[CEP LORIENT BB] 2025/2026 : le temps de préparer la mayonnaise a sonné

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
InZider
Rookie

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : le temps de préparer la mayonnaise a sonné

Message par InZider »

Lol ! Un unijambiste peut aussi marquer ces paniers. 12 pts pour 7 d'Eval, ça veut tout dire. 1 rebond en 16'...
Je vous le dis depuis le début, il est cata. Il a pas de mains, pas de talent et pas de cardio. Dans le jeu que vous proposez c'est un fardeau. C'est un tronc d'arbre, c'est tout. N'importe quel basketteur en le voyant ne peut pas voir un starter, qui plus est US. Quelle erreur de casting. Enfin le mec vient de Suisse. Depuis quand un gars avec ses stats en Suisse peut avoir le niveau requis pour être titulaire Poste 5 dans une équipe qui vise la montée ???

De toute façon le staff cherche déjà un remplaçant. Son avenir est compté et fort heureusement si vous voulez allez loin.
Le problème c'est que limiter Amarh à 11' dans cette situation c'est prendre le risque de le perdre lui aussi. Ca doit être assez incompréhensible pour lui cette situation. Enfin... Ahurissant votre coach...
POPE 56
Rookie

Message par POPE 56 »

Je trouve robertson mauvais.

Mais c'est pas une raison pour le huer et l'insulter.
On est pas des animaux, merci d'avance.
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

Très beau match ce soir ! On fait un super match pour éteindre une équipe de Tours qu’il ne faut surtout pas laisser jouer et qui n’a pas l’air d’avoir l’habitude de se faire bousculer comme ça en défense donc bravo à toute l’équipe pour le gros taf !!

Boucaud qui nous fait mal en sniper, bon coaching on le lache plus derrière ce qui nous permet de creuser l’écart et d’assurer la victoire.

Le duo à la mène Ghezala-Choplin à 14 passes d ! Ghezala très bon match dans l’ensemble, Choplin encore dans le dur niveau adresse mais c’est beaucoup mieux aujourd’hui avec un bonne gestion dans le 4eme quart-temps.
Mathieu partout comme d’habitude, Franceschi on l’a pas trop vu, Parfait qui enchaîne les bonnes perfs avec une grosse défense sur Boucaud, Gedi 18 d’évals en 15 minutes !! Adrien bon match, Mo Queta toujours aussi précis à 3p et au rebond, David pas trop vu non plus il a pas beaucoup joué et Arkim qui finit très bien le match si ça peut le mettre en confiance.
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

InZider a écrit : ven. 31 oct. 2025 23:28 Lol ! Un unijambiste peut aussi marquer ces paniers. 12 pts pour 7 d'Eval, ça veut tout dire. 1 rebond en 16'...
Je vous le dis depuis le début, il est cata. Il a pas de mains, pas de talent et pas de cardio. Dans le jeu que vous proposez c'est un fardeau. C'est un tronc d'arbre, c'est tout. N'importe quel basketteur en le voyant ne peut pas voir un starter, qui plus est US. Quelle erreur de casting. Enfin le mec vient de Suisse. Depuis quand un gars avec ses stats en Suisse peut avoir le niveau requis pour être titulaire Poste 5 dans une équipe qui vise la montée ???

De toute façon le staff cherche déjà un remplaçant. Son avenir est compté et fort heureusement si vous voulez allez loin.
Le problème c'est que limiter Amarh à 11' dans cette situation c'est prendre le risque de le perdre lui aussi. Ca doit être assez incompréhensible pour lui cette situation. Enfin... Ahurissant votre coach...
Quand je vois tous les joueurs de l’équipe et le staff encouragé Arkim à chaque action ça me donne pas l’impression que le club cherche un remplaçant mais tu as peut-être des infos que j’ai pas.

Justement David était mécontent de son temps de jeu, en fin de match il se plain sur le banc, Thomas lui explique que Pascal fait tourné tout le monde. Ça va dépendre des matchs, chaque joueur va plus ou moins jouer selon son rendement et ça David va devoir l’accepter malgré son jeune âge et son envie de jouer.

Pour ma part la gestion des remplacements effectué par Pascal, je n’ai rien à dire depuis le début de saison il fait les bon choix et tous les joueurs jouent tous plus ou moins pareil. Le joueur qui joue le plus c’est Parfait Njiba à 25 minutes par match et celui qui joue le moins c’est Gedi 16 minutes donc rien de choquant si on connaît le contexte et les débuts compliqué de Gedi.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

InZider a écrit : ven. 31 oct. 2025 23:28 Lol ! Un unijambiste peut aussi marquer ces paniers. 12 pts pour 7 d'Eval, ça veut tout dire. 1 rebond en 16'...

