), faisant rugir une salle libérée.

Nick Johnson, encore décisif

Nick Johnson a de nouveau pesé sur la rencontre. Auteur de 14 points, le meneur américain a signé des actions décisives, apportant calme, justesse et impact offensif dans les moments clés. Une prestation qui confirme son rôle majeur dans la dynamique retrouvée du SQBB.

Au-delà du score, Saint-Quentin a retrouvé intensité, cohésion et caractère. Une soirée qui marque une vraie relance
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
oliv_from_nice
Sophomore

Re: [SQBB] 25/26 enfin est ce un électrochoc ?

Message par oliv_from_nice »

Cat barber ça va pas le faire nan ?
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

oliv_from_nice a écrit : dim. 23 nov. 2025 9:31 Cat barber ça va pas le faire nan ?
Il vient tout juste de poser ses valises, on va peut être attendre avant de le juger 😂.
SQBB un jour, SQBB toujours !
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Oui attendons de voir avant de le juger mais il faut pas en attendre 15 pts par match non plus.
Objectif en laisser 2 derrière nous après c est du bonus cette équipe est fragile
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

On sait que nous n'avons pas les moyens pour avoir des joueurs avec du talent offensif, et le SQBB s'en est toujours sorti avec sa défense pour faire déjouer ses adversaires, pour les faire douter.
Ce n'est certe pas le plus beau basket, mais au moins on peut espérer quelque chose.

Ekiyor j'étais le 1er à émettre des doutes.... plus maintenant, il est parfois limité offensivement, peut-être trop naïf, mais qu'est-ce qu'il abbat sur le parquet. C'est mon coup de coeur d'hier soir.
Caroline, quand il arrivera à se canaliser (ses passages en force), il fera des cartons ! Il est encore proche d'un double double 13 points 9 rbds dont certains très autoritaires !

Le coach hier soir, c'était Mahéteiro !!! 😁
SQBB un jour, SQBB toujours !
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Cat Barber manquait de rythme hier soir. Ça se voyait. Il a repris l’entraînement cette semaine après un mois d’arrêt. Il faut lui laisser le temps mais il va apporter. Moi aussi j’ai beaucoup aimé l’énergie apportée par Ekiyor hier soir et Caroline a mieux joué que dernièrement. Maintenant, la question est : le club va t’il continué avec Monteiro comme entraîneur principal ou saisir les opportunités du moment ? Choix difficile car il faut y réfléchir à horizon d’un ou deux ans. Personnellement je ne vois pas, mais peut-être que je me trompe, le coach portugais comme une solution durable.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Lazuli a écrit : dim. 23 nov. 2025 11:29 Maintenant, la question est : le club va t’il continué avec Monteiro comme entraîneur principal ou saisir les opportunités du moment ? Choix difficile car il faut y réfléchir à horizon d’un ou deux ans. Personnellement je ne vois pas, mais peut-être que je me trompe, le coach portugais comme une solution durable.
Disons que si ça s'passe bien et que le groupe adhère vraiment et n'est pas juste dans la réaction aprés l'eviction d'un coach, ce qui est intéressant c'est que ça peut vous donner du temps pour bien cibler le profil de coach que vous voulez à + long terme en effet, et ne pas vous sentir en panique si jamais ce profil n'est pas sur le marché pour l'instant...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Finalement vous n'avez peut être pas besoin de recruter un coach ! L'assistant peut peut être faire l'affaire !
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

MatthieuditTP a écrit : dim. 23 nov. 2025 12:15 Finalement vous n'avez peut être pas besoin de recruter un coach ! L'assistant peut peut être faire l'affaire !
Dans l’interview d’après-match il dit que ce n’est pas lui qui décide de ça, j’espère qu’il restera

En 4 jours il a changé l’équipe !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Bostonn.02 a écrit : dim. 23 nov. 2025 12:25
MatthieuditTP a écrit : dim. 23 nov. 2025 12:15 Finalement vous n'avez peut être pas besoin de recruter un coach ! L'assistant peut peut être faire l'affaire !
Dans l’interview d’après-match il dit que ce n’est pas lui qui décide de ça, j’espère qu’il restera

En 4 jours il a changé l’équipe !
Ca il faut toujours se méfier avant de tirer ce genre de conclusions, c'est du vu et revu ce genre de situations. A moins d'avoir à faire à des joueurs totalement inconséquents, un groupe est toujours marqué quand un coach se fait virer alors que ce sont eux qui jouent, donc ce genre de réactions quand les joueurs sont mis devant leurs responsabiltés ne sont pas rares, il faut surtout voir si ça tient sur la durée
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Spalding02 a écrit : dim. 23 nov. 2025 9:55 On sait que nous n'avons pas les moyens pour avoir des joueurs avec du talent offensif, et le SQBB s'en est toujours sorti avec sa défense pour faire déjouer ses adversaires, pour les faire douter.
Ce n'est certe pas le plus beau basket, mais au moins on peut espérer quelque chose.

