C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
kristoferthorir
- All Star
Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
Strazel et Massa uniquement pour le match en Finlande donc, pour ceux qui n'ont pas le courage de lire l'article
-
audiris
- Sophomore
Bon ce n'est que 2 matchs mais et Wembanyama et Sarr ont sérieusement réduit leur tirs à trois points (Wembanyama était à 8.8 la saison passée) et ils marquent bien plus dans la raquette. On ne peut que saluer cette évolution. Le niveau de Wembanyama est ahurissant.
Risacher blessé dans le premier match (entorse à la cheville), il a manqué le second.
Mais voilà les 3 meilleurs français en NBA.
Pour les 14 autres c'est bien plus compliqué (je ne compte pas Gobert et Batum, plus vraiment concernés par l'EdF)
Risacher blessé dans le premier match (entorse à la cheville), il a manqué le second.
Pour les 14 autres c'est bien plus compliqué (je ne compte pas Gobert et Batum, plus vraiment concernés par l'EdF)
-
Franck44
- Hall Of Famer
Gobert a refusé l EDF cet été car il venait de se séparer alors qu il tout jeune papa.
On peut donné l info vu qu il en parle dans la presse
L'Équipe
Sa vie familiale, son soutien à Robert Kennedy Jr, ses espoirs de titre en NBA... Rudy Gobert se livre : « Je ne fuis jamais devant mes responsabilités »
https://www.lequipe.fr/Basket/Article/R ... es/1604404
On peut donné l info vu qu il en parle dans la presse
L'Équipe
Sa vie familiale, son soutien à Robert Kennedy Jr, ses espoirs de titre en NBA... Rudy Gobert se livre : « Je ne fuis jamais devant mes responsabilités »
https://www.lequipe.fr/Basket/Article/R ... es/1604404
-
audiris
- Sophomore
Je peux comprendre que Gobert rêve de l'or olympique en 2028 mais il aura alors 36 ans. Il y aura Wembanyama, Sarr, Lessort, voir Raynaud ou même Béringer comme concurrence, je ne vois pas comment il pourra faire partie de cette équipe, même s'il essaye. Faut quand-même lire les signes du temps.
-
audiris
- Sophomore
Entre temps Killian Hayes s'obstine Outre-Atlantique.
https://www.bebasket.fr/killian-hayes-e ... e-g-league
https://www.bebasket.fr/killian-hayes-e ... e-g-league
-
raph
- Hall Of Famer
Et Killian va enfin revenir en edf (enfin arriver en senior surtout) pour les fenêtres, avec la fratrie Ayayi également.
Pas mal de joli ptit monde à voir dans le contexte international, c'est cool.
Reste a voir qui jouera réellement et avec quelles responsabilités.
Pas mal de joli ptit monde à voir dans le contexte international, c'est cool.
Reste a voir qui jouera réellement et avec quelles responsabilités.
-
Franck44
- Hall Of Famer
La grosse erreur de la Fédération Française de Basket après avoir confondu Killian et Kévin Tillie #Basket #Sport #Equipe de France basket @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 1647b6acef
Ca va être compliqué si on joue avec des volleyeurs
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 1647b6acef
Ca va être compliqué si on joue avec des volleyeurs
-
coutournant
- All Star
Diabate quand même il est en train de dépasser Gobert clairement. Les Hornets sont surprenant, d'ailleurs Salaun tire aussi son épingle du jeu. On a du coup 5 joueurs qui performent, derrière effectivement c'est sec... Très orienté intérieur tout ça.audiris a écrit : ↑sam. 25 oct. 2025 12:04 Bon ce n'est que 2 matchs mais et Wembanyama et Sarr ont sérieusement réduit leur tirs à trois points (Wembanyama était à 8.8 la saison passée) et ils marquent bien plus dans la raquette. On ne peut que saluer cette évolution. Le niveau de Wembanyama est ahurissant.
J'espère que Bilal n'est pas en train de se faire doubler aux Wiz, en tout cas il commence à avoir de la concurrence avec K.George et le rookie Johnson
Après on a de bons joueurs extérieurs en euroleague
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Oui, on a des joueurs de qualité à l'arrière en euroligue, problème, ils n'ont pas vraiment su le montrer, ou avec constance, pour certains en équipe de France...coutournant a écrit : ↑lun. 27 oct. 2025 11:39Diabate quand même il est en train de dépasser Gobert clairement. Les Hornets sont surprenant, d'ailleurs Salaun tire aussi son épingle du jeu. On a du coup 5 joueurs qui performent, derrière effectivement c'est sec... Très orienté intérieur tout ça.audiris a écrit : ↑sam. 25 oct. 2025 12:04 Bon ce n'est que 2 matchs mais et Wembanyama et Sarr ont sérieusement réduit leur tirs à trois points (Wembanyama était à 8.8 la saison passée) et ils marquent bien plus dans la raquette. On ne peut que saluer cette évolution. Le niveau de Wembanyama est ahurissant.
