[CHOLET BASKET] 2025-2026: Gros 1er 1/4 et victoire à l'Equinox. Fallait pas être à la Bourg

Modérateur : Modérateurs Pro A

feliz4959
Sophomore

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Leader !

Message par feliz4959 »

très belle opération !
J'ai bien aimé ce que j'ai vu,
24 passes, c'est bien !
De Sousa, il a quand même une vraie vision du jeu, quand en plus il est capable de mettre quelques 3 pts, il va devenir indispensable.
surtout que Campbell, c'est plus compliqué pour lui, des mauvais choix, des balles perdues...on sent que ça devient plus dur.
Ayayi, c'est un régal en défense, et en attaque en drive il joue juste aussi, reste plus qu'à progresser sur son shoot à 3 pts et en catch and shoot et là il deviendra létal.
MacNeace, il parait pas, mais quel toucher à 2/3 metres, main droite, main gauche...il faut juste qu'il se calme parce qu'il y va fort au rebond offensif, il aurait pu prendre sa cinquième ( même si y'en a une qu'il aurait pas du avoir)
Kountz, c'est de mieux en mieux, ce soir, il est bon, 4/4 à 3 pts, pas de déchet.
Agbo, il continue de s'adapter, mais c'était pas trop mal 9pts, 6 rbs en 17 minutes, 3/5 à 3pts
Diawara, pour l'instant un peu en dedans, pas assez dur en défense et il me parait un peu perdu en attaque, ça va venir.
Wahab, très efficace ce soir.
Diarra et Miles, précieux, à certains moments, même si Diarra n'a pas beaucoup d'opportunités en attaque.
Lefrançois, c'est vraiment pas mal, ce qu'il propose, il pianote bien sur l'effectif, c'est efficace.
vivement la suite, la marge de progression est évidemment encore bien intéressante.
noah
Franchise Player
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB

Message par noah »

Franck44 a écrit : sam. 25 oct. 2025 21:15 Réaction

« On est Cholet Basket, on veut jouer comme Cholet Basket » : les réactions après le succès à Bourg #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 1647b6acef

Fauthoux

"Évidemment qu’on avait prévenu les joueurs qu’ils allaient se faire toucher, se faire taper les bras… Ils ont été sanctionnés d’ailleurs. Ça aurait pu être peut-être encore plus mais on ne peut pas tout siffler, donc c’est normal"
mais quel culot ce tout petit fauthoux a la double casquette
noah
Franchise Player
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB

Message par noah »

N'allez pas lire les commentaires sur le forum de Bourg ils se plaignent de l'arbitrage....MDR :lol: :lol: :lol: :lol:
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

noah a écrit : sam. 25 oct. 2025 22:01 N'allez pas lire les commentaires sur le forum de Bourg ils se plaignent de l'arbitrage....MDR :lol: :lol: :lol: :lol:
A bon🤔
Je n'ai pas lu que l'arbitrage avait avantagé la JL BOURG
Par contre j'ai lu que l'arbitrage a été catastrophique pour les 2 equipes
Et que de nombreuses personnes extérieures sont venues commenter et pavaner sur la victoire (logique) de CHOLET
Nous ferons les comptes en fin de saison, mais à l'heure actuelle CHOLET fait un bien meilleur début de saison que la JEU
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Quel pov’ type ce Fauthoux.
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

Bravo pour cet exploit !
Car s'en est un , sincèrement sur le match de ce soir la différence est au minimum 10 pts , sans cette mascarade d'arbitrage.
En général les supporters des 2 clubs sont assez d'accord là dessus .
Comme dit plus haut , moi aussi j'aime les coachs a fort caractère, et ce soir il y'avait 2 beaux spécimens 😁.
Ce qui me gène par contre c'est quand fauthoux parle de sur agressivité et insiste bien là dessus .
C'est mettre de l'huile sur les braises et je trouve ça assez nul .
Ce match a été sympa au début et a virer au grand n'importe quoi pour finir , tout ça parce que le trio arbitrale n'a pas su tenir cette rencontre.
Tellement de fautes sifflées sans aucunes raisons ,
Des visionnages qui durent 3 plombes !!
2h de match !!! Heureusement CB revient avec la victoire, car ce soir et depuis longtemps cela m'aurait bien fait c.... que CB perde ce match car cela n'aurait pas été du tout mérité.
Encore bravo au club 👏
La-fret
All Star

Message par La-fret »

Énorme victoire référence, bravo
Vivement samedi !!
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Fauthoux:
"Les gars étaient prévenus qu’on allait se faire taper sur les bras. Cholet a été sanctionné, cela aurait pu être encore plus, mais on ne peut pas tout siffler… Du coup, Cholet s’est mis en rythme, pas nous"

Cholet qui fait des coups bas et les arbitres complices... Le narratif habituel. Il peut pas de contenter de dire que ses joueurs n'ont pas été à la hauteur ou autre, faut qu'il se trouve des excuses de loser. La classe chez ce bonhomme c'est comme l'eau sur mars, on en entend parler souvent mais on l'a pas encore vue .
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Faudra la même intensité et la même adresse a 3pts contre Le Mans.

