[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, 1ère place en jeu à Pogdorica !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Retord
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, pas loin d'en passer trente à Trente ! +31 ! !?
JT Shumate est bien celui qui est sensé remplacer Adrian Nelson ? Quel statut a-t-il ? Pigiste ou contrat pour la saison ?
-
Ain basketteur_2
- All Star
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, pas loin d'en passer trente à Trente ! +31 ! !?
Normal, j'ai entraîné par le passé PAFbinvinzou a écrit : ↑jeu. 02 oct. 2025 12:15Ainbasketteur...2.. sort de ce corpsPAF! a écrit : ↑jeu. 02 oct. 2025 11:59 Ba voilà suffisait de gueuler un peu![]()
J'espère que ce match servira pour garder la même intensité en Betclic. Quelle différence d'arbitrage aussi... Vraiment le jour et la nuit entre la BE et l'Eurocup... Nos arbitres français devraient s'en inspirer. Là bas on laisse jouer, on laisse l'avantage, on laisse place au jeu. Quel plaisir... Ça change de nos stars chez La Poste qui pensent être les personnages principaux de la soirée![]()
![]()
Et la défense était au programme
Même si tout n'a pas été parfait (grosse) différence dans la manière de voir le jeu et pourtant c'est le même sport
De plus les 3 arbitres sont de pays différents
Cela montre bien que "nos postiers" ont une manière différente d'appliquer le règlement et de "sentir" le jeu
-
Ain basketteur_2
- All Star
J.T SHUMATE a été signé pour la saison car l'absence d'Adrian est très longue (6/8 mois)
Je vais lui laisser un peu de temps pour passer la marche BETCLIC/EUROCUP avant de le juger réellement
Pout e poste 4, il y a Ricky LINDO et Tre MITCHELL qui peut jouer des périodes.....et Kevin comme avec sa sélection nationale
-
binvinzou
- All Star
Victoire tranquille et sans frayeur
hein Matthieu et AB ? 
-
Retord
- Hall Of Famer
Pas un commentaire..... rien !
Vous avez vraiment pas pitié de ceux qui boycottent volontairement les médias foireux
Vous avez vraiment pas pitié de ceux qui boycottent volontairement les médias foireux
-
Ain basketteur_2
- All Star
Pas vu le match
Juste suivi l'évolution du score
L' essentiel est fait avec cette victoire à l'extérieur
Il reste des choses à améliorer pour être plus constant
Du coup rien à dire sur les "postiers"
-
Ain basketteur_2
- All Star
-
Ça roule 01
- Franchise Player
Sur ce match...pas grand chose à dire sur les postiers et tant mieuxAin basketteur_2 a écrit : ↑dim. 05 oct. 2025 7:57Pas vu le match
Juste suivi l'évolution du score
L' essentiel est fait avec cette victoire à l'extérieur
Il reste des choses à améliorer pour être plus constant
Du coup rien à dire sur les "postiers"![]()
Par contre Shumate ? Pourquoi ne joue t'il pas ?
-
Retord
- Hall Of Famer
Pour hier je ne sais pas mais sur l'exxxxcccccelllent Progrès d'hier, le coach adjoint précise qu'à Trento, JT Shumate n'est pas rentré par choix tactique et qu'il ne faut pas y voir les prémices d'une rupture.
Cela met fin à l'interrogation ci-dessus.
Peut-être les suites de son retour imprévu dans son pays pour raison personnelle et comme toujours dans pareilles circonstances........ceci ne nous regarde pas.
Tout à fait Thierry
-
Ça roule 01
- Franchise Player
Retord a écrit : ↑dim. 05 oct. 2025 13:45Pour hier je ne sais pas mais sur l'exxxxcccccelllent Progrès d'hier, le coach adjoint précise qu'à Trento, JT Shumate n'est pas rentré par choix tactique et qu'il ne faut pas y voir les prémices d'une rupture.
