Je profite de cette pause de la LBWL pour vous partager une question que je me pose.
Qui gère les conférences d'après-match pour les matchs de la LBWL ?
Moi, je les retrouve en général sur le site postup.fr.
On a généralement ces entrevues d'après-match, systématiquement quand le match se déroule à Landerneau et Charnay, régulièrement pour Charleville et Basket Landes et plus épisodiquement pour les autres.
Lors de la saison 2024/2025, les conférences d'après-match à Chartres étaient très rarement diffusées (avaient-elles lieu ?). Et cela m'avait surpris, en regard de la qualité de diffusion des matchs par ChartresTV.fr (le site TV de Chartres Métropole). Mais je n'ai jamais encore posé la question ni à ChartresTV, ni au CCMBF.
Cette année, on commence à les avoir (sur Postup.fr) :
J1 : Chartres - Bourges = Rien
J3 : Chartres - Angers =
hyperlien ici
J5 : Chartres - BLMA =
hyperlien ici
J7 : Chartres - Basket Landes =
hyperlien ici
Mais les interviews des joueuses en J3 et J5 sont incorrectes voire irrespectueuses pour Jasmine Bailey et Yvanna Enjolvy ; une question de rien du tout et c'est fini ! Cela ne vaut même pas le coup de risquer de prendre froid pour venir en Conférence d'après-match. En J7, les questions à Clarisse Legrand étaient plus consistantes.
Ces interviews diffusées dans les articles de Postup.fr sont reliées à la Chaine Youtube du club de Chartres.
Mais qui gèrent ces interviews ? Pas ChartresTV car elles ne sont pas diffusées sur le site de ChartresTV et les commentateurs des matchs de Basket Féminin, qui font un commentaire intéressant et agréable (enfin maintenant que je suis dans les tribunes, je ne les entends plus, sauf quand je vois le replay pour quelques actions durant lesquelles j'étais distrait en tribunes, je suppose qu'ils continuent à avoir un commentaire éclairé), ils poseraient des questions plus nombreuses et intéressantes. Est-ce un journaliste de l'Écho Républicain ? Car pour la presse écrite, peut-être que peu de questions suffisent ?
Cela m'interroge beaucoup. Que pouvez-vous me dire à ce sujet dans les différents clubs de LBWL ?