[SQBB] 25/26 1er match et défaite à Boulazac

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB] 25/26 1er match et défaite à Boulazac

Message par dreamgaiden »

Et puis le fait que le contrat ai été validé par la LNB ne veut rien dire.

Il y en a sans doute ici qui vont se rappeler de l'affaire "Steven Key" qu'a connu le SQBB.
Ok ça date mais quand même....

Le SQBB le recrute sous le statut franco-américain, donc joueur à double nationalité.
Le joueur joue 6/7 matchs (d'après mes souvenirs) sans aucun problème.
Arrive le match Berck-SQBB
Avant le match auprès de la table de marque Yves Marie Vérove, coach de Berck dépose réclamation sur la nationalité du joueur en mettant en doute la double nationalité du joueur :
"Comment peut il être considéré comme franco-américain, alors qu'il était dans une autre équipe en tant que joueur US il y a 6 mois ?

La fédé demande donc des justificatifs au club..... que le joueur n'a jamais pu fournir !
Résultat : Match à rejouer, amende financière pour le SQBB et contrat coupé pour Stevens Key.

Et pourtant, sa qualification avait bien été validée par la FFBB avant le début de la saison !
Donc....

Le pire du pire dans l'histoire, c'est que Berck a gagné le match....pour du beurre car suite à l'étude de la réclamation il a été rejoué, et le match rejoué a été gagné par....le SQBB ! (mais sans réelle incidence au classement si mes souvenirs sont corrects).
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

A l'époque, ce genre de problème arrivait. Aujourd'hui, je ne comprends pas comment cela peut se passer : il y a l'informatique. De plus, le BBD savait une heure avant le match que Grandison ne pourrait pas jouer. Je doute que Cholet ai porté réclamation à ce moment là... J'imagine que le staff choletais avait d'autres affaires à gérer. Du coup, je penche plutôt pour une erreur de la LNB ou du club : Le plus logique et vu la réaction du club (aucune), je pense à une erreur côté BBD. Ils ont dû qualifier le joueur sur une mauvaise période... Cela peut aussi être dû à la ligue qui a mal complété le dossier. Dans tous les cas, ça baise un contrat, dans le cas où le BBD est obligé de réenclencher une procédure de qualification.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Tinytiger a écrit : mar. 07 oct. 2025 17:14 A l'époque, ce genre de problème arrivait. Aujourd'hui, je ne comprends pas comment cela peut se passer : il y a l'informatique. De plus, le BBD savait une heure avant le match que Grandison ne pourrait pas jouer. Je doute que Cholet ai porté réclamation à ce moment là... J'imagine que le staff choletais avait d'autres affaires à gérer. Du coup, je penche plutôt pour une erreur de la LNB ou du club : Le plus logique et vu la réaction du club (aucune), je pense à une erreur côté BBD. Ils ont dû qualifier le joueur sur une mauvaise période... Cela peut aussi être dû à la ligue qui a mal complété le dossier. Dans tous les cas, ça baise un contrat, dans le cas où le BBD est obligé de réenclencher une procédure de qualification.
Ce qui est vraiment étrange c'est qu'il y a une mention comme quoi ça aurait rapport avec l'Euro....là j'ai beau me gratter la tête je ne vois pas.
Quand tu es en séléction nationale, normalement à ma connaissance il n'y a pas de lettre de sortie pour pouvoir signer dans un autre club, donc si c'était ça aucun rapport avec l' Euro mais plutôt avec la Fédération dont dépendait son ancien club.

Ou alors, ce qui semble le + réaliste, erreur de votre club, il était bien qualifié pour le match contre le SQBB mais pas pour la suite.
Mais ça ça m'étonne autant car dès que l'erreur serait connue, les délais de qualification sont de 48 H, il aurait donc pu jouer au moins ce soir à Pau.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

dreamgaiden a écrit : mar. 07 oct. 2025 17:31
Ce qui est vraiment étrange c'est qu'il y a une mention comme quoi ça aurait rapport avec l'Euro....là j'ai beau me gratter la tête je ne vois pas.
Quand tu es en séléction nationale, normalement à ma connaissance il n'y a pas de lettre de sortie pour pouvoir signer dans un autre club, donc si c'était ça aucun rapport avec l' Euro mais plutôt avec la Fédération dont dépendait son ancien club.
Hm... Alors moi je pense pas à une lettre de sortie mais plutôt à un visa de travail, car même en sélection les athlètes sont considérés comme des travailleurs. et c'est parfois d'une grande complexité, et c'est peut-être le cas entre la Lettonie pays dans lequel il a effectué son dernier match à l'Euro, et la France...
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