Cela met fin à l'interrogation ci-dessus.
Peut-être les suites de son retour imprévu dans son pays pour raison personnelle et comme toujours dans pareilles circonstances........ceci ne nous regarde pas.
Tout à fait Thierry![]()
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Pour son premier match en ligue Endesa, Hugo Bénitez bat le record de passe en un match pour un rookie...11 !
https://www.bebasket.fr/premier-match-e ... go-benitez
-
Ain basketteur_2
- All Star
Et tout ça en sortant du banc, mais au final le plus gros temps de jeuMatthieuditTP a écrit : ↑lun. 06 oct. 2025 9:20 Pour son premier match en ligue Endesa, Hugo Bénitez bat le record de passe en un match pour un rookie...11 !![]()
![]()
Hugo va " s'eclater" dans ce championnat espagnol
-
binvinzou
- All Star
Nous sommes toujours 4 ème en budget et masse salariale derrière les 3 intouchables mais l'écart se resserre avec d'autres clubs.
Petite augmentation de 4 % du budget et légère baisse de 3% de la masse salariale.
Petite augmentation de 4 % du budget et légère baisse de 3% de la masse salariale.
-
Jefai.Popovic
- Sophomore
Je me demande si le club n’a pas un peu atteint son plafond.
Le bassin de population est limité, la capacité de la salle aussi…
Bien sûr, il restera toujours possible de trouver de nouveaux partenaires, ou même d’envisager des travaux d’agrandissement à moyen terme.
Mais concrètement, que faudrait-il changer pour passer un vrai cap ?
Je parle d’un vrai levier de progression, pas juste de se vendre à un riche investisseur comme c’est le cas pour le trio de tête.
Sur le plan stratégique, l’EuroCup semble aujourd’hui le choix le plus logique.
Mais avec l’arrivée de la NBA en Europe qui promet de rebattre les cartes, deux chemins vont probablement se dessiner :
- rester dans le giron ECA, dans l’espoir d’intégrer une EuroLeague qui pourrait être très différente de celle qu’on connaît,
- revenir dans le giron FIBA avec une BCL qui pourrait regagner du prestige.
À court terme, j’ai l’impression que la grande perdante de tout ça, ce sera justement l’EuroCup.
Le bassin de population est limité, la capacité de la salle aussi…
Bien sûr, il restera toujours possible de trouver de nouveaux partenaires, ou même d’envisager des travaux d’agrandissement à moyen terme.
Mais concrètement, que faudrait-il changer pour passer un vrai cap ?
Je parle d’un vrai levier de progression, pas juste de se vendre à un riche investisseur comme c’est le cas pour le trio de tête.
Sur le plan stratégique, l’EuroCup semble aujourd’hui le choix le plus logique.
Mais avec l’arrivée de la NBA en Europe qui promet de rebattre les cartes, deux chemins vont probablement se dessiner :
- rester dans le giron ECA, dans l’espoir d’intégrer une EuroLeague qui pourrait être très différente de celle qu’on connaît,
- revenir dans le giron FIBA avec une BCL qui pourrait regagner du prestige.
À court terme, j’ai l’impression que la grande perdante de tout ça, ce sera justement l’EuroCup.
-
kristoferthorir
- All Star
Oh à mon avis l'Eurocup n'y survivra effectivement pas, mais de toute façon ça va être le moment d'y mettre fin je trouve, ça n'ressemble plus à grand chose, les affluences sont horribles, j'ai vu passer du 700 spectateurs à Hamburg.Jefai.Popovic a écrit : ↑mar. 07 oct. 2025 8:13
Le seul interet c'est que ta participation n'est pas remise en cause tous les ans, ni par tes résultats dans la compétition ni ton classement en championnat national (sauf en terminant hors top
J'pense que l'interet c'est d'arriver à faire une trés chouette BCL derriere cette NBA Europe et Euroleague qui cohabiteront probablement quelques temps