Logiquement on doit les dominer dans la raquette et espérer qu ils feront pas comme Holon avec une superbe adresse a 3pts

Un match qu il faut gagner
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

112 à 87 à l évaluation pour CB!

Lefrançois

On était déterminé à proposer un bon match et un bon basket, c’est ce qu’on a fait. Bourg est invaincu en Eurocup, c’est une équipe hyper talentueuse. Nous sommes venus avec notre humilité et nos efforts collectifs, et c’est fun. Il n’y avait jamais trop d’intensité. L’intensité n’est pas quelque chose de négatif. Ce n’est pas parce que tu mets de l’intensité que tu fais faute. On est une équipe qui fait des efforts, qui est intense. Elle ne triche pas, ne floppe pas et n’est pas dangereuse pour l’adversaire. Certains peuvent penser que c’est normal de voir Cholet gagner et être en tête du classement. Non, il n’y a rien de normal. Avec notre petit budget, notre masse salariale, on bouscule les trucs. On est là. Et ça, il faut l’apprécier.
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

J'aime beaucoup cette vision des choses.

Cela donne le sentiment justifié d'une équipe qui se bat ensemble pour obtenir des résultats et c'est pour ça qu'on l'aime.

Dommage que les arbitres hachent autant le jeu...
austin14
Sophomore

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Gros 1er 1/4 et victoire à l'Equinox. Fallait pas être à la Bourg

Message par austin14 »

La base, c'est que c'est aux joueurs de s'adapter à l'arbitrage et pas l'inverse. Bien sur, il y a quelques coups de sifflets qui rendent fous mais c'est les joueurs qui ont été plus propre sur le 4ème quart temps, pas les arbitres qui sont devenus gentils, heureusement que ça arrosé aux Lfs en face.

On peut critiquer l'attitude de Fauthoux mais dans son genre Fabrice est pas mieux, ce sont vraiment 2 teignes après évidemment ça nous dérange beaucoup moins quand c'est notre coach. Je suis vraiment pas certain que Fabrice ai l'attitude idéal, il doit certainement s'améliorer sur ça, je me souviens d'un article vers 2010 où les acteurs du championnat mettaient en valeur l'attitude de Kunter envers le trio, en ne contestant qu'à certains moments cruciaux du match ...

Très gros match, on se croirait au mois Juin.
Alain de Senne : le show partout où il passe
FloCP
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Gros 1er 1/4 et victoire à l'Equinox. Fallait pas être à la Bourg

Message par FloCP »

austin14 a écrit : dim. 26 oct. 2025 10:31 La base, c'est que c'est aux joueurs de s'adapter à l'arbitrage et pas l'inverse. Bien sur, il y a quelques coups de sifflets qui rendent fous mais c'est les joueurs qui ont été plus propre sur le 4ème quart temps, pas les arbitres qui sont devenus gentils, heureusement que ça arrosé aux Lfs en face.

On peut critiquer l'attitude de Fauthoux mais dans son genre Fabrice est pas mieux, ce sont vraiment 2 teignes après évidemment ça nous dérange beaucoup moins quand c'est notre coach. Je suis vraiment pas certain que Fabrice ai l'attitude idéal, il doit certainement s'améliorer sur ça, je me souviens d'un article vers 2010 où les acteurs du championnat mettaient en valeur l'attitude de Kunter envers le trio, en ne contestant qu'à certains moments cruciaux du match ...

Très gros match, on se croirait au mois Juin.
Tu fais fausse route la sur le match d hier. Les 3 officiels ont perdu le fil du match des la fin du 1 er quart temps. Des fois, des joueurs ratent leur match, des fois les coachs ratent leur match et des fois les officiels ratent leur match et c etais le cas hier.
nossllahlav
Sophomore

Message par nossllahlav »

Aucun débat, les arbitres, comme le dit ci-avant FloCP, ont totalement raté leur match allant à l’encontre du jeu et du bon sens …
Un arbitrage hier complètement à côté de la plaque qui a attisé les tensions. Les joueurs, coachs, spectateurs et téléspectateurs ne voyaient pas le même match hier soir que les 3 arbitres …

Pire même, les arbitres ont influé sur le match car pour moi, hier soir, CB aurait dû finir le match tranquillement à +10 / +15 alors qu’au final, on a eu chaud …
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

J’ai vu le match, et comme tout le monde j’ai été agacé par ce côté interminable, au rythme haché, où tu finis par traîner sur ton téléphone en attendant que ça reprenne.
Les arbitres ont été mauvais, d’abord dans leur rôle de calmer les tensions. À l’inverse, ils en sont même partiellement responsables. Mais de là à dire que l’écart aurait été de 10 ou 15 points, ça relève de la pure spéculation.

Il est grand temps que le corps arbitral se remette en question. Le niveau de jeu est celui d’une C2, pourquoi vouloir contrôler le match comme en Élite 2 ?
Je veux bien entendre que la BE est une compétition de plus en plus à deux vitesses, moins homogène qu’avant, et qu’il est peut-être difficile de trouver l’équilibre et la cohérence entre toutes les équipes et sur tous les matchs. Mais il en va de la crédibilité du championnat.
Répondre