[BCM Gravelines Dunkerque] 2025/2026

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Michel_D
All Star

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2025/2026

Message par Michel_D »

chrisb11 a écrit : lun. 17 nov. 2025 20:14 Ca devrait bouger selon Bebasket. Agee devrait être de retour pour le match contre Limoges.
dans quel etat physique sera t'il ? on sait comment se passent les retours de blessure... au BCM, raison de plus....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Âgée sur le départ en direction de Bourg d'après bebasket
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Trop gentil le bcm, trop gentils les dirigeants, Âgée va nous la mettre bien profonde alors que le bcm l'avait récupéré car il n'avait pas de club et en plus trois semaines plus tard il était blessé.....
chrisb11
Sophomore

Message par chrisb11 »

En plus les résultats sont en partie dus à son absence
Yannick.leborgne
Rookie

Message par Yannick.leborgne »

Pas une bonne nouvelle mais ça fait sans doute partie d’une refonte complète de l’équipe. Libérer du budget pour un poste 5 de haut niveau?
D’ailleurs Joplin s’affiche aux USA. Soit il est en vacances (ce que je ne comprendrais pas), soit il ne reverra pas Gravelines…
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Yannick.leborgne a écrit : jeu. 20 nov. 2025 21:06 Pas une bonne nouvelle mais ça fait sans doute partie d’une refonte complète de l’équipe. Libérer du budget pour un poste 5 de haut niveau?
D’ailleurs Joplin s’affiche aux USA. Soit il est en vacances (ce que je ne comprendrais pas), soit il ne reverra pas Gravelines…
Le premier article de BeBasket laissait entendre que Joplin partirait ainsi qu’un 2e… je misais sur notre intermittent du spectacle… si c’est Agee c’est effectivement très décevant…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
seb78
All Star

Message par seb78 »

Deux solutions pour agee : forcing du joueur ou volonte du club decrecup salaire + potentiel petit buy out pour avoir un vrai 5 . Bref..
Yannick.leborgne
Rookie

Je crois à la deuxième option 🤞
bamboo11
Franchise Player

Message par bamboo11 »

Tu récupères des sous sur Agee
Tu libères Quinn
Tu trouves un arrangement avec Charlie Joplin
ET chris babb pour moi pose un gros soucis aussi, autant il peu être très fort autant niveau blessure et positivité dans le groupe j'ai de gros doute ( à l'échauffement, quand il sort etc...) il doit être particulier à gérer pour le coach et les coéquipiers comme bonhomme...
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

bamboo11 a écrit : ven. 21 nov. 2025 11:05 Tu récupères des sous sur Agee
Tu libères Quinn
Tu trouves un arrangement avec Charlie Joplin
ET chris babb pour moi pose un gros soucis aussi, autant il peu être très fort autant niveau blessure et positivité dans le groupe j'ai de gros doute ( à l'échauffement, quand il sort etc...) il doit être particulier à gérer pour le coach et les coéquipiers comme bonhomme...
Attention, deux recrutements maximum et obligation d’avoir dix joueurs pros.
Si tu te sépares de trois joueurs (Quinn ne compte pas) pour n’en signer que deux, est-­ce qu’il reste toujours dix pros ?

Et puis autant Joplin tu peux sûrement le lourder facilement, autant Babb ne partira pas gratuitement. Tu ne lui trouveras pas un club pour reprendre son contrat.
Parfois il vaut mieux garder un joueur présent la moitié du temps plutôt que de le couper et récupérer trois fois rien.
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Après c'est pas pour les excuser mais comment veux tu que nos scoreurs s'épanouissent au bcm..... Les équipes adverses s'adaptent en défendant fort sur ceux ci, le secteur intérieur étant d'une telle faiblesse. Tu aurais vraiment un secteur intérieur digne de ce nom avec de l'alternance dans le jeu, tu aurais sûrement des prises à deux sur le pivot et cela libérerait des espaces pour les scoreurs......
Yannick.leborgne
Rookie

Complètement d’accord avec Jango… je lis qu’il manque un vrai meneur, mais à qui il passe la balle le meneur? Je l’aime bien Valentin, il a du potentiel, physiquement il a tout ce qu’il faut, mais il n’a pas un gros mental, il ne sait pas écraser la balle dans le cercle et au contraire il baisse vite les bras… mettez un Vautier ou un Dossou Yovo dans la raquette, on applaudirait alors nos meneurs, et sans doute aussi nos gâchettes qui auraient plus d’espace… le problème central est clairement celui-ci, et aussi la défense. Le maintien se joue sur la défense, on a passé assez de saison difficiles pour le savoir!
Pendant ce temps là je comprends que tout le monde est en vacances… alors oui Thanksgiving c’est important, les vacances sont importantes, mais c’est une compétition, et nos concurrents ne sont pas en vacances eux!
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

On vient de m'envoyer ça : Savez-vous pourquoi Anthony Racine, un poste 3/4 connu en Élite 2 est enregistré au BCM sur le site de la lnb ?

https://lnb.fr/fr/player/6410?tid=1786&did=1
seb78
All Star

Message par seb78 »

Yannick.leborgne a écrit : ven. 21 nov. 2025 20:57 Complètement d’accord avec Jango… je lis qu’il manque un vrai meneur, mais à qui il passe la balle le meneur? Je l’aime bien Valentin, il a du potentiel, physiquement il a tout ce qu’il faut, mais il n’a pas un gros mental, il ne sait pas écraser la balle dans le cercle et au contraire il baisse vite les bras… mettez un Vautier ou un Dossou Yovo dans la raquette, on applaudirait alors nos meneurs, et sans doute aussi nos gâchettes qui auraient plus d’espace… le problème central est clairement celui-ci, et aussi la défense. Le maintien se joue sur la défense, on a passé assez de saison difficiles pour le savoir!
Pendant ce temps là je comprends que tout le monde est en vacances… alors oui Thanksgiving c’est important, les vacances sont importantes, mais c’est une compétition, et nos concurrents ne sont pas en vacances eux!
Outre les interieurs, babb gauthier et lewid sont des bras, des vrais. Maxhuni n’est pas un meneur organisateur, cnnst comme ca
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Jefai.Popovic a écrit : sam. 22 nov. 2025 10:17 On vient de m'envoyer ça : Savez-vous pourquoi Anthony Racine, un poste 3/4 connu en Élite 2 est enregistré au BCM sur le site de la lnb ?

https://lnb.fr/fr/player/6410?tid=1786&did=1
J'pense que c'est parce qu'il avait été enregistré comme partenaire d'entrainement cet été et étant donné qu'il n'a pas eu d'engagement depuis il n'a pas été réaffecté à un autre roster

https://www.bebasket.fr/pour-la-7e-fois ... -la-saison
Partenaire d’entraînement du Mans en août 2019, puis de Boulazac en août 2020, ou encore de Nancy en août 2021, le natif de La Genevraye (Seine-et-Marne) se maintient en forme, cette fois-ci, avec le BCM Gravelines-Dunkerque.
Répondre