[Ligue NBA Europe] débat & info
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Sophomore
Re: [Ligue NBA Europe] débat & info
La base dans toute négo, c'est d'avoir un plan B. Donc la démarche du Paris Basket est logique.
Après, sur le fait que Kahn ne se laisse pas dépouiller de son bébé, faut voir, il disait aussi l'an dernier qu'ils ne resteraient pas éternellement sur un modèle déficitaire.
Et enfin, si la NBA Europe se fait avec le PSG, la démarche la plus rationnelle pour le PSG sera d'acheter des compétences qu'ils n'ont pas, et le plus simple sera d'absorber le PBB. Ils ont du fric, ils pourront faire une bonne offre, offrir un poste important à Kahn, etc.
Il me semble logique pour le PBB d'attendre tout en avançant des pions avec l'Euroleague au cas où.
PS: par rapport à des messages plus haut, le PBB détient l'exclusivité de l'utilisation de l'Adidas Arena, et Bercy n'est pas toujours dispo...
Après, sur le fait que Kahn ne se laisse pas dépouiller de son bébé, faut voir, il disait aussi l'an dernier qu'ils ne resteraient pas éternellement sur un modèle déficitaire.
Et enfin, si la NBA Europe se fait avec le PSG, la démarche la plus rationnelle pour le PSG sera d'acheter des compétences qu'ils n'ont pas, et le plus simple sera d'absorber le PBB. Ils ont du fric, ils pourront faire une bonne offre, offrir un poste important à Kahn, etc.
Il me semble logique pour le PBB d'attendre tout en avançant des pions avec l'Euroleague au cas où.
PS: par rapport à des messages plus haut, le PBB détient l'exclusivité de l'utilisation de l'Adidas Arena, et Bercy n'est pas toujours dispo...
-
- All Star
Hm... J'crois pas qu'il y'aura le moindre match de cette NBA Europe dans une arena de moins de 10 000 places. La puissance de la NBA ça sert AUSSI à libérer "Bercy" hahaexl8 a écrit : ↑mer. 01 oct. 2025 9:12 La base dans toute négo, c'est d'avoir un plan B. Donc la démarche du Paris Basket est logique.
Pour le reste c'est ton hypothèse qui me parait en effet la plus rationnelle...
-
- Sophomore
bin oui, c'est l'hypothèse la plus plausible.kristoferthorir a écrit : ↑mer. 01 oct. 2025 9:21Hm... J'crois pas qu'il y'aura le moindre match de cette NBA Europe dans une arena de moins de 10 000 places. La puissance de la NBA ça sert AUSSI à libérer "Bercy" hahaexl8 a écrit : ↑mer. 01 oct. 2025 9:12 La base dans toute négo, c'est d'avoir un plan B. Donc la démarche du Paris Basket est logique.
Pour le reste c'est ton hypothèse qui me parait en effet la plus rationnelle...
Il n'y a pas la place pour deux à Paris.
Istamboul, Belgrade, même Madrid et Barcelone ça passe.
Paris, Londres, avec un club c'est déjà compliqué d'être de remplir la salle...
En revanche, Bercy je n'y crois pas. Ou alors exceptionnellement.
- Déjà le prix pour louer à la salle, le coup de montage, démontage des équipements à chaque match
- en suite le fait que ce soit largement un endroit multifonction, mais d'abord culturel avant d'être sportif, qui est donc souvent indisponible des années à l'avance,
- L'incapacité de Paris à remplir Bercy 2 fois par mois minimum alors que le billet se vendra très cher
-
- All Star
Mouais, j'sais pas, chaque fois qu'il en parle Silver n'évoque absolument que "Bercy", en soulignant que même aprés avoir été un peu relifté pour les JO, cette enceinte comme l'O2 arena de Londres devenaient obsolètes et qu'il serait bon de penser à la construction d'arenas modernes pour les remplacer...
C'est quand même des gens qui sont trés souples sur les calendriers, si faut faire un back to back à Bercy parce que y'a que 2 jours de disponibilités à la suite ils le feront
Quand à le remplir 2 soirs rapprochés, là j'imagine qu'ils comptent sur leur savoir faire en la matière, j'dis pas qu'ils y arriveront mais je crois qu'ils le pensent haha
C'est quand même des gens qui sont trés souples sur les calendriers, si faut faire un back to back à Bercy parce que y'a que 2 jours de disponibilités à la suite ils le feront
Quand à le remplir 2 soirs rapprochés, là j'imagine qu'ils comptent sur leur savoir faire en la matière, j'dis pas qu'ils y arriveront mais je crois qu'ils le pensent haha
-
- Sophomore
Après faut pas confondre modernité et capacité
Bercy a la capacité
Adidas à la modernité
Peut-être que le fait de n'évoquer que Bercy, c'est simplement pour ne pas trop faire d'ombre au PSG vis-à-vis de Paris Basket.
Bercy a la capacité
Adidas à la modernité
Peut-être que le fait de n'évoquer que Bercy, c'est simplement pour ne pas trop faire d'ombre au PSG vis-à-vis de Paris Basket.
-
- Sophomore
Ça ramène aussi à la décision, pour moi incompréhensible, de limiter l'adidas arena à 8000 places... La différence avec 10 000 est faible sur le plan architectural et grande sur le plan sportif
-
- Sophomore
Tu as raison, mais bon, je n'imagine pas que la question n'ait été traitée par les développeurs. Cette salle a été pensée pour le Paris Basket. S'il n'y a pas 10.000 places, c'est qu'ils avaient leurs raisons.
Après faut voir aussi que la version 8.000 places n'est pas si souvent utilisée. Je ne connais pas la capacité lorsque la partie supérieure est fermée...
-
- All Star
Ouais j'me rappelle qu'on en avait parlé ici, mais j'imagine que le PB n'avait pas vraiment voix au chapitre sur le sujet. Et les études de marché ne pouvaient pas forcément se soucier de cette jauge artificielle de 10 000 places qui ne correspond pas à grand chose il est vrai. Il me semble pas qu'il y ait le moindre apport financier de D.Kahn dans ce projet.
De toute façon je pense qu'à terme il va vraiment falloir une enceinte de la taille de Bercy mais aux standards de modernité actuels
-
- All Star
Ouais c'est pas faux, j'vois pas vraiment ce qu'ils auraient fait avec 10 000 places, on ne construit pas une salle en fonction de critères d'une ligue dysfonctionnelleJefai.Popovic a écrit : ↑jeu. 02 oct. 2025 9:28
Après faut voir aussi que la version 8.000 places n'est pas si souvent utilisée. Je ne connais pas la capacité lorsque la partie supérieure est fermée...
Puis honnêtement là, dans la situation dans laquelle va se retrouver l'Euroleague, j'pense pas qu'ils soient vraiment en position de faire la fine bouche pour 2000 places pour faire d'un club de capitale européenne un club actionnaire, c'est pas Gaston Médecin non plus cette arena
-
- Sophomore
Systématiquement en euroleague, et c'est pleinJefai.Popovic a écrit : ↑jeu. 02 oct. 2025 9:28