MDR!!!
Tu le dis depuis le début… T’as posté 2 messages depuis le début de ce topic, le premier, le 05 septembre, pour indiquer la marque de chaque joueur et le second, le 19 septembre, où tu écris que ROBERTSON est le maillon faible .
Je t’invite à relire les précédents posts et tu constateras que ceux qui interviennent régulièrement( dont je fais parti) sur ce topic ne t’ont pas attendu pour dire que Arkim ROBERTSON n’apportait rien au CEP.
Pour hier soir, sur son premier temps de jeu Arkim n’a pas été bon. Pascal THIBAUD, l’a sorti, sans doute, car ça commençait à huer dans le public.
Sur son second temps de jeu, dans le QT4, Arkim a été nettement plus intéressant. Certes il a commis des erreurs mais son apport au collectif a été nettement plus intéressant.
Sur la feuille de stats, Arkim est crédité d’un rebond mais je lis également que 7 rebonds sont attribués à l’équipe et de ce que j’ai vu sur les 7 rebonds, il y en a plusieurs qui auraient certainement pu lui être attribués.

Tu évoque le temps de jeu de David AMARH, si tu es honnête tu admettras que l’apport de David sur les derniers match n’est pas au niveau de son début de saison…
100% Gwen ha du
InZider
Rookie

Message par InZider »

Easy Daisy....
Tu as l'air de penser que tu peux faire une belle saison avec Robertson. OK... Moi je te dis qu'il est mauvais. Et qu'il va pas progresser. C'est pas une
question de confiance puisque justement tout le monde essaie de le mettre dans les meilleures conditions.
Et oui j'ai des infos que vous n'avez pas visiblement.

Amarh moins bon que sur la prépa et début de saison on est OK mais pour le coup je pense que pour lui mentalement ça doit être dur. Maintenant je pense qu'il ne devrait pas jouer plus de 15-20' non plus, en apportant de l'energie. Je dis juste que vous avez besoin d'un poste 5 de niveau correct. A minima. Le reste de l'équipe est solide.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Tout dépend ce que l'on entend par bonne saison. Si une bonne saison signifie finir premier de la phase 1 et par la suite aller le plus loin possible en P.O., il est évident que le CEP n'y arrivera pas avec un ROBERTSON tel qu'on l'a vu depuis le début de la saison.
Maintenant, si l’objectif de la saison est la poule haute en première phase puis une qualif en P.O. en seconde phase, le CEP avec un ROBERTSON tel qu'on l'a vu, hier soir, sur le QT4, c'est jouable.
Hier soir, le temps de jeu cumulé au poste 5, ROBERTSON et AMARH, est de 27min56 s. Ca veut dire que le CEP a évolué sans pivot pendant plus d'un QT. Est-ce Normal?
En comparaison, au poste 4, QUETA et SCLEAR cumulent 52min15s. c'est beaucoup et il ne faudrait pas que cela impacte, blessure notamment, l'effectif par la suite.

Pour ce qui est de tes informations que tu dis avoir, j'espère qu'elles sont de source fiable.
100% Gwen ha du
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

InZider a écrit : sam. 01 nov. 2025 9:08 Et oui j'ai des infos que vous n'avez pas visiblement.
Donc tu es venu ici juste pour dire et te vanter que toi tu avais des infos et pas nous. On a les plaisirs qu'on peut. :mrgreen:
Je rejoins aussi Pope56, il y a des manières de parler des gens, un peu de respect ça ne fait pas de mal.
Et pour terminer, personne ici n'a eu besoin de tes lumières pour comprendre que c'était compliqué avec Robertson, et qu'à terme au vu des ambitions affichées (une nouvelle fois...) ça pourrait compliquer la tâche du club.
Ça n'empêche pas de souligner ce que ce joueur fait malgré tout, au vu de ce qui se passe sur le terrain parce que nous pauvres ignorants ne sommes pas dans le secret des dieux. Ses limites sont évidentes, mais son attitude est bonne et les gestes d'encouragement des ses coéquipiers ne manquent pas. Pour terminer, la confiance c'est bien plus compliqué que ce que tu prétends.
Et critique pour le public, siffler un joueur quand il est sur le terrain ne sert à rien, aussi limité soit-il ça ne le rendra pas meilleur. Je ne peux m'empêcher de penser que ces pseudos supporters ne trouveraient sans doute rien à redire s'ils étaient sifflés à leur boulot quand ils sont moins performants.
InZider
Rookie

Message par InZider »

Easy Daisy aussi... On me demandait si j'avais des infos que vous n'aviez pas, j'ai répondu.
Rien à branler de me "vanter" ici :D

Je trouve juste assez ahurissant de continuer à essayer de mettre en confiance un gars que tu veux cut. Assume ton erreur et bouge toi le cul pour trouver son remplaçant. En attendant fait confiance à un jeune français qui a envie de tout casser et qui t'as sorti une très bonne prépa et un bon début de saison. Bah non là on veut ménager la chèvre et le choux, au risque de créer du désarroi.