kristoferthorir a écrit : mar. 07 oct. 2025 17:39
Hm... Alors moi je pense pas à une lettre de sortie mais plutôt à un visa de travail, car même en sélection les athlètes sont considérés comme des travailleurs. et c'est parfois d'une grande complexité, et c'est peut-être le cas entre la Lettonie pays dans lequel il a effectué son dernier match à l'Euro, et la France...
Aurait-il pu jouer le premier match ? Probablement que non. Or, ni la ligue, ni les arbitres, ni la table n'ont réagi. Le joueur était donc qualifié. Reste que des contrôles sont visiblement en cours.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Tinytiger a écrit : mar. 07 oct. 2025 17:44
Aurait-il pu jouer le premier match ? Probablement que non. Or, ni la ligue, ni les arbitres, ni la table n'ont réagi. Le joueur était donc qualifié. Reste que des contrôles sont visiblement en cours.
Ben, c'est pas certain, parce qui si les déclarations d'embauche et de visa de travail ont été effectuées, de bonne foi par Boulazac et la LNB en partant du principe que son dernier pays salarié était un pays de l'UE (Grêce au PAOK) alors qu'en fait il fallait considérer que c'était un pays hors UE (la Lettonie donc) il a peut-être fallu que des alertes "sonnent" en préfecture ou à l'urssaf pour se rendre compte de l'erreur à retardement...
dreamgaiden
Hall Of Famer

Non URSSAF impossible dans mon job j'étais en relation avec eux.
Ils ne gèrent que les DUE déclarations uniques d'Embauche sur le territoire français.
Préfecture c'est possible mais je n'y crois pas... avec le circuit impossible qu'une alerte arrive aussi vite concernant un emploi à l'étranger.
Un problème de visa ou passeport par contre là ça ne m'étonnerait pas.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Très bonne première mi-temps aussi bien niveau offensif que défensif
Par contre les lancers il faut les mettre
dreamgaiden
Hall Of Famer

Putain je suis à la salle
Ça court ça joue ça explose de partout et Nancy se casse les dents sur les changements defensifs.

On est clairement pas sur du basket à la Julien Mahé....mais purée ça fait au moins 5 ans que j'ai pas vu le SQBB scorer 32 points sur un quart temps et ça fait du bien !

Même si Nancy est très amoindri et fait avec les moyens du bord ça n'enlève rien au mérite de ce SQBB là.....un feu d'artifice au plus grand plaisir du public.
gerco
All Star

Message par gerco »

Basket-ball (Coupe de France) : le SQBB se relance avec brio devant son public face à Nancy

Maître du jeu de bout en bout, le Saint-Quentin Basket-Ball s’est imposé ce mardi 7 octobre face à Nancy (102-72) lors du deuxième tour de la Coupe de France.
Giovan Oniangue et le SQBB ont largement dominé Nancy lors du deuxième tour de Coupe de France.
Giovan Oniangue et le SQBB ont largement dominé Nancy lors du deuxième tour de Coupe de France. - Gaël Hérissé
Image auteur par défaut
Par Tim Dopieralski
Publié: 7 Octobre 2025 à 22h15
Modifié: 7 Octobre 2025 à 22h32
2 min
Partage :

Quarante-huit heures seulement après la désillusion concédée face à l’Asvel (76-81) en Betclic Élite, le SQBB retrouvait un Palais des sports incandescent pour la réception de Nancy, à l’occasion du deuxième tour de la Coupe de France. L’enjeu était double : renouer avec la victoire et confirmer, devant son public fidèle, sa capacité de réaction après un revers frustrant. Au terme de la rencontre, les Axonais ont infligé une véritable leçon aux Lorrains, s’imposant avec une marge éclatante de trente points (102-72).

Giovan Oniangue (SQBB) lors du deuxième tour de coupe de France face à Nancy.
Giovan Oniangue (SQBB) lors du deuxième tour de coupe de France face à Nancy.
Clifton Moore (SQBB) lors du deuxième tour de coupe de France face à Nancy.
Clifton Moore (SQBB) lors du deuxième tour de coupe de France face à Nancy. - G.H
Nick Johnson (SQBB) lors du deuxième tour de coupe de France face à Nancy.
Nick Johnson (SQBB) lors du deuxième tour de coupe de France face à Nancy. - G.H
Neftali Difuidi (SQBB) lors du deuxième tour de coupe de France face à Nancy.
Neftali Difuidi (SQBB) lors du deuxième tour de coupe de France face à Nancy. - G.H
Neftali Difuidi (SQBB) lors du deuxième tour de coupe de France face à Nancy.
Neftali Difuidi (SQBB) lors du deuxième tour de coupe de France face à Nancy. - G.H
Philippe Da Silva, l’entraîneur du SQBB lors du deuxième tour de coupe de France face à Nancy.
Philippe Da Silva, l’entraîneur du SQBB lors du deuxième tour de coupe de France face à Nancy. - G.H
Eddie Ekiyor (SQBB) lors du deuxième tour de coupe de France face à Nancy.
Eddie Ekiyor (SQBB) lors du deuxième tour de coupe de France face à Nancy. - G.H
Jordan Caroline (SQBB) lors du deuxième tour de coupe de France face à Nancy.
Jordan Caroline (SQBB) lors du deuxième tour de coupe de France face à Nancy. - G.H
Loic Schwartz (SQBB) lors du deuxième tour de coupe de France face à Nancy.
Loic Schwartz (SQBB) lors du deuxième tour de coupe de France face à Nancy. - G.H
La joie des joueurs du SQBB lors du deuxième tour de coupe de France face à Nancy.
La joie des joueurs du SQBB lors du deuxième tour de coupe de France face à Nancy. - G.H
Très vite, les Saint-Quentinois ont imposé leur tempo, déployant un jeu d’une rigueur défensive exemplaire et retrouvant une justesse offensive qui ne laissait guère de répit à l’adversaire. Dans cette dynamique collective parfaitement maîtrisée, Nick Johnson s’est affirmé comme le véritable catalyseur du succès axonais, prolongeant la brillante impulsion déjà entrevue lors de sa prestation aboutie face aux Rhodaniens.