J'espère que Bilal n'est pas en train de se faire doubler aux Wiz, en tout cas il commence à avoir de la concurrence avec K.George et le rookie Johnson
Après on a de bons joueurs extérieurs en euroleague
Sinon, je suis plutôt inquiet pour Yabusele à New York...il est en difficulté ! J'espère que cela ne se terminera pas comme Fournier pour lui ! Même si on en est pas encore là !
-
audiris
- Sophomore
En général c'est très compliqué pour les meneurs et arrières européens à percer en NBA. Ily a eu Parker, Dragic, Schröder et puis qui?
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Je crois qu'il y a eu un yougoslave avant ça, mais j'ai complètement oublier le nom...il y a eu Ricky Rubio aussi...mais cela ne fait pas beaucoup plus...
Même De Colo a bien eu du mal en NBA, mais on peut avoir des meneur arrière de très bon niveau euroligue, très utile en basket FIBA...L'Espagne à son prime avait principalement des arrières euroligue, mis à part Rubio...
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Drazen Petrovic avant son décès tournait à plus de 20 pts en NBA dans les années 90 où ça jouait bien dur. Sarunas Marciulionis aussi à la même époque s'était bien imposé.
Et puis y'a un certain Luka Doncic quand même, il s'est "légèrement" fait sa place
Autres noms qui me viennent en tête, pas des joueurs européens mais très européens dans les profils donc je me permets de les assimiler, les argentins Manu Ginobili qui a brillé aux Spurs, et dans une moindre mesure Carlos Delfino qui a fait une carrière honorable outre Atlantique surtout aux Bucks et un peu aux Rockets.
On parle des arrières espagnols, y'avait José Calderon qui a fait une carrière solide en NBA. Après globalement c'est clair que c'est pas sur les postes meneurs/arrières qu'il y a le plus d'européens qui s'imposent, y'a tellement de forts joueurs US sur ces profils. Faut chercher dans les ailiers et les intérieurs plutôt.
Y'a une question de contexte aussi, des profils comme De Colo, Spanoulis ou d'autres qui n'ont pas réussi là-bas, y'a parfois diverses raisons, pas uniquement liées à la qualité intrinsèque des joueurs ou des profils inadaptés.
Après un Rigaudeau qui va aux USA juste avant la retraite histoire de, avec son profil grand et pas très rapide qu'on fait jouer ailier en plus, là je comprends le ratage.
Et puis y'a un certain Luka Doncic quand même, il s'est "légèrement" fait sa place
Autres noms qui me viennent en tête, pas des joueurs européens mais très européens dans les profils donc je me permets de les assimiler, les argentins Manu Ginobili qui a brillé aux Spurs, et dans une moindre mesure Carlos Delfino qui a fait une carrière honorable outre Atlantique surtout aux Bucks et un peu aux Rockets.
On parle des arrières espagnols, y'avait José Calderon qui a fait une carrière solide en NBA. Après globalement c'est clair que c'est pas sur les postes meneurs/arrières qu'il y a le plus d'européens qui s'imposent, y'a tellement de forts joueurs US sur ces profils. Faut chercher dans les ailiers et les intérieurs plutôt.
Y'a une question de contexte aussi, des profils comme De Colo, Spanoulis ou d'autres qui n'ont pas réussi là-bas, y'a parfois diverses raisons, pas uniquement liées à la qualité intrinsèque des joueurs ou des profils inadaptés.
Après un Rigaudeau qui va aux USA juste avant la retraite histoire de, avec son profil grand et pas très rapide qu'on fait jouer ailier en plus, là je comprends le ratage.
-
audiris
- Sophomore
Effectivement, Calderon et Rubio ont fair des carrières honorables, sans plus. Petrovic est décédé en 1993, Marculionis retraité en 1997, l'échantillon des success stories n'est pas énorme non plus si on est forcé d'allier puiser dans les années 90.
J'ai pas compté Luka car il fait 2m04.
J'ai pas compté Luka car il fait 2m04.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Ah voilà Petrovic, voilà le nom que j'avais oublié !Bagouvic a écrit : ↑lun. 27 oct. 2025 18:44 Drazen Petrovic avant son décès tournait à plus de 20 pts en NBA dans les années 90 où ça jouait bien dur. Sarunas Marciulionis aussi à la même époque s'était bien imposé.
Et puis y'a un certain Luka Doncic quand même, il s'est "légèrement" fait sa place![]()
-
kristoferthorir
- All Star
Pas regardé NY encore, j'sais pas trop comment Brown articule ses rotations mais KAT et Anunoby quand ils sont pas blessés c'est des bouffeurs de minutes quand même (et des aspirateurs à ballons quand ils sont sur le terrain), Brunson à l'arrière est plutôt un génial soliste qu'un playmaker, j'ai peur qu'il s'emmerde un peu, mais on verra ouais, c'est long une saison...MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 27 oct. 2025 12:44
Sinon, je suis plutôt inquiet pour Yabusele à New York...il est en difficulté ! J'espère que cela ne se terminera pas comme Fournier pour lui ! Même si on en est pas encore là !