Robertson il est pas responsable de la situation. Oui il a les bonnes attitudes. Oui les gars l'encouragent c'est normal mais crois-moi que si demain on leur annonce un nouveau ricain, ils seront contents. Pas un joueur experimenté ne peut penser que vous irez loin avec ce joueur a ce poste. C'est tout ce que je dis. Erreur de casting. A corriger d'urgence.

Si je me suis mal exprimé, j'en suis navré. Votre coach vous a déjà fait perdre le match contre Levallois, c'est plutôt lui que je vise.
rubber
Sophomore

Message par rubber »

Robertson attire toutes les critiques ....... justifiées.
Son état d'esprit semble bon quand on voit tous les joueurs l'encourager et l'aider.
Pour monter si c'est le désir du club, il sera le gros maillon faible. David n'était sans doute pas prévu en titulaire au poste 5 mais c'est lui qui doit l'être.
Pour remplacer Akim, probablement une question financière : contrat, indemnité etc .... et y a t il quelqu'un de bon sur marché?
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Bran Ruz a écrit : sam. 01 nov. 2025 19:45
Et critique pour le public, siffler un joueur quand il est sur le terrain ne sert à rien, aussi limité soit-il ça ne le rendra pas meilleur. Je ne peux m'empêcher de penser que ces pseudos supporters ne trouveraient sans doute rien à redire s'ils étaient sifflés à leur boulot quand ils sont moins performants.
Je suis d’accord que de huer/siffler un joueur ne le rendra pas meilleur. Par contre ça peut lui faire prendre conscience qu’il n’a pas été performant…
Pour les pseudos supporters, il ne faut pas oublier qu’ils paient pour venir encourager leurs équipes, il ne me paraît pas déconnant qu’ils expriment leurs mécontentement quand le jeu n’est pas bon.
Tu me diras qu’ils ne sont pas obligés de venir, c’est pas faux mais dans ce cas pour un ou deux joueurs pas au niveau, ils sanctionneraient toute une équipe…
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

rubber a écrit : dim. 02 nov. 2025 9:01 Robertson attire toutes les critiques ....... justifiées.
Son état d'esprit semble bon quand on voit tous les joueurs l'encourager et l'aider.
Pour monter si c'est le désir du club, il sera le gros maillon faible. David n'était sans doute pas prévu en titulaire au poste 5 mais c'est lui qui doit l'être.
Pour remplacer Akim, probablement une question financière : contrat, indemnité etc .... et y a t il quelqu'un de bon sur marché?
Question financière ou contractuelle, pour moi ces problèmes sont pris en compte dès le début, notamment avec les joueurs estampillés US.
Rappelles toi le cas de David JEAN-BAPTISTE, sous l’ère du roi BELNOU, le CEP avait recruté Jordan WILLIAMS sans que David ne quitte l’effectif…
Pour moi, le problème, si problème il y a, il est plus au niveau du profil du joueur remplaçant à trouver.
Le challenge, pour le staff, est de trouver un profil de joueur qui va pouvoir s’intégrer dans un effectif relativement bien équilibré.
100% Gwen ha du
helixpg
Rookie

Message par helixpg »

peut etre un declic pour robertson avec ses 12 points sur le dernier quart temps. j espere pour lui et pour l equipe qu il puisse reproduire ça sur les prochains matchs.
POPE 56
Rookie

Message par POPE 56 »

wouaf a écrit : dim. 02 nov. 2025 9:55 Je suis d’accord que de huer/siffler un joueur ne le rendra pas meilleur. Par contre ça peut lui faire prendre conscience qu’il n’a pas été performant…
Mort de rire.
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Ah, un joueur qui est mauvais le sait très bien tout seul, encore plus au basket où il y a des stats à ne plus savoir qu'en faire et l'attitude de Robertson le montre bien.
Franceschi n'a pas été sifflé (encore heureux vu ce qu'il apporte habituellement) par le public au dernier match, mais je suis certain qu'il a conscience de ne pas avoir été bon, il ne semble pas être du style à se cacher en plus.
Répondre