À LIRE AUSSI
Basket-ball (Coupe de France) : l’heure est venue pour Saint-Quentin de concrétiser ses progrès
Difuidi en éclaireur avec 19 points

Neftali Difuidi a, lui aussi, largement contribué à la démonstration collective, signant une prestation de haut vol avec 19 points à 7/12 au tir. Admiratif, Kévin Marsillon n’a pas manqué de saluer la performance de son ancien coéquipier. « Nef (Neftali Difuidi), c’est quelqu’un que je respecte énormément. J’aurais souhaité un autre scénario pour nous, mais il a réalisé un très grand match. »

COUPE DE FRANCE (2e TOUR). SAINT-QUENTIN – NANCY : (55-34) 102-72

Palais des sports Pierre-Ratte. Environ 2 500 spectateurs.

SAINT-QUENTIN : Schwartz 9, O’Reilly 12, Ekiyor 11, Mani, Oniangue 5, Difuidi 19, Dallo 8, Johnson 16, Traore 1, Moore 7, Caroline 12, Berthelin 2.

NANCY : Noley 7, Dada 9, Fleming Jr 26, Hyatt 3, Amini 4, Goudou Sinha 6, Breuning 4, N’Kouka, Cozart 8, Marsillon 5, Nfomou-Lomby.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
fredC
All Star

Message par fredC »

Merci à Ma télé pour la retransmission, cependant j' ai trouvé qu'il avait trop de zooms, gros plans, sur un joueur ou sur le ballon lors d'un tir à 3 points.
Au final ça fini par me donner le tournis. :mrgreen:

Prestation plus qu'intéressante de notre équipe même si Nancy avait des absents et n'y était vraiment pas par moment, il fallait le faire et on l'a fait plutôt bien. =D>
dreamgaiden
Hall Of Famer

Oui Fred un match intéressant :

J'ai bien observé, on voit bien que Liam est en difficulté car à chaque action manquée je voyais plusieurs joueurs venir lui parler et l'encourager.
Il s'est bien rattrapé dans le dernier quart temps, j'espère que ça va lui redonner un peu de confiance car c'est un ingrédient important pour un shooteur.

Deuxième chose, hier j'étais entrain de discuter avec do et sa femme au 1er étage et une personne est venue me saluer en m'appelant "dream"....je reconnais le visage mais pas le pseudo et hier j'ai vraiment pas tilté, si tu me lis pourrais tu me donner ton pseudo ?
nono02
Franchise Player

Message par nono02 »

dreamgaiden a écrit : mer. 08 oct. 2025 10:34 Oui Fred un match intéressant :

J'ai bien observé, on voit bien que Liam est en difficulté car à chaque action manquée je voyais plusieurs joueurs venir lui parler et l'encourager.
Il s'est bien rattrapé dans le dernier quart temps, j'espère que ça va lui redonner un peu de confiance car c'est un ingrédient important pour un shooteur.

Deuxième chose, hier j'étais entrain de discuter avec do et sa femme au 1er étage et une personne est venue me saluer en m'appelant "dream"....je reconnais le visage mais pas le pseudo et hier j'ai vraiment pas tilté, si tu me lis pourrais tu me donner ton pseudo ?
C’était moi 😊
🏀 SQBB 🏀
dreamgaiden
Hall Of Famer

nono02 a écrit : mer. 08 oct. 2025 10:43
dreamgaiden a écrit : mer. 08 oct. 2025 10:34 Oui Fred un match intéressant :

C’était moi 😊
Ah ! je vois !....merci nono je te jure je m'y perds dans les pseudos....en + sur le topic il y a aussi snono.
fondugolf
Sophomore

Message par fondugolf »

kristoferthorir a écrit : mar. 07 oct. 2025 17:58
Tinytiger a écrit : mar. 07 oct. 2025 17:44

Ben, c'est pas certain, parce qui si les déclarations d'embauche et de visa de travail ont été effectuées, de bonne foi par Boulazac et la LNB en partant du principe que son dernier pays salarié était un pays de l'UE (Grêce au PAOK) alors qu'en fait il fallait considérer que c'était un pays hors UE (la Lettonie donc) il a peut-être fallu que des alertes "sonnent" en préfecture ou à l'urssaf pour se rendre compte de l'erreur à retardement...
Pour moi la Lettonie fait partie de L'UE au même titre que la Grèce cela ne devrait donc pas interféré pour son nouveau contrat de travail.
Répondre