Ekiyor j'étais le 1er à émettre des doutes.... plus maintenant, il est parfois limité offensivement, peut-être trop naïf, mais qu'est-ce qu'il abbat sur le parquet. C'est mon coup de coeur d'hier soir.
Caroline, quand il arrivera à se canaliser (ses passages en force), il fera des cartons ! Il est encore proche d'un double double 13 points 9 rbds dont certains très autoritaires !

Le coach hier soir, c'était Mahéteiro !!! 😁
Je suis en stand bye sur ce topic, comme tu l'as sans doute remarqué pour diverses raisons.
Je suis passé pour laisser un message à Fred en MP concernant son abonnement.
(mais je te rassure je vous lis et je viens lire les articles de l'ami Gerco).

Et j'ai vraiment eu envie de te répondre.
La défense oui, mais elle était déjà performante, quoique certains puissent en penser ici.
(Après Nancy, donc avec PDS, nous étions 7eme défense de Betlic, et nous encaissions, par exemple, moins de points que Monaco).
Cela a d'ailleurs été précisé par Greg Lambert sur l'émission spéciale de Matélé juste avant le départ de PDS où il a déclaré :
"Si on ne comptabilisait que les défenses, aujourd'hui le SQBB serait en play-off, le problème n'est pas défensif mais offensif"

Comme tu le vois, et comme j'en ai l'habitude, quand j'avance quelque chose je m'appuie encore une fois sur des chiffres ou des faits concrets, et pas sur des affirmations gratuites dénuées de tout argument, comme c'est malheureusement souvent le cas ici.

Content que tu me rejoignes sur Ekiyor, joueur que je n'ai jamais cessé de défendre ici, souviens toi mon dernier message quand on a discuté à ce sujet :
"Regardes son jeu sans ballon"....tu y as pensé ?....un modèle du genre encore hier.
Enfin, c'est quand même assez amusant de lire que certains aujourd'hui, pour qui on était nul au rebond car nos 2 intérieurs n'étaient pas au niveau et qu'il fallait les changer, commencent à changer d'avis.
Je me souviens que Jacquart avait mis ici les chiffres prouvant que le SQBB tenait la route au rebond, position que je défendais... hier pour info on domine la deuxième équipe la + performante du championnat dans ce domaine....

Tu me connais, je ne suis pas une personne qui va se cacher quand elle a des choses à dire, c'est fait, maintenant pour moi affaire classée.

Sinon sur le match d'hier, c'était super, sur le jeu pratiqué je n'ai pas vu de grandes différences, on a joué sur la vitesse en transition rapide en se projetant vite vers l'avant et on s'est offert pas mal de contre attaque, comme l'a souligné le commentateur DAZN.
Sauf qu'on a limité les tirs à 3 points.
Tu me diras, logique, Pedro, comme il l'a souligné en conférence de presse, ne pouvait rien révolutionné en 3 jours et il s'est appuyé sur des acquis, j'ai apprécié son discours d'hommage à PDS et le fait qu'il lui dédie la victoire, classe de sa part.

Par contre le grand changement, c'est cette intensité de malade qu'ils ont su mettre en défendant ou au rebond offensif et en se battant sur chaque ballon.
Un truc de fou.
Mais pourquoi ça n'a pas été fait avant ?....Mystère.
Parce que là, ce n'est pas une histoire de plan de jeu qu'on ne comprend pas ou qui ne convient pas.
Cassure avec le coach ?....déclic ?....ou alors simplement le fait que, vu l'éviction du coach, les joueurs soient mis cette fois devant leurs responsabilités pour de bon ?

Mais attention à ne pas s'enflammer.
1) Hier on a joué un "petit" Cholet
2) on a toujours ces périodes où, inexplicablement, on perd notre basket et où c'est la panique.
(remember première moitié quart temps 3)

En tout cas, elle fait du bien !

Allez, salut Spalding, excuses pour le pavé mais j'avais pas mal de choses à te dire.
Passes dans mon coin si un jour tu arrives tôt, on commence à être nombreux à faire nos débats basket d'avant-match.
Hier, on se demandait même si on allait pas ramener un jeu de cartes pour faire une belote avant que le match ne démarre :lol: :lol: :lol:

A plus.
Modifié en dernier par dreamgaiden le dim. 23 nov. 2025 12:51, modifié 1 fois.
Répondre