[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, 1ère place en jeu à Pogdorica !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, pas loin d'en passer trente à Trente ! +31 ! !?

Message par Retord »

JT Shumate est bien celui qui est sensé remplacer Adrian Nelson ? Quel statut a-t-il ? Pigiste ou contrat pour la saison ?
Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, pas loin d'en passer trente à Trente ! +31 ! !?

Message par Ain basketteur_2 »

binvinzou a écrit : jeu. 02 oct. 2025 12:15
PAF! a écrit : jeu. 02 oct. 2025 11:59 Ba voilà suffisait de gueuler un peu :mrgreen:

J'espère que ce match servira pour garder la même intensité en Betclic. Quelle différence d'arbitrage aussi... Vraiment le jour et la nuit entre la BE et l'Eurocup... Nos arbitres français devraient s'en inspirer. Là bas on laisse jouer, on laisse l'avantage, on laisse place au jeu. Quel plaisir... Ça change de nos stars chez La Poste qui pensent être les personnages principaux de la soirée [-X
Ainbasketteur...2.. sort de ce corps 😁
Normal, j'ai entraîné par le passé PAF😂
Et la défense était au programme 😉

Même si tout n'a pas été parfait (grosse) différence dans la manière de voir le jeu et pourtant c'est le même sport🤔
De plus les 3 arbitres sont de pays différents
Cela montre bien que "nos postiers" ont une manière différente d'appliquer le règlement et de "sentir" le jeu
Ain basketteur_2
All Star

Retord a écrit : jeu. 02 oct. 2025 23:09 JT Shumate est bien celui qui est sensé remplacer Adrian Nelson ? Quel statut a-t-il ? Pigiste ou contrat pour la saison ?
J.T SHUMATE a été signé pour la saison car l'absence d'Adrian est très longue (6/8 mois)
Je vais lui laisser un peu de temps pour passer la marche BETCLIC/EUROCUP avant de le juger réellement
Pout e poste 4, il y a Ricky LINDO et Tre MITCHELL qui peut jouer des périodes.....et Kevin comme avec sa sélection nationale 😉
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Victoire tranquille et sans frayeur 🥴hein Matthieu et AB ? 🤥
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Pas un commentaire..... rien !
Vous avez vraiment pas pitié de ceux qui boycottent volontairement les médias foireux :mrgreen:
Ain basketteur_2
All Star

Retord a écrit : sam. 04 oct. 2025 23:41 Pas un commentaire..... rien !
Vous avez vraiment pas pitié de ceux qui boycottent volontairement les médias foireux :mrgreen:
Pas vu le match 😪
Juste suivi l'évolution du score
L' essentiel est fait avec cette victoire à l'extérieur 👍
Il reste des choses à améliorer pour être plus constant

Du coup rien à dire sur les "postiers"😂
Ain basketteur_2
All Star

binvinzou a écrit : sam. 04 oct. 2025 22:39 Victoire tranquille et sans frayeur 🥴hein Matthieu et AB ? 🤥
Cela dépend pour qui 🤔
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

Ain basketteur_2 a écrit : dim. 05 oct. 2025 7:57
Retord a écrit : sam. 04 oct. 2025 23:41 Pas un commentaire..... rien !
Pas vu le match 😪
Juste suivi l'évolution du score
L' essentiel est fait avec cette victoire à l'extérieur 👍
Il reste des choses à améliorer pour être plus constant

Du coup rien à dire sur les "postiers"😂
Sur ce match...pas grand chose à dire sur les postiers et tant mieux
Par contre Shumate ? Pourquoi ne joue t'il pas ?
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ça roule 01 a écrit : dim. 05 oct. 2025 13:29 Par contre Shumate ? Pourquoi ne joue t'il pas ?
Pour hier je ne sais pas mais sur l'exxxxcccccelllent Progrès d'hier, le coach adjoint précise qu'à Trento, JT Shumate n'est pas rentré par choix tactique et qu'il ne faut pas y voir les prémices d'une rupture.
Cela met fin à l'interrogation ci-dessus.
Peut-être les suites de son retour imprévu dans son pays pour raison personnelle et comme toujours dans pareilles circonstances........ceci ne nous regarde pas.
Tout à fait Thierry :wink:
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

Retord a écrit : dim. 05 oct. 2025 13:45
Ça roule 01 a écrit : dim. 05 oct. 2025 13:29 Par contre Shumate ? Pourquoi ne joue t'il pas ?
Pour hier je ne sais pas mais sur l'exxxxcccccelllent Progrès d'hier, le coach adjoint précise qu'à Trento, JT Shumate n'est pas rentré par choix tactique et qu'il ne faut pas y voir les prémices d'une rupture.
Cela met fin à l'interrogation ci-dessus.
Peut-être les suites de son retour imprévu dans son pays pour raison personnelle et comme toujours dans pareilles circonstances........ceci ne nous regarde pas.
Tout à fait Thierry :wink:
👍
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Pour son premier match en ligue Endesa, Hugo Bénitez bat le record de passe en un match pour un rookie...11 ! =D> =D>

https://www.bebasket.fr/premier-match-e ... go-benitez
Ain basketteur_2
All Star

MatthieuditTP a écrit : lun. 06 oct. 2025 9:20 Pour son premier match en ligue Endesa, Hugo Bénitez bat le record de passe en un match pour un rookie...11 ! =D> =D>

https://www.bebasket.fr/premier-match-e ... go-benitez
Et tout ça en sortant du banc, mais au final le plus gros temps de jeu👏💪
Hugo va " s'eclater" dans ce championnat espagnol 🤞
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Nous sommes toujours 4 ème en budget et masse salariale derrière les 3 intouchables mais l'écart se resserre avec d'autres clubs.
Petite augmentation de 4 % du budget et légère baisse de 3% de la masse salariale.
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

Je me demande si le club n’a pas un peu atteint son plafond.
Le bassin de population est limité, la capacité de la salle aussi…

Bien sûr, il restera toujours possible de trouver de nouveaux partenaires, ou même d’envisager des travaux d’agrandissement à moyen terme.
Mais concrètement, que faudrait-il changer pour passer un vrai cap ?
Je parle d’un vrai levier de progression, pas juste de se vendre à un riche investisseur comme c’est le cas pour le trio de tête.

Sur le plan stratégique, l’EuroCup semble aujourd’hui le choix le plus logique.
Mais avec l’arrivée de la NBA en Europe qui promet de rebattre les cartes, deux chemins vont probablement se dessiner :

- rester dans le giron ECA, dans l’espoir d’intégrer une EuroLeague qui pourrait être très différente de celle qu’on connaît,
- revenir dans le giron FIBA avec une BCL qui pourrait regagner du prestige.

À court terme, j’ai l’impression que la grande perdante de tout ça, ce sera justement l’EuroCup.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Jefai.Popovic a écrit : mar. 07 oct. 2025 8:13
À court terme, j’ai l’impression que la grande perdante de tout ça, ce sera justement l’EuroCup.
Oh à mon avis l'Eurocup n'y survivra effectivement pas, mais de toute façon ça va être le moment d'y mettre fin je trouve, ça n'ressemble plus à grand chose, les affluences sont horribles, j'ai vu passer du 700 spectateurs à Hamburg.
Le seul interet c'est que ta participation n'est pas remise en cause tous les ans, ni par tes résultats dans la compétition ni ton classement en championnat national (sauf en terminant hors top 8), donc ça peut t'permettre de développer quelques gamins comme peut le faire Ulm, Cedevita.
J'pense que l'interet c'est d'arriver à faire une trés chouette BCL derriere cette NBA Europe et Euroleague qui cohabiteront probablement quelques temps